spamadara Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Alors coup de théatre ce soir, ma femme a reçu d'un coup tous les textos de la semaine en masse... Sinon j'ai changé d'opérateur parce que je comptais le faire depuis qq temps et là ct l'occaz ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Réception après changement ou avant? Tant mieux si ça marche :) Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spamadara Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Avant changement, actuellement je suis chez B&You et depuis hier tout remarche normalement, ça aura duré une semaine mais bon vendredi prochain je change d'opé Bonne chance pour la suite parce que je pense vraiment que c'est un problème sur lequel on ne peut rien faire, entre temps B&You m'a renvoyé une nouvelle sim pour régler le problème mais je ne l'ai pas utilisé, vu que tout remarche, après est ce que le problème venait de ma femme, je ne saurai jamais ( elle est sfr) Modifié 3 juin 2013 par spamadara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Une nouvelle donnée pour le problème. (enfin surtout un autre problème dans le problème). On a retenter ce soir de changer de téléphone, elle a reçu tous les sms. Mais en retentant d'en envoyer des longs, bas elle ne les recevait pas. Retour sur le ace, elle retente de supprimer et recréer le contact, et la le contact ne se créer pas normalement, soit pu de place soit contact trop long. (edit : en revenant sur un autre telephone elle s'est aperçu qu'elle avait 5 fois mon contact, elle va les supprimer et recommencer). Bref pour le moment toujours rien et ça me soul clairement. Elle m'as dit qu'elle passerait peut-etre chez orange pour changer de sim. Mais on est toujours pas plus avancé que ça. Edit : Toujours le problème de contact, ça affiche seulement la première lettre du contact Modifié 3 juin 2013 par xxpunkmetalxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Flash le et on en parle plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Je vois pas en quoi flasher une rom changera les choses, a moins que tu en soit certains, mais j'ai du mal a y croire. D'autant que ma copine voudra sûrement pas. Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Je dis pas de flasher une ROM custom, mais flasher un firmware d'origine. Mais si tu vois pas en quoi ça changera les chose ;) Bah continuez de chercher une autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Une nouvelle donnée pour le problème. (enfin surtout un autre problème dans le problème). On a retenter ce soir de changer de téléphone, elle a reçu tous les sms. Mais en retentant d'en envoyer des longs, bas elle ne les recevait pas. Retour sur le ace, elle retente de supprimer et recréer le contact, et la le contact ne se créer pas normalement, soit pu de place soit contact trop long. (edit : en revenant sur un autre telephone elle s'est aperçu qu'elle avait 5 fois mon contact, elle va les supprimer et recommencer). Bref pour le moment toujours rien et ça me soul clairement. Elle m'as dit qu'elle passerait peut-etre chez orange pour changer de sim. Mais on est toujours pas plus avancé que ça. Edit : Toujours le problème de contact, ça affiche seulement la première lettre du contact donc , clairement c'est un souci au niveau des contacts : soit elle a des doublons qui creent ce souci , soit y'a un souci au niveau de l'affichage des contacts (dans les options de l'appli sms ou celle des contacts) : tu dois avoir des soucis sur les contacts du compte google qui se melangent avec ceux de la sim , peut etre vu que ça fonctionne pour tous les autres contacts... ce n'est pas un souci de l'operateur ou de la rom , je pense. (meme si ça pourrait regler le probleme) :) p.s : j'arrive plus a compter combien de fois j'ai ecrit "contacts" ,lol Modifié 4 juin 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Problème de SMS + problème de contacts = Soucis des deux applis? J'y crois moyen. Qu'es-ce qui gère les connections d'échanges SMS et même contacts avec google? Réponse: La bande de base et les APN, mais les APN, ont étés vérifiés. Le moyen de la changer? Par recovery (si il existe des personnes qui généreusement on partager le leurs) Ou de flasher un firmware, avec un base bande différent. Savoir si ça peut être vraiment un bug de cette bande de base? Chercher ceux qui on ce soucis, et regarder si vous avez le même. Et sinon, pour ce que dis Ryujin qui n'est pas faux non plus. Alors migre tout tes contacts de la SIM sur le tel. Et supprime ceux de la SIM. Pense à le créé sur ton compte au moment de l'ajout de contact si il te demande de choisir l'endroit ou l'enregistrer. Avant d'essayer de l'ajouté, décoche la syncro, puis coche de nouveau. Modifié 4 juin 2013 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Tu peut m'expliquer cette histoire de base bande ? (je ne voit pas du tout ce que c'est) Sur sa carte sim on viens de ce rendre compte que certains contacts sont enregistré en x5 à x20, totalement abusé. Du coup on fait de la suppression, en espérant que c'est ça. C'est pour ça qu'elle n'arrivait pu a enregistrer de contacts. Je vous tiens au courant en éditant le post ;) Edit : Ça ne change rien au problème, toujours impossible de recevoir les sms. Modifié 4 juin 2013 par xxpunkmetalxx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) ça arrive souvent en basculant les sim d'un tel a l'autre... reste le compte google a "purger " de la meme façon. je pensais aussi a la bandebase et aux apn ...mais ça ne le fait que sur un seul contact : donc si les autres fonctionnent , ces deux "causes me semblent moins pertinentes. En esperant que ça fonctionnera pour toi Punk... :) Modifié 4 juin 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Pour le soucis des SMS c'est aussi avec un seul contact? Ou avec tout ceux qui sont sur la SIM ET sur le tél? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Ca ne le fait que avec un contact, le reste des contacts fonctionnent que ce soit sim ou téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Alors vire transfert tes contacts de la SIM sur ton compte Gmail, et après virent les de la SIM. Et décoche et recoche la syncro des contacts de gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 La ce soir ça empire, elle reçoit limite un sms sur deux quelques soit la longueur du sms. Je vais tenter ça pour les contacts. Un essai aussi, avec go sms j'ai tenté le découpage auto des sms dès que ca fait plus de 160 caractères. Elle reçoit la première partie mais les autres parties n'arrivent pas. Autre essai, si je passe mon sms en mms, ca passe tout seul, mais en soit ce n'est pas une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Ouai, bah je suis assez tétu moi. Si tu n'y arrive pas en faisant la migration des contacts. Alors je pense vraiment que de flasher un firmware officiel nue avec une autre bande de base pourrais résoudre le soucis. Sauf! Si c'est un soucis avec ton opérateur. Genre une autre personne qui aurait le même numéro mdr (j'y crois pas trop^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Sauf que pour le coup ma copine veut pas que je fash son phone ^^' (vu que quand j'ai voulu flashé mon x10 mini pro, il est passer par la case réparation vu que le bootloader avait foutu le bordel) Donc voilà xD (j'avoue aussi avoir un peu peur de lui planté son Ace ^^') Donc je tente la migration de contact sur mon gmail, et je vais voir ce que ça donne. Ça parait peu probable quand même pour le numéro xD Modifié 5 juin 2013 par xxpunkmetalxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Tu sais, le ACE est quasi imbricable! j'avais le x10 mini pro aussi, et c'est largement moins compliquer. (même si je trouve pas que ca le soit pour l un ou pour l autre^^) bref, pour le ACE c'est simple, très simple. Surtout pour le GT-S5830. Si tu veux la motivée tu lui dis que tu peux lui mettre 1go dédier aux applis :D elle changera d'avis lol Bref tien nous au courant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Bon à savoir ^^ Je verrai tout ça plus tard, pour le moment repos =p Je vous tiens au courant des avancées ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 J'ai fait la manip' des contacts par gmail, ça ne donne rien. Toujours le bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Bah ---> flashage du tel. x) enfin je dis ça car je vois rien d'autre, t'en a essayé pas mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 J'aime pas cette solution mdr je sais pas si j'arriverai a la convaincre, mais on va voir ^^ merci pour votre aide :lol: Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) hey !! je sais que je vais etre hors post ... mais quelqu'un sait comment mettre app2sd sur un xperia mini pro ? (sachant que l'endroit pour connecter le cable usb est completement cassé ) p.s : recovery + root : ok ! Modifié 8 juin 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raeigis Posté(e) 8 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2013 (modifié) Je me souvient que sur mon x10 mini pro je n'avais pas réussi a l'installer. Sinon essaye peut être de le dl via internet depuis ton téléphone ou alors le mettre sur ta sd sans passer par ton tel (chope un adaptateur microsd vers USB pour brancher sur ton pc ou met la dans un autre tel). Mais je vois pas trop comment tu peut faire, mais si c'est le u20i laisse tomber c'est pas possible il me semble. Ps: tu fait comment pour le charger si la prise USB est morte ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Modifié 8 juin 2013 par xxpunkmetalxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatalerrorbadsector Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Si tu as une box qui fait wifi, avec un PC et ton tel en wifi, tu DL sur ton PC et tu le transfers sur ton tel avec Airdroid rien de plus simple que Airdroid pour passer des fichiers du PC à la SD du tel nota : n'es-tu pas un peu HS sur ce post ? :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.