Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour UNICYCLON, merci de ta réponse mais je le savais déjà. Désolé de m'être trompé, je voulais parler de Gtalk: Est-ce un programme de discussion ? (comme MSN ...)

Sinon au sujet de la carte SIM, je vois pas comment un opérateur peut contrôler l'utilisation d'une ligne de téléphonie mobile par un utilisateur donné sans cette fameuse carte à puce ?

Une question alors ? Comment l'opérateur fait-il pour déterminer qui utilise la ligne ?

Si l'on insère une carte SIM d'un ami par exemple dans son propre mobile et que celle-ci n'est protégée par aucun code ou mot de passe, alors on peut se servir de sa ligne personnelle: cela apporte bel et bien la preuve que la carte SIM contient des informations essentielles qui permettent d'utiliser une ligne précise et non une autre et ce n'est pas le téléphone qui réalise cette fonction.

Cela revient pour ainsi dire à une carte bancaire personnelle ...

Pour infos, lorsqu'on se connecte à internet, tout d'abord on doit s'authentifier auprès du fournisseur d'accès à internet FAI donc ceci implique l'envoi d'infos d'authentification cryptées ou non mais dans notre cas le protocole d'identification est du PAP (cryptage sans confirmation) .............

Parce que je me tape le coquillard de ce qui est écrit sur le site de SFR. Le jour ou il sera à jour le site hein .......

Bah pour quelqu'un qui est très procédurier (voir posts précédents)...c'est un peu light comme réponse...bref je testerai demain en sl2sfr, j'essaie de tester une chose chaque jour pour contrôler ma consommation sur mon compte..pour l'instant pas de hors forfait...

Si l'on insère une carte SIM d'un ami par exemple dans son propre mobile et que celle-ci n'est protégée par aucun code ou mot de passe, alors on peut se servir de sa ligne personnelle: cela apporte bel et bien la preuve que la carte SIM contient des informations essentielles qui permettent d'utiliser une ligne précise et non une autre et ce n'est pas le téléphone qui réalise cette fonction.

Oui.

L'opérateur associe le MSIN de la carte SIM à un contrat donné, comme je le disais. Mais la puce ne contient aucune information sur le forfait.

Quelle que soit la puce que tu mettras dans ton mobile, et quel que soit le mobile dans lequel tu utiliseras ta puce, c'est le MSIN de la carte SIM qui importe pour la facturation. Pas l'IMEI du téléphone (qui n'a rien à voir, mais qui est également transmis à l'opérateur).

Modifié par unicyclon

Oui.

L'opérateur associe le MSIN de la carte SIM à un contrat donné, comme je le disais. Mais la puce ne contient aucune information sur le forfait.

Quelle que soit la puce que tu mettras dans ton mobile, et quel que soit le mobile dans lequel tu utiliseras ta puce, c'est le MSIN de la carte SIM qui importe pour la facturation. Pas l'IMEI du téléphone (qui n'a rien à voir, mais qui est également transmis à l'opérateur).

Je confirme totalement ceci, merci de noter ce jour d'une pierre blanche, et oui je suis ENFIN d'accord avec Unicyclon lol

Aujourd'hui pour la première fois depuis que j'ai souscrit au forfait Connet : SFR TV fonctionne parfaitement !!!!! Alléluia !!!! SFR est en train de regler ses problèmes enfin!!! Manque plus que le telechargement sur le market qui ne fonctionne toujours pas !!

J'ai lu jusqu'à la 36éme page :rolleyes:

Mon dieu, je n'ai jamais vu un tel engouement pour un Opérateur!!!...

Malgré les défaillances substantielles de SFR :o , une incertitude me turlupine :P : peut-on envoyer et recevoir ses mails via un compte exchange gmail (adresse serveur : m.google.com) comme sur win mo ?

Je compte m'offrir le dell streak avec ce fameux forfait sfr illimythics 5 connect L, est-ce le bon choix tout en sachant que pour moi la tv d'orange (Origami Star) je n'en fait actuellement qu'une utilisation sporadique ?

La majeure partie de mon utilisation GSM est en Texto, le surf internet et l'utilisation des applications qui utilise internet. :cool:

peut-on envoyer et recevoir ses mails via un compte exchange gmail (adresse serveur : m.google.com) comme sur win mo ?

Probablement pas avec ce forfait.

Ou alors j'ai rien compris.

En tout cas, tu as eu un courage que je n'ai pas :P

Modifié par unicyclon

Alors je ne sais pas comment mais en installant une application sur le market (quick settings) des mises à jour ont été effectuées et il apparait maintenant 3 catégories dans le menu Réseau Mobile :

Full Internet , sl2sfr (activable)

Internet mobile , wapsfr (activable)

Acces Data , websfr (non activable)

Internet marche pour les 2 premiers,pour la TV j'attends d'etre dans un endroit un peu + couvert niveau 3G.

Pas de hors forfait à ce jour.

Salut

J'hésite encore à prendre un connect.

J'ai actuellement un 3G+ avec sms, mms, mail (soit disant), msn, "internet", tv illimités sans Full Internet. Mais comme la TV et le market ne fonctionnent pas (ou à moitié pour le market), j'hésite pour un connect.

Que me conseillez-vous ?

SFR m'a envoyé un sms comme quoi mon changement de forfait allait être pris en compte. Je ne leur ai rien demandé...

Idem

Peut-être est-ce la fin du problème?

Moi non plus je n'ai eu AUCUN message d'erreur (genre SFR TV fonctionne avec forfaits adaptés, etc...) ! Elle fonctionne depuis ce matin et la elle fonctionne encore donc ce n'est pas l'histoire de quelques heures là. Je verrai demain et je vous dit si ca fonctionne toujours. La fin de problème semble proche..espérons !

Je confirme pour l'application SFR TV. En revanche toujours rien du côté du market...

J'aurais préféré l'inverse mais bon, on va pas cracher dans la soupe !

Oui c'est vrai par contre on ne peut pas télécharger sur le Market encore. Mais si il règle déjà le problème de la TV je pense que celui du téléchargement sur le Market va être réglé sous peu.

La TV fonctionne également pour moi qui ai pris ce forfait avant le 22. J'espère que je n'aurai pas de hors forfait à cause du sl2sfr puisque je ne sais pas si c'est valable uniquement pour ceux qui ont souscrit après le 22.

En tous cas c'est surtout le market qui est important pour moi, en particulier quand on est en vacances et qu'il est impossible de faire les mises à jour qui se cumulent...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...