Aller au contenu

Desactivation du Bluetooth


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours je ne comprends pas pourquoi mais quand je passe des appels avec mon oreillette bluetooth, le bluetooth de mon portable se coupe. Parfois au bout de 3 minutes, parfois au bout de 10 minutes voire plus... je n'ai pourtant aucune appli ou quoique ce soit d'autre qui pourrait couper le bluetooth au bout d'un certain temps pour économiser la batterie. Voila un screen de ma config si ca peut aider. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Il faut que tu ailles dans le menu bluetooth (en l'activant) puis tu appuies sur la touche menu en bas à gauche pour afficher un menu contextuels.

Il suffit ensuite de cliquer sur "expiration de la visibilité" et tu choisis le temps que tu veux ;)

Je pense que ça devrait régler ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais a mon avis ce n'est pas ca, parce qu'une fois que mon oreillette bluetooth est connectée au portable ca n'a plus aucun rapport, d'ailleurs je n'ai changé aucun paramètre et je n'avais pas ce problème avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie la stock version MC3 (j'utilise la version allemande DBT)

J'y suis passé après la DMB6 et la MC3 est vraiment meilleure ;) (en tout)

par contre j'ai du faire une réinstall complète et propre (wipe data+carte sd complète, car la mise à jour de DMB6 en MC3 faisait ensuite planter SNote à chaque lancement.

(faut dire que durant mon usage de la DMB6, j'avais essayé pas mal de roms custom...y compris des AOSP en 4.2.2, donc la carte SD était très polluée, y compris les data car je restaurais les app depuis Titanium à chaque flash de test)

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposer de bidouiller son portable comme ça en installant des roms custom c'est bien si tu t'y connais un minimum...

Si des personnes sont dans le même cas que l'auteur et qu'elles ne s'y connaissent pas, elles seront contente de trouver une solution qui ne nécessite pas de rooter.. ou de je ne sais quoi faire avec son tel ;)

Modifié par BRICKF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposer de bidouiller son portable comme ça en installant des roms custom c'est bien si tu t'y connais un minimum...

heu la rom que je lui propose d'installer est une ROM Samsung tout ce qu'il y a de plus officiel ! et non pas une custom.

et à aucun moment je ne lui ai suggéré de rooter ou de bidouiller.

NOTA : et si tu le laissais se manifester au lieu de parler en son nom ?

Et si par hazard le soucis se trouvait du côté de son oreillette bluetooth ?

es-tu certain que c'est le Note qui est en cause ?

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis en rom officielle comme c'est visible, mais je suis rooté et avec un kernel différent...

Le probleme vient bien de mon portable car en effet le bluetooth se désactive tout seul au bout d'un certain moment, alors que je suis avec mon oreillette en train de passer un appel... c'est plutot derangeant a la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est à cause du kernel... m'enfin si le kernel Perseus désactive le bluetooth inopinément c'est pas très normal...

descrescendo, si tu avais regardé l'image tu aurai vu que je suis deja sur kernel Perseus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas fait le lien avec ton premier post.

Si tu utilises le dernier Perseus, ça m'étonnerait que le problème vienne de là, le dev serait au courant s'il avait un si gros problème de Bluetooth. C'est pas un amateur...

Mais bon, tu peux toujours tester au cas où.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le kernel datant du 26 avril 2013 il me semble que c'est le dernier si je ne me trompe pas

J'ai effectué un appel ce soir et je n'ai eu aucun problème cette fois ci... je comprends pas trop la :/ un bug temporaire ?

J'en profite pour poser une ptite question au passage ^^ [color=red]jsuis[/color] resté en rom officielle rootée et en changeant juste de kernel (parce que je me suis habitué à la rom officielle :P) mais changer de rom ne me derangerait pas... j'ai deja essayer la cyanogenmod 10.1 et la paranoid 3.15 : résultat, la cyanogenmod m'a vraiment plu, mais je ne l'ai pas gardé car impossible d'activer la data, quand je voulais enregistrer un nouvel apn rien n'y faisait il ne s'enregistrait pas... et la paranoid j'ai vite déchanté avec des parties du menu en anglais et la disposition façon tablette... vref j'ai pas accroché

Donc que pouvez vous me conseiller comme autre rom bien ? Perso si ya moyen de resoudre mon probleme d'apn sur cyanogenmod je suis direct preneur.. merci d'avance

Modifié par Narbé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...