Aller au contenu

[ROM][Leak][4.2.2]I9300XXUFME7 - Installer 4.2 sur son Galaxy S3


Recommended Posts

Salut à tous,

Voici un leak de la MaJ 4.2.2 Samsung censée arriver prochainement sur nos S3 ;)

 

Tutoriel d'installation :

 

pré-requis :

Un PC sous Windows avec les drivers du téléphone installés

 

1. Télécharger Odin et la ROM ci-dessous.
2. Lancez ODIN et assurez-vous que seules les cases Auto reboot et F.reset time soient cochées.
3. Cliquez sur PDA et sélectionnez la ROM (après l'avoir dezippée, vous devriez avoir un fichier .tar ou .tar.md5).
5. Allumez votre téléphone en mode download (POWER + VOLUME BAS + HOME)
6. Connectez votre téléphone à votre PC et attendre que la case IDCOM affiche 0:[COM]
7. Appuyez sur Start et patientez

 

tutoriel plus détaillé et illustré : https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

tutoriel pour Mac : https://forum.frandroid.com/topic/164956-tutoi9300i9305-flasherrooter-votre-galaxy-s3-avec-un-mac/

 

 

Edit: Nouveau leak du 23 juin, le I9300XXUFME7

 

Détails du firmware:

Android Version: 4.2.2 - JDQ39 (Jelly Bean)

PDA: I9300XXUFME7
CSC: I9300OXAFME7
MODEM: I9300XXUFME7
Region: Open Europe
Carrier: Unbranded
Changelist: 702147
Build Date: 21 May 2013

Download: I9300XXUFME7_I9300OXAFME7_OXA.zip

 

 

Pas de changements notables par rapport à la ME3, juste un léger gain de stabilité

 

 

Les nouveautés du firmware I9300XXUFME3:
- Android 4.2.2 – JDQ39
- Nouveau lockscreen du S4: Possibilité de mettre des widgets, deux effets de déverrouillage (ondulations et lumière), effets d'ondulations améliorés par rapport aux ROMs 4.1.2, possibilité de changer la taille de l'horloge et d'ajouter un message personnel
- Nouveaux modes d'écran (venant du S4): Adapt Display and Photo Professionnelle
- Daydream
- Mode conduite
- Notifications interactives
- Nouveautés dans le centre de notifications
- Nouvelle interface dans les paramètres (comme celle du S4)
- Nouvelles commandes vocales (qui vous permettent de contrôler certaines fonctionnalités du téléphone par la voix – comme sur le S4)
- Le fond de la gallerie devient blanc lorsqu'on change de mode (carroussel etc) (
- Applications Samsung en plein écran
- Nouveau S-Voice (issu du S4)
- Nouveau widget switcher


Détails du firmware:
Android Version: 4.2.2 – JDQ39(Jelly Bean)
PDA: I9300XXUFME3
CSC: I9300OJKFME3
MODEM: N/A
Region: Middle East
Carrier: Branded
Changelist: 611730

Build Date: 8 May 2013
Download:
I9300XXUFME3_I9300OJKFME1_ILO.zip

(Et comme vous savez tous à quel point HotFile est lent, voici quelques liens miroirs: )



Remarques:
La ROM n'est pas en français, il faut utiliser Language Enabler
Flasher cette ROM incrémentera votre compteur de flash
Le root est disponible avec le CF-AutoRoot http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1957273

Il est fort probable que vous "perdiez" tout le contenu du votre SD interne après le flash de cette ROM, pour y remédier, regardez ceci https://forum.frandroid.com/topic/153015-tuto-recuperer-ses-fichiers-apres-installation-dun-leak-422/
 

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quand même tanté, partant de me MC2 regler depuis un bon, flashage, j'ai garder le français, j'ai juste dus re télécharger le clavier azerty.

Gain de 1000 point à 3D mark, mais dés que le gpu doit donner à fond, sa fais comme de grosse sacade alors que j'ai normalement du 8-12 fps, le driver est quasi op mais nécessite encore des optimisations =)

La démo passe de 15 fps sous 4.1.2 à 25-35 donc c'est pas rien :).

Sinon il y a 5 - 6 applis est une boot animation perso de l'operateur. a part ça rien de plus de modifié.

Globalement le systeme est fluide les animations mieux géré et moins " direct " l'interface est comme le S4.

Sa envoie bien, le bleu est bien mieux géré et rend mieux.

applis media :

- Camera : identique en tout point à la 4.1.2 sauf que les paramètres et le défilement sont fluide et pas de perte de fps comme sous la 4.1.2.

- MP3 : Il passe en mode pleine écran maintenant, a subit une refonte, permet d'afficher " la vue musique " en gros sa affiche le "volume" de la musique sur le long, je posterais un screen pour mieux montrer.

Il y a également la possibilité de modifier les infos de la musique directement à la main, le reste identique au S3.

Nouvel égaliseur : effet ampli lampe ( ? ) marche que via casque/ecouteur.

Possibilité de fermer le MP3 depuis la barre de notification via une croix

- Radio, légère refonte ( m'en sert jamais ) donc je sait pas i y avais déjà ce que je vais cité :

possibilité d'enregistrer, de tagn de mettre 4 onde en favoris et c'est à peu prés tout.

-Memo vocal : Le même.

-Lecteur vidéo : Le même.

-Mes fichiers : Le même, juste l'icone de mémoire interne et externe de changer, interne = image du S3, ext = carte sd.

Et pour les médias c'est tout.

Téléphonie :

SMS/MMS : possibilité d’envoyer un mms de groupe.

Clavier téléphone : Le même.

Contact : chute de fps lors du scroll, latence à l'ouverture. la barre de recherche rapide ( droite avec première lettre ) et la même que celle du mp3. Rien de plus

Interface :

- lockscreen: Possibilité de mettre l'effet lumiere ( franchemment pas mal) / ondulation aquatique / rien.

widget possible aussi.

-Barre de notif transparente sur le lockscreen/grise dans le reste.

l'opérateur apparaît en bas de la barre maintenant.

Les raccourcis qui défiler dans la barre, ne défile plus, et sont tous présent, et la ou il devrair y avoir utilisateur et cie, il n'y a que les même raccourcis mais tous afficher d'un coup.

Les raccourcis n'ont plus de fond rectangulaire mais ont des coins arrondis, et sont legerement séparé ce qui st plus facile à voir.

-Les paramétres sont à l'image du S4.

petits bugs/ absences de features.

- Impossible de changer le nom du périphérique en bluetooth.

- Pas de smart scroll, et pause/play.

- Pas de S health/amelioration de la caméra/navigateur

-

Globalement l'interface est retravaillé dans pas mal d'applications de base, mais on voie que certaines soit ne serront pas mise à jour, soit ne le sont pas encore ( caméra, sms, clavier telephone ( ? ) ). LE systéme quand à lui est fluide, j'ai eu une seule saccade là. le noyau est toujours en 3.0.31 mais délivre les même performances que sous 4.1.2 avec un gain dans la partie graphique. 828 mo de ram disponible, mais on tourne facile à 630 mo sur cette version, et j'ai désactivé beaucoup d'applis pour economiser de la batterie/ram.

Niveau autonomie, j'ai perdus 17% en 50 minutes avec benchmark et tout.

Rien de plus je pense, Je repasse en 4.1.2 puisque la rom est pas totalement finis, mais pas force close, pas de lag horrible ( 1 leger en sortant du verouillage ) la touche home sans svoice est plus réactive je trouve aussi.

Voilà c'est à peu prés tout =)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'applications passe en pleine écran quand même ( oublis ou volontaire pour eviter le burn ? ) j'ai noté parmis celle ci :

- lecteur MP3

- Calculatrice

- Galerie

- Mes fichiers

L'appareil photo fait des vidéos et photo de même qualité comparé à la 4.1.2? J'espére vraiment qu'apk vas être mis à jour ...

Sinon tout ce qui est applis divers pas de soucis particulier, tout marche, la fuite date du 8 mai, on peut esperer que la prochaine aura un bon nombre de modifications et d'ajouts :) En esperant que le mois de juin serra propice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de passer les applications en plein écran, la barre de notification grise au lieu de noire étant déjà censée empêcher les burn in (d'ailleurs je n'ai vu personne constater de burn in sur le S3, contrairement aux autres Samsung à écran Amoled)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des onglets du wifi, gps, et autres options accessibles en faisant glisser de haut en bas de l’écran ? Car on peut toujours faire glisser horizontalement, personnaliser les icônes et tout faire apparaître en appuyant en haut a droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, a la suite de la maj j'ai perdu tout mes fichier perso ( photo, video ... ) je ne les retrouve plus :/

si tu es passé par odin cest plus que probable que tout a été formaté, ou alors a la racine de ta sdcard tu a un dossier nommé "0" qui contient tes anciennes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dossier 0 sur ma tablette

Pour ceux qui veulent remettre l'animation Samsung a la mise en marche et a l'arrêt du téléphone il y a un zip a installer via le recovery sur xda : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=41746289&postcount=9816

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une personne peut elle me dire pourquoi je n'ai plus rien sur ma carte sd depuis l'install de la rom.

Elle n'est meme pas reconnu :(

Depuis cette MaJ tes fichiers sont dans /sdcard/0 donc tes anciens fichiers qui sont dans /sdcard ne sont pas reconnus. Pour y remédier, utilise un explorateur root et va dans /data/media. Là tu devrais avoir tous tes anciens fichiers, et trois autres dossiers : "0" "legacy" et "obb". Tu ne touches pas à ce dossiers, mais tu déplace tous les autres dans le dossier 0

Ne jamais flasher avec une Carte SD interne...

Externe tu veux dire ? Mais d'où tu sors ça ? Je l'ai jamais retirée lors d'un flash, et jamais eu de problème

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SD Externe.

J'ai vu plusieurs personnes (dont moi) qui avait des problemes en ayant flashé avec une SD externe.

Cela remonte aux temps du S1, mais depuis j'en ai pris l'habitude, et puis, sur un firmware Beta, j'aurais pas pris le risque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire toujours la SD externe j'ai souvenir d'une SD cramé sur mon S1...

J'ai une petite question sur la ROM concernant l'appli photo. Je voudrais savoir si elle reçoit les effets du S4 tel que drama shot?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...