Aller au contenu

ROM AndroidTurbo

Recommended Posts

Où est l'intérêt que ça installe sur les deux? si c'est là c'est justement pour que ça laisse de la ROM libre et que ça se mette sur la Micro SD qui offre environ 5 fois (ou plus) plus de place.

Sinon vérifie ton dossier /system/sd/app (s'il existe).. Y'a-t-il les .apk dedans?

• Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi tout ce passe super bien 84mo de libre avec fast reboot quand taskmanager ne libere pas asez ;),

boot animation lite (pour changer le vieux logo samsung bleu en nexus one :p)

et marketenabler pour avoir les aplis payante car elle etait plus dispo :s

Franchement c'est du très très bon boulot chapeau l'artiste

Y'a aussi de l'installation sur la mémoire du téléphone parce qu'il y a 2 choses lors d'une install.

• l'appli en elle même qui va sur data/app et qui peut donc, via apps2SD aller sur system/sd/app (qui est donc le répertoire de l'Ext2)

• et data/dalvik cache qui contient les .dex qui sont les paramètres de l'appli. Mais qui peuvent aussi, via apps2SD aller sur system/sd/dalvik cache

On peut choisir l'un, ou l'autre, ou les deux via Samdroid Tools.

Le fait que l'appli soit sur la µSD ne ralentit rien du tout.

Le fait que le dalvik cache le soit, ben si on a pas une µSD très rapide en lecture (ou/et en écriture ?) ben ça rame.

C'est pour ça que j'ai 40 Mo de dalvik cache que je ne peux pas mettre sur ma µSD puisque même en class4, ça rame (moins qu'en class2, mais quand même. D'où le conseil d'avoir au moins une call6 pour faire ça... et les prix sont plus les mêmes...)

Donc manifestement là, sur la rom turbo, sans Samdroid tools, il n'y a que le dossier data/app qui est transféré sur l'Ext2, d'où la diminution de la mémoire du tel à chaque installation d'appli (c'est le dalvik cache contenant les .dex qui prend de la place...)

Je sais pas si j'ai été claire :p

Perso avec ma "mixture", j'ai environ entre 60 et 70 Mo de ram avec Taskiller et Autokiller réglé sur Optimum.

Taskiller ne kill jamais OSMonitor, Mon lecteur de Flux, mon alarme, mes Widgets météo, mon 3GWatchdog, ChompSMS et lui même bien sûr (peut-être que j'ai pas besoin de "pas tuer" le lecteur de flux et chompsms, je sais pas...) et tout ça prend quand même pas mal de mémoire...

J'ai 51 Mo de libre sur ma mémoire téléphone et faut savoir que j'ai une 100aine d'applis installées.

Avant le turbo, je tournais plus à 30/40 Mo de ram, donc je suis bien contente du résultat :)

Où est l'intérêt que ça installe sur les deux? si c'est là c'est justement pour que ça laisse de la ROM libre et que ça se mette sur la Micro SD qui offre environ 5 fois (ou plus) plus de place.

Sinon vérifie ton dossier /system/sd/app (s'il existe).. Y'a-t-il les .apk dedans?

Donc dans /system/sd/app y'a rien du tout!

J'en ai profité pour changer le bootanim Nexus, contact et phone XDA livewallpaper, nikel. sauf les livewallpaper qui me renvoie un FC android.process.acore :(

Concernant APP2Sd je ne suis pas convaincu de sa fiabilité ou alors déplacer le cache dalvik, mais bon si faut changer la carte pour classe6 ou 10, c'est encore un peu cher :P

Sur lestockage interne du spica il me reste 69mo, et j'ai 70 appli d'installées, et la ram tourne en moyenne a 70/80mo.

Modifié par oxysteph72

Donc dans /system/sd/app y'a rien du tout!

J'en ai profité pour changer le bootanim Nexus, contact et phone XDA livewallpaper, nikel. sauf les livewallpaper qui me renvoie un FC android.process.acore :(

Concernant APP2Sd je ne suis pas convaincu de sa fiabilité ou alors déplacer le cache dalvik, mais bon si faut changer la carte pour classe6 ou 10, c'est encore un peu cher :P

Sur lestockage interne du spica il me reste 69mo, et j'ai 70 appli d'installées, et la ram tourne en moyenne a 70/80mo.

Tu m'explique comment installer boot nexus + live wallpaper ?

Donc Norimael c'est activé d'après toi mais sans le dalvik cache, soit sans les paramètres des applis, qui restent toujours sur la ROM du tel, je vois :) c'est tout à fait clair merci ;)

Sinon bah moi il aime pas SamdroidTools mon Spica.. :( Je sais pas si je devrais encore tenter, au prix d'un reflashage xD

@Steph: Si ça t'intéresse les live wall il suffit pas d'installer les apk, il faut des fichier .so (librairies), j'ai tout ce qu'il faut si tu veux ;)

bonjour a tous .

je vais poser une question bete ! :|

J'ai flasher avec : " /\ NEWS/\ lien ROM nue turbo http://www.multiupload.com/776Y6BT6S7"

Deja grand changement niveau rapidité , c'est impressionnant !

du coup faut t'il reflasher avec :

"puis installer le kernel turbo en PDA http://www.multiupload.com/XCYREMNKNC ? ? ?"

Modifié par Milydroid

salut,

moi ce sont les contact et phone XDA qui m'on fait un FC dès que je voulais appeler(touche decrocher). j'ai dû reflasher mon tel hier (avec la turbo V1.0).

Si tu peux expliquer comment tu les as installé(et à partir de quoi), ca m'interesse(désolé pour le HS)

Merci

edit : croisage de reponse, désolé

Modifié par mouk

Apps2SD fonctionne très bien et sans ralentissement si on déplace juste les .apk et pas les .dex

Et avec 130Mo de mémoire du Spica, ben moi je pourrais pas avoir les 100 applis que je suis contente d'avoir à dispo :p

C'est juste pour le dalvik cache qu'il faut une µSD de class 6 minimum :)

Et qu'on déplace ou pas le dossier data/app, on voit toujours le dossier data/app "plein", mais c'est un chemin, ce sont juste des raccourcis qu'on voit.

Pour le vérifier, le mieux c'est SDK et utiliser adb et des codes Linux.

adb shell "ls -l /data | grep dalvik"

drwxrwx--x 2 1000 1000 36864 Jun 23 12:06 dalvik-cache

La lettre d veut dire que c'est un vrai dossier, donc mon dalvik cache n'est pas sur la µSD

adb shell "ls -l /data | grep app"

lrwxrwxrwx 1 0 0 14 Jun 17 17:23 app -> /system/sd/app

lrwxrwxrwx 1 0 0 22 Jun 17 15:23 app-private -> /system/

sd/app-private

La lettre l veut dire que c'est un raccourci, donc mes data/app et data/app-private sont bien sur la µSD

Et le mieux pour comprendre comment déplacer les app, c'est CE SUJET où on m'a bien aidée vu comment j'ai buggé de partout :p

@ Kyojin : Remarque tu peux reflash sur la Kitchen et tout et tout comme moi, puis sur la turbo, comme ça tu auras mon mix avec Samdroid Tools hihihi :p

Modifié par Norimael

tu vas sur samdroid avec la kitchen http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-kitchen-v1-x-x-all-one-en-939/

"Without base package" ensuite tu choisi ce que tu veux, tu creer ton update.izp, ensuite par le recovery tu choisi any zip et tu suis les indications :)

Je suis registrer chez samdroid pourtant ca me met que je n'est pas acces au generator

@Milydroid: Oui faut flasher le kernel seulement en PDA. Ca te mettera un nouveau noyau linux.

@Norimael: Oki alors je vais tenter un reflashage puis petite mixture avec une kitchen perso, comme l'a dit Steph.

Nori je viens de voir ton message édité, donc je flash la ROM nue, puis Kitchen, puis le kernel v7, ce sont bien les bons ingrédients? (pour rester dans le même thème :P)

Modifié par Kyojin

Donc Norimael c'est activé d'après toi mais sans le dalvik cache, soit sans les paramètres des applis, qui restent toujours sur la ROM du tel, je vois :) c'est tout à fait clair merci ;)

Sinon bah moi il aime pas SamdroidTools mon Spica.. :( Je sais pas si je devrais encore tenter, au prix d'un reflashage xD

@Steph: Si ça t'intéresse les live wall il suffit pas d'installer les apk, il faut des fichier .so (librairies), j'ai tout ce qu'il faut si tu veux ;)

Oui si ça peut marcher je veux bien essayer

Faut avoir installé le SDK, ensuite tu Installe Android Commander

Tu lui indique le chemin de ton dossier "tools" du SDK (là où se trouve adb).

Tu connecte le tél par USB. Ensuite dans Android Commander, choisis Console qui se trouve en bas, puis Copier/Coller sur ce qui suit :

mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Maintenant faut retourner à Commander et tu copie les fichier ci-joints, comme ceci

dans: /system/app

Copie:

LiveWallpapers.apk

LiveWallpapersPicker.apk

VisualizationWallpapers.apk

dans: /system/lib

Copie:

libRS.so

librs_jni.so

Et voilà normalement ça marche j'avais déjà testé avant ;)

Bonne chance.

Et au fait Steph pour SamdroidTools t'as fait comment pour installer? il me semble qu'il y'a pas sur la Kitchen, au pire dis nous ce que tu as généré sur la Kitchen, comme ça je passerais à floxigen aussi en même temps :)

Merci je verrai ça demain, là les enfants m'attendent :)

En attendant voici un extrait de ce thread d'ou j'ai tiré le samdroidtools:

pour la barre de notification c'est dans preferences de launcherpro

floxigen tiens c'est une app pour app2sd tu coche la case app2sd puis tu recommence dans le recovery http://www.multiupload.com/SCLIA5Z2QI

Voici le fichier de Ben , un apk a mettre sur la sd, moi c'est ce que j'ai fait :)

Sinon j'ai juste généré un "without package" avec livewallpaper+ bootanim nexus+ contact/phone XDA puis généré, c'est tout

Modifié par oxysteph72

T'es sur? parce que avec le même apk mon tel avait fait des siennes et ne voulait plus démarrer :( Sinon tu l'installe après la Kitchen? ou avant?

Merci, et si t'as essayé pour les wall, un petit retour serait sympa ;)

T'es sur? parce que avec le même apk mon tel avait fait des siennes et ne voulait plus démarrer :( Sinon tu l'installe après la Kitchen? ou avant?

Merci, et si t'as essayé pour les wall, un petit retour serait sympa ;)

Ok j'essaye demain, sinon c'est bien ce fichier moi j'ai eu aussi un bug mais avec la v1 et pas celle-ci v1.1, il était installé avant, sinon sur samdroid tu recherche "samdroidmod"

http://forum.samdroid.net/f28/samdroidmod-v-1-0-3-lk2-03-3-root-more-05-06-2010-en-782/ update

(c'est une compil avec samdroidtools,) tu la décompresse et tu retrouvera samdroidtools dans app.

Modifié par oxysteph72

@Milydroid: Oui faut flasher le kernel seulement en PDA. Ca te mettera un nouveau noyau linux.

@Norimael: Oki alors je vais tenter un reflashage puis petite mixture avec une kitchen perso, comme l'a dit Steph.

Nori je viens de voir ton message édité, donc je flash la ROM nue, puis Kitchen, puis le kernel v7, ce sont bien les bons ingrédients? (pour rester dans le même thème :P)

Super merci ! :)

j'essaye tous ca , et je reviens vous donner mes impressions

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...