Aller au contenu

Problème avec les sms de plus de 160 caractères


Recommended Posts

Bonjour a vous,

Je viens vous faire part d'un problème très gênant entre mon telephone (wiko cink peax) et le téléphone de ma copine (un samsung galaxy ace). Depuis hier soir, ma copine n'arrive plus a recevoir mes sms faisant plus de 160 caractères. En dessous elle les reçoit, sinon elle ne les reçoit pas. Le message part bien de mon téléphone mais je n'ai pas l'accusé de réception. Ça a commencé comme ça hier soir, et c'est que entre elle et moi. En gros moi si j'envoie un sms de plus de 160 caractères a n'importe qui ça marche et la personne le reçoit Quand quelqu'un d'autre que moi envoie un sms long a ma copine elle le reçoit. Et ce problème est le même que ce soit sur la messagerie de base, sur go sms ou handcent. On a tenté de retirer, remettre la sim, pour ma part de changer de port sim, rien n'y change. On a juste pas encore tester sur un autre téléphone pour elle et moi. Je précise qu'elle arrive à m'envoyer des sms de plus de 160 caractères sans problèmes, c'est seulement les miens qu'elle ne reçoit pas.

Donc j'avoue qu'on y comprend absolument rien, j'aimerai bien avoir votre aide parce que est énervant et assez handicapant. Avez vous des solutions a notre problème?

Merci d'avance!

Edit : Elle a testé sur un autre téléphone et elle a reçu tout les sms qui ne sont pas arriver. En revenant sur son ace ca c'est remis à marcher normalement. Pourquoi j'en sais rien, mais ça remarche. On peut clore le topic.

Modifié par xxpunkmetalxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas elle recevrai les sms en deux parties, hors la elle ne recevait absolument pas les sms.Je pense qu'il s'agissait d'un bug improbable sur notre conversation puisque en changeant de téléphone elle a tout reçu d'un coup. Je trouve ça très étrange tout de même, mais bon ca remarche..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses que ça vient du Ace ,(sans indiscretion) ?

tu as verifié les apn sur ton wiko et sur le samsung ?

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit pas que ça viens forcément du ace, quand ça bug, on essaie tout deux de faire les même manipulations pour voir d'où ça bug. Le seul truc qui fonctionne pour le moment c'est de mettre la sim de ma copine dans un autre téléphone et la elle reçoit tout les sms qui ne sont pas arriver sur son ace. Ça le fait que entre nous et moi je reçoit très bien ces sms. Donc bon je comprend pas trop le délire. La en ce moment c'est encore pire, que le message fasse moins ou plus de 160 caractères elle ne le reçoit pas.

Pour ce qui est des apn je sais pas du tout comment on vérifie ça..

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac merci pour l'indication, je regarderai avec elle ce soir quand on aura le temps ^_^ je vous tiens au courant et merci de l'aide :D

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant de ta futur réponse :) C'est une bonne idée d'avoir été demander à l'assistance de b&you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. On résous le bug pour le moment par changement de téléphone pour ma copine qui reçoit tout un coup et ça remarche ensuite sur le ace. Mais c'est revenu une seconde fois.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac merci pour l'indication, je regarderai avec elle ce soir quand on aura le temps ^_^ je vous tiens au courant et merci de l'aide :D

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

donc les apn sont bons ? pour les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont bon, je vérifierai ceux de ma copine demain, ce sera plus simple avec le téléphone en main.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder ces apn, ils sont bons. On a tester de changer la sim de téléphone (sa sim dans mon phone et inversement) dans succès même problème. Donc je comprend toujours pas ce qui ne fonctionne pas.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai deja vu ça une ou deux fois , c'est assez chelou.

vous avez essayé de vous supprimer chacun des contacts de l'autre et de le recreer ? (attention a la syncro et fais une sauvegarde avant sur les deux)

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bas écoute j'espère que ça va aller pour toi, tiens nous au courant.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème toujours, moi j'ai été radical, du coup je change d'opérateur, portabilité vendredi on verra bien mais je pense que ça va tt régler

Carrement ? lol

Pas juste pour ça ,rassures-moi ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...