Folkston Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Bonjour :) Je viens de recevoir mon tout beau tout chouette HTC One, acheté chez Sosh, mais je ne m'attendais pas à recevoir un téléphone Orange, et les applis qui vont avec ... :emo_im_foot_in_mouth: Je ne sais pas si la "surcouche" Orange joue aussi sur les mises à jour comme j'ai pu le lire, mais tout ça m'embête, j'aurais préféré l'avoir vraiment nu ... Comment virer cette surcouche ? Même après quelques recherches, j'suis assez perdue au sujet des Rom et compagnie ... Pourriez-vous me rediriger vers un tuto assez complet ? ou m'expliquer un peu la marche à suivre ? :emo_im_angel: Merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) http://forum.frandro...ia-aio-toolkit/ puis http://forum.frandro...ppement-rom-co/ si tu veux enlever la surcouche orange il te faut debloquer ton bootloader, installer un recovery et installer une rom alternative mais tu perdras certaines applications propre à sense (mode zoe, blinkfeed et autres) Modifié 16 mai 2013 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkston Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Merci pour le 1er lien. J'vais essayer de comprendre tout ça ... C'est pas gagné. Par contre le 2ème hein ! J'y étais déjà sur cette partie du forum, mais c'est la jungle pour moi, c'est pour ça que je demande des pistes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) attention, enlever la surcouche ne permettra pas les maj (vaut mieux le préciser) Modifié 16 mai 2013 par BiteTheMosquito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 ce deuxieme lien regroupe toutes les roms qui sont disponibles. le seul petit conseil que je te donne c'est prend ton temps et lis bien toutes les demarches a effectuer et normalement ca devrait bien se passer en respectant toutes les étapes. perso je veux pas encore le debloquer tant qu'il marche super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Certaines ROM custom sont en tous points similaires à la version stock donc on ne perd aucune fonctionnalité de Sense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) ah oui? pourtant pour les installer faut bien deverouiller le bootloader et donc perdre certaines application non??? tu peux me dire quelles sont les rom custom ou on ne perd rien? ça m'intéresse du coup. parce que j'aime bien zoe et blinkfeed Modifié 16 mai 2013 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minomax Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Non si tu installes une ROM comme tripdroid ou ARHD tu as toutes les applications de base propre a htc. Par contre si tu installe une ROM cyanogen la tu perds les application htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Ha ben quand tu déverrouilles le bootloader ça fait un reset, donc tu perds toutes tes applications personnelles, mais en réinstallant la ROM custom basée sur la build avec Sense, tu retrouves BlinckFeed, Zoé et compagnie. A toi ensuite de restaurer tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) ah ouias super!! dnas ce cas ca m'interesse alors!!! je pensais qu'on perdait aussi ces applis de sense Modifié 16 mai 2013 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folkston Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 ah ouias super!! dnas ce cas ca m'interesse alors!!! je pensais qu'on perdait aussi ces applis de sense Et bah j'ai bien fait de créer ce sujet :lol: Bon bah, merci pour les réponses, mais j'préfère pas bidouiller mon tel, au risque de le regretter ... :emo_im_undecided: J'vois trop de manip différentes, de discours différents, j'sais plus ou donner de la tête et préfère m'abstenir :) Voila, j'aurais eu le plaisir de vous embêter un p'tit peu sur ce forum bien sympathique :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.