orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Salut à tous, Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon tel se déchargé à vitesse grand V. Un quelques heures 50% de batterie en moins alors que le tel reste en veille. Je vais voir parametre batterie et je vois "Système d'expoitation android à 76% ..." oufff énorme. Ca consomme à fond donc. Je me dis mon aller: Full wipe (batterie, cache ...etc...) et réinstalle de ma ROM. Eh bien c'est pareil. Auriez vous une autre idée ??!!! Pour info: Ma connection usb-PC ne fonctionne plus, je branche ça charge mais pas moyen de faire reconnaitre le tel. Pas moyen donc t'utiliser Kies ou Odin. J'ai réinstallé via mode recovery CWM. Est-ce lier ou pas ... Merci d'avance pour votre aide ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Moi mon système est à 6% .. Bizzard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Moi mon système est à 6% .. Bizzard Comme tu dis .... :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Déjà sous quelle rom est tu ? Stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Déjà sous quelle rom est tu ? Stock ? Oui stock, SFR, I9100BULPD version 4.0.3 ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 je te conseil de te mettre à jour, la nouvelle version 4.1.2 jb lss est pas mal du tout :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 je te conseil de te mettre à jour, la nouvelle version 4.1.2 jb lss est pas mal du tout :-) Celle là: http://www.sammobile.com/firmwares/1/?model=GT-I9100&pcode=SFR#firmware ** Par contre, je ne pourrais le faire qu'en mode recovery. Le tel n'est plus reconnu via usb ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 oui je vient de voir, donc avec Cwm, tu pourras seulement installer une rom tel que la Neatrom, oméga .. Mais tu est sur d'être root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 oui je vient de voir, donc avec Cwm, tu pourras seulement installer une rom tel que la Neatrom, oméga .. Mais tu est sur d'être root ? Je voudrais rester sur une rom stock ... Oui je suis root (enfin plus depuis mon nouveau flash ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 donc sans odin je crois pas que ce soit possible .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 donc sans odin je crois pas que ce soit possible .. Mouais ... bein je suis mal barré :huh: Le tel se décharge à une vitesse. Pas de connection USB ... Je vois plus trop quoi faire là ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 et s'est quoi le soucis ? Tu est sur que ton gs2 n'est pas reconnu par ton pc ? Même en mode download connecté à odin ? Et tu a bien les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 et s'est quoi le soucis ? Tu est sur que ton gs2 n'est pas reconnu par ton pc ? Même en mode download connecté à odin ? Et tu a bien les drivers ? Oui j'ai tout ça ... mais il doit y avoir une défaillance dans le système android pour que ça tourne à donf et que le tel ne soit plus reconnu On voit ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 misa à part odin je vois pas trop alors .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Enfin ça changera pas grand chose. Vu que j'ai réinstallé ma ROM et que ça fait pareil ... Si ça se trouve c'est un problème materiel et non sytème ... Le poucentage du "système d'exploitation android" augmente au fur et à mesure, après un redémarage. Je ne trouve pas ce qui tourne comme ça à fond ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 regarde dans gestionnaire d'applications - exécution. Regade si rien parait louche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 regarde dans gestionnaire d'applications - exécution. Regade si rien parait louche. Rien me parait anormal ... quelques processus système avec 1 service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Ah.. Mais quand tu branche ton portable à ton PC, il ne se passe rien ? T'on Pc n'indique pas l'installation des drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Ah.. Mais quand tu branche ton portable à ton PC, il ne se passe rien ? T'on Pc n'indique pas l'installation des drivers ? Il se passe rien. Juste il charge ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Quand tu déscent t'as barre de taches sur ton pc, normalement il est indiqué connection ou je ne sais pas quoi, et quand tu clique dessus ça fait quoi ? Si vraiment tu n'y arrive pas je peut de conseiller d'essayer ceci : Mais comme je n'ai pas testé, je ne pourrais pas vraiment de venir en aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Quand tu déscent t'as barre de taches sur ton pc, normalement il est indiqué connection ou je ne sais pas quoi, et quand tu clique dessus ça fait quoi ? Rien d'écrie non plus sur la barre des taches ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 MobileOdinPro sinon est la solution.. pour ton soucis je ne saurais quoi te dire, le problème peut venir de n'importe ou, cela dépend de ton matériel de l'utilisation que tu en as.. De ta µSD peut-être ? Je suis à 14% personnellement là le premier étant l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Me voilà à plusieurs réinstalle avec full wipe. Rien à faire, la batterie "fond" du à une forte exploitation du système android ... sans même pouvoir le faire reconnaitre par le PC ... Me voilà bloqué ... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Mobile Odin pro ;) Bascule sur une JB tu seras fixé ainsi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 MobileOdinPro sinon est la solution.. pour ton soucis je ne saurais quoi te dire, le problème peut venir de n'importe ou, cela dépend de ton matériel de l'utilisation que tu en as.. De ta µSD peut-être ? Je suis à 14% personnellement là le premier étant l'écran. C'est une appli mobilodin pro ? usb => test sur plusieurs PC avec plusieurs cables différent = Idem Ce problème est survenu d'un coup il y a 2 jours. Il s'est mis à biper "batterie vide" Mobile Odin pro ;) Bascule sur une JB tu seras fixé ainsi Ok pour l'appli odinpro, je l'installe et test ... JB ??? c'est quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.