Aller au contenu

Problème avec les sms de plus de 160 caractères

Recommended Posts

Réception après changement ou avant? Tant mieux si ça marche :)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Avant changement, actuellement je suis chez B&You et depuis hier tout remarche normalement, ça aura duré une semaine mais bon vendredi prochain je change d'opé

Bonne chance pour la suite parce que je pense vraiment que c'est un problème sur lequel on ne peut rien faire, entre temps B&You m'a renvoyé une nouvelle sim pour régler le problème mais je ne l'ai pas utilisé, vu que tout remarche, après est ce que le problème venait de ma femme, je ne saurai jamais ( elle est sfr)

Modifié par spamadara

Une nouvelle donnée pour le problème. (enfin surtout un autre problème dans le problème). On a retenter ce soir de changer de téléphone, elle a reçu tous les sms. Mais en retentant d'en envoyer des longs, bas elle ne les recevait pas. Retour sur le ace, elle retente de supprimer et recréer le contact, et la le contact ne se créer pas normalement, soit pu de place soit contact trop long. (edit : en revenant sur un autre telephone elle s'est aperçu qu'elle avait 5 fois mon contact, elle va les supprimer et recommencer). Bref pour le moment toujours rien et ça me soul clairement. Elle m'as dit qu'elle passerait peut-etre chez orange pour changer de sim. Mais on est toujours pas plus avancé que ça.

Edit : Toujours le problème de contact, ça affiche seulement la première lettre du contact

Modifié par xxpunkmetalxx

Je vois pas en quoi flasher une rom changera les choses, a moins que tu en soit certains, mais j'ai du mal a y croire. D'autant que ma copine voudra sûrement pas.

Une nouvelle donnée pour le problème. (enfin surtout un autre problème dans le problème). On a retenter ce soir de changer de téléphone, elle a reçu tous les sms. Mais en retentant d'en envoyer des longs, bas elle ne les recevait pas. Retour sur le ace, elle retente de supprimer et recréer le contact, et la le contact ne se créer pas normalement, soit pu de place soit contact trop long. (edit : en revenant sur un autre telephone elle s'est aperçu qu'elle avait 5 fois mon contact, elle va les supprimer et recommencer). Bref pour le moment toujours rien et ça me soul clairement. Elle m'as dit qu'elle passerait peut-etre chez orange pour changer de sim. Mais on est toujours pas plus avancé que ça.

Edit : Toujours le problème de contact, ça affiche seulement la première lettre du contact

donc , clairement c'est un souci au niveau des contacts : soit elle a des doublons qui creent ce souci , soit y'a un souci au niveau de l'affichage des contacts (dans les options de l'appli sms ou celle des contacts) :

tu dois avoir des soucis sur les contacts du compte google qui se melangent avec ceux de la sim , peut etre

vu que ça fonctionne pour tous les autres contacts...

ce n'est pas un souci de l'operateur ou de la rom , je pense. (meme si ça pourrait regler le probleme) :)

p.s : j'arrive plus a compter combien de fois j'ai ecrit "contacts" ,lol

Modifié par Ryujin

Problème de SMS + problème de contacts = Soucis des deux applis? J'y crois moyen.

Qu'es-ce qui gère les connections d'échanges SMS et même contacts avec google? Réponse: La bande de base et les APN, mais les APN, ont étés vérifiés.

Le moyen de la changer? Par recovery (si il existe des personnes qui généreusement on partager le leurs)

Ou de flasher un firmware, avec un base bande différent.

Savoir si ça peut être vraiment un bug de cette bande de base? Chercher ceux qui on ce soucis, et regarder si vous avez le même.

Et sinon, pour ce que dis Ryujin qui n'est pas faux non plus. Alors migre tout tes contacts de la SIM sur le tel. Et supprime ceux de la SIM. Pense à le créé sur ton compte au moment de l'ajout de contact si il te demande de choisir l'endroit ou l'enregistrer.

Avant d'essayer de l'ajouté, décoche la syncro, puis coche de nouveau.

Modifié par Wʎp

Tu peut m'expliquer cette histoire de base bande ? (je ne voit pas du tout ce que c'est)

Sur sa carte sim on viens de ce rendre compte que certains contacts sont enregistré en x5 à x20, totalement abusé. Du coup on fait de la suppression, en espérant que c'est ça. C'est pour ça qu'elle n'arrivait pu a enregistrer de contacts. Je vous tiens au courant en éditant le post ;)

Edit : Ça ne change rien au problème, toujours impossible de recevoir les sms.

• Like 1

ça arrive souvent en basculant les sim d'un tel a l'autre... reste le compte google a "purger " de la meme façon.

je pensais aussi a la bandebase et aux apn ...mais ça ne le fait que sur un seul contact : donc si les autres fonctionnent , ces deux "causes me semblent moins pertinentes.

En esperant que ça fonctionnera pour toi Punk... :)

Modifié par Ryujin

La ce soir ça empire, elle reçoit limite un sms sur deux quelques soit la longueur du sms.

Je vais tenter ça pour les contacts.

Un essai aussi, avec go sms j'ai tenté le découpage auto des sms dès que ca fait plus de 160 caractères. Elle reçoit la première partie mais les autres parties n'arrivent pas. Autre essai, si je passe mon sms en mms, ca passe tout seul, mais en soit ce n'est pas une solution.

Ouai, bah je suis assez tétu moi. Si tu n'y arrive pas en faisant la migration des contacts. Alors je pense vraiment que de flasher un firmware officiel nue avec une autre bande de base pourrais résoudre le soucis.

Sauf! Si c'est un soucis avec ton opérateur. Genre une autre personne qui aurait le même numéro mdr (j'y crois pas trop^^)

Sauf que pour le coup ma copine veut pas que je fash son phone ^^' (vu que quand j'ai voulu flashé mon x10 mini pro, il est passer par la case réparation vu que le bootloader avait foutu le bordel) Donc voilà xD (j'avoue aussi avoir un peu peur de lui planté son Ace ^^')

Donc je tente la migration de contact sur mon gmail, et je vais voir ce que ça donne.

Ça parait peu probable quand même pour le numéro xD

Tu sais, le ACE est quasi imbricable! j'avais le x10 mini pro aussi, et c'est largement moins compliquer. (même si je trouve pas que ca le soit pour l un ou pour l autre^^) bref, pour le ACE c'est simple, très simple. Surtout pour le GT-S5830.

Si tu veux la motivée tu lui dis que tu peux lui mettre 1go dédier aux applis :D elle changera d'avis lol

Bref tien nous au courant ^^

Bon à savoir ^^ Je verrai tout ça plus tard, pour le moment repos =p Je vous tiens au courant des avancées ;)

• Like 1

J'aime pas cette solution mdr je sais pas si j'arriverai a la convaincre, mais on va voir ^^ merci pour votre aide :lol:

hey !! je sais que je vais etre hors post ...

mais quelqu'un sait comment mettre app2sd sur un xperia mini pro ?

(sachant que l'endroit pour connecter le cable usb est completement cassé )

p.s : recovery + root : ok !

Modifié par Ryujin

Je me souvient que sur mon x10 mini pro je n'avais pas réussi a l'installer. Sinon essaye peut être de le dl via internet depuis ton téléphone ou alors le mettre sur ta sd sans passer par ton tel (chope un adaptateur microsd vers USB pour brancher sur ton pc ou met la dans un autre tel). Mais je vois pas trop comment tu peut faire, mais si c'est le u20i laisse tomber c'est pas possible il me semble.

Ps: tu fait comment pour le charger si la prise USB est morte ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...