Aller au contenu

[Conseils requis] Xperia Z en 10.1.A.1.253 que puis-je faire ?


Recommended Posts

Bonjour , je fais appel à vous car je viens tout juste d'acquérir mon XZ, et venant d'iOS et étant un fan du JB pour iphone je me demandais si le root ( ou l'installation d'une rom custom ) était équivalent aux possibilités offertes par un JailBreak par exemple ?

Mon XZ est actuellement en 10.1.A.1.253 BL verrouillé, en terme d'autonomie cela vaut mieux de le laisser tel quel où bien repasser en 434 pour rooter voir installer une custom ?

Merci d'avance pour vos avis/solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Aucune nécessité de rooter son tel sous Android, contrairement à iOS, pour en profiter pleinement :)

Je ne pense pas que la différence d'autonomie soit flagrante avec une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse ça fait plaisir de se sentir assisté :)

Petit détail en plus, j'ai voulu enlever la surcouche opérateur donc je suis passé en .434 nue, jusque la pas de soucis mais maintenant j'ai un débit catastrophique en 3G/H+ ( de l'ordre de 10/15 kbps avec speedtest, j'ai déjà essayé pas mal de trucs mais ça n'a pas fonctionné :/

je suis chez orange au passage

Se pourrait-il que ce soit lié au passage à nu ?

Merci !

EDIT : mon débit d'upload tourne aux alentours des 500kbps donc je pense pas qu'il y ait un souci a ce niveau la...

Modifié par Strobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et rien n'y fait ....

Je dois de toute façon passer chez orange pour changer de forfait , je peux leur en parler avec le téléphone tel quel ? Parce que la seule rom orange que je trouve est la .350 et je ne veux pas risquer une mort subite ^^

Modifié par Strobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, flashe la rom 350 orange, et passe par pc companion pour faire la MaJ officielle?

Pour l'autonomie, je ne suis qu'à moitié d'accord avec Sébi. Dans mon utilisation, la rom KA allonge vraiment l'autonomie, mais je m'en sert pas comme un bourrin non plus.

Disons qu'au lieu de finir à 20-30 a la fin de la journée, il me reste 35, 40 au mieux

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça comme une généralité. Sur les HTC, chaque fois que les dev, voire certains utilisateurs, parlaient d'une autonomie meilleure (certaines disaient même doublée !), je n'ai noté aucune différence remarquable.

Peut-être que sur cette ROM les gars ont trouvé un truc miracle, mais j'avoue être désormais très prudent face aux affirmations des devs et l'effet placebo. J'ai été suffisamment déçu dans le passé par des promesses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil à vous deux !

@Lyechee mais il ne va pas me la mettre directement en .253 ? or j'aimerais pouvoir le rooter/flasher en custom une fois les problèmes de réseaux terminés ...

Aussi quand j'avais fait la .253 avant de repasser en.434(ou de modifier quoi que ce soit) j'ai débarqué au lycée j'ai du le redémarrer pour activer le mode STAMINA mais il démarrait pas et j'avais un bootloop...

Encerclé par les soucis un peu partout je ne sais plus où donner de la tête .. le mieux c'est de flasher la .350, passer en .253 et attendre un root en gros ?

Bizarrement j'ai l'impression d'être le seul à avoir des soucis avec le débit ... :P Je précise qu'au moment ou j'ai récupéré le téléphone le réseau allait très bien (mais je l'ai aussitôt branché et ai fait la mise à jour donc je ne sais pas trop où il en était le pauvre

Tu es sur quelle version toi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déja essayé ... Merci quand même d'avoir tenté de m'aider ...

Je suis dans l'impasse là :/

0.1Mbps download et 3Mbps upload ...

Je vais essayer de passer chez orange au plus vite même si cette solution ne m'enchante pas je ne vois pas grand chose d'autre ... :(

Nouveau souci , en flashmode ma LED verte ne s'allume pas et je n'arrive plus à le flasher sur la rom officielle orange

25/038/2013 02:38:49 - INFO - <- This level is successfully initialized

25/038/2013 02:38:49 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.2beta6 built on 2013-04-21 22:23:00

25/038/2013 02:38:54 - INFO - Device disconnected

25/038/2013 02:38:57 - INFO - Selected Xperia_Z / 10.1.A.1.350 / ORANGE

25/038/2013 02:38:57 - INFO - Preparing files for flashing

25/039/2013 02:39:03 - INFO - Please connect your device into flashmode.

25/039/2013 02:39:11 - INFO - Device connected in flash mode

25/040/2013 02:40:11 - INFO - Device disconnected

Ici le log de Flashtool ....

Je l'ai même mis à jour en .253 avec Sony Companion et pas moyen de faire fonctionner le flash mode .... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mettre en flash mode , eteint ton tel ouvre flashtool et branche ton tel tout en pressant vol - ca devrai y aller tout seule .

Apres si tu reste trop a attendre en flashmode , ton tel reboote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais et ça a toujours marché jusqu'a présent , sauf depuis hier ... Je le fais et il m'affiche le log du dessus , la LED verte ne s'allume pas , en fait elle s'allume pendant une demi-seconde environ et s'éteint aussitôt et ensuite rien ne se passe sur le logiciel (et sur le téléphone) jusqu'au reboot ... Je ne sais plus quoi faire du tout ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉDIT : mon message n'était pas envoyé donc je l'ai reposté, d'où le double message :P

Le problème reste le même hélas :/

je reesaie dans quelques minutes pour voir tout de même...

Modifié par Strobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de réessayer à plusieurs reprises , au final le flash mode ne fonctionne toujours pas même après réinitialisation aux paramètres usine, je pense que je vais aller chez orange comme ça avec en disant que mon réseau ne fonctionne pas bien et demander un remplacement ....

A moins que vous ne voyiez autre chose pour me sauver ? ^^

En tout cas merci pour tout ce qui a été tenté pour m'aider !!

Modifié par Strobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais de conseiller d'utiliser Pc Companion pour restaurer ton XZ, c'est bête mais avec mon XS, par le passé j'avais le même soucis en passant par Pc Companion et en faisant réparer ensuite j'ai réussi à reflasher rooter etc.

Pense à faire une sauvegarde de tes numéros avec ton compte google, tes sms si tu en as besoin (Sms backup and restore) et tes applis tu peux les retrouver facilement sur le market !

Voilà j'espère que ça va t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la restauration avec SEUS je vais tester ça tout de suite !!

@gro95qg quand je le connecte flashtool le détecte oui , ( device connected in flash mode ) mais pas de led sur le xperia ..

EDIT : Toujours le même résultat après restauration complète sous SEUS ... je désespère ... en revanche le mode fastboot fonctionnait la dernière fois que j'ai essayé de l'utiliser ! Il n'y a pas moyen de restaurer par fastboot ?

EDIT2 : le log de la manipulation :

25/012/2013 21:12:17 - INFO - <- This level is successfully initialized

25/012/2013 21:12:17 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.2beta6 built on 2013-04-21 22:23:00

25/012/2013 21:12:21 - INFO - Device disconnected

25/012/2013 21:12:32 - INFO - Selected Xperia_Z / 10.1.A.1.350 / ORANGE

25/012/2013 21:12:32 - INFO - Preparing files for flashing

25/012/2013 21:12:40 - INFO - Please connect your device into flashmode.

25/013/2013 21:13:02 - INFO - Device connected in flash mode

25/014/2013 21:14:02 - INFO - Device disconnected

25/014/2013 21:14:22 - INFO - Device connected with USB debugging off

25/014/2013 21:14:22 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

Modifié par Strobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais la manip du flash mode , la led passe du rouge au vert pendant très peu de temps et s'éteint aussitôt ...

Flash mode décédé ? :/

La led je m'en fout certes , mais la procédure de flash n'avance pas, il ne se restaure pas et ensuite reboot car trop d'attente en flash mode ^^

Modifié par Strobz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai jamais fait attention a cette led pour les flash.

Quand je dois flasher j'eteint mon tel , je le branche en apppuyant sur vol - et voila ca poursuit l'instalation tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...