Aller au contenu

Galaxy ace bloqué (aide pour qqun qui vraiment n'y connait rien)


Recommended Posts

Bonsoir, voilà mon problème, qqun m'a donné le judicieux conseil de faire une mise à jour, j'ai donc installé le logiciel kies et j'ai procedé comme indiqué mais j'ai eu un message d'erreur et mon tel restait bloqué sur downloading alors je l'ai débranché et éteint en retirant la batterie, et depuis impossible de le rallumer il est en surbrillance mais c'est tout, je ne peux rien faire de plus, j'ai passé l'apreme à me renseigner mais étant plus que nulle je ne comprend rien, pour moi c'est du chinois ttes les manips à effectuer, si rien n'y fait je l'emmenerai en réparation mais le probleme c'est qu' étant chez free je dois aller dans une boutique à perpet et la derniere fois on me l'a gardé 3 semaines ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en m' expliquant comme si j'avais 3 ans ;-) ? merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu as deja essayé comme manip ?

as tu acces au "recovery" (menu special) en laissant appuyer sur Home (le gros bouton du milieu,lol ) des que le tel commence a peine a s'allumer ( env 0,5 secondes ) ? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un gts5830 comme manip j'ai essayé d'appuyer sur les 3 touches vol bas gros buton du milieu ;-) et power quand je fais ça l'écran devient noir brillant mais je n'ai rien d'autre même en continuant à appuyer, j'ai essayé la même chose avec vol haut également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRIVERS

Il vous faudra aussi avant de commencer tout ça, d'installer les drivers de votre ACE sur votre PC.

pour cela 2 solutions:

- Installer Kies (mais il faudra le fermer dans les processus)

ou

- Installer le pack de drivers LIEN

--------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------

1ère section: Flashage du nouveau firmware avec Odin.

Tout d'abord télécharger Odin.

Puis télécharger le firmware qui correspond à la ROM que vous souhaitez installer.

Vous trouvez cette information dans la présentation de votre ROM.

Ps: prenez bien le firmware en fonction de votre modèle de ACE. le GT-S5830.

Un firmware est pour le moment plus conseillé que d'autres, le XXKPH

vous pouvez le mettre avec n'importe qu'elle ROM.

Infos: Ce firmware, XXKPH est nu, (sans surcouche opérateur)

Si vous souhaitez regarder un firmware avec la surcouche de votre opérateur regarder le lien qui suit, si besoin poser vos questions.

Tout les Firmwares ce trouvent ici: LIEN

Maintenant:

démarrer Odin (pour windows vista et 7 démarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

mettre cooper.ops dans ops

cocher one package

mettre S5830*****.tar.md5 dans One package

( S5830*****.tar.md5 ce trouve dans le dossier .rar que vous avec télécharger, le firmware)

(ps: image non contractuel. (je mettrai a jour l'image plus tard)

121202124849249302.png

Si vous n'avez pas qu'un seul fichier mais plusieurs après le dézippage faire ceci:

Ne pas cocher One package

mettre Cooper_v1.0 dans OPS

APBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOT

CODE_S5830XXKPH...Ect dans PDA

CSC_S5830SERKPH...Ect dans CSS

MODEM_S5830XXKPH...Ect dans phone

Dans EFS et On package ne rien mettre.

-----------------------

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (éteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home+power+volume bas)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur START

attendez que la ROM se flash (ça prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redémarrer et ODIN affichera une case bleu avec écrit PASS dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en XXKPH

Si le téléphone reboot en permanence passez en recovery (home + power) et faites "factory reset" et "wipe cache"

Si lors du premier démarrage vous avez des trucs de votre ancienne ROM (moi par exemple quand il a redémarrer j'avais les icônes de l'écran d’accueil qui étaient restés)

Je vous conseil donc de faire un "hard reset".

Allez dans le recovery (démarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à "wipe data /factory reset" (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites "reboot system now"

Ensuite le ace redémarre (Pas forcément en français) pour le remettre en français faire la touche à gauche de home puis le rouage puis défiler en bas et choisissez l'icône avec un "A" inscrit dedans, là vous sélectionnez la première option proposée, puis vous sélectionnez "Français (France)"

Modifié par android akram
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ROM(custome) est plus perforemente et plus fluide que les firmwares(ROM officiel)

et les framwork sans surcouche operateur cet une firmwar sans les appli operateur et tout le reste sequi fait pluse d espace pour les aplli il ya aussi un moiyen d augmenter la memoir mais il faut dabord regler le problem du blockage

voici un exemle de ROM custom

Modifié par android akram
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois attendre je ne peux telecharger plus d'1 fichier par demie heure avec hotfile . Attention question ridicule mais bon... quand j'ai téléchargé les drivers avec le lien mentionné plus haut ils vont directement dans mon fichier telechargement et apparaissent avec une icône de 3 livres empilés (un vert un bleu et un rose) est ce que cela signifie que je dois les dezipper ? j'ai l'impression de m'attaquer à qqchose de trop difficile pour moi, je suis tellement nulle dans tout ce qui est informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez kies alors vous avez les driver alors pas la pene juste apuiyez sur CTRL+ALT+Suppr pour ouvrir le gestioner des tache et aller vers la section processus et arretez le processuse de kies ensuit vou pouvez commencer avec odin

pour votre question oui il faut le dezipè en clicant avec la droite de la sourie et de fair extrer ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez telecharger la XXKPH?

SI OUI voila la procedure:

mettre Cooper_v1.0 dans OPS

APBOOT_S5830XXKPH...Ect dans BOOT

CODE_S5830XXKPH...Ect dans PDA

CSC_S5830SERKPH...Ect dans CSS

MODEM_S5830XXKPH...Ect dans phone

Dans EFS et On package ne rien mettre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI sa nemarche pas essayer sa!!

Beaucoup de personnes s'affolent quand ils font une mauvaise manip sur leurs Ace et qu'il ne démarre plus (que sa soit en recorvery ou download.)

Il ne faut surtout pas paniquer , a ce jour une solution a été trouver !

Enfin bref beaucoup de bla-bla ! Passons a l'action .

Il vous faudra :

- Odin (1.85)

- Votre cable USB

- Votre galaxy Ace avec la batterie retirer

- Votre batterie

Manipulation a faire :

1. Lancez odin.

2. Branchez votre ace avec le cable USB au Pc.

3. Faite la manip pour allez dans le mode download ( Touche volume bas , touche home (celle du milieu) et la touche pour allumer).

4. Tout en fesant sa , mettez votre batterie ! (Il vous faudra surement une deuxieme personnes pour vous aidez).

5. Patientez (10sec)

6. Le ace va démarrer en mode download et vous allez pouvoir flasher une rom !

7. ENsuite télécharger une rom qui s'installe par odin est installez la.

Dans aucun cas , ni moi , ni le forum ne sont responssable de vos actes , mais normalement il ne devrait rien se passer !

Voila ! Si cela ne marche pas c'est que vous n'avez pas suivi le tuto a la lettre .

Sur ce bonne journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recommencé j'espère que je n'ai rien raté. la fois où j'ai emmené mon tel en réparation (pour des raisons autres) ce n' était pas dans un sav samsung mais une boutique qui travaille avec eux, lorsqu'ils m'ont rendu mon tel il avait changé au niveau du design interieur, et il a fallu que je le reconfigure pour internet mms, pensez vous qu'ils avaient déjà flashé mon tel et que c'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas ?

ok je reessaie en tt cas je vous remercie beaucoup de votre aide et de votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprend mainteneant cet pour sa que le tel block il vous a surment mit une rom custome quand vous meter une rom custom il ne faut pas faire de mis a jour par kies sa sert a rien de recomencer sa marchera pas essayer l autre solution

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vous afiche un ecren noir et au milieu il est ecrit downloding en jeune

et voici l autre solution:

Beaucoup de personnes s'affolent quand ils font une mauvaise manip sur leurs Ace et qu'il ne démarre plus (que sa soit en recorvery ou download.)

Il ne faut surtout pas paniquer , a ce jour une solution a été trouver !

Enfin bref beaucoup de bla-bla ! Passons a l'action .

Il vous faudra :

- Odin (1.85)

- Votre cable USB

- Votre galaxy Ace avec la batterie retirer

- Votre batterie

Manipulation a faire :

1. Lancez odin.

2. Branchez votre ace avec le cable USB au Pc.

3. Faite la manip pour allez dans le mode download ( Touche volume bas , touche home (celle du milieu) et la touche pour allumer).

4. Tout en fesant sa , mettez votre batterie ! (Il vous faudra surement une deuxieme personnes pour vous aidez).

5. Patientez (10sec)

6. Le ace va démarrer en mode download et vous allez pouvoir flasher une rom !

7. ENsuite télécharger une rom qui s'installe par odin est installez la.

Dans aucun cas , ni moi , ni le forum ne sont responssable de vos actes , mais normalement il ne devrait rien se passer !

Voila ! Si cela ne marche pas c'est que vous n'avez pas suivi le tuto a la lettre .

Sur ce bonne journée/soirée.

bonne chence :) :) :)

Modifié par android akram
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je n'arrive pas à acceder au mode downloading mon écran reste noir mais bon je vais essayer de me debrouiller je vous ai déjà assez embeté ,en tt cas merci de votre aide te de votre patience c'est tres gentil de m'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...