Aller au contenu

difference entre cable micro usb ?

Recommended Posts

Salut a tous , possesseur d'un htc one noir depuis une semaine j'en suis amplement satisfait ,

Je suis confronter a un leger probleme , a domicile j'aime bien avoir deux chargeur un pour la chambre et l'autre pour le salon pres du canapé donc j'ai récemment acheté un cable plat micro usb de 2 mètres sur ebay .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360624958925&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

et une prise secteur double usb sur amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/B003DN3API/ref=oh_details_o05_s00_i01?ie=UTF8&psc=1

En allant sur paris hier j'ai utiliser la navigation et le lecteur de musique en bluthoot sur mon autoradio , et je me suis aperçue que mon tel avait rebooter a mi chemin ,en le prenant dans mes mains j'ai failli me bruler il etait bouillant . Je pense qu'on va avoir pas mal de retour a ce sujet cet été .

Bon pour revenir a mon histoire de cable , en rentrant a la maison la batterie etait a plat je le met donc a charger ( téléphone éteint ) au bout de 2h30 je m'impatiente le rallume et découvre qu'il a été charger qu'a 50% .

d'autres personne ont ils été confronter au meme probleme ?

Venant tout droit de chez Apple, je sais par exemple que sur les iphone, il est déconseillé de lancer des cycles de charges via des périphériques non officiels, ça réduirait apparemment la durée de vie de la batterie (chargeur usb type allume cigare, chargeur ebay,...) maintenant reste à savoir si c'est pas marketing et financier... Je charge seulement avec des chargeurs inclus dans ce que j'achète, jamais eu de soucis. Les seuls fois où j'ai chargé avec des cordon à 3€ j'ai eu des cycles de batteries plus court...

Rapproche ton canapé haha

Ou joue plutot sur une rallonge de ton secteur, comme ça tu peux rester avec des branchements clean et tu n'auras pas de soucis.

J'ai le souvenir d'un ami qui avait laissé en charge son iPhone sur un trajet Lyon- Barcelone, le tout sur un allume cigare usb acheté sur une aire de repos... Verdict, arrivé à Barcelone, écran figé, reboot intempestif et notification d'une montée brutale de la température dur téléphone, donc veille forcé de la part de ce dernier :)

Essaie vraiment de rester dans ce que la marque propose, peu importe pour quelle marque, le mieux c'est de prendre ce qui est réellement distribué par cette dernière.

Il semble que le HTC One charge lentement la batterie pour maximiser sa durée de vie (on ne peut pas la remplacer). Tous les chargeurs USB fournissent une tension de 5 Volts. Le courant disponible peut varier : 500mA à 1A pour le port USB d'un PC. Mais même si un chargeur pouvait fournir 10A, la charge ne serait pas plus rapide: c'est le One qui fixe le courant consommé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...