Aller au contenu

Sim card error


Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis cette nuit, j'ai perdu le réseau sur mon HTC One.

Le GSM ne reconnaît pas les cartes sim. J'en ai essayé plusieurs, j'ai mis du papier collant derrière la carte sim, j'ai même re-flashé d'autres ROM ou backup mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème... et surtout la solution ?

Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond le CID HTC__203 ?

Merci pour l'aide, je suis désespéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le CID htc_203 c'est le cid des tel htc nu (c'est à dire pas brandé opérateur), c'est identité de ton tel en gros

Ce problème est assez étonnant s'il est arrivé sans prévenir.

Quel est ton set up , pour aider les gens qui s'y connaissent un peu (Rom custom? manip sur ton tel, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis avec la Rom Trickdroid et j'utilisais le kernel buletproof.

en rentrant hier soir, j'ai envoyé quelques SMS. et quelques minutes ensuite, plus rien.... ha oui, je me suis mis à jouer un peu avant de dormir (10 minutes, pas plus) et j'ai vu que la température montant à 40°c. Là j'ai remarqué la perte de réseau.

J'avais déjà eu çà une semaine après l'achat. et pour je ne sais quelle raison, en mettant la carte sim de l'iphone de ma femme, cela a fonctionné et ma carte était à nouveau détectée.... cette fois-ci par contre... des heures que je cherche, que je fais des restores à des versions précédentes. Le seul restore que j'ai pas c'est la rom d'origine..... grrh je pense que je l'ai effacé pour faire de la place

Ce que j'essaierai bien c'est un retour vers le gsm d'origine mais je suis pas sûr de la rom à utiliser.. peur avec les RUU et pas trouvé de nandroid avec la même config.

voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plop,

 

Je up le sujet car j'ai le même problème. J'ai la dernière version de cyanogen 10.1 et y a pas de problèmes en dehors de 2 freezes en 10 jours.

Mais ce matin d'un coup, je répond à un sms et paf, "pas de carte sim". Je doute que ce soit un problème matériel car j'ai le One depuis un mois, et il n'y a pas de raisons que la carte sim lâche.

Bref, est ce qu'il y a quelque chose à faire en dehors d'aller gueuler au SAV? Est ce que retourner en rom stock pourrait régler les soucis? (J'ai installé une mise à jour de cyanogen peu après mon problème de sim et c'est toujours là)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...