Aller au contenu

4.2.2 Et carte SD


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voila je compte passer sous rom avec version JB 4.2.2 mais j'ai lu sans trop comprendre que il y avair une histoire de "0" changé avec la mémoire externe. Quelqu'un peut-il m'expliquer :

1) Qu'est-ce que ce changement?

2) Concrètement dans l'utilisation quotidienne, cela change-t-il quelque chose?

3) Si on revient sous une rom 4.2.1 par exemple, que faut-il faire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nouvelle partition de la 4.2.
  • Ca ne change rien
  • Il faudra déplacer les fichiers contenus dans /sdcard/0/ vers /sdcard/

Sur la 4.1, cela existait déjà, sous CM10, peut-être pas toutes, mais sur CM10 quand j'avais mon S3, c'était déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont réglé ce soucis depuis un ptit moment si tu prends les dernier build tu ne sera pas enmèrdé normalement.

cela dit le "bug" (qui en fait n'en est pas un) peux se présenter lors d'un oubli de repack kernel par exemple.

1) Qu'est-ce que ce changement?

c'est une nouvelle fonction d'android 4.2 : le multi utilisateur :

user 1 > dossier /sdcard/0

user 2 > dossier /sdcard/1

etc...

2) Concrètement dans l'utilisation quotidienne, cela change-t-il quelque chose?

ça fou un peu le bordel
3) Si on revient sous une rom 4.2.1 par exemple, que faut-il faire?

déplacer tout ce qui est dans le dossier "/sdcard/0" vers la racine de la sd "/sdcard/

raaa , deums :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ça fout le bordel, c'est à dire ?

OK en fait j'ai juste à changer de dossier Le contenu. Et quand je reviens sur 4.1 je redeplace tout le contenu dans le dossier d'avant ?

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je te dit ils l'ont réglé ce soucis si tu te plante pas de kernel et si tu le repack comme il faut tu n'aura pas de soucis.

je dis qu'ça fou le bordel car la plupart des application ne sont pas conçu pour cet emplacement de dossier mais c'est un peu long a expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parle de kernel dans le cas d'un changement de celui-ci donc si tu t'en tiens au kernel fourni avec la ROM tu n'aura pas de soucis.

C'est seulement si tu désires en utiliser un autre qu'il faut faire gaffe et au pire il n'y a pas mort d'homme juste perte de temps a replacer les fichiers si ça t'arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que Play Music ne retrouve pas mes fichiers mp3 sur mon téléphone ? Et pour la galerie c'est pareil, elle ne voit pas mes photos ... Par contre des applis tierces comme poweramp ou QuickPic retrouve bien leur petit ... C'est un peu casse pied ce nouveau formatage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnondpomme tu utilise quelle ROM et quel kernel?

normalement tu ne devrait pas être dans ce cas là.

regarde ce qui est dit ici >> http://forum.xda-dev...d.php?t=1786696

après "Going back to 4.1.2 (CM10) or going to newer builds from A1-A4, sdcard:"

If you go back to your old 4.1 backup from A1 to A4 (not A5+!) or going to newer betas/cm-10.1 nightlies : Do not forget to re-flash your 'old' or new boot.img.

Also note that you'll have to move your migrated data from /sdcard/0/ back to /sdcard/ (CWM doesn't know about /sdcard/0/ yet).

This can be done via (while booted in CWM):

adb shell
cd /sdcard/0/
mv * ../
mv .* ../
cd ..
rmdir 0

tu devrait en faire autant puis reinstaller ta ROM je pense , et si tu as mis un autre kernel faut le repacker avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les premières versions Alpha : Alpha1 -Alpha2 ..etc... mais a la rigueur ça on s'en fou mais ça te montre qu'a ce moment là ils en parlaient pour éviter ce soucis déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm mouai.

oui au pire tu n'as juste qu'a déplacer tout le contenu de /sdcard/0 vers /sdcard pour retrouver une arborescence "normale"

ou dans l'autre
non tu n'aura jamais a faire le contraire normalement surtout que ça n'a aucun intérêt a mon sens, après je dis ça mais en même temps je n'ai jamais eu l'audace de créer d'autres utilisateurs pour voir ce que ça donnait :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais ou dans l'autre c'était pour dire : si je vais en 4.2.2 (comme je prévois de le faire ce soir avec la Xenom), ça va automatiquement déplacer tous les dossiers de ma SD dans un autre dossier (machin0). Si je veux tester ensuite la Viper 7.0, manuellement il faut que je déplace tous mes dossiers dans l'ancien répertoire (SD). C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà exactement.

si tes fichiers ont été déplacés et que tu veux revenir en arrière il te faut les déplacer a la racine.

mais le contraire se fait automatiquement au 1er boot (plus long que la normale du coup).

mais normalement tu ne devrai pas avoir ce soucis je te le rappelle, si tu utilises le boot.img fourni et que la ROM que tu installes est issue d'une dernière version de CM10.1 tu n'aura pas ce problème.

je suis sur sentinelRom basée sur CM10.1 et je n'ai pas de dossier /sdcard/0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOKKKKK j'ai tout compris! La Xenom est sous une dernière version de CM10.1, je vois pas pourquoi elle y serait pas donc no souci!

De toute manière en cas de soucis je reposterai un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche pas fait juste un wipe system/cache/dalvik-cache (donc pas de wipe data/factory reset hein !!) et reflash la rom (tu n'auras pas à reconfigurer ton téléphone et tu ne perdras rien, sauf mods perso ajoutés dans /system forçément..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflashage de la rom inefficace

Je passe au wipe system/cache/dalvik cache et reflashage de la rom on va voir ce que ça donne ...

[EDIT] Bon rien à faire malgré les wipes et la réinstalation de la rom (je suis sur IceColdJelly) ben je n'arrive à rien ...

Les fichiers sont bien là puisque d'autre appli y ont accès donc je ne comprend pas le pourquoi du comment ...

Bref quand je pourrais je testerai une autre ROM

Dommage j'aimai bien AOKP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...