Aller au contenu

[Chuwi V88, V88S] 7,9" Quad Core RK3188

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une V88 depuis Lundi et tout nouveau utilisateur du système android.Hier, j'ai fait la mise à jour en 4.2.2. J'aimerais savoir comment faire pour retrouver l'écran principal comme en 4.1 c'est à dire avec une seule barre en bas contenant les notifications, l'heure, les infos concernant le wifi et le reste, et sans le dock.

J' ai bien trouver une solution bancale avec le launcher Nova: j'ai supprimer le dock, la barre de notification, mais du coup la barre de notification n'est pas en bas.

Je suis preneur de toutes infos qui m'aiderai.

Merci

Salut ...

Si j'ai bien compris la manip du cutter magique ... il suffit de couper dans le sens de la longueur sans décoller le support afin de lui donner de la souplesse ... c'est ça? ou bien faut-il décoller le support, le couper, le re-positionner et le recoller?

Merci

bonjour a tous

non c'est pas la peine de decoller j'ai mis 2 bout d'allumette pour l'ecartement ca force un peu au debut et apres ca se detend .....

la petite protection que j'ai decoller se recolle toute seule c'est un genre de tissus autocollant

pour le trou de la camera arriere il faut juste un peu agrandi le trou existant avec un emporte piece

ps: par contre il faut faire attention de ne couper que le plastique avec le cutter.....

a +

Modifié par franmabea

Question a tous ceux qui on passer la chuwi v88 en android 4.2

perso moi j'hesite encore.....

que voyez vous comme avantages voir inconvenient , le jeu en vaut il la chandele ?????

merci d'avance

J'ai reçu l'etui en cuir pour la chuwi v88, je posterais des photos demain. J'ai aussi reçu mon chargeur et mon cable usb vers DC 2.5mm : le chargeur marche mais j'ai pas du tout l'impression qu'il est de meilleur qualité que l'original et le cable usb indique bien que l'appareil charge mais la tablette ne se charge tout simplement pas, il y a juste l'éclair mais la batterie ne remonte pas. J'ai tester avec un adaptateur 1500 mA, 1000 mA et une batterie externe via la sortie 2A et 1A le resultat est le même donc inutile.

Bonjour à tous,

Je suis tenté par cette petite tablette bien sympa. Mais 2 interrogations : l'autonomie est de combien en surf Internet avec la luminosité à 50% ? Autre point : l'épaisseur. Tout le monde reprend les dimensions données par le constructeur mais il semblerait que l'épaisseur soit fausse. Ce serait plus 8mm que 7.2 d'après un forum anglophone. Quelqu'un peut-il mesurer ?

Bonjour,

Je suis moi aussi tenté par cette tablette ainsi que par d'autres et j'ai du mal à faire mon choix. @B4EEK, toi qui as eu la Chuwi et la Onda entre les mains, laquelle conseillerais-tu et pourquoi? Mon coeur balance entre:

- Chuwi v88

- Onda v818

- Pipo u8

- Cube u35gt2

Merci

johnlamarck en utilisation intensive je tourne autour des 4h sinon en restant modéré et en l'utilisant par intermittence ça tient facilement le double ( de toute facon je ne l'utilise jamais 4h de suite :P ) Pour l'épaisseur je n'ai pas mesuré mais c'est vrai que lorsque je compare à la Onda v818 qui est censé faire 7.5mm et bien la Chuwi est plus épaisse et je l'estime aussi dans les 8 mm plutôt que 7.2mm.

loki niveau qualité de fabrication je te conseille la Onda v818 (à noter qu'elle charge via l'usb) et niveau perf la Chuwi v88. La v88 a un ecran un peu plus lumineux/contrasté et un haut parleur plus puissant aussi.

• Like 1

Bonjour

J'ai acheter un chuwi v88 sur le site Banggood pour le prix de 115€ livraison comprise par china post.

Je l'ai reçu hier soit en 10 jours.

La tablette a vraiment un très bel aspect extérieur et elle tourne très bien.

En ce moment je suis a 81% de batterie pour 3 h58 min d'usage avec un peu de wifi/video youtube et téléchargement d'application.

Le seul reproche que je peux faire sont le bouton power et les boutons pour le son qui ont un petit peu de jeu mais rien de grave.

Pour le prix je suis comblé !

Bonjour

J'ai acheter un chuwi v88 sur le site Banggood pour le prix de 115€ livraison comprise par china post.

Je l'ai reçu hier soit en 10 jours.

La tablette a vraiment un très bel aspect extérieur et elle tourne très bien.

En ce moment je suis a 81% de batterie pour 3 h58 min d'usage avec un peu de wifi/video youtube et téléchargement d'application.

Le seul reproche que je peux faire sont le bouton power et les boutons pour le son qui ont un petit peu de jeu mais rien de grave.

Pour le prix je suis comblé !

pour savoir si l'autonomie est bonne faut nous donner le temps d'activation de l'écran:)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de la chuwi v88.

Pour le moment, j'en suis entierement satisfait, pour le prix, on ne peut guere demander mieux.

J'ai quand meme un souci, et je m'adresse egalement a tous les utilisateurs, avez vous des problemes avec la wifi ?

Pour ma part, elle decroche tres souvent, et je suis obligé de la deconnecter puis de la rallumer.

Alors elle m'indique qu'elle est toujours connectée a ma box mais il n'y a aucun debit. (Pour info c'est freebox)

Quelqu'un a t il trouvé la solution ? Existe t il un tuto concernant ce problème ?

Bon merci d'avance

Je viens de recevoir la mienne il y a quelques heures de cela. Pour l'instant la seule chose qui me chiffonne un peu c'est le wifi, en effet elle a du mal à capter le signal et une fois dessus, c'est un vrai calvaire de naviguer.

Peut être qu'en l'upgradant vers la 4.2 ça pourrait régler le problème mais je ne sais pas comment faire.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut momoqr2,

je l'ai upgradé en 4.2.2 en passant par ce tuto :

http://www.nathandickman.com/flashing-firmware-chuwi-v88/

tu peux traduire avec google, c'est un peu du Franglais, mais ça se comprend bien.

Les manips sont assez simples et claires, un peu de flip pour ma part quand elle ne s'est pas allumée immédiatement mais en débranchant et rebranchant le cable usb, ça s'est mis à fonctionner, et maintenant ça marche parfaitement.

Par contre, comme tu peux le voir au dessus de ton message, j'ai toujours les problèmes de wifi qui décroche, donc je ne sais pas si la 4.2.2 résout ce problème.

En dehors de ça, j'en suis satisfait.

Pour la wifi, un membre a parlé de changer de canal sur la box, je vais essayer et témoignerai de mon expérience.

a+

Personnellement j'ai aucun soucis de wifi.

Autant mon vieux zte blade ne captait pas la wifi dans ma chambre.

La tablette me lit les vidéos en 1080p sur youtube sans aucun soucis, limite mieux que mon ordinateur ^^

J'avais cru entendre parler d'un truc de canal que l'on peut changer dans les paramètres de la box ( La chuwi serait pas mal réceptive si il y a pas mal de box a coté )

Salut momoqr2,

je l'ai upgradé en 4.2.2 en passant par ce tuto :

http://www.nathandic...ware-chuwi-v88/

tu peux traduire avec google, c'est un peu du Franglais, mais ça se comprend bien.

Les manips sont assez simples et claires, un peu de flip pour ma part quand elle ne s'est pas allumée immédiatement mais en débranchant et rebranchant le cable usb, ça s'est mis à fonctionner, et maintenant ça marche parfaitement.

Par contre, comme tu peux le voir au dessus de ton message, j'ai toujours les problèmes de wifi qui décroche, donc je ne sais pas si la 4.2.2 résout ce problème.

En dehors de ça, j'en suis satisfait.

Pour la wifi, un membre a parlé de changer de canal sur la box, je vais essayer et témoignerai de mon expérience.

a+

Merci pour le lien, je vais essayer ça de suite. J’espère que mon problème de wifi sera résolu.

Salut momoqr2

Bon as tu résolu ton problème ? la tablette fonctionne à nouveau ?

J'ai eu le même problème et en fait il quant tu arrive à l'étape "switcht", l'écran se noirci et normalement le carré rose devient vert.

Moi, il n'y avait plus de carré et elle ne se rallumé plus non plus. tout ça car à cette étape, windows m'indiquait qu'il n'avait pas les pilotes usb de la tablette. Tu les trouve dans le dossier Rockchip Flash Tool v1.7 que tu as du télévharger.

Une fois ceux ci installés, le carré devient vert, et ensuite tout roule.

J'espère que ça t'aura aidé ou aidé un autre.

allez bon courage.

Bon je pense avoir trouvé le problème lié à la wifi.

Dans un premier temps j'ai modifié sur ma freebox révolution le débit, je suis passé de 20MHz à 40 MHz, là je n'ai pas senti d'évolution ; par contre lorsque que j'ai changé le type de clé wifi, ça a été bien mieux. j'étais en WPA (TKIP + AES) et je suis passé en WEP, depuis la wifi ne s'est plus décrochée. ( 2jours)

Bon, peut être que cela servira à quelqu'un.

@ l_o_k_i

oui j'étais sur le canal 11 puis j'ai essayé le 1 et le 6, et rien n'a changé.

J'ai téléchargé une application pour vérifier quels canaux étaient libre, et le 6 était le plus approprié.

par contre je sais que je peux sécurisé mon réseau wifi par ces moyens :

"WEP

WPA (TKIP)

WPA (AES/CCMP)

WPA (TKIP + AES)"

Effectivement, je peux essayer avec les suivants qui sont surement plus performant que le WEP, non ? qu'est ce que tu en penses ?

Enfin, pour le piratage de mon réseau wifi, je connais les 5 autres familles qui habitent dans ma montée de mon petit immeuble, et je doute que ce soit des champions du piratage, mais on ne sait jamais !!!

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...