Aller au contenu

Android 4.3 sur wiko ?


Recommended Posts

Salut !

D'expérience, combien de temps est-ce que wiko prends entre la sortie officielle d'une MaJ d'android et la sortie pour ses propres téléphones ? J'étais surpris que la 4.3 n'ai pas étée intégrée a la MaJ du 20 mai d'ailleurs.

Est-il autrement possible de l'installer directement ?

Quelqu'un peut-il expliquer comment si c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3 oui ba biensur... Faudra me dire qui l'a déjà hein lol. Moi ça m'a surpris de pas avoir la MAJ 5.0 pat OTA sérieux Wiko y assurent pas... Aie aie aie, plus le temps passe plus j'ai l'impression que tout les arguments sont bons pour dénigrer cette marque...c'est dommage.

Modifié par p0p0che
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi cette course à la nouveauté ? Vous demandez à Peu***t ou Re***ult de vous changer le moteur de votre voiture quand ils sortent une évolution à leurs modèles ? :huh:

Et vous êtes-vous posé la question de la compatibilité du matériel ? Essayez de greffer un moteur de RS dans une Clio de base... vous verrez si le train avant reste longtemps attaché au reste de la voiture. :excl:

C'est comme sur un PC, la meilleure configuration de 2005 est bien embarrassée à faire tourner un Windows7 d'aujourd'hui. En matière de smartphone, c'est pareil. Sauf que l'obsolescence matérielle est beaucoup plus rapide; quelques mois seulement. Les évolutions hardware des phones sont considérables, bien plus importantes que l'informatique normale.

Il faut savoir garder raison et se contenter du meilleur OS adapté que de vouloir à tout prix le top dernier cri. La fluidité et la stabilité doivent être les premières raisons de choix. Pas la mode.

Perso, j'ai personnalisé ICS à ma sauce et je le garde.

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google ne garantie QUE 18 mois les mises à jour logicielles pour ses Nexus, c'est qu'il y a surement une raison ...

C'est pour cela aussi qu'il y a Cyanogen pour permettre à certains modèles de continuer à vivre .. au détriment de la performance aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison à la base c'est que certains softs apparaissent comme incompatibles avec le PEAX du fait de sa version système si je comprends bien.

Curieux, pas au dela de la 4.1 sur un appareil qui a 6 mois ?

Sur iOS, on peut installer iOS6 sur un 3GS qui a 3 ou 4 ans...

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peax a 6 mois mais le cortex A9 a 3 ans (c'est "matériel", pas "soft"), c'est en partie ce qui explique son petit prix (avec un bon écran qHD).

Si tu peux payer plus que 170€ (ou te le faire offrir), regarde vers des modèles Android 2 ou 3 fois plus chers (c "normal", énorme coût R&D et surtout énorme coût marketing et pub à tout va pour les gogos, en recherche d'image ce qui est leur droit), équipés d'un proc dernier cri et qui sera plus évolutif (sur 2 ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marketting je veux bien, maintenant sans vouloir troller, le R&D je rigole doucement...

A part pomper iOS ils ont fait quoi exactement Google ?

Pour 2 ou 3 fois le prix autant prendre l'original du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps tu payes pas une logan pour avoir une porsche

n'importe ou, si tu met le prix tu auras mieux

mais bon si tu met le prix dans un iphone.. il est pas mieux que le peax mais il y a toujours une exception mdr

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Google qui ont copier sur IOS c'est une blague ?

Nan parce que par exemple la barre de notification présente depuis 2010 sur Android et que Apple ont repprit 2 ans plus tard euh lol quoi...

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

je m'associe à cette conversation avec un certain retard, mais il me paraît légitime d'être en attente que le Peax évolue vers la 4.3, sinon Wiko pourrait être attaqué pour publicité mensongère. En effet, j'ai acheté ce modèle car il était bien noté dans ses spécifications technques : compatible bluetooth 4.0.

 

J'ai donc acheté ce modèle, entre-autres, pour cette caractéristique, afin de l'utiliser avec un cardiofréquencemètre à cette norme. J'attends toujours que la connexion s'établisse entre les deux appareils, et il m'aura fallu plusieurs mois pour comprendre que cela ne pourra arriver que lorsque je serai sous JB 4.3.

 

A aucun moment, le support technique Wiko n'a pu m'aider pour comprendre cela, soit par manque de connaissances techniques, ce qui est dommage pour un SAV, soit afin d'éviter de reconnaître que la compatibilité annoncée ne fonctionnait pas, faute de pilote pour le chipset intégré, qui est bien compatible 4.0.

 

La question de Philming sur la mise à jour vers JB 4.3 me paraît donc tout à fait pertinente,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...