Aller au contenu

[Résolu] [Problème] Perte du service de localisation


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec le service de localisation de mon HTC One. En effet depuis ce matin, le téléphone ne détecte plus que le service de localisation est activé.

Dans les paramètres / Ma position j'ai de coché :

- Service de localisation

- Localisation et Recherche

- Avertissement de la boussole

Je n'ai pas coché "Satellites GPS" mais cela marchait très bien sans avant. Je ne l'activais que lorsque j'avait besoin d'un guidage GPS type Maps.

Les applications de Météo / Google Maps / Google Now me disent que le service n'est pas activé...

J'ai tenté de redémarrer l'appareil à maintes reprises, sans résultats. J'ai également tenté de vider le cache de l'application "Localisation du réseau" mais en vain, celui-ci ne voulant pas se vider...

Que faire ?

Merci par avance de vos réponses.

MAJ : Après appel au SAV HTC, réinitialisation du téléphone... Plus qu'à re-paramétrer tout le téléphone...

Modifié par SydneyLgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec le service de localisation de mon HTC One. En effet depuis ce matin, le téléphone ne détecte plus que le service de localisation est activé.

Dans les paramètres / Ma position j'ai de coché :

- Service de localisation

- Localisation et Recherche

- Avertissement de la boussole

Je n'ai pas coché "Satellites GPS" mais cela marchait très bien sans avant. Je ne l'activais que lorsque j'avait besoin d'un guidage GPS type Maps.

Les applications de Météo / Google Maps / Google Now me disent que le service n'est pas activé...

J'ai tenté de redémarrer l'appareil à maintes reprises, sans résultats. J'ai également tenté de vider le cache de l'application "Localisation du réseau" mais en vain, celui-ci ne voulant pas se vider...

Que faire ?

Merci par avance de vos réponses.

MAJ : Après appel au SAV HTC, réinitialisation du téléphone... Plus qu'à re-paramétrer tout le téléphone...

J'ai également le même problème depuis hier, tout est activer pour la géolocalisation mais ça ne fonctionne pas.

Même pour les photos prise depuis hier aucune géolocalisation...

Faut-il relancer une installation d'usine?

Modifié par Kvibes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même problème depuis hier, tout est activer pour la géolocalisation mais ça ne fonctionne pas.

Même pour les photos prise depuis hier aucune géolocalisation...

Faut-il relancer une installation d'usine?

Pour ma part c'est ce que HTC m'a conseillé de faire et maintenant, ça remarche. Je te conseille cependant vivement de sauvegarder tes contacts / messages / etc. et de ne pas cocher la case "effacer toutes les données" ce qui te permettra de garder musique et photos. Cependant, je n'ai pas réussi à restaurer le téléphone correctement et à restaurer mes préférences (sons de notif, fond d'écran, préférences d'appli, appli, etc.) ce qui m'a pris du temps pour tout remettre en place. J'espère donc que cela n'arrivera plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est ce que HTC m'a conseillé de faire et maintenant, ça remarche. Je te conseille cependant vivement de sauvegarder tes contacts / messages / etc. et de ne pas cocher la case "effacer toutes les données" ce qui te permettra de garder musique et photos. Cependant, je n'ai pas réussi à restaurer le téléphone correctement et à restaurer mes préférences (sons de notif, fond d'écran, préférences d'appli, appli, etc.) ce qui m'a pris du temps pour tout remettre en place. J'espère donc que cela n'arrivera plus !

Merci j'ai fais la manip et ça fonctionne nikel, mais bonjour la galère pour remettre toutes les applis... pfff

Bon courage a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème assez similaire depuis quelques jours. J'ai mon icone sattelite qui clignote dans la batte de notification, alors que je n'ai aucune appli qui l'utilise. Et le comble c'est que la localisation ne fonctionne pas quand je vais dans gmaps ou n'importe quelle appli. Le seul moyen c'est de redémarrer. Jusqu'a ce que ce bug réapparaisse... assez énervant.

Je n'arrive toujours pas à voir si c'est une appli spécifique qui mettrait un peu le bazar... Bref, je désinstal les appli une à une pour identifier laquelle pourrait provoquer ce bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...