sbg69 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, Depuis ce matin en allumant mon HTC One S après une recharge secteur, je remarque que la météo sur le bureau n'est pas à jour. Bon, ça arrive, j'actualise mais il ne me récupère pas la localisation. J'ai le wifi activé à cet instant. Je lance Google Maps et rien ... quand je clique sur le petit logo rond de localisation en haut à droite, Maps affiche le message : " Activer une source de géolocalisation pour Ma position dans les paramètres système". Bon je vais dans ces fameux paremètres, tout est activé comme d'habitude (capture d'écran en pièce-jointe) sauf "Satellites GPS". Rien d'exceptionnel donc mais bizarre quand même. En lisant ailleurs sur ce forum, d'autres avaient ce problème et indiquent qu'en vidant le cache de Maps et rebootant le téléphone, ça résolvait tout ça. Rien de mon côté. J'ai même désinstallé maps, redémarré, réinstallé Maps et ça ne donne rien. La seule solution qu'il me reste c'est d'activer le GPS Et là, je remarque que même en étant à l’intérieur (donc pas de satellite à portée), le GPS cherche mais comme j'ai le wifi activé en même temps, Maps arrive à me localiser. Je refais le test en coupant le wifi, activant la 3G. Maps ne me localise pas. Je laisse la 3G et ajoute le GPS, toujours en intérieur et Maps me localise. Je vois bien que c'est les données de l'antenne 3G car le cercle bleu est bien plus étendu que celui du Wifi. Résultat des courses, sans GPS activé continuellement, impossible d'être localisé !! Maps c'est pas la seule application, mais aussi le widget météo, Google Now (qui me dit que le Service de localisation est désactivé) ... bref tout ce qui touche à la localisation ce qui est quand même énervant. Je ne vais pas laisser activer le GPS continuellement même en intérieur quand même ... Avez-vous une solution à me proposer, ou une piste à explorer ? Je vous remercie :) Version d'Android : 4.1.1 Numéro logiciel : 3.16.401.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 même si le GPS est activé il ne s'allume vraiment que lorsqu'il y en a vraiment besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbg69 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 même si le GPS est activé il ne s'allume vraiment que lorsqu'il y en a vraiment besoin Je suis d'accord, mais lorsque je me sers de Maps en intérieur du coup je dois utiliser le GPS alors qu'il ne trouvera aucun satellites. C'est quand même une perte de batterie potentielle pour rien. J'y ai pensé aussi mais ça m'embête de devoir me contenter de cette solution :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Essaye un factory reset au pire . :) Envoyé depuis mon HTC One S Modifié 19 mai 2013 par FlyinGrub 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbg69 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 Bonne idée, je tente de ce pas et je croise les doigts ... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbg69 Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) Après un reset, tout refonctionne, j'ai évité un SAV ! Merci FlyinGrub B) Modifié 19 mai 2013 par sbg69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Marrant car j'ai le même problème ! Je viens de m'en apercevoir donc je fais un backup et transfert de ma SD sur pc et factory reset ! Edit : Idem après Factory Reset tout rentre dans l'ordre ! Mais en réinstallant je me suis rendu compte d'une chose. En fais la rom 3.16.401.9 que j'ai installé comme beaucoup est en phase de test et est indiqué dès le départ de l'installation ! Surement la raison pour laquelle elle n'est pas encore déployé partout ! Car HTC active d'office le rapport d'erreur pour avoir les remonté et le signale également ! Donc cela va éclaircir un peut pourquoi la mise à jour n'à pas encore été libéré partout ! Modifié 20 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Tiens interresant tu peux l'ecrire ds le sujet les mise a jour stp ? :) Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexus gb Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 J'ai le même problème de localisation sur mon nexus s. Pourrait on m expliciter le factory reset afin de tester cette solution. Inutile de préciser que je suis novice sur ce forum et pour les manip. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Tout se passe dans les paramètres de sauvegarde ;) Ya juste à appuyer sur un bouton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.