Aller au contenu

[Rumeur ?] Galaxy S4 Active


Recommended Posts

Que la poussière impacte les faces extérieurs... je m'en contre fiche. Tout comme le sable. Un film plastique avant/arrière et le tour est joué. Et puis je ne dis pas que je vais essayer de graver mon prénom sur le téléphone avec du sable. Si tu en as juste sur les mains ou que tu poses ton téléphone sur tes fringues ou ta serviette et que le vend lui souffle quelques grains dessus, rien à craindre, enfin je pense.

Sinon, en partant de ton principe, ne met jamais ton portable avec des pièces de monnaie dans une même poche ou pire...TES CLEFS avec ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets jamais mon mobile avec autre chose dans ma poche mais le risque de rayer du verre avec des clefs ou de la monnaie n'est pas comparable à du sable.

Le sable a une dureté de 7 sur l'échelle de Mohs tandis que du fer, du cuivre, de l'or ou de l'argent sont tous en dessous de 5. Aucun de ces métaux ne peut rayer sans effort du verre de bonne qualité (6.5) alors que le sable le fait sans effort. Un acier de bonne qualité pourrait rayer du verre sans problème mais pas l'acier d'entré de gamme.

Les verres types Gorilla Glass ont une résistance théorique encore supérieure (et c'est pout ça qu'on trouve plein de vidéos de gens qui essaient de rayer ce type de produit avec des clefs ou des cutters sans y parvenir) mais dans la pratique ça reste assez facile de les rayer avec du sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la minute science :) Très intéressant et utile du coup. Et le fait d'avoir un protège écran servirait à qqch ou ce serait vraiment inutile ?

Bon mis à part le sable, le côté waterproof est quand même utile.

En ce qui concerne le mélange des clés et du téléphone, j'essaye d'y faire un max attention mais tôt ou tard, une orgie a lieu entre ces deux zigotos dans ma poche.

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films protecteurs sont assez efficaces puisqu'en fait ils prennent les rayures à la place de l'écran. Certain films sont d'ailleurs bien plus résistants que les écrans eux même et peuvent même apporter une résistance aux chocs (Zagg Invisible Shield Xtrem... ma copine en a un... bon courage pour le rayer).

Le gros "soucis" des films de protection c'est qu'en général ils détériorent la qualité de l'écran (cela ajoute une couche supplémentaire qui diminue la luminosité et peut détériorer les couleurs) mais ils existent des films spécialement conçu pour ne pas altérer l'image.

On trouve même des films intégral (avec arrière, côtés, boutons, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film écran, intégral ou non, est une arnaque quand tu es un noob comme moi. Au prix où s'est facturé, tu n'as pas le droit à l'erreur quand tu le poses...hélas je n'y arrive jamais et je laisse toujours des grosses bulles d'air.

Pour en revenir à ce S4, je le trouve bien intéressant. Maintenant, comprendre pourquoi du 8 mgpx au lieu du 13, c'est une autre histoire.

Des rumeurs affirment également qu'il aurait un CPU bien moins puissant.

DPI et PPI signifient la même chose ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement pour prendre des photos je prends un appareil photo c'est plus efficace je pense :)

Et je n’emmène pas mon portable a la plage, si je vais a la plage c'est pas pour utiliser un SmartPhone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement pour prendre des photos je prends un appareil photo c'est plus efficace je pense :)

Et je n’emmène pas mon portable a la plage, si je vais a la plage c'est pas pour utiliser un SmartPhone :)

ça, ce sont tes pratiques, pas les miennes.

Je ne suis pas un fana de photo mais j'aime immortaliser certains moments avec un appareil ayant une qualité photo acceptable. Et puis pour ce que je fais comme photo, un smartphone suffit amplement. Pas besoin d'appareil à côté.

Après, que tu emmènes ton téléphone ou non à la plage, ça te regarde. Moi je m'y fais tellement ch*er que c'est mon seul compagnon. Et je ne suis pas du genre à lire Voici ou Closer :P

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ce sont tes pratiques, pas les miennes.

Je ne suis pas un fana de photo mais j'aime immortaliser certains moments avec un appareil ayant une qualité photo acceptable. Et puis pour ce que je fais comme photo, un smartphone suffit amplement. Pas besoin d'appareil à côté.

Après, que tu emmènes ton téléphone ou non à la plage, ça te regarde. Moi je m'y fais tellement ch*er que c'est mon seul compagnon. Et je ne suis pas du genre à lire Voici ou Closer :P

Moi je me fais pas ch*er, les vagues c'est trop fun :P

Tu veut recommencer un débat ? :lol:

Nan on va éviter :D

Mais je vois pas l’utilité quand je fais un truc avec un minimum de risque pour mon portable, je le prends pas avec moi :D

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fais pas ch*er, les vagues c'est trop fun :P

Oui, à l'océan mais la mer, mon dieu quel ennui ! Bon, j'accepte de discuter de la fun attitude des vagues mais en mp, là on risque le HS.

Mais je vois pas l’utilité quand je fais un truc avec un minimum de risque pour mon portable, je le prends pas avec moi :D

Comme je l'ai dit plus haut, j'adore la montagne et je pars souvent en randonné de 2 ou 3 jours. Mon smartphone me permet de prendre des photos, de m'orienter avec le GPS ou d'appeler en cas d'urgence. (bien sûr, il est en mode avion lorsque je n'ai pas besoin d'appeler...3 jours en mode réseau, ça serait trop beau). J'aime beaucoup les promenades dans les chutes d'eau du Jura par exemple, ben le waterploof me sera utile par exemple. Allier à une bonne coque pour éviter la casse, ça sera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a par le faite des chutes d'eau (où là effectivement le waterproof peut trouver son utilité), je suis déjà aller à la montagne toussa toussa et pourtant j'ai pris mon portable, il s'en ai tiré sans casse, même au ski ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas du ski stp... ma dernière aventure "Ski" s'est terminée aux urgences :emo_im_lips_are_sealed:

Sinon, prendre des photos sous l'eau, c'drôle ça aussi !

Modifié par Jigsaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est officiel :) http://www.samsungmobilepress.com/2013/06/05/Samsung-Introduces-the-GALAXY-S4-Active-:-The-Perfect-Companion-for-Exploration,-Activity-and-Adventure-1 les rumeurs précédentes sont confirmées, et il y aura trois couleurs, gris bleu et rouge

GS4-Active_008.jpg?cmd=thumb&fit=true&w=350&h=350

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le slcd3 décevant car les noirs sont peu profonds comparé a un ips+

Mais le tft je suis pas fan même sur pc ils commencent a mettre pas mal d'IPS .

Surtout que le prix sera fort.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...