Aller au contenu

Avis technique ! Software ou hardware ?


Recommended Posts

Salut à tous ! Je me présente, je suis une victime, du syndrome de la LED rouge lorsque le Nexus charge ( il ne charge plus en fait).

Après quelques recherches sur le net, j'ai réalisé que beaucoup associent LED rouge à SAV, mais je ne suis pas de cet avis et je m'acharne à "réparer" mon téléphone !

Ainsi donc mon Nexus 4 ne se charge plus ! Cependant, il m'arrive parfois ( bien hasardeusement ) de réussir à le démarrer grâce au menu 'fastboot' ( power +volume down ) tout en conservant mon portable branché au secteur.

Lorsque je le démarre il se passe des choses très bizarres :

-Parfois le niveau de batterie n'augmente pas, bien que le système reconnaisse que je suis branché en AC sur une prise murale

-Parfois il s'éteint d'un coup juste après avoir afficher "Google" ou après le logo android

Il y a des moments il ne réponds plus du tout, ou se contente de faire un bref signal lumineux avec la LED rouge.

Hier, j'ai réussi à le charger ( je ne sais pas comment ) mais il s'est avéré que l'indicateur de niveau de chargement de la batterie variait selon si le chargeur était branché ou non !

En voici l'illustration (cf screen1). Les pics correspondent aux variations évoquées précédemment. J'ai eu peu abusé avec le chargeur mais c'était pour que l'on distingue bien la réaction du téléphone.

Le premier "trou" correspond au moment ou je l'ai laissé débranché plus de deux minutes.

Lorsque j'ai débranché le chargeur plus de deux minutes, il s'est a nouveau éteint.

Autre détails important :

j'ai téléchargé une application pour obtenir des informations plus détaillées sur la batterie et j'ai pu noter que lorsque je branchais le chargeur, durant le régime permanent ( la partie de la courbe du screen1 qui n'augmente plus linéairement) l'état de la batterie passait de "Bon" à "Surchauffe" et que la durée de vie restante était estimée à 1 min alors que le niveau est de plus de 50% !!

En voici l'illustration (cf screen2, regarder les notifications).

En ayant connaissance de tout cela, que pensez vous ? S'agit t'il d'une erreur logicielle ( une sorte de sécurité pour la batterie qui est plus ou moins buggée ) ou plutôt d'une défaillance matérielle liée à la batterie très probablement ! et aussi au connecteur USB ?

Je précise que mon Nexus 4 n'a jamais subi de choc particuliers et que je n'ai jamais effectuée de bidouillage logiciel avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec deux autres chargeurs !

Mon téléphone est dans sa période rebelle et ne réponds plus en ce moment, mon ordinateur ne le reconnait donc pas. Mais je peux confirmer que plus tôt dans la journée Windows a bel et bien reconnu le périphérique, bien que je ne puisse accéder aux fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de diagnostic , n'ai jamais eu ce cas , ou seulement une similitude avec un HTC Desire , que j'avais mis charger avec un chargeur Samsung , et bien le matin il ne fonctionnais plus et comme je suis électronicien , je me suis rendu compte que le chargeur Samsung avec micro USB , comme les autres mais livré avec mon appareil photo avait une tension de 4,7V en lieu est place des 5v de l'USB et des chargeur universel pour appareils mobiles , donc je l'ai remis en charge une nuit avec sont propre chargeur et op reparti . . .

C'est la seule fois ou j'ai eu un bobo avec une charge de smartphone , ne te suis pas d'une grande utilité ! Good Luck ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les symptômes que tu décris, mon tel (htc one x) sous garanti toujours je l'ai envoyé au sav. Ils m'ont changé la batterie et la carte radio si je ne dis pas de bêtise. Je te conseillerai d'envoyer ton tel en savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mikami... fais-le changer... si déjà il commence à montrer des signes bizarres, c'est pas nécessairement bon pour la suite. Profite de la garantie, ces produits coûtent suffisamment cher pour faire marcher les garanties tant qu'on le peut et dès qu'il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...