Aller au contenu

[Chuwi V88, V88S] 7,9" Quad Core RK3188


Recommended Posts

Pour l'instant aucun soucis après techniquement parlant la chuwi est censée être plus puissante c'est normal.

La Chuwi est devant sur beaucoup de choses....sauf sur les unités de calcul géométrique du GPU (mais pas sur le Fillrate). Dans cette définition, la Onda devrait souvent mieux marcher sur le gaming et le décodage vidéo...pour tout le reste : Chuwi

En définition Retina, le Fillrate reprend son importance et le Rockchip 3188 repassera souvent devant l'Allwinner A31

Par contre l'Allwinner A31 est reputé pour plomber l'autonomie...ça donne quoi sur la Onda v818?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le firmware de la Onda à jour en 3.0 et en 4.2.2 ça change pas mal de choses comme la navigation internet qui était laborieuse. Hormis ça pour une utilisation standard elle fait aussi bien que la chuwi (lecture video, jeux, fluidité generale) par contre le son est bien moins puissant et la luminosité max est en dessous.

Pour l'autonomie j'ai pour l'instant rien constaté d'alarmant, hier les deux étaient à 100% puis vers la fin de journée la Onda était à 56% et la Chuwi à 59%.

Ebioz merci pour ton retour ! Effectivement le flash à l'air assez hasardeux sur la tablette pour l'instant à voir par la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me plaint pas tant de la porté du wifi que de son débit et de sa stabilité : en allumant la tablette il se connecte vite et un téléchargement dans google play est tres rapide. Au bout de 10 minutes le débit devient minimaliste. J'ai testé avec le site 60 Millions de consomateurs : a l'alumage je suis autour de 6Mbps et apres 15minutes j'ai meme plus 1Mbps. (sur mon pc fixe je suis a 14Mbps stable, ce qui correspond a ma ligne ADSL). Il faudrait que je teste les applis de type wifi booster qui il parait rafraichissent la connection wifi.... y parait.

Sinon je l'ai acheté sur hongkongeek (si pas de pub je retire cette mention) : la tablette est deja flashée sur le FW du 9 Mai 2013 et mise en langue francaise. Petit geste sympatique. Donc a part pour la mettre en android 4.2 pas besoin de la flasher (ca apporte quoi d'ailleur la 4.2 ?)

Bref tres content de mon achat.

[MAJ]

En lisant un article j'ai vu que la tablette etait assez sensible au "bruit wifi" de son environnement car le FW chiwi poussait la puissance de transmission a fond : du coup faut que le canal wifi utilisé par le routeur soit pas encombré par ceux des voisins, voir les canaux adjacents.

En utilisant wifi analyzer j'ai vu que le canal que j'utilisais etait bien entouré. J'ai baculé la livebox sur le canal 1 ou ya personne avant le canal 5... et hop je suis passé de 7 a 10Mbps stable. Coté portée c pas mieux mais en appart ca me suffit.

Tant que j'y suis : y aurait un tuto qui explique comment utiliser la connection 3G de mon mobile au travers du bluetooth ?

Modifié par ebioz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ma Chuwi Mercredi dernier, je l'avais commandé sur HKG. Je l'utilise donc depuis maintenant 2 jours et je dois avouer que je ne suis pas, mais alors pas du tout mécontent de mon achat.

L'écran est vraiment super au niveau des couleurs, c'est vachement agréable. Je l'ai mise dans un étui pour iPad Mini donc au niveau de la carte SD ça me gêne pas du tout. Elle est vachement réactive et, super bon point, je trouve qu'elle a une très très bonne autonomie (j'ai fait plus de 24h sans l'éteindre et pourtant c'était la première utilisation, donc téléchargement d'applications à gogo, test vidéo en tout genre, etc., en gros : écran et wifi presque tout le temps allumés).

Le seul petit bémol pas trop gênant mais dommage quand même que j'ai à lui trouver est que j'ai un pixel inactif (voir mort mais je préfère ne pas trop me montrer pessimiste).

Sinon j'aurais bien aimé installé la ROM OMA dont j'avais parlé il y a quelques jours, mais j'ai lu qu'un certain nombre de gens avait "briqué" leur tablette comme ça et du coup je voulais savoir si quelqu'un avait testé et réussit.

@ebioz : Pour le partage de connexion via Bluetooth, normalement c'est dans les paramètres de ton téléphone, section "Sans fil et réseau" -> "Partage de connexion & pont d'accès". Mais après tout dépend de la version d'Android que tu as sur ton téléphone (en supposant que tu ais Android), l'option partage de connexion par bluetooth n'est pas présente sur les version 3.- et antérieur. Après au niveau de l'appareil récepteur, je verrai ça ce soir mais je pense que ça doit pas être bien compliqué.

Au pire tu transformes ton portable en Hotspot (partage de connexion par wifi) je sais pas ce qui est le mieux en terme de batterie, mais c'est une solution possible et sans doute plus facile à mettre en place (je connais pas la difficulté pour le Bluetooth).

Maxattak

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour le partage de connexion, faut aller dans réglages->davantage->partage de connection sur ton téléphone...tu devrais trouver de quoi faire du tethering bluetooth ouun hotspot wifi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais peter les photos ouais !!! :P

comme dirait monsieur patel,c'est pour dire rien du tout :mad:

j'ai reçu mes protections,et aujourd'hui mon enceinte bluetooth (j'ai pris la meme que B4eek,niveau rqp y'a pas mieux je pense)

reste la tablette...mouarf j'espere semaine prochaine faut pas deconner hein -_-

@B4eek : est ce que ton speaker bippe tout les 20 secondes ?

je vais le remettre en charge et tester par la suite

sinon à premiere vue,ça a l'air d'envoyer du paté comme on dit ^^

Modifié par vweelee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait une petite description de l'étui que j'ai acheté : tout d'abord, il est faux cuir noir, il a été livré avec un protège écran (pour iPad Mini) et un stylet/stylo.

Au niveau de la compatibilité avec la Chuwi : l'étui permet le wake/sleep, pas de modification à faire pour la caméra ni pour la webcam. La tablette est un peu à l'étroit dedans mais ça passe.

Niveau connectique, on a accès à tout sauf micro USB et mini HDMI (donc au final pas tout du tout ^^). Je pense qu'il est possible de faire une petite modif' pour dégager le micro USB, je vous tiendrai au courant.

Et pour finir, le gros bémol : une petite pression au niveau des boutons de volume et de verrouillage suffit à verrouiller ma tablette, ce qui peut être embêtant, pas tant que ça en utilisation, mais je crois que ma tablette s'est éteinte plusieurs fois quand je la transportais parce qu'il y avait une pression au mauvais endroit. Et les boutons de contrôle de volume sont inaccessibles. Ça me dérange pas pour l'instant parce que le contrôle du volume est intégré de base dans la barre du bas, mais si on flashe une autre ROM ça peut devenir gênant...

Et pour conclure : place aux photos (sans commentaire car je ne voudrais pas brider votre interprétation de ces clichés... ou juste que j'ai la flemme :) ).

J'espère que ça vous aide dans vos choix potentiels.

Maxattak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool, comme je le pensais ce genre de coque passe c'est plutôt celles qu'on doit clipser derrière la tabletteauxquelles il faudrait faire des modifications. Merci pour ces infos :)

vweelee non mon speaker ne bip pas toutes les 20 secondes, uniquement lorsque tu montes le son à fond pour t'indiquer qu'il est bien à fond :P

Modifié par B4EEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

il le fait plus pour le moment,

par contre y'a une manip' pour brancher le speaker au telephone (par exemple le hero 9300+),en filaire

car il est indiqué qu'il fonctionne en aux,mais pas de son

ayant pas beaucoup de son sur le telephone,j'ai visionné quelques clips sur youtube,et ça va le son est pas mauvais pour le prix

donc leur pills beat à 200e ils peuvent se l'inserer profond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50301520130616140408.jpg

pour le filaire,c'est pas grave,j'ai pris le bluetooth justement pour pas en avoir,mais comme dans une notice ils disent que c'est "mieux" en filaire,c'est kif kif

sinon pour amplifier pour nada,j'ai pris cette boite à cacahuetes :P ,c'est pas negligeable ^_^

une amplification que j'aime bien c'est le smartphone (hero 9300+ ou s2),la sortie posée sur une trompette/clairon,c'est terrible B)

mais pour le coup moins pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est sur le sol français :lol:

alors peut etre demain ou mercredi

je pourrais vous en dire plus sur les coques arrieres et flip cover de l'ipad mini

^_^ et du ressenti de la tablette comparé à ma onda vi40 et hero 9300+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi40? avec l'Allwinner A10? bah tu vas prendre une énorme claque! tu vas te demander comment tu as pu l'utiliser

Et par rapport au 9300+ et son mt6577, l'impression d'aller 2x plus vite...sans pour autant que ton téléphone devienne un calvaire à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B4EEK & vweelee : vous parlez d'une enceinte Bluetooth plutôt bon rapport qualité/prix, est-ce que vous pourriez donner une référence ou un lien svp ?

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

639197enceintelien.jpg*

ce vendeur par exemple,sur ebay ou ali',tu tapes speaker bluetooth,celui ci est vendu par de nombreux vendeurs (essaye de le prendre sous la barre des 20 dollars)

selon le support,et la bidouille comme j'ai fait,t'as un gain non negligeable pour nada

de mon coté 3 utilisations depuis sa reception,je doute de l'autonomie,peut etre du aux premieres charges de batterie ?

car je suis loin des 5 heures annoncées

sinon la finition ne fait pas toc,il est bien lourd,bien dessiné,à reception je voulais enlever le logo b,mais comme il semble bien collé,il restera ainsi

edit : il y a plusieurs couleurs dispo's (noir,blanc,or,bleu,chrome,cuivre...)

Modifié par vweelee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ....

apres 2 semaine d'utilisation moi aussi je trouve que le rapport taille ecran est parfait pour du nomade voir sur un fauteuil ou au lit quand mme regarde une emission qui ne nous interresse pas.......(j'espere qu'elle ne liras pas ces lignes lol)

je penser prendre plus grand pour cette situation mais les 8 pouces sont bien suffisant a suivre

pour la pochette j'ai pris celle ci : http://www.ebay.com/...=item460c2edf9d

un petit coup de cutter longitudinal bien placé pour donner un peu de souplesse 2 mm et ca passe tout seul ......

je vous enverrais les photos

ps: le port est gratuit des que on rentre ses identifiants ebay

Modifié par franmabea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...