Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il a un iPhone 4 donc forcément avec iOS 4 et ça devrait pas ramer surtout par rapport à un iPhone 3G. Ça doit être un problème réseau et SFR peut peut-être y remédier.

Je crois que Léviath parle de la dernière mise à jour de l'iOS 4. Iphone 4 ou pas, il y a des mises à jour.

"LOL"

Sachant que les seules différences sur un 3G entre iOS 4 et la version précédente, ce sont : les dossiers sur le bureau, les iBooks, la recherche spotlight améliorée, le Game Center et deux trois autres conneries du genre (même pas les fonds d'écran...), je me demande bien ce qu'ils ont fichu quand même.

Sinon pour en revenir au débit limité au delà de 500 Mo, à mon avis c'est fort possible que ça touche aussi la TV parce que chez Orange c'est le cas, et chez Bouygues, la TV est carrément indisponible une fois le débit réduit.

Après je sais pas si ça concerne tous les forfaits ou seulement certains, mais il n'y a pas de raison que SFR ne fasse pas comme les autres opérateurs je pense...

Pourquoi ils séparerait internet de la TV ?

Parce que les opérateurs en général :

- séparent Internet des mails

- séparent Internet d'MSN

- séparent Internet de Facebook

- séparaient Internet de la navigation sur leur portails de m****

C'est comme vendre une banane et vendre sa peau en option...

Pour votre information :

J'avais un forfait illymitcs 3G+ (sans l'option full internet), a peu près équivalent au connect (sauf que l'apn sl2sfr n'est pas dispo).

La TV ne fonctionne plus depuis février environ.

Sur les conseils de Unyclon, j'ai donc envoyer en lettre en recommandé avec accusé de reception à SFR pour qu'il m'active le service TV sous 7 jours, ou alors résiliation sans frais.

Ca fait maintenant 8 jours que SFR à recu ma lettre. Je leur téléphone donc pour venir aux nouvelles. On me demande de téléphonez au service résiliation et non"service client", ce que je fais.

J'explique mon cas, la nana (fort sympathique) va voir son supérieur et me fait poiroter 4-5min. Elle rvient et m'annonce que je peux donc résilier sans frais, même avec portatibilité du numéro :D

Voila, dans 8jours je serais chez bouygue Tel, avec un forfait 9€ moisn cher et plienemnt fonctionnel.

Je tiens tout de même à préciser que :

- J'ai "presque" toujours été satisfait du service client de SFR (8ans que je suis chez eux). Restez toujours courtoi, c'es gagnant :)

- La couverture / qualité des appels me semble très bonne.

Mais voila, payer pas loins de 10€ de plus par mois que chez son concurent pour un service qui fonctionne pas entièrement (la TV), je trouve ca inadmissible, d'ou mon départ.

Merci à Unyclon pour son aide.

PS : c'est dommage que Leviath noircisse un peu l'image du service client SFR avec son ton agressif et c'est affirmation parfois erroné.

Modifié par energiez

Merci à Unyclon pour son aide.

Je suis agréablement surpris du professionnalisme de SFR sur ce coup, et je suis ravi que ça se termine comme ça pour toi.

Je ne croyais pas trop à un dénouement aussi rapide. Comme quoi ;)

Content d'avoir pu t'aider sur ce coup ;)

Modifié par unicyclon

Donc j'appelle le service client.

Ma demande a été refusée (lettre de unicyclon) parce que soit-disant il n'y avait pas de date de résiliation précisée sur le courrier. Or je leur donnais bien 15 jours calendaires pour prendre en compte ma résiliation s'il n'y avait pas de résultats.

Il me passe le service résiliation.

Le mec du service résiliation qui n'a visiblement pas ma lettre sous les yeux me demande pourquoi je veux résilier. Je lui explique.

Il me fait poiroter ENCORE le temps d'aller voir le service technique une 999ème fois depuis un mois pour voir pourquoi les services que j'ai ne fonctionnent pas. Je sais très bien ce qu'ils vont me dire. La TV fonctionne depuis hier et pour le market et tout, mon forfait n'est pas compatible.

J'attends et grille mes dernières minutes de communication sur mon forfait entièrement passé dans le service client.

Je poirote donc 10 minutes et.... ILS ME RACCROCHENT AU NEZ !

Je précise que je suis resté poli et calme. Je n'ai d'ailleurs pas du dire plus de 10 mots en 20 minutes tellement j'ai attendu.

Voilà, j'ai donc grillé tout mon forfait et doit en être à presque 20 minutes de hors forfait pour rien ! HALLUCINANT !

Et bien sûr je n'ai aucune preuve de tout ça et aucun moyen de demander réparation. Si je rappelle ça va être le même bordel et je vais me taper une facture de fou !

Unicyclon je passe en MP pour la suite des opérations.

Rappelle les, et demande leur qu'il te rapelle en expliquant que tu n'as plus de forfait, et que tu as deja appelé mais que l'on t'a raccroché au nez....

J'avais seulement mis 7 jours calendaire pour ma part, pas de date fixe. J'ai par contre mis la date en haut du document : le XX juillet 2010 à Paris

J'ai aussi mis la date du document : "A Nancy, le 18/16/10".

Je leur ai bien évidemment demandé de me rappeler avant qu'ils ne me passent le service résiliation. Ils n'ont soit disant pas la possibilité de le faire. L'autre jour j'avais demandé au service technique de me passer le service résiliation. Et bien figurez-vous qu'ils ne font pas de transfert au service technique. Ils se foutent de ma gu***** à chaque fois un petit peu plus.

Le soucis, c'est que plus tu es agressif et sec, moins la personne en face a envie de se bouger et de faire d'efforts. Psychologie de base. Si tu hausses le ton ne serait-ce qu'une fois, c'est mort. Si tu les accuses directement de tous les maux, ils se sentiront agressés et seront sur la défensive, ce qui ne sera pas bon pour toi. Parle de ce que tu constates, de ce que tu ressens, essaie de faire en sorte que la personne puisse se mettre à ta place. Même si tu n'en penses pas moins.

Le calme, la politesse, la diplomatie et l'amabilité sont les bases de toute négociation fructueuse.

Et je te sens un peu sanguin. Je me trompe peut-être cela dit...

Modifié par unicyclon

Marque dans ta lettre qu'ils ont 15 jours ou 7 jours comme tu veux à réception de ce courrier.

Comme il est en RAR tu auras la date de réception et là tu pourras les avoirs même si tu te plantes dans la date du courrier.

Et normalement faut pas mettre ta lettre dans une enveloppe en plus mais coller directement le papier du recommandé sur ton courrier. Sinon ils peuvent aussi dire "oui on a reçu une enveloppe vide de votre part".

ça ça craint, je dois envoyer la lettre avec photocop' de ma carte d'identité, je ne vais pas envoyer un feuille volante comme ça dans la nature...

EDIT : je viens de modifier la lettre en expliquant que la TV fonctionne mais qu'elle n'a pas fonctionné pendant un mois et que les services Google vantés par SFR comme le téléchargement sur le market ne fonctionnent pas.

Modifié par Risike

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...