antonio400 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour, J'ai roote et déverrouillé le bootloader et modifier le pie de mon nexus 4 est ce que j'ai toujours accès au mise à jour OTA ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 si par modifier le pie tu entends supprimer la barre de navigation tes mise à jours ota vont échouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 bootloader devérouillé donc pas d'OTA...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyon-St-Clair Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Le bootloader n'influe absolument pas sur les OTA, les custom recovery, les custom kernels et l'ajout de mods sur la ROM stock si !! Modifié 17 mai 2013 par Lyon-St-Clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 bootloader devérouillé donc pas d'OTA...... Non pas du tout. recovery custom=> d'après du monde ça n'empêche plus les màj ota, au pire tu faits l'ota manuellement mais avec le zip officiel en sideload root=> ça n'empêche pas l'ota toute autres modifications du systeme=> ota qui foire, donc si t'as changé l'apparence des softkeys c'est mort. il te faudra flasher la partition system.img stock, heureusement c'est sans perte de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) J'avais oublie de dire que j'avais mis un custom recovery. Bon si sa fonctionne pas je repasserai en stock. Pour repasser en stock je dois faire une raz usine ou je peux passer par toolkit et faire "enlever le droit et reverouiller ?" je sais plus le nom exact de la fonction. Merci a vous =) Modifié 17 mai 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Aucun des deux, il faut que tu flash la factory image (méthode bourrin et tu perds tes données), ou que tu flash les partitions que t'as modifié et tu pourras garder tes données. A mon avis pour toi ça sera la première solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Et je la trouve ou cette factory image ? ^^ Du coup Y'a pas d'intérêt de mettre des custom recovery etc si on perd les mise a jour ôta ? Modifié 17 mai 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 comme je l'ai dit plus haut, pas sur que le custom recovery fasse perdre l'ota. T'as fait quoi comme modifications exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 Alors j'ai commencé par faire un déverrouillage et un root via toolkit. Ensuite j'ai installer un nouveau pie, et pour finir j'ai installe un custom recovery (franco kernel) installé via le ZIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) Tu te mélanges un peu dans tes termes. Franco kernel est un kernel pas un custom recovery (comme CWM ou TWRP). Installer un nouveau pie, ca veut dire quoi pour toi ? Le pie c'est ça : http://forum.frandro...pplication-lmt/ Plus généralement, je t'invite à aller voir la section tutoriels où toutes tes démarches à effectuer sont décrites. Comme pour la restauration d'usine, ici : http://forum.frandro...ine-du-nexus-4/ Modifié 18 mai 2013 par Varda167 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Du coup c'est pas un recovery que tu as installé mais un kernel custom, de ce fait ton ota échouera. Quand tu dis nouveau pie sois plus précis, parce que là ça sous entends qu'il y en avait un avant. Je suppose que t'as installé un pie à la place des softkeys? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 18 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) C'est tout à fait ça. Désolé je m'enbrouille. Je vais aller voir le tuto pour tout remettre à zéro. Du coup pour avoir les maj ôta faut rester stock ? Des qu'on modifie un truc c'est mort C'est quoi la différence entre le tuto pour restaurer tout d'usine et l'option restaurer les valeurs d'usine dans les paramètres du nexus ? Modifié 18 mai 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 C'est pas une restauration d'usine qu'il faut mais une installation de la factory image. Je te conseille de faire ça et de ne plus rien modifier ensuite sinon tu vas avoir des soucis. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.