Aller au contenu

[QUESTION] Mon S4 ne veut booter que le recovery


Recommended Posts

Bonjour, ce matin j'ai installé "Hangout" qui se veut mise à jour de GTalk, l'icône de Talk était restée mais le nom avait changé, l'icône n'avait pas changée ni sur mon bureau ni dans la liste des applications, j'avais le temps pour ça alors je me suis dit "Faisons un reboot ça devrait charger la bonne icône" (si j'avais su...)

Donc je fais un appuie long sur le bouton on/off.

Le petit pop-up proposant arrêt/reboot/mode avion/.. s'affiche.

J'appuie sur "redémarrage".

Mon S4 s'éteint correctement puis commence à démarrer, je vois écrit "Samsung Galaxy S4 GTI9505" puis là il s'éteint...

J'attends 20 secondes et je retente un appuie long sur le bouton on/off.

Je le sens vibrer, "Samsung Galaxy S4 GTI9505" s'affiche à nouveau mais cette fois-ci "recovery booting" s'affiche en haut à gauche en bleu...

Le recovery boot, le petit droid apparaît puis se casse la gu***** avec un joli panneau rouge au dessus du ventre et le recovery est maintenant booté...

Croyant avoir appuyé sur d'autres boutons lors du démarrage qui auraient causés le boot du recovery (je le tenais à une seule main bien dans ma pomme) j'ai donc opté pour "reboot system now" mais la même chose se produit il revient dans le recovery...

J'ai donc enlevé puis remis la batterie pour voir (on ne sait jamais) mais toujours pareil...

Je n'ai pourtant presque rien fait à ce S4, je l'ai à peine rooté mais il marchait correctement jusqu'ici, je crois même l'avoir déjà reboot après qu'il ait été rooté et je n'avais eu aucun problème...

(Le tutoriel que j'ai suivi pour le root est celui écrit ici même dans la section tutoriels > http://forum.frandro...avec-le-cfroot/)

Que dois-je faire maintenant ? Tenter de télécharger une des roms officielles sur le forum et en faire l'installation par le recovery ? Wipe cache ? Factory reset ? Autant vous dire que j'aimerai éviter le factory reset, j'ai une assez mauvaise connexion et tout re-télécharger s'avérera très très long.. Mais bon si vous pensez que ça procurera solution à mon problème..

Je reste en attente de vos réponses, je vais essayer de ne pas le toucher d'avantage et voir si d'autres personnes sont dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère recevoir de l'aide rapidement :(

EDIT: Je viens de tenter un simple "wipe cache partition" la procédure a l'air de démarrer le droid est debout, une barre de chargement est en dessous de lui puis 5-10s après ce droid disparaît et laisse place à celui couché avec le panneau triangulaire rouge... Quelques secondes après le S4 reboot et retourne dans le recovery :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Téléchargez celle ci [Rom] [XXUAME2] [i9505][root] et installez le avec comme préconisé dans la section

Et ca devrait rouler !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en train de télécharger la MDN officielle, ma connexion étant de seulement 250 ko/s il me faut déjà 2h pour télécharger une ROM de 1750MB, là le téléchargement est bientôt fini, je mettrai celle que tu as envoyé en téléchargement au cas où l'installation de la MDN ne change rien.

Je croise les doigts...

Mais vraiment personne ne saurait à quoi est dû cette impossibilité de boot ?

EDIT: Voici une photo prise à partir de mon Galaxy Nexus que je possède encore (heureusement du coup !) si ça peut en aider certains :)

> http://puu.sh/2UxwJ.jpg

EDIT2: Ça a marché ! Flash de la MDN avec Odin et tout remarche, ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...