Aller au contenu

Google Hangouts


DonCarlo

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Un léger coup de gu***** en ce samedi matin (ensoleillé) envers Google.

A quoi jouent-ils ? Forcer indirectement l'utilisateur à créer un profil G+ pour "profiter" pleinement de cette application, je trouve ça assez honteux.. (faites moi signe rapidement si je dis des bêtises).

Je me doute bien que l'appli évoluera mais n'ont ils pas eu le temps de faire quelque chose de sérieux dès le départ ? En attendant, je trouve personnellement que c'est une régression, pour plusieurs petits points ;

- Pas de voyant pour nous informer la disponibilité de nos contacts, ni même la possibilité de mettre l'un des nombreux status (occupé, absent, hors ligne)

- Disparition des mes contacts n'ayant pas de compte g+ (j'en ai a la pelle)

- l'ergonomie laisse à désirer... (sur Nexus 7 c'est une horreur !)

Et bien d'autres encore...

Réaction à chaud de ma part, peut être qu'au fil du temps j'adopterai Hangouts mais à l'instant où je vous écris, impossible...

Je ne ferais donc pas la mise à jour sur mon Gnex.

N'hésitez pas à partager vos impressions, j'ose espérer que je ne suis pas le seul à déplorer la politique de Google..

Merci d'avance

via mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'était bien ça.

Ils comment sérieusement à me courir sur le haricot Google a nos pousser vers leur réseau "social"

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec DonCarlo !

D'ailleurs, pourquoi ce nom ridicule "hangout" ? Je ne l'utilise surement pas pour traîner à guetter mes contacts, j'ai d'autre chose à faire, mais Talk est bien pratique si j'ai quelque chose à dire vite fait à un de mes contacts et que je voit qu'il est disponible pour une réponse assez rapide. S'ils ne sont pas connectés, j'envoie un courriel et je sais que j'aurais la réponse plus tard.

Heureusement que je n'ai fait la mise à jour que sur un de mes appareils, les autres vont bien rester sur le bon vieux Talk. Je vais surveiller l'évolution de Hangout avec celui-là pour l'instant.

Le grand défaut de Google est de souvent lancer des nouveautés sans les avoir bien testés et après les utilisateurs attendent les améliorations pendent une éternité. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Talk est bien pratique si j'ai quelque chose à dire vite fait à un de mes contacts et que je voit qu'il est disponible pour une réponse assez rapide.

ben moi je prends mon tel et je l'appelle directement, et s'il est dispo j'ai la réponse tous de suite sinon je laisse un message... pas besoin de Gtalk ou de Hangout....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce truc, j'ai été "obligé" de l'installer (sur mon PC) pour causer avec un de mes correspondants qui a fait la mise à jour sur son Android. C'est épouvantable de lourdeur, toutes les fonctions utiles de Talk on disparu, par exemple j'ai cherché en vain comment mettre l'image en plein écran. La fluidité de la vidéo était épouvantablement mauvaise, coïncidence, ou dû au changement ? je ne sais pas.

Je ne vais surtout pas mettre le Talk mes Android à jour, en espérant qu'on puisse encore l'utiliser. Je crains que Google ne lui coupe la chique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hangouts est une rélle régression: interface peut claire et impossiblité de voir qui est en ligne. Une pétition est lancée?

Il s'agirait de reclamer au moins les fonctions de talk sous hangouts

L'image de google avec des interfaces clairs, dépouillés et bien ternis pour moi, ca devient labyrinthique

Hangouts est une rélle régression: interface peut claire et impossiblité de voir qui est en ligne. Une pétition est lancée?

Il s'agirait de reclamer au moins les fonctions de talk sous hangouts

L'image de google avec des interfaces clairs, dépouillés et bien ternis pour moi, ca devient labyrinthique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'histoire de ne pas savoir qui est en ligne c'est gore. En plus ça fait suer d'avoir TOUT les contacts (cercles G+) directement et de ne pas pouvoir selectionner ce que l'on veux afficher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour JB sur le téléphone d'une connaissance qui a un Xpéria Go.

Cette personne utilise souvent gTalk et était ravie de cette application facile à utiliser et qui lui rendait bien service.

JB vient avec Hangout. Elle a donc du s'y mettre, et c'est peu de dire que ca ne lui plaît pas trop.

De mon coté, j'ai testé le bousin, et coté ergonomie, on a clairement une régression. Mais le truc vraiment casse bonbon, c'est cette manie de vouloir obliger l'utilisateur à se faire un compte google plus.

Par exemple, pour changer son avatar. Avant c'était tout bête, on choisissait une image, on la rognait un peu et roulez jeunesse.

Là, avec hangout, on ne peu plus le faire, car ça reprend l'avatar du compte google plus. Pas de google plus, pas possible de changer l'avatar. Pitoyable, y a pas d'autre mot.

Je comprend bien qu'ils veuillent développer leur réseau social pour concurrencer facebook, mais là, ça s'appelle forcer la main aux gens, qui vont probablement de guerre lasse se faire un compte fantoche, juste pour ne plus être emmerdé.

Au final, je ne suis pas sur qu'un réseau social avec des gens qui n'utilisent que le stricte nécessaire pour changer l'avatar dans d'autres appli liées avec le compte google plus, ait la moindre chance de s'imposer.

Un réseau social, comme son nom l'indique, il doit y avoir du social, du relationnel dedans. Des milliards de comptes inactifs ca ne vaut pas tripette!

Bref, pas de compte google plus pour moi. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le sieur google commence à prendre de bien mauvaises habitudes. Et quand on sait que leur slogan est "don't be evil", ça me fait doucement rigoler.

J'ai remplacé les produits de nos amis de Microsoft depuis 1998 au profit du libre et de GNU/Linux sur mes PC personnels et ceux de ma boite avec grand succès et je suis loin d'être le seul à pratiquer ce genre de sport.

Sur les smartphone arrivent pas mal d'alternatives (firefox OS, Ubuntu, Tizen, et d'autres). Google devrait commencer à soigner l'aspect "non intrusif" de ses bousins si il ne veux pas se retrouver dans la même position que Microsoft sur les PC.

Bref, gros coup de gu***** pour moi aussi contre hangout et plus généralement sur Google qui commence sérieusement à puer du bec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la régression Talk -> Hangout. :(

Les fans de Waze vont comprendre leur douleur bientôt avec la "googleplusisation" du produit racheté !

Il semblerait qu'il y ait des produits compatibles avec le protocole utilisé par Google Talk, le vrai, non ?

Je suis (encore) un gros utilisateur de Google Talk (PC-PC, PC-Android, Android-Android) pour des chats audio et vidéo avec l'étranger, je sens que je vais laisser tomber...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Talk utilise le protocole xmpp. C'est le même que pour jabber.

Beaucoup de client de messagerie instantané multi protocole permettent de s'y connecter.

Par exemple Trillian sous windows, le module chat de thunderbird, kopete et pidgin sur linux etc...

Avec hangout, google ne supporte plus xmpp. On va donc perdre aussi cet aspect ouvert qui était l'une de force de gTalk.

Pour moi, cette "évolution" est une erreur. Si c'est pour faire du iMessage tout fermé à la Apple, je ne vois pas trop l’intérêt pour l'utilisateur...

Une petite anecdote en passant:

Actuellement pas mal d'entreprises utilisent Skype pour leur visio conf. Depuis la rachat par Microsoft et les dernière fuites sur les indiscrétions des sus cités qui lisent les messages et font un peu trop mu-muse avec le stockage des conversations, on a un gros mouvement de recherche d’alternatives à Skype.

gTalk en était une. Et bien paf l'alternative!

Comme quoi, ces changements foireux peuvent avoir de lourdes conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hangout c'est quoi se truc :D, pour moi les seuls app google qui reste sur mes appareil sous JB sont le playstore, gmail et yourtube j'ai dégager toutes les autres.

Je comprend même pas pourquoi ils integrent leurs apps dans /system/ alors qu'au final après une maj depuis le playstore, elles sont totalement obsolette.

Pareil pour google+, il force les gens à activé un compte G+ pour laisser un commentaire sur le playstore, c'est à se tordre de rire.

Comment gonflé ça base de données.

Oh lol ont à atteint 100000000+ utilisateur sur G+ ont à doublé Facedeplouk qui pourtant à commencé avant nous. Sérieusement je me demande combien de personne l'utilise réellement.

Bientot ont vas même se taper de la pub avec GMail.

Fin de hs.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hangouts est une tentative (complètement loupée à mon avis qui semble être aussi celui de beaucoup d'autres personnes) de remplacer Talk, une appli qui était bien utile, compacte, fiable, simple, basée sur des protocoles standards par une usine à gaz innommable, fermée, loin d'avoir toutes les fonctionnalités. S'il y a un gros fail de la part de Google, il est là. Tout cela dans le but évident de drainer du monde vers Google+.

 

Que tu n'utilises que Gmail, c'est ton droit, mais ne jette pas à l'eau Talk qui est et restera très appréciée tant qu'elle continuera à marcher.

 

Que des applis système soient remplacées lors de mises à jour, c'est la vie et je ne vois pas bien ce qu'on peut y trouver de mal.

 

La pub... c'est leur droit. Ca ne me fera pas plus plaisir qu'à personne d'autre, j'utilise déjà pas mal d'applis gratuites avec de la pub, je l'accepte, on sait que c'est le prix à payer pour du gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up!

Je constate que pas mal d'entre vous sont autant déçu que moi concernant Hangout.

Je pensais, j'espérais que Google allait tout faire pour corriger le tir. Et bien c'est raté.

Comme le disait Lannig, c'est un sacré fail de la part de Google.

J'ai hâte que les rédacteurs de FrAndroid finalise leur article sur le passage de la 4.3 vers la 4.4 et souligne ce ratage complet du remplacement de gTalk.

Le fait aussi que Google force de plus en plus les utilisateurs à créer un compte G+ etc... Ces points là doivent être absolument être abordés.

Tout ces petits détails qui font qu'Android perd de son attrait..

Je reconnais moins l'Android de l'époque..

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...