Aller au contenu

cyanogen 10.1 charge indefiniment.


bsteph27

Recommended Posts

bonjour a tous. désolé mais je n'utilise pas un p970 mais un p930 mais vous ne le faites pas dans ce forum et je pense que le probleme est pareil peut importe le tel...

donc voila j'ai acheter un p970 aussi appeller lg nitro hd ou lu6200. j'ai installer un recovery dessus sans soucis et j'ai installé une custom rom cyanogen 10.1 j'ai fait les wipes et j'ai redemarrer mais au demarage le rond de chargement tourne a l'infini meme apres 5 minutes....

j'ai eu l'idee de mettre une rom avec une version d'origine. il a demarrer mais buguer disant qu'il ne configurait pasquelque chose..... et j'ai confondu cyanogen9 c'est android 4.0.... mais ça a quand meme dit quelques chose.

.

qu'est ce que ça veut dire quand le rond de chargement tourne a l'infini svp? vue que le telephone etait en 2.3 en natif y'a t'il une mise a jour du bootloader a faire ou avoir une version speciale du clockworkmod recovery installé? moi c'est le 6.0.1.5. au moment ou j'ecris ces ligne je cherche une version officielle de sa rom pour voir....

si l'un d'entre vous avais un conseil ça serait tres gentil.

Modifié par bsteph27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes, le p930 (at&t) et le lu6200 (corée du sud) ou encore le p936 (allemagne) sont completement différents du p970. deja ils ont un dual core, sont compatible LTE et donc possèdent des firmwares différents. le seul modele qui s'en rapproche le plus est le lg esteem ms910 (ou lg bryce), et là encore le fw est spécifique. par contre le principe de flash reste le meme à la base, en utilisant kdz updater.

la seule solution est de le flasher. ce tuto devrait t'aider, à moins qu'il soit possible de convertir le fw original en format binaire pour utiliser smartflash, ce qui est probable à 50%.

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci llko mais je l'avais compris que l'optimus black et le p930 etait pas du tout pareil. simplement j'ai du m'adapté puisque vous proposez pas ce modele....

au cas ou je me suis pas bien exprimer mon but et de mettre cyanogenmod sur mon p930 (vendue lu6200 officiellement). le probleme est qua quand j'ai esayer avec la derniere version de cyanogen 10.1 le rond de chargement tourne a l'infini pendant plus de 5 minutes et ça boot pas. ma question est qu'est ce qui peut provoquer ça? qu'est ce que j'ai mal fait?

un truc me travail. lorsque je flash sous recovery visiblement quand je veux faire un whipe utilisateur. a un moment il veut formater quelque chose en ext4 (le format de fichier linux) et visiblement ça reussis pas mais l'installation continue et il me dit installation succes a la fin. ça sert peut etre a rien mais je pense que ça valait le coup d'en parler....

merci t'est un pote le probleme est qu'il y a une difference entre p930 et lu6200..... je croyais pas....... des que j'ai choisi des roms pure lu6200 visiblement ça fonctionne parfaitement..

Modifié par bsteph27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon de re deranger mais finalement le probleme reste entier. je crois que j'ai fait une boulette j'ai installer un recovery de p930 alors qu'il faut un recovery de lu6200. j'ai quand meme reussis a installer une rom mais ça foire la sim est pas reconnue et d'autres details....

y'a t'il un moyen de flasher manuellement un recovery sachant qu'il y a ce tuto

http://androidjinn.com/cm10-1-android-4-2-2-jelly-bean-rom-for-lg-optimus-lte-lu-6200.html

ça marchait pas et j'ai eu l'idee de le faire avec rom manager et c'est la que j'ai fait la boulette d'installer le recovery p930....

j'ai reutiliser le logiciel du tuto mais il repere le recovery p930 et a pas l'aire decider d'ecrire par dessus.....

quels sont les outils qui permettent de tout flasher manuellement svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors du recovery, celui ci ne peut etre flashé que si le phone est detecté par adb. de toute façon tant que tu auras acces au download mode il sera toujours récupérable. dans ton cas, cwm n'est pas officiellement supporté, il faut donc choper une version de portage.

ce dont tu pourrais avoir besoin

Hi-Recovery

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1951554

tutos tout en un

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2051590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est tres sympa mais la j'ai les facultés cognitives un peut dans la vase... je lis le tuto en anglais mais ça va pas j'usqu'au cerveaux..... pour info j'avais trouvé ce truc tres interessant et la je cherche a mettre le telephone en mode fastboot faut que je relise mais je crois qu'il faut eteindre retirer la batterie la remettre en appuyant sur le bouton volume haut ou bas je le rappelle plus et on branche le tel au pc...

https://forum.frandroid.com/topic/117398-tool-recoverx-installeur-de-recovery-pour-android/page__hl__%2Bp930

un projet de centraliser tout les recovery de tout les telephones.....

et surtout j'arrive pas a connaittre les differences pratiques entre le nitro hd le p930 et le lu6200 car si ça se trouve le status 7 vient d'ailleur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, retirer la batterie, maintenir V+ puis brancher le cable usb au PC. Par contre recoveryX ne supporte pas le lu6200...

pour ce qui est des différences, faut pas chercher trop loin, c'est simplement 2 terminaux avec une structure logiciel différente, donc tu ne peux pas utiliser la ROM ou le firmware de l'un sur l'autre. c'est comme vouloir mettre un triangle dans un rond (je suis un pro des comparaisons : D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha.... mierdas.... donc j'ai plus qu'a lire le tuto et faire ça en manuel.... est ce que les manipulation adb fonctionnent si on met le telephone en fastboot au lieux d'etre en android avec mode debug? car moi il ne me reste que des solutions fastboot puisque ma rom m**** a fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça m'agace j'arrive pas a le trouver ce logicel..... j'avais trouvé un logiciel quasi universel pour flasher les telephones et les tablettes en mode manuells (je touche aussi aux tablettes) il fonctionne aussi sous linux dans mes souvenirs. je croyais que c'etais fastboot ou flashtool mais a chaques fois que je cherche on dirait qu'il y a un outil par marque ou une version... alors que j'avais trouver le site d'origine de ce logiciel..... je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle mon tel se met en mode fastboot avec la manipe il affiche download mode.... le probleme c'est qu'avec la traduction approximative je comprend un mot sur deux sur ton liens (mais c'est gentil de ma l'avoir montré)..... quand mon telephone est en mode fastboot ça me dit qu'il me manque le pilote

lge cdma usb modem.... je l'ai pas encore choper la pluspart des sites on des liens mort.

faut que je trouve un tutorial comparable mais en anglais je comprend rien avec les traduction.....

j'ai peur qu'avec ce systeme on va remettre le tel en origine et il sera plus rooté.... je sais pas comment on le root il etait des que je l'ai reçu alors j'ai une petite angoisse....

qu''est ce qui faut pas faire quand on veux juste flasher un recovery......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour alors voici le bilan de l'operation. j'arrive tres facilement a mettre le telephone en mode download et je sais pas comment mais tout les pilotes se sont bien installé il est reconnu par les logiciels. mais voila lg update crois que c'est un p930 alors que c'est un lu6200 et en plus il dit qu'il est parfaitement a jour alors qu'il y a plus aucun systeme en ce moment...

j'ai trouver un logiciel appeler kdz updater ou il peut injecter un fichier kdz de notre choix mais je sais pas visiblement il coince a l'etape du flash. par contre il reconnait le tel meme si il dit aussi que c'est un p930...

pareil le logiciel devant installer le recovery dans le liens plus haut continue a ce bloquer visiblement parce qu'il y a le recovery p930 et je sais pas comment le forcer....

j'arrive pas a installer fastboot car le sdk android veux pas s'installer... un fenetre de ligne de commande clignote et disparait et puis plus rien.

ça m'etonne il me semble que je l'avait installer a une epoque et l'installation etait quasi automatique. je recherche donc a present un logiciel capable d'injecter un fichier .kdz ou de preference en .zip dans le telephone.... vous avez des suggestion svp?

pour info je peut plus aller en mode recovery visiblement.... et perso ma technnique pour le mode download.

je retire la batterie et je branche le tel au pc. j'appui sur le bouton volume haut et j'insere la batterie. le telephone entre en mode download a tout les coup....

voila voila voila je remerci d'avance les bonnes volontees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tu as essayé le topic XDA pour le flasher?

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)••

je vais re essayer mais pour le moment c'est les drivers "lge cdma modem" qui veulent pas s'intaller. alors que j'ai installer les pilotes usb.... je sais que j'ai reussis a les installer sous windows 7 mais j'ai jamais su comment.. j'ai trouver un sdk android qui s'est installer automatiquement et j'ai trouver des lgusbmodem driver mais rien c'est pas reconnu meme apres redemarrage.... vous avez des suggestions svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis tu n'as pas besoin de ces pilotes pour le moment, je pense que ce sont ceux qui servent pour utiliser ton phone comme modem usb...

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)••

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe j'ai reussi! visiblement y'a pleins de versions de logiciels a drivers....

la je viens d'essayer avec ce tutoriel traduit. http://bbs.gaodi.net/bios-Firmware-506368-1-1.html

mon probleme c'est qu'il croit a fond que c'est un p930 alors que c'est un lu6200.... il me dit qu'il a la derniere version a jour alors il veut rien faire.... la je recherche un logiciel facon rktool pour ceux qui connaissent ou je choisit un fichier et il le flash dans le telephone sans discuter..... car c'est ça mon probleme les logiciels croient que c'est un p 930 et ils veulent pas alncer le flash.... je continu a lire le tuto de xda mais il m'a pas apporté grand choses car il fait utiliser le logiciel officiel qui se bloque a p930....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super content ça a avancé. j'utilise r&d tool il analyse le .kdz tout vas bien je lance le logiciel lg il demande de lancer la mise a jour,je le fait. mais a un moment il dit probleme de communication avec le telephone..... ce qui me turlupine c'est qu'est ce qu'on dois chosiir et pk dans r&d DIAG EMERGENCY OU CS EMERGENCY? C'est peut etre ça qui coince mais ça change tout le temps.... donc voila au finish tout est bon sauf ce petit probleme de communication.... j'ai aucune idee de ce que ça peut etre tout els pilotes sont bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... de mémoire, c'est CS Emergency...

L'erreur de communication est peut-être qu'il n'arrive pas à définir le modèle justement.

Il faudrait pouvoir booter en recovery (p930 ou autre) pour pouvoir tenter de modifier le build.prop, si des fois ça peut jouer...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saurais pas dire quoi mais le flash a deja changé quelque chose. car en exemple ll'affichage du downloade mode a changer. l'image est plus la meme. je vais re essayer avec cs emergency.... avec ma chance legendaire je suis sur que ça a effacer le recovery.... d'ailleur j'avais re essayé de booter sur le recovery et j'avais pu reussi a un moment. c'etais d'ailleur epatant j'avais pas encore fait le moindre flash....

j'avais deja lu quelque part que l'on pouvait modifier un ptit fichier dans les rom pour faire croire qu'une rom etait d'un modele different pour eviter les status 7. j'avais essayer mais j'avais pas gtrouver la ligne a modifier....

mise a jour complete reussie. ça a pris 15 minutes environ meme si j'ai encore eu un probleme de communication a un moment j'ai re essayer et c'est aller j'usqu'aux 100% et ça m'a dit que c'etais terminer....

je quitte le logiciel et j'essaye d'allumer le tel mais visiblement il veut pas ce coup ci......quand il est brancher les 3 touches tactiles clignotes.... pourtant je l'ai mis a charger toute la nuit donc ça devrait pas etre la batterie......

HA INFO EN DIRECTE si visiblement c'etais la batterie et il a pas charger pendant la nuit. tout d'un coup pendant qu'il etait branché j'ai vu le logo lg puis le fond d'ecran battery. visiblement il c'est lancer mais il a du manquer de batterie ou je sais pas.... je vais le brancher quelques heures et je vous raconterais. mais en tout cas merci de vos conseils. je vais surement ouvrir un topic sur la récuperation de contact ma mere a perdu les siens il y a plus de 30 jours et c'etais savoir si le telephone les gardais dans un petit fichier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'excuse de vous enquiquinez encore mais je crois que quelques conseils me feront avancer bcp plus vite. mon telephone fonctionne parfaitement mais avec une rom koreenne (en anglais en grosse partie). mais j'ai bcp de mal a lui mettre le recovery et je suis meme pas sur d'avoir reussis a le rooter.

j'ai essayé des premiers logiciels de root tpsparkyroot qui visiblement bloquait. j'ai installer manuellement root explorer et super user manuellement mais la procedure continuait a bloquee. puis j'ai essayer bin4ry qui lui a l'aire d'avoir reussis. mais voila il a pas installer busy box.... donc je sais pas si il est rooter. j'ai installer rom manager qui demande les droit root je fais ok et ça dit qui les a et je peut ouvrir le dossier root du telephone mais je vois rien dedans.

selon vous est ce que je suis root?

visiblement je le suis et la je me concentre sur le recovery. j'ai le fichier .img qu'il faut mais j'arrive pas a l'injecter. je reggarde si il y a moyen de le faire directement a l'interieur du telephone ou alors a l'extrieur. je lis une solution avec fastboot et le sdk android j'espere que je vais y arriver....

une autre peur qui me vient. est ce qu'une simple mise a jour peut bloquer le bootloader d'un apareil? car parfois j'ai l'impression qu'il c'est verouiller alors que j'ai reussi a installer un recovery tres facilement avec rom manager en android 2.3 pas pour le bon appareil..... mais un recovery quand meme. la je peut pas des que je redemarrait ça me faisait une erreur de boot.... "boot certification verify" et il se mettait en mode fastboot...

je patauge un peut.... j'aurais besoin d'aide svp

Modifié par bsteph27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon l'histoire se finis bien visiblement c'est et c'etais ma faute j'ai un peut tout melanger.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2051590

sur ce tuto que l'on m'a bcp conseiller mais que perso j'ai trouvé un peut confu il y avait tout alors je suis aller voir a droite a gauche et j'ai tout melangé.

il faut installer les pilotes, lancer windows enabler egt cliquer sur le ptit icone tout en bas a droite pour que ça marque on. on va chercher la rom pour l'injecter avec le vraie faux outils de lg mAIS. il faut imperativement flasher une rom 142 . les roms au dessus ne sont pas rootable ou alors c'est tres tres chiant. mais ne vous inquietez pas vous pouvez downgrader tres facilement il suffit d'avoir le firmware 142 et re utiliser le logiciel de flash ça prend environ 15 minutes et ne vous inquietez pas si il vous fait une erreur vous debranchez rebranchez le telephone et ça reprendra au debut. la ou j'ai été le plus bete c'est que le dossier tutorial and complete file comprend un petit outil absolument geniale que j'ai trouvé nullepart ailleur cree uniquement pour ce telephone. vous branchez le telephone en mode debug (ou mode lg logiciel aussi) vous lancez le petit fichier .bat vous appuyez sur entrer et le logiciel fait reellement le reste. il root et il installe un recovery geniale et tactile en plus....

donc voila j'ai un telephone en 4.04 et en francais a present mais juste pour info n'essayez pas directement d'installer des roms en 4.2 dans un premier temps vous ne pouvez installer que des roms 4.0 ou ice cream sandwich. il faut installer un "kernel" qui supporte les versions 4.2 et + qui sait. je cherche comment les trouver et surtout comment les installés car la c'est l premiere fois qu'un telephone me demande ça.

donc voila j'espere que mes betises aideront quelqu' un jour.... j'essayerais de faire un chapitre sur les kernels une fois que j'aurais reussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...