waingro77 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour, J'ai acheté ce nouveau téléphone mais impossible de synchroniser. Je galère depuis deux jours à réinitialiser en paramètres usine, à aller sur le forum de mon FAI (BandYou) et sur les forums d'entraide ... rien trouvé. Au moment de la saisie de mes identifiants gmail : " l'application framework des services google s'est arrêtée". Comme il n'y avait pas d'icone de la messagerie Gmail, j'ai téléchargé l'application, là encore galère pour accéder à playstore, le temps de chargement est parfois très long. Avec la messagerie Gmail ça avance un peu, je peux cocher "Synchroniser Gmail" mais la synchronisation ne démarre pas. Mon compte gmail est bien reconnu mais au moment de synchroniser Gmail qui est coché en vert : "La synchro rencontre des problèmes. Elle reprendra sous peu" ou bien "l'application système android s'est arrêtée". L'icone de synchronisation peut tourner une seconde puis s'arrête avec un point d'exclamation à côté ... J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Pas envie de rooter étant donné qu'il est encore sous garantie. Et évidemment l'envoyer en garantie suppose des semaines de maintenance. Si vous avez des idées, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Salut, Si tu veux réinitialiser ton téléphone, éteins le, puis démarre en recovery (volume haut + home + power), et à l'aide des touches de volume sélectionne l'option "wipe data/cache" ;) (sujet déplacé dans la section appropriée) Modifié 20 mai 2013 par Ster97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waingro77 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Salut, Merci pour ta réponse J'ai réinitialisé autrement (par une fonction qui est sur le phone) mais rien n'y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Et bien essaie de flasher la ROM XXEMC2 avec ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/105724- puis de faire un wipe data/cache. Cette méthode n'affecte pas ta garantie, ne t'inquiète pas. Ça va réinstaller le système de ton téléphone. Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuayX10 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 As-tu bien laisser les données synchro activé, et as tu une bonne connexion au réseau opérateur Sinon essaye en Wifi ou à un autre lieu que celui où tu le fait habituellement verifie aussi sous quel APN tu es, voir a changer d'APN suivant B and You (voir les faq APN B&You) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.