Aller au contenu

[Chuwi V88, V88S] 7,9" Quad Core RK3188

Recommended Posts

Merci B4EEK.

Autre question: je ne vois pas de capteur de luminosité en face avant du Chuwi v88. La luminosité peut bien se régler automatiquement?

Je me réponds à moi-meme étant donné que j'ai reçu ma tablette aujourd'hui. Il n'y a pas de capteur de luminosité! En fait selon cpu-z il n'y a qu'un capteur de gravité et rien d'autre.

Pour l'etuit j'ai pris celui en cuir noir :

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-7-9-inch-speical-leather-stand-case-for-chuwi-v88-black-and-brown-color/995853998.html?cn=null&PID=6149969&tp1=um9dyss9xtav&tracelog=null&src=ale&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2FFree-Shipping-7-9-inch-speical-leather-stand-case-for-chuwi-v88-black-and-brown-color%2F995853998.html&cv=10577842&af=cj_6149969&vd=30

Acheté sur eBay pour 8Eur FDP compris.

Qualitativement a mon étonnement c'est vraiement du cuir et il est bien fini. Seul défaut, les bords en cuir qui entourent l'ecran sont trop épais et enpietent sur l'ecran. C'est génant pour acceder au boutons android.

Je l'ai aussi et effectivement les bords sont vraiment gênants et la tablette à tendance à bouger à l'intérieur. J'attends la nouvelle qui m'a l'air parfaite niveau ergonomie.

• 2 weeks later...

reçu la protection tablette

très bien,elle sent pas mauvais comme certains faux cuirs ou autres matieres plastiques...

sobre,et douce matiere,tout s'ajuste,en meme temps c'est etudié pour ...;donc ça fait le job correctement  ;)

215785IMG20130819130611.jpg

406558IMG20130819130625.jpg

sinon tablette proprement dit,quelques decrochages wifi,et impossibilité de se connecter au play store,pour ça j'ai vu qu'il fallait vider les caches...

hello

toujours ce probleme de play store en galere

sinon est ce que ça vous arrive quand vous allez sur fb ou autres forums,qu'ils vous demandent d'installer l'applcation pour ipad XD

je n'ai pas installé tapatalk,et quand je consulte facebook ou forums ça me l'affiche d'office 

Quelqu'un sait quel est le processeur de la V88S ? J'ai lu que c'était un A31 mais sur les differents sites marchands c'est indiqué RK3188 comme sur hong kong geek au final ça revient moins cher !

@B4EEK : il s'agit du mm processeur que sur la V88 originale. http://mikecanex.wordpress.com/2013/06/17/chuwi-v88-significant-design-change/

Sinon hier soir j'ai enfin pris le temps de faire la MAJ du FW en 4.2.2 pour resoudre la faiblesse du wifi. Résultat : portée toujours aussi faible (faut rester dans la meme piece) mais débit en trés sensible hausse. Bref au final mon seul regret est bien la faiblesse du wifi... visiblement c'est du au dos en aluminium trop épais.

Slt,

mis à par la caméra frontal quelqu'un sait si y a d'autre différence entre les V88 et la V88S ?

Le truc étrange c'est que je croyais que le V88S était une version "light" de la V88 mais pour la version 1Go/16Go, je vois pas trop de différence entre les deux.

T'en as de la chance ! Moi à même pas deux mètres de la borne Wifi ma tablette trouve le moyen de décrocher...

Edit : Je commence vraiment à désespérer avec cette tablette. Entre le bug de l'écran, le wifi tout pourri pour ne pas dire inexistant et l’impossibilité de le "flasher" (jamais vu plus compliqué que cela), cette tablette a de quoi rendre fou ! Je regrette vraiment mon achat.

Tu as essayé de contacter ton vendeur pour voir si tu peux la renvoyer en SAV, parce que d'après les autres retour sur le topic le wifi fonctionne bien sur pas mal de V88.

j'ai acheter une aussi il y a 1mois et aujourd'hui après 8h de charge elle est a 8% :( j'ai tester avec un autres chargeur cela change rien 1% en 1h +- personne a eu ça ?

Probablement un soucis hardware, j'ai déjà vu des retours sur le net pour plusieurs modèles de tablette de différent qui ne chargeait pas. En général si ça fait la même chose avec un autre chargeur c'est la tablette qui a un soucis, donc SAV.

Par contre assure toi bien d'avoir bien enfoncé à fond le plug du chargeur, parce que si c'est comme sur la N80rk faut vraiment le pousser fort pour qu'il rentre correctement sur celle que j'ai acheté à mon petit frère. Pour te dire le premier truc que je me suis dit c'est m**** 28€ de colissimo pour la renvoyer lol

@++

Benxico

Modifié par benxico

Une grosse différence entre la V88 et la V88S c'est le plastique qui remplace l'aluminium à certains endroits pour améliorer la réception Wi-Fi qui est le principal défaut de cette tablette. Par contre pas de chgt sur la carte mini SD qui dépasse toujours...:-(

Bonjour les gens, je suis bien intéressé par cette tablette mais j'aurais deux questions :

1) Est-ce qu'elle lit les carte micro SDXC de 64 Go ? Pas tant que ça soit indispensable mais bon j'en ai une sur mon téléphone et au besoin ça peut être sympa de pouvoir l'utiliser sur la tablette

2) J'ai lu sur un des posts quelqu'un se plaindre de la connectique et d'un "chargeur propriétaire", mais rassuré moi la connectique c'est bien du micro-USB et on peut bien recharger la tablette par ce port ? non parce que moi me trimbaler un chargeur spécifique, très peu pour moi  B)

Merci d'avance  :)

Slt,

si je dis pas de bétise la tablette se charge pas par le port USB, c'est d'ailleur le cas de pas mal de tablette chinoise.

Souvent ça s'explique par le fait que la tension d'alimentation n'est pas en 5V pour les batteries, du coup ça revient moins cher de mettre un connecteur dirrectement relié au circuit de charge des batteries et alimenté avec la bonne tension.

Par contre c'est une connectique standard pour une alimentation, on en trouve des identiques sur plusieurs tablettes, sur certains hubs réseau, etc... Je sais plus le non du connecteur ça ressemble à un jack mais beaucoup plus fin. Et comme dit c'est le cas de sans doute 98% des tablettes chinoises.

@+

Benxico

Modifié par benxico

Comme la grande majorité des tablettes chinoises le port micro USB ne permet pas de la recharger car puissance insufisante... il faudrait des lustres pour la recharger. Le chargeur est pas réélement propriétaire, c'est le meme par exemple que les manettes de xbox et gd nombre de tablettes.

Tu trouveras facilement sur le net des adapateurs USB si tu y tiens, mais gare au temps de charge...

2) J'ai lu sur un des posts quelqu'un se plaindre de la connectique et d'un "chargeur propriétaire", mais rassuré moi la connectique c'est bien du micro-USB et on peut bien recharger la tablette par ce port ? non parce que moi me trimbaler un chargeur spécifique, très peu pour moi 

Déjà merci à à Benxico et à Ebioz

Comme la grande majorité des tablettes chinoises le port micro USB ne permet pas de la recharger car puissance insufisante... il faudrait des lustres pour la recharger. Le chargeur est pas réélement propriétaire, c'est le meme par exemple que les manettes de xbox et gd nombre de tablettes.

Tu trouveras facilement sur le net des adapateurs USB si tu y tiens, mais gare au temps de charge...

En fait c'est surtout que j'ai une batterie externe de 7200mAh avec sortie 5V / 2.1A pour les (rares) cas où je me retrouve à cours (genre un trajet TGV long + attente en gare, etc...)... Moi le but est pas tant de pouvoir recharger (vite ou non), mais de pouvoir pallier à la batterie au moment où elle est à cours ^^

Peux-tu me donner un lien vers un cable USB correspondant ?  :)

Je possede ce genre de cable http://dx.com/p/dc-2-5mm-male-to-usb-male-charging-cable-for-tablet-pc-black-65cm-230840 et perso elle ne charge pas avec (le symbole apparait mais la batterie ne se recharge pas) Pour ce qui est de la batterie externe j'en possède une aussi et ça ne marche pas non plus encore une fois avec ce cable. Donc au final il n'y a que le chargeur qui marche et qui, au passage, est très mauvais (chauffe, etincelle lorsqu'on le branche,...) http://mikecanex.wordpress.com/2013/06/15/chuwi-v88-charger-explodes/

• 3 weeks later...

Peux-tu me donner un lien vers un cable USB correspondant ? :)

Slt,

j'avais pas vu ta réponse, normalement avec un cable adaptateur USB -> jack du format de celui pour charger la tablette ça devrait fonctionner. La tention de charge étant de 5v normalement pas de soucis. Après vu le commentaire de B4EEK ça a pas l'air si simple.

Tu mets quoi B4EEK comme chargeur au niveau ampérage derrière le cable ?

Après je comprends pas trop pourquoi la prise usb n'est pas relié à la prise d'alimentation, car un chargeur 5v 2A chargerais la tablette sans problème et ça permettrait d'utiliser des câbles classiques. Mais apriori de ce que j'ai lu les chinois sont pas encore trop habitué à charger leur tablette via micro usb du coup le marché n'étant pas trop demandeur les constructeurs chinois se contente de mettre une prise au format jack.

@++

Benxico

Modifié par benxico

Je possede ce genre de cable http://dx.com/p/dc-2-5mm-male-to-usb-male-charging-cable-for-tablet-pc-black-65cm-230840 et perso elle ne charge pas avec (le symbole apparait mais la batterie ne se recharge pas)  

J'ai exactement un cable du genre et ma Pipo M7 (rk3188 aussi) charge sans souci. J'ai relevé avec "Android Tuner" 14%/H de charge, ce qui est très correcte.

Par contre, elle ne charge que sur un des deux ports USB de mon PC.

As tu essayé les ports USB qui sont à l'arrière de ton PC ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...