Aller au contenu

Création de Cyanogenmod


Recommended Posts

Si les sources sont OK, je suis chaud pour faire un dev de ROM AOKP ou ParanoidAndroid.

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

Whaaa ça fait plaisir à voir :-) si tu as besoins de testeur tu en auras sans problème ;-) si tu es prêt lance toi dedans tu as notre soutien ;-)

Envoyer depuis mon Cink Peax sous MIUI via Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sources sont OK, je suis chaud pour faire un dev de ROM AOKP ou ParanoidAndroid.

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax avec Tapatalk

Bon alors je vais le redire encore une fois ...

 

Le kernel ca ne sert a RIEN!!! pour builder une ROM. Il faut les sources des libraires et ça on ne les a pas.

 

Les Téléphones a base de Qualcomm (par exemple) ont leurs sources de dispos, il est donc possible de créer les librairies qui vont ensuite appeler le kernel. Aujourd'hui avec Mediatek c'est la M****, puisqu'ils ne fournissent pas ces sources. Même les revendeurs, n'ont pas toutes les sources, ils ont des bouts de librairies statiques.

 

Donc pas de CM, pas d'AOKP tant que quelqu'un n'aura pas rééecrit les libraries coté ROM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne connais pas le trop le domaine (je n'espère pas dire des âneries) mais j'avais cherché un peu et j'avais trouvé ce lien http://www.jetdroid.org/shanzhai/2012/11/21/mt6577-kernel-source-released/

J'ai l'impression qu'ils donnent bien les sources pour Mediatek MT6577.

 

Ils donnent les sources du kernel. Pas de tout ce qui constitue la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les gars... Si mes souvenirs sont bons scritch a déjà passé plusieurs semaines, voir mois, pour nous builder une cm9, ce qui aurait ouvert la porte a l'AOKP, aux autres Paranoid, Pacman et compagnie...

Donc je pense que s'il vous dit que c'est mort pour l'instant.... c'est que c'est mort...

 

Si nous avions plusieurs devs qui s'associaient, cela ouvrirai des portes, mais jusqu'ici... WALOU malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 1 bonne nouvelle ça non!?!?

Si des devs d'xda te viennent en aide scritch, ça va grandement faire avancer les choses et accessoirement les simplifiées !

 

That's a good news no!?!?

If xda's devs comes to help you scritch, that will make a big advance for you and accessoirely simplify it !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui j'espère aussi :D et puis qui veut dire cm veut aussi dire les rom dérivé de cm.. :p bref je vais trop vite, faudrait déjà qu'on ai cl pour nos mt6577 :)

Envoyé depuis un futur antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ça vienne plus rapidement sur mt6589 avec cette histoire de faea (qui avec moi pour prendre en otage les hauts responsables de mtk pour qu'ils libèrent les sources? =p parce que sinon les mtk sont de plus en plus compétitif en perf et à prix raisonnable....

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font bien de les prendre en otages.. xD on veut les sources ! :D

Surtout que ça leur permettrai de voir venir une nouvelle clientèle je pense

Envoyé depuis un futur antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la team qui doit tester la ROM de Faea. Je n'ai pas de Faea, mais j'espérai avoir accès aux sources, mais pour l'instant pas trop d'infos. Au début une pre-alpha devait sortir autour du 27 Octobre, mais pour l'instant aucune nouvelle.

 

Il y aurait également une team chez OPPO qui aurait les sources. De ce que j'ai pu voir, il n'y a pas forcement énormément de différences entre un 6577 et un 6589, le problème est que même Faea n'a pas toutes les sources, et utilisent quelques binaires, qui vont eux justement être les parties différentes entre les deux procs.

 

Perso j'ai perdu la motivation pour tout ce qui est a base de mediatek. Je n'ai même pas fait l'effort de reporter proprement les modifs pour la caméra frontale.

Mediatek c'est bien pour son prix, mais finalement ce n'est pas pour moi.

Modifié par scritch007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...