Aller au contenu

Quelles applications supprimer / installer après root?


Recommended Posts

Bonjour,

Grace au tuto de indian65 j'ai rooter mon Acer CloudMobile,

Je vois que sur la rom de Vache ont été supprimées les appli suivantes:

"Acer Nidus, Acer Registration, Acer Cloud Suite, Acer EM, Acer OOBE2, Acer Print, Google Currents, Acer Widgets, EquiView, FD Updater + service, HD Channel, Polaris Office, Swype, Social Service, maybe other i forgot."

y a t-il un risque à ce que j'en fasse de même (en utilisant Es Explorateur)?

Deuxièmement,

quelles apps me conseillez vous d'installer?

J'ai l'intention d'installer titanium.

Rom manager ne me semble pas encore nécessaire.

y aurait-il une apps particulièrement pratique? par exemple, quelque chose permettant de déplacer des apps sur la sd?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la désinstallation, il vaut mieux passer par TB, c'est moins risqué que par un explorateur, cela évite des bêtises Après, les applications citées .peuvent être supprimées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc désinstaller:

AcerCloud

AcerEM

AcerNidus

AcerOOBE

Enregistrement

EquiView

HD Channel

Musique

Photo

Polaris Office

Social Service

Swype

Video

Dans le doute, ne sachant pas si ça pouvait causer des pbs, j'ai congelé

Docs

Et, par hasard, j'ai découvert que j'avais plusieurs autres applis congelés dont Serveur Média.A quoi sert cette appli? Puis-je la désinstaller?

et quid d'AcerShellDate? puis désinstaller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, par hasard, j'ai découvert que j'avais plusieurs autres applis congelés dont Serveur Média.A quoi sert cette appli? Puis-je la désinstaller?

et quid d'AcerShellDate? puis désinstaller?

Merci

je ne te conseille pas de supprimer ACERSHELLDATA car le "shell" est une couche logicielle qui fournit l'interface utilisateur du système d'exploitation. Alors à moins de supprimer totalement la surcouche ACER, ça posera des problèmes et ton phone risquera de planter...

d'ailleurs l'appli est [color=red]qd[/color] mm présente dans la ROM CIRRUS 1.05b de VACHE !

L'appli ACER SERVEUR MEDIA sert à partager en wifi du contenu (audio, video, photo) avec un autre appareil wifi (PC, box, console...). La version ACER est simpliste et basique mais pour un usage ponctuel ça peut suffire, mais je ne l'ai pas testée !

Sinon sur GOOGLE STORE, une appli plus poussée doit pouvoir se trouver...

Pour ma part, j'ai viré à peu près les mm appli que toi, sauf SWYPE

+ docs (lié au cloud ACER), Picasa Uploader, Astuces de l'écran d'accueil, les applis GOOGLE (livres, musique, films...) qui sont pour avoir du contenu payant que je trouve cher et pas forcément de qualité :emo_im_money_mouth:

viré aussi FESSES-DE-BOUC et GOOGLE+ ! :lol:

et je regarde encore d'autres appli que je pourrais virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dites moi comment vous faites pour désinstaller les applis?

Je suis passé par Titanium et fait "désinstaller", l'appli devient donc inutilisable mais au redémarrage du tel elle redevient fonctionnelle... une réponse?

EDIT: Titanium fait comme si il les avait désinstallées, Root App Delete me dit que je ne suis pas root, Root désinstaller me dit qu'une erreur inconnue est apparue, j'ai vérifié avec root checker je suis bien root, c'est juste les applis system sur lequel je n'ai pas la main...

Modifié par BenjiLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais bien qu'il y avais une histoire de ce genre... Donc la j'ai juste le root en lecture.

Y'a t'il un moyen d'avoir le root en écriture permanent? La seule technique que j'avais vu pour avoir un root en écriture nécessitait de le brancher à un pc windows et j'en ai pas en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour le moment pas de root en écriture permanent avec une rom officielle, par contre il y a des roms alternatives qui sont root en lecture/écriture tout le temps, mais aucune rom sur notre CM n'est fonctionnelle et stable à 100% pour le moment ( d'après ce que j'ai lus )

 

Sinon merci pour ce tread, j'ai moi même désinstallé pas mal de acer shit, je préfère prendre des appli tierces que j'aurai choisis moi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...