Aller au contenu

[Chuwi V88, V88S] 7,9" Quad Core RK3188


Recommended Posts

Sur mon hero h9300+ la partition app était de 500mo :/ J'utilisais app2sd en étant root et au final j'ai pu installer pour plus de 8go !

Là avec la chuwi ça marche aussi bien :) tu peux déplacer tes apps dans la memoire "externe" (la deuxième partition dédiée au stockage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi app2sd ne sert à rien depuis Android 4.0 il me semble...jette un oeil sur ton H9300+ c'est un cousin de mon Haipai, dans les paramètres tu dois aussi avoir l'option pour déplacer tes applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'il y a l'option tous les androphone l'ont, app2sd c'est juste pour l'ergonomie pour éviter de passer par l'ouverture des paramètres et de chercher l'application/option à chaque fois :)

Et momo à part les jeux je ne vois pas comment tu peux remplir autant un appareil. Perso sur mon xperia z y'a que les jeux lourds qui prennent genre 1go sinon niveau app j'en ai bien + de 200 sans remplir le tel. Sur ma tablette je déplace les données de jeux et c'est qu'un ou deux clics en plus. Après si c'est rédhibitoire pour toi c'est dommage.

Modifié par B4EEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je m'intéresse à la chuwi V88 pour mes enfants, et je viens de voir un autre modèle assez similaire la Window N80rk à 119€ livré chez banggood. Je pense que je vais me laisser tenter, si quelqu'un connais ce modèle et sais si c'est aussi bon que la chuwi en rapport qualité prix je veux bien un retour.

@++

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes les chinoises, attends les tests !

Mais Window/yuandao/vido n'en est pas à sa première tablette, il y a des chances que ce soit pas mal !

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes les chinoises, attends les tests !

Ouep, mais de temps en temps j'aime bien faire le testeur lol

Mais Window/yuandao/vido n'en est pas à sa première tablette, il y a des chances que ce soit pas mal !

Exact les dernières tablettes étaient pas mal, d'où mon envie de commander celle-ci ;-)

D'après certains retours sur quelques forums elle est fiable (un bon wifi notamment). Ca se joue sûrement plus au design/materiaux utilisés

Cool merci d'avoir regardé B4EEK, j'ai pas trop le temps de flaner beaucoup sur le net en ce moment.

Bon je vais en commander une ce we je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous part de ton retour quand tu la recevras :) surtout qu'elle est un peu moins chère que la V88, ça peut être une alternative.

Modifié par B4EEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai posté ici, elles sont directement concurente je pense ;-)

Je viens de valider la commande chez Banggood, 111 Euros livré avec le taux de conversion paypal et un bon de réduction de 10$.

Bon faut que je regarde pour une housse de protection, l'implantation de la caméra arrière et des hauts parleurs est différente, du coup faut que je regarde quelle tablette plus diffusé à un peu près la même implantation pour regarder les housses dispo.

Pour le retour avec plaisir, faut compter 3 semaines de délai je pense à partir de l'expédition. Normalement elle est en stock chez banggood donc ça devrait partir lundi je pense.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas les bords fins façon iPad mini comme la chuwi ou l'u35, le format se rapproche plus d'une archos 80 non ? Ou d'une onda v812

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je pense style onda V812, mais avec la caméra arrière au milieu.

Je pensais qu'il y avait deux hauts parleurs derrière, mais visiblement un seul décalé à droite en bas.

J'ai trouvé des housses pour la vido N80 sur aliexpress :

http://www.aliexpress.com/item/Original-8-Inch-Leather-Case-Sepcial-for-Vido-N80-RK-quad-core-Tablet-pc-FreeShipping/859982862.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas trop l'équivalent de la chuwi, pas le même format et pas le même processeur.

Ta tablette c'est une 7" avec un ATM7029 1,5Ghz, 1Go de ram et 8 go de rom.

La chuwi v88 c'est une 8" avec un rk3188 &,8Ghz, 1 ou 2Go de ram et 16 go de rom.

Du coup format différent, hardware différent et performance différente aussi en faveur de la Chuwi V88 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas le soucis, c'est juste que c'est pas directement comparable et que ça vise pas vraiment les mêmes acheteurs. Je dirais que ce n'est pas la même gamme.

Pour son prix tu peux trouver aussi bien moins cher ou mieux un peu plus cher, si tu jettes un oeil sur banggood par exemple tu trouveras plusieurs tablettes 7" avec un ATM7029 sous la barre des 100$ dont la ainol novo7 et la ramos W17 qui sont deux marques chinoises un peu plus connues. Également juste au dessus des 100$ du trouve la Pipo S1Pro qui serait mon choix perso dans cette gamme de tablette car avec un rk3188 plus performant et une bonne finition (en plus avec le bon d'achat de 10$ elle repasse sous les 100$...).

Mais bon ça s'écarte de la Chuwi V88 qui est une 8 pouces avec une configuration un peu plus musclé (rk3188 2Go / 16Go).

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 75€ c'est quand même pas cher....petit sacrifice sur l'écran qui n'est "que" 1024x600, mais on est tout de même sur une densité de pixels équivalente à la Chuwi. Ce qui me tue, c'est qu'à ce prix là ils te vendent un écran IPS : même si dans les IPS, les qualités peuvent être variables, je m'attendais plutôt à un vieux TN dans cette gamme de prix...

Après l'ATM, ce n'est pas un Rockchip....Ainol l'a choisi et c'était une des marques chinoises dont on parlait le plus il y a quelques temps. Depuis ce choix, on en entend plus parler. Le GPU Vivante GC1000 est peu répandu et pas très véloce...pour gérer une petite définition ça ira, mais quid de la compatibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quelque chose ces processeurs ATM... j'ai eu ça sur une tablette Polaroid entrée de gamme que j'ai ramenée au bout de deux jours pour remboursement quand je me suis rendu compte que ce n'était pas un coeur ARM mais un MIPS, donc incompatibilités massives avec beaucoup d'applications (dont la quasi-totalité des jeux que j'avais essayés).

Alors ce n'était pas un 7029, de mémoire je dirais 7013, mais n'est-ce pas toujours un coeur MIPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 75€ c'est quand même pas cher....

Ben oui et non car pour 80 euros livré tu as une Pipo S1Pro avec un rk3188 1Go/8Go 7" 1024*600; du coup en rapport qualité prix je préfère largement la Pipo S1.

En prix mini tu as pour 70 euros chez banggood des tablettes comparables comme la AllFine Fine 7 Genius ATM7029, heu je viens de voir qu'en fait c'est la même que sur aliexpress huhuhu

mais n'est-ce pas toujours un coeur MIPS ?

Apriori de ce que j'ai lu sur le net (sur minimachine.net) ça serait soit un ARM cortex A5, soit un A9 mais modifié car supportant le VFPv4 ou un A7 si mal détecté mais y a peu de chance (la licence du A7 est plus cher et il est plus performant qu'un A9 du coup le constructeur n'aurait pas d'intérêt à annoncer un A9).

Les anciens ATM70XX sont effectivement des mips d'après des commentaires sur le net.

De ce que j'ai lu sur le net dans la pratique les tablettes à base d'ATM7029 rame dans certaine situation, donc en plus de la compatibilité qui doit être moins bonne avec les apps les performances sont aussi moins bonne qu'un rk3188. Du coup pour moi y a pas photo je préfère mettre 10$ de plus.

Par contre c'est clair que trouver des tablettes sous les 80 euros du calibre de la pipo S1Pro ça fait réfléchir. On va finir par avoir des tablettes performantes en 7" pour 50 euros...

PS : je viens de voir un commentaire de plumplum sur minimachine.net, le monde est petit lol

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça où que le A7 est plus performant que le A9 ? Ca m'intéresse fortement car je pensais plutôt le contraire, sachant qu'en plus les terminaux ou bien les tablettes sont plus chers avec le quad core A9. Aussi je suis d'accord avec vous sur le fait que la S1 pro a l'air d'être meilleure, on aura pas de mauvaise surprise avec le RK3188. Au moins on voit que dans le secteur des tablettes les prix ont tendances à niveler vers le bas sans renier sur les performances en tout cas en chine parce qu'ici en France, quand on voit les prix pour des composants totalement dépassés ca donne envie de gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le a7 est approximativement 20% moins performant que le a9... il n'est pas out of order, par contre il consomme moins, a une meilleure gestion multicoeurs et un meilleurs fpu

Il est plus moderne : le a7 est au a15, ce que le a5 est au a9

Pfui je sais même plus ou je poste moi !

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme charge pour la tablette,par contre est ce qu'il y a une indication 100% ou logo batterie de couleur autre que vert

car je la laisse un bon moment en charge mais pas d'indication (eclair) ou 100%

vous laissez le navigateur par defaut (je crois avoir lu sur un autre sujet qu'il etait meilleur/plus rapide que certains plus connus...chrome,opera...)

sinon j'ai essayé de telecharger image/photo,mais à chaque fois ça plante le navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...