Aller au contenu

Tether USB


gecko137

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

J'ai récemment acheté un htc desire et j'en suis très content cependant j'aimerais trouver une application ou je peux me servir de mon tel comme modem en le branchant sur mon pc (windows 7) pour avoir internet partout, en sachant que j'ai un forfait sfr internet illimythics est ce vrai que si on a pas ce genre de forfait et qu'on installe ce genre d'appli on se retrouve ac des factures abusives ? et qu'apparemment on peut nous fermer notre ligne si on utilise notre tel comme modem ? j'ai vaguement entendu parler de proxoid mais apparemment pas évident a utiliser drivers compliqués a installer etc ... et je suis tombé sur un site ou ils parlent d'une appli ou on branche son tel et on a internet facilement sans rien installer mais ils n'ont pas précisé le nom de l'appli! que me conseillez vous comme appli sympa ? merci pour votre aide ;) ;)

Modifié par gecko137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, proxoid fonctionnait très bien avec mon magic, mais depuis que j'ai le N1, plus moyen. Donc si quelqu'un a une idée, je prends aussi!

Parisiano sur ton pc tu es sous windows 7 ? si oui quel driver as tu installé pour proxoid ? qu'appelles tu N1 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire possède déjà cette fonctionnalité !

Au branchement du téléphone sur l'USB tu dois voir un message ou une notification sur ton téléphone pour :

- Seulement le charger

- Monter la carte µSD

- Partager la connexion internet

- Passer en mode HTC Sync

C'est l'option "Partager sa connexion internet" qui nous intéresse ici, tu la sélectionnes et tu valides. Les pilotes necessaire vont s'installer tout seul sur le PC.

Je suis sous Win7 x64 et ca fonctionne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je viens de tester et rien ne se passe! je suis en wifi chez moi et pour faire le test je me suis déconnecté de ma box j'ai branché mon tel sur le port usb j'ai fais comme tu m'as dit "partager connexion internet" et rien! il ne me dit même pas si y a un réseau, faut il configurer un nouveau réseau ou autre? on dirait que mon pc reconnait même pas mon tel rien ne s'installe ! merci pour ton aide ;)

Modifié par gecko137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

htc sync non ça me dit rien je vais regarder ! on le trouve ou et il s'installe comment ?

Edit 1 : c'est bon en fouillant un peu je pense avoir trouvé comment on l'installe je vous tiens au courant :)

Edit 2 : bon j'ai installé android sdk tools apparement c'est ce que dois télécharger et rien ne se passe.

Modifié par gecko137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) du coup j'ai supprimé sdk je suis allé sur le site officiel htc et j'ai téléchargé htc sync legend et la effectivement un petit logo genre pc relié au portable en bas a droite que j'avais jamais vu mais tj pas de connection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement mais comme j'ai plus la carte sd d'origine j'ai acheté une 16G !! htc sync doit être sur ma carte de 4giga je comprends pourquoi mon tel ne se connecté pas tout seul comme le votre! Je suis donc allé sur le site htc j'ai pris cette version, par contre en bas de la page ils demandent de choisir europe 1 europe 2 j'ai pris europe 1 je sais pas si c'est important ?! Oui partage internet et activé

Modifié par gecko137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parisiano sur ton pc tu es sous windows 7 ? si oui quel driver as tu installé pour proxoid ? qu'appelles tu N1 ? merci

PC sur Win7. J'ai aussi ubuntu, il me semble que j'avais du mal avec le magic sur Ubuntu, mais j'ai pas encore essayé avec le N1, qui est le Nexus One. Et maintenant que tu me parles de drivers, j'imagine que je dois en fait réinstaller sur le pc, les drivers ne seront pas les mêmes que pour le magic... c'est tout bête l'informatique, des fois.

Et sinon, pourquoi c'est en natif sur le Desire et pas sur le N1? Ce sont pourtant presque les mêmes! Suis jaloux du coup! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois je stocker htc sync sur ma micro sd par la suite ou c'est inutile ? si oui on fait copier coller dans un dossier de "astro" ? ou il faut le mettre ailleurs ?

je comprends pas quand je sélectionne htc sync ça le synchronise mon pc le reconnait et quand je sélectionne "partage internet" il se synchronise pas ! il doit se connecter automatiquement a internet ou il faut sélectionner quelque chose je suis complètement pommé :(

encore un truc bizarre que je viens de m'apercevoir c'est que quand je branche mon tel je fais partage internet msn se connecte et je n'ai pas de page firefox :rolleyes:

Modifié par gecko137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Sync n'est utile que pour synchroniser ses contact et calendriers du PC. Le SDK n'est pas utile non plus pour cette utilisation.

Une fois installé sur le PC tu n'est pas obligé de garder le fichier d'installation sur ta µSD.

Normalement quand tu branche ton téléphone en mode "Partage Internet", un driver du style "Pilote modem" doit s'installer tout seul. Après la connexion se fait automatiquement.

Par contre il faut être en EDGE/3G et non en Wifi. Aucune utilité de partager sa connexion Wifi de son téléphone, il vaut mieux se connecter directement du PC (Sauf si celui-ci n'est pas compatible Wifi mais en existent-ils encore ?).

Essaye de désactiver toutes tes connexions de ton PC (Câble réseau débranché et Wifi sur OFF si tu possède un interrupteur).

Essaye aussi de brancher le téléphone sur un autre port USB.

De plus la connexion n'est pas immédiate, les fois où je l'utilise je n'ai la connexion sur le PC qu'au bout d'environ 5min.

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui je me déconnecte de ma box et je branche direct mon tel ok je pensais que c'était instantané je vais réessayer car apparement j'ai déja msn qui se connecte mais je n'ai pas de page web !

aprés un nouveau test tj au même niveau msn se connecte et tj pas de page internet :(

Modifié par gecko137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'icône réseau dans la zone de notification de Windows doit passer de "Déconnecté" (avec la petite croix) a "Connecté" (comme si un câble réseau était branché, différent du logo wifi).

As-tu essayé de changer de port USB ? Tu valides le mode "Partage Internet" après l'avoir sélectionné en appuyant sur "OK" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je déconnecte le wifi et que je branche le téléphone il y a un petit logo qui ressemble a un ordinateur et on voit comme un fil relié a un petit appareil genre téléphone ! j'ai changé de port usb et je suis bien en partage internet avec débogage usb coché, que veut dire débogage d'ailleurs ? une chose qui me plait pas trop par contre quand je veux débrancher mon tel du portable il n'y a pas de petit logo pour débrancher en tte sécurité le port usb comment faire ? je trouve ça vraiment bizarre d'avoir msn ouvert et pas de pages internet pourtant ca va ensemble? il doit surement y a voir une étape que j'ai raté un truc a paramétrer sur mon pc ou autre un driver a ajouter ?! merci pour ton aide

Modifié par gecko137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...