Raeigis Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Merci pour toutes ces informations scritch007 ;) merci de d'être autant investi sur les socs mtk ! Même si ça semble difficile, j'espère toujours ^^ Mais bon d'ici la les développeurs auront sûrement quitté les mtk Envoyé depuis un futur antérieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S4E Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai lu ce thread et j'ai cru comprendre qu'il y a un manque de sources. J'ignore si ça peut aider à faire avancer quoi que ce soit, mais il me semble que le code source complet du Lenovo P780 (MTK6589) est disponible. http://download.lenovo.com/consumer/open_source_code/P780_Open_Source_20131108.zip Modifié 14 novembre 2013 par S4E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 salut, MTK6589 = quad core 1,2ghz MTK6589T = quad core 1,5ghz et de mémoire le peax c'est un MTK6577 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S4E Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Des sources d'un kernel pour MTK6577 sont disponibles sur github depuis longtemps (janvier 2013), mais je ne pense pas qu'il s'agisse du kernel officiel. Est-ce l'absence de sources du kernel officiel qui décourage autant? Modifié 20 novembre 2013 par S4E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Ce ne sont certainement pas des sources complètes, des morceaux de source racomodes entre elles, au mieux Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Les sources provenant de Mediatek ne sont pas suffisantes, il faut celles de Wiko et de Google. Un Tél Android, ce n'est pas qu'un CPU. D'autant plus qu'un build CyanoGen peut tres bien etre élaboré sur la base d'un kernel existant. Reste alors à compiler les sources Google + Wiko + Mediatek pour créer un CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Ce qui est très loin d'être simple pour un dev seul, pour une équipe c'est déjà plus humain... Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 A mon avis les "sources Wiko" sont composés : - du boot logo + musique - du fait de mettre le smartphone en français par défaut et dans notre timezone dans build.prop Et pis c'est tout comme dit Lucas :) Plus sérieusement : le code propriétaire Mediatek et Tinno hardware-dependant ne se limite pas forcément au kernel, il peut (et il doit sans doute) y en avoir ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Il y a un nouveau leak de sources sur xda ;) MT6577 normalement (JB je reprécise dsl ^^) Modifié 6 décembre 2013 par DrShadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2274332&page=90 Dans le fil de discussion Je vous conseille de lire jusqu'à la fin pour savoir ce qui a été dit (5pages) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 C'est ce que j'ai fait. Intéressant, en effet. Maintenant il reste les spécificités du Slim 'A' au moins (le chip Broadcom utilisé). Est-ce que cela va coller avec ces sources ? Probable que ce soit d'excellentes nouvelles (potentielles, il faudrait quand même que quelqu'un s'y mette, c'est pas gagné d'avance !) pour le Slim 'B'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Il y a beaucoup de choses qui vont ne pas coller (le travail avait démarré dessus et était prévu pour MT8377) Mais on dispose au moins d'une bonne partie des sources JB ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrShadow Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bref moi j'ai fini de bosser sur les MT6577, je passe au MT6589 avec le F2S, je bosse pour cyanogenmod avec d'autres développeurs, j'espère que tout se passera bien :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.