Annie Huỳnh Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Bonsoir à tous! Ayant rooté mon téléphone afin de soulager ma mémoire interne, j'ai déplacé le Google Play Store vers ma carte SD. Par la suite, l'application a disparu de mon téléphone et aucun moyen pour le ramener. Alors j'ai fait une restauration usine... Et là, il reste bloqué avec l'écran blanc ainsi que le logo HTC, l'intro de démarrage quoi. J'ai retiré la batterie, j'ai pressé le boutton bas + on/off pour avoir le mode recovery, j'ai pas de quoi restaurer mon téléphone... Voilà... Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Salut ! Ton tel était nu ou en ROM opérateur ? Sais-tu ce qu'est une RUU ? As-tu accès au bootloader (page blanche sur laquelle on peut démarrer via Power + Vol bas (normalement, sur le Explorer la combinaison de touches diffère peut-être) quand le tel est éteint) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie Huỳnh Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Bonsoir! Il était nu oui. :) RUU? "Logiciel fourni par le constructeur de votre téléphone qui vous permet d'installer une mise à jour de votre ROM." Eeeeeh, HTC Sync Manager? Rhen. :( Je te préviens, je suis une NEWBIE en la matière, comme il est indiqué à gauche. Hahahaha. Et oui, j'ai accès au bootloader. Que dois-je faire? Modifié 16 mai 2013 par Aa2n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Okay, bon c'est déjà ça la version nue. Regarde ce post, tu auras des liens pour les RUU. Le but est d'en installer une, tout simplement. Normalement ce n'est pas compliqué. Il faut aller dans le bootloder, te mettre en mode fastboot et connecter ton tel au PC. Si les drivers sont bien installés, ça devrait en mode fastboot USB. Ensuite tu n'as qu'à lancer le .exe téléchargé et te laisser guider ;) Ca efface absolument tout pour info, mais vu la situation... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie Huỳnh Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Je vais de ce pas regarder ton lien. Je te tiens au courant. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 Pas de quoi ! Je te laisse le temps de télécharger ça et d'essayer, moi j'y vais pour ce soir B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie Huỳnh Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) J'ai utilisé "RUU_Pico_HTC_Europe_1.17.401.2_Radio_10.30.80.09H_1.10.80.13M2_release_221180_signed". Et voici ce que j'ai : Et c'est ainsi que mon écran reste bloqué sur le fond noir avec HTC. (cf le 3ème screenshot) Lorsque je retire le câble USB, cf le 4ème. Modifié 16 mai 2013 par Aa2n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annie Huỳnh Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2013 Problème résolu! Grâce à ce tuto (http://www. Lien interdit par l'administrateur/forum/jaggyrom-a2sd-overclock-pour-htc-explorer-t10727.html) Merci pour tout Sébi11. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Pas de quoi, bien content que tu puisses repartir B) ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 J'ai utilisé "RUU_Pico_HTC_Europe_1.17.401.2_Radio_10.30.80.09H_1.10.80.13M2_release_221180_signed". Et voici ce que j'ai : Et c'est ainsi que mon écran reste bloqué sur le fond noir avec HTC. (cf le 3ème screenshot) Lorsque je retire le câble USB, cf le 4ème. Non cela ne pouvait pas fonctionner la ruu ne correspondait pas à la radio installée sur ton explorer. D'autre part il n'existe pas de ruu dispo avec cette radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.