l_o_k_i Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) De mémoire il y a plus de possibilités pour configurer le wifi sur la freebox révolution (ce que tu as cité et aussi la même chose en WPA2 ...). Tu pourras aussi les tester pour voir. Sinon si tu fais confiance à tes voisins :-) J'espère ne pas regretter mon achat... EDIT: je suppose que tu utilises le firmware officiel. Peut-être qu'avec un firmware non officiel t'auras plus de chance (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2310818). Je ne veux pas te pousser trop dans cette direction car je n'ai pas encore l'expérience avec cette tablette. Modifié 14 juillet 2013 par l_o_k_i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrolitot Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Ecoute, pour ma part, cette tablette fonctionne super bien, un peu galère pour les mises à jour, car il n'y a pas une grosse communauté en france, du coup il faut comprendre un peu le franglais de la traduction de google ;-) Puis le léger problème de la wifi que je rencontre, sinon elle a des capacités énormes pour le prix très intéressant. tu me diras quand tu l'auras reçu. Pour le firmware, je verrai , pour le moment ça fonctionne comme ça , alors effectivement je vais pas trop m'aventurer sur cette piste , si tu le fais, dis nous ton ressenti , ça pourra aider pas mal d'entre nous. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebioz Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Je confirme que depuis que j'ai changé de canal wifi sur la livebox, plus de problemes de decrochage. Je suis en WPA2 (TKIP+AES). Par contre je trouve que la portée du wifi de la chuwii est un peu faiblard : ca fonctionne bien dans la piece a coté mais plus loin. En gros ca passe un mur mais pas 2. Pour ceux qui ont flashé en 4.2 (officielle), quels changement ? notament coté wifi ? (utilisez l'utilitaire wifi analyser pour avoir la puissance du signal). D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) J'ai flashé la dernière officiel, est c'est que du bon, wifi meilleur débit vraiment améliorer, de ma chambre 15 m 4/5, pas de probléme. je trouver le wifi faiblard avant la pour le coup je suis convaincu par cette rom, je vous file lien Mega pour telecharger plus vite Chuwi-v88-130620.rar https://mega.co.nz/#!tdxXmbzK!MMn7RnzmlLx4DsLpw6R8v23lMHleFFAbSf8zw9mwTok RKBatchTool-v1-7.rar https://mega.co.nz/#!tJ4B0CCL!b0RgGTjnlzTa91FgatslAUjbbtZn7kNbu0zF4X79MP4 Testé sur Chuwi V88 16GB ROM 2GB de RAM Modifié 17 juillet 2013 par Kev4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Au fait il y a quoi comme rom de bon sur cette tablette ?! Parce que là j'ai un vieux bug sur la mienne et il faut vite que je règle cela. Lorsque je maintiens mon doigt sur une app ou un widget, l'écran n'arrête pas de tourner. Pour le moment je suis obligé de désactiver la rotation écran si je veux déplacer une app... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Au fait il y a quoi comme rom de bon sur cette tablette ?! Parce que là j'ai un vieux bug sur la mienne et il faut vite que je règle cela. Lorsque je maintiens mon doigt sur une app ou un widget, l'écran n'arrête pas de tourner. Pour le moment je suis obligé de désactiver la rotation écran si je veux déplacer une app... Je n'ai pas de Bug avec la dernière version Wifi analyser Test Effectuer a 3m de la box wifi. Test Effectuer dans ma chambre a 15m Test effectuer dehors a environ 15m, la box wifi se situe au premier etage Et la 3 m de plus, le lien n'est plus stable, depasser se cap, la box wifi est hors de portée Box Wifi en mode b/g/n en mode auto sur le canal 1, le 11,12,13,14 semble être parfait aussi ma box ne peut pas être régler sur 14. Score Antutu le bouton Volume + et - très pratique, sa dépend la protection tablette, le bouton Screenshots s'ajoute et s’enlève facilement dans les paramètres. Personnellement cette tablette me suffit amplement, pourvoir brancher un adaptateur Ethernet RJ45 me plairez grandement , j'ai Tester GTA 3 marche très avec usb OTG manette de xbox360 impeccable. Modifié 18 juillet 2013 par Kev4591 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) T'en as de la chance ! Moi à même pas deux mètres de la borne Wifi ma tablette trouve le moyen de décrocher... Edit : Je commence vraiment à désespérer avec cette tablette. Entre le bug de l'écran, le wifi tout pourri pour ne pas dire inexistant et l’impossibilité de le "flasher" (jamais vu plus compliqué que cela), cette tablette a de quoi rendre fou ! Je regrette vraiment mon achat. Modifié 19 juillet 2013 par momoqr2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 (modifié) Impossibilité de la flasher c'est a dire? Je les fais sous Win7 64bits, je n'ai pas suivi totalement le tuto le bouton"switch" ne marcher pas il me semble, je crois qu'un vrai tuto s'impose. auparavant j’avais flashé avec une Rom Oma que des bugs est wifi pourri, une fois c'est simple il voulais plus s'activai, la j'ai commencé a me dire c'est fini les chinoiseries, quand j'ai fait un factory reset dans le recovery le wifi a fonctionner de nouveau, est après je suis passer a la rom 4.2 officiel est la fini les bugs. Modifié 19 juillet 2013 par Kev4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Justement je suis en 4.2 et c'est vraiment la m**** C'est cette rom qu'il me faut car elle me semble abouti http://crewrktablets.arctablet.com/?p=1223 par contre on balance des fichiers mais rien pour expliquer comment on fait pour flasher, même pas un tuto ! En plus avant d'avoir essayé d'installer la rom, j'ai voulu mettre le CWM (pour minimaliser les risques) mais comme par hasard ça foire toujours car la tablette n'est pas fichue de fournir son numéro d'identification après avoir suivi ce tuto http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.slatedroid.com/topic/74665-clockworkmod-on-v88/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.slatedroid.com/topic/74665-clockworkmod-on-v88/%26biw%3D1920%26bih%3D955 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 @momoqr2 Les instructions pour flasher la ROM dont tu parles se trouvent dans le fichier 7z que tu as téléchargé. Pour info les revoici: 1.Copy format_NAND fix to sdcard2. Hard power off your V88 (hold power button until it powers off)3. While holding Volume+ (up) button4. Plug USB into your PC (update mode)5. Install missing drivers from driver folder if you have not already6. Run RKAndroidTool.exe as Admin (click right)7. Select EraseIDB (current should count up to 4096)8. Select Run9. V88 will boot into CWM10. Run format_NAND fix (instal zip from ext_sdcard)11. Reboot12. wait 4 minutes OK, c'est en anglais, mais c'est facile à comprendre. Le "format_NAND fix" du 1. est à télécharger ici: http://crewrktablets.arctablet.com/?wpfb_dl=687 Si j'ai bien compris, le "CWM 6.0.3.1 recovery" sera installé en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Merci Loki, je ferai un retour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 OK. Je te confirme qu'en installant la ROM Oma SDK2.0 v4.3 en suivant les instructions de mon post précédent, tu installeras CWM en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Ok c'est cool ça et tu peux nous faire un retour rapide de cette rom, si elle améliore la tablette dans l'ensemble ? Surtout le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Je n'ai toujours pas reçu ma tablette que j'ai commandé il y a 8 jours maintenant. En attendant je me renseigne afin d'être prêt pour la flasher! :-) Je viens de tomber sur une vidéo sur Youtube qui montre la chuwi utilisant des applications en multi-fenêtre. Apparemment c'est prévu dans une prochaine mise à jour de la ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Pour les roms OMA = bug pas stable du tous, l'originale 4.2 fonctionne parfaitement par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Je vais l'essayer quand même, pour ma part c'est la 4.2 qui bug de partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bref je me demande si elle ne va pas finir contre un mur cette tablette... voilà qu'elle ne reconnait plus les cartes mémoires, donc impossible de la flasher :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Tu veux dire la mémoire interne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Non la mémoire de ma microSD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Pour le flashage il faut que ta tablette soit éteinte complètement. Ensuite tu la connectes à ton pc en maintenant le bouton volume+ enfoncé. Windows te demandera les drivers. Les drivers se trouvent dans le répertoire "Driver". Si le processeur de ton pc est 32bit, aller "x86" puis ta version de windows. Si 64bit, aller dans "x64" puis ta version de windows. Lancer RKAndroidTool.exe en tant qu'admin et continuer les instructions plus haut à partir du point 7. Dans toute cette partie de flashage il n'y a pas besoin de la micro SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Oh merci tu me sauves la vie !!! Eux même disent n’importe quoi dans leur tuto, ça ne fonctionnait pas car j'appuyer sur le bouton power en même temps que la touche volume + comme c'est indiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l_o_k_i Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 T'as donc réussi à flasher la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Oui ça y est, c'est flashé je n'ai plus qu'à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ebioz Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 Vu tes test KEV4591, je vais donc flasher la mienne pour ameliorer la portée du wifi. Coté autonomie par contre, c'est peu etre une impression, mais je trouve que la batterie tend a se dégrader au fil des recharges... elle tenait facile la semaine en veille, et la c'est plutot 4 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teeef Posté(e) 22 juillet 2013 Share Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) bonjour, j'ai acheter une aussi il y a 1mois et aujourd'hui après 8h de charge elle est a 8% :( j'ai tester avec un autres chargeur cela change rien 1% en 1h +- personne a eu ça ? j'ai la rom 4.2.2 et tout tester reset etc... Modifié 22 juillet 2013 par teeef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.