Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

Bah le mec, ca m'étonnerait quand même qu'il t'appelle pour dire "Bonjour madame. On a reçu votre courrier, la poubelle était contente. Au revoir madame!".

Je pense, ou du moins j'ose espérer, que le gars avait au minimum une proposition à te faire...

Que veux tu qu'il me propose honnêtement ? Un Iphone 4 ? (avec la housse Apple pour capter normalement...lol). Je ne lui ai rien acheté, il ne m'a rien vendu et n'a pas été foutu de me donner un renseignement correct...dur de négocier de l'incompétence :lol: !

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon j'ai refait ma lettre en leur laissant 7 jours calendaires et en demandant la résiliation sans frais directe. Je n'ai plus rien à perdre (à part ENCORE 5€ de recommandé...). J'ai donc prétexté la non-disponibilité de la TV pendant un mois et la publicité mensongère sur les service Google (Market, Gtalk) avec impression des pages d'assistance jointes à la lettre. J'ai aussi redemandé les infos personnelles me concernant.

Dans tous les cas, s'ils refusent ma résiliation ça ira chez le médiateur et une association de consommateur. Et l'erreur de date dans la première lettre a fait qu'ils ne m'ont pas non plus envoyé mes infos persos, je n'ai d'ailleurs eu aucune nouvelle de toute façon.

Et je sens bien que s'ils refusent la résiliation, ils "oublieront" de m'envoyer mes infos perso et seront donc une fois de plus dans l'illégalité la plus totale, ce qui me fera une munition de plus pour le médiateur.

Je croise les doigts et poste ça demain en LRAR. D'ailleurs je passe devant Metz et donc le service client national demain aprem, j'hésite presque à aller les voir.

Et l'erreur de date dans la première lettre a fait qu'ils ne m'ont pas non plus envoyé mes infos persos, je n'ai d'ailleurs eu aucune nouvelle de toute façon.

Et je sens bien que s'ils refusent la résiliation, ils "oublieront" de m'envoyer mes infos perso et seront donc une fois de plus dans l'illégalité la plus totale, ce qui me fera une munition de plus pour le médiateur.

Le droit d'accès aux informations personnelles est très encadré. En l'occurence, SFR a un mois calendaire pour t'envoyer les documents demandés. Cette demande n'est pas concernée par le délai pour la mise en demeure.

Après, pour les infos personnelles, ce n'est pas le médiateur qu'il faudrait saisir, il s'en tape à un point inimaginable, mais la CNIL. Mais ils répondent à ces demandes sans trop de soucis lorsqu'elles sont correctement formatées.

De plus, la publicité mensongère n'existe pas en droit. Ça s'appelle des pratiques commerciales trompeuses. Et encore une fois, saisir directement le médiateur ne servira à rien tant que tu n'auras pas suivi la procédure interne de SFR en entier. À savoir contacter le service consommateurs (et pas clients) si la réponse du SC ne te convient pas.

Ah oui, j'oubliais cette étape.

Pour les infos perso, je sais très bien que c'est un mois, une fille du service client (qui s'est aussi foutue de ma gu***** au passage), m'a rappelé que c'était un mois de délai.

Mais putain que c'est casse couille. Pour un simple petit forfait à 35 boules par mois, je dois contacter le service client, le service consommateur, le médiateur des télécommunications, une association de consommateurs, la CNIL et peut-être même plus...

Hallucinant le droit français...

Salutations.

Je viens vous narrer ce qui viens de m'arriver, j'ai failli halluciner...

Je viens de faire un renouvellement chez SFR pour avoir le forfait Connect L avec un Samsung Galaxy S. Je suis passé directement par le service résiliation pour avoir de bonnes offres. Et je dois dire qu'avec ces gens là, tout c'est très bien passé, et j'ai pu avoir exactement ce que je voulais. J'étais donc plutôt content, malgré les critiques que l'on peut lire çà et là.

Le seul truc, c'est qu'il faut que j'attende la fin du mois pour que le nouveau forfait entre en route (bref que je finisse mon mois d'abonnement actuel).

Ce matin, surprise, je reçoit un texto disant que l'option webfone à 15€ a été activée et qu'elle me sera facturée. N'ayant jamais fait une telle demande, j'appelle fissa le service client, car je n'ai pas envie que mon forfait actuel me coute 18€ de plus que le forfait connect qui doit s'activer dans moins de 3 semaines !!

J'ai une charmante dame en face à qui j'explique mon problème. Elle me demande quel est le téléphone que j'ai pris en renouvellement. Je luis reponds : le SGS, un smartphone donc.

Et là, elle m'explique qu'il y a 3 catégorie de téléphones : les classiques, les multimedia et les smartphones, et qu'un smartphone se connecte continuellement à internet (genre toutes les 15s) et qu'il est obligatoire de prendre un forfait webphone sous peine de faire du hors-forfait avec mon téléphone !! J'ai complètement halluciné... ça ma même carrément mis en boule (mais bon, suis resté calme au téléphone : je lui ai juste dit que la différence entre connect et webphone c'était juste le mails et le wi-fi, surtout depuis fin juillet que l'appli de connection était la même, et que je ne m'en servait pas des mails et du wi-fi justement...).

Alors soit ça ressemble à une tentative de vente forcée, soit ils sont moins compétents au service client qu'au service résiliation... surtout quand on pense qu'en ligne, on peut tout à fait commander le Samsung Galaxy S avec un forfait connect pour 129€ (En plus avec internet illimité, il peut se connecter toutes les 5s s'il veut le téléphone, si c'est que des requettes HTTP, qu'est qu'on s'en fout...)

Ca vous ferait pas halluciner, ça, vous ?

Alors soit ça ressemble à une tentative de vente forcée, soit ils sont moins compétents au service client qu'au service résiliation... surtout quand on pense qu'en ligne, on peut tout à fait commander le Samsung Galaxy S avec un forfait connect pour 129€ (En plus avec internet illimité, il peut se connecter toutes les 5s s'il veut le téléphone, si c'est que des requettes HTTP, qu'est qu'on s'en fout...)

Ca vous ferait pas halluciner, ça, vous ?

Bienvenue chez SFR lol. L'argument connecté en permanence, je l'ai déjà entendu celui-là c'est trop drôle surtout que sous Android tu as la possibilité de désactiver l'internet mobile si tu veux vraiment maîtriser. En ligne en effet tu peux choisir ce que tu veux donc c'est bien la preuve que les commerciaux font de la vente forcée. D'ailleurs je leur avais fait remarqué que dans leur vitrine, le HTC que je souhaitais acheter ,était présenté avec n'importe quel forfait ! En réponse j'ai eu : "Ah bah si vous vous y connaissez mieux que nous alors ne nous embêtez plus" en me montrant la porte...

Pour terminer j'ai essayé plusieurs logiciels pour contrôler les DATA : le plus abouti et le plus beau c'est pour moi 3G Watchdog : http://www.android-software.fr/3g-watchdog

Voilà sinon pas de dépassement ou de hors forfait à ce jour et du débit il y en a !

Globalement, en boutique, ils sont commissionnés sur les ventes. Ne les assimilez pas au service clients qui, de leur côté, ne le sont absolument pas.

Ensuite, tu aurais tout simplement pu répondre à la madame que si tu as envie de faire de hors forfait, c'est toi que ca regarde. Mais que tu remercies tout de même SFR pour sa diligence et sa prévoyance. :P

Bonjour à tous.

Voila j'ai reçue mon code en ligne, je vais sur sfr.fr, et dans la partie " votre forfait " , ca me marque :

Forfait Illimythics 5 Connect L 1H 38.9€ :rolleyes:

Toutes les options en dessous sont notées " Gratuit " ...

C'est quoi ce bordel encore ?

je ne peux pas aller voir ma facture, le service est momentanément indisponible ...

C'est quoi le problème ?

Si tu l'as pris sur 24 mois, les 6 € de réduction pour l'avantage 24 mois seront déduits sur tes factures. Il en sera de même pour les 10% du tarif -26 ans.

Modifié par unicyclon

Globalement, en boutique, ils sont commissionnés sur les ventes. Ne les assimilez pas au service clients qui, de leur côté, ne le sont absolument pas.

Ensuite, tu aurais tout simplement pu répondre à la madame que si tu as envie de faire de hors forfait, c'est toi que ca regarde. Mais que tu remercies tout de même SFR pour sa diligence et sa prévoyance. :P

Personnellement, j'ai tellement halluciné que j'ai rien assimilé du tout, j'étais dans la quatrième dimension :rolleyes:

Pour le reste, je suis resté très poli avec la madame, sachant que ca ne résoudrait rien de gueuler dans le téléphone (au contraire), et je repensais aux bons contacts avec le service résiliation. Pour finir, la conseillère m'a fait une "fleur" en résiliant l'option, sans me facturer 100€ comme SFR devrait faire (j'ai failli m'étrangler : 100€ pour résilier une option à 15 € :/ )

Faudra juste que je surveille mon forfait le mois prochain (et ce mois ci tant qu'à faire) pour vérifier que l'option "automatique" ne soit pas à nouveau activée

Pour terminer j'ai essayé plusieurs logiciels pour contrôler les DATA : le plus abouti et le plus beau c'est pour moi 3G Watchdog : http://www.android-software.fr/3g-watchdog

Tiens j'irais voir ça... merci

En tout cas, merci à ce forum, sans lequel l'argumentaire SFR aurait largement pu m'endormir (je n'ose penser pékin moyen qui y connait rien et qui doit payer plein d'options inutiles......)

Modifié par fourmi1

Pour finir, la conseillère m'a fait une "fleur" en résiliant l'option, sans me facturer 100€ comme SFR devrait faire (j'ai failli m'étrangler : 100€ pour résilier une option à 15 €)

Parler de "fleur" pour une option que tu n'as jamais demandée et qui t'a été imposée, c'est quand même un peu énorme quoi. J'espère que ce sont tes termes et pas les siens. :P

La "fleur" aurait surtout été de t'offrir en plus un truc genre un mois de forfait pour s'excuser de leur erreur.

Pour les frais de "résiliation" de l'option, ils doivent probablement s'expliquer par le fait que la souscription à l'option Webphone te fait bénéficier de tarifs plus intéressants sur les mobiles en renouvellement ? Non ?

Pour ce qui est de l'application pour surveiller la consommation data, je conseillerai toujours 3G Data Usage qui, malgré une traduction discutable d'un bout de texte sur la page d'options sur laquelle on ve na jamais, est à mon sens mieux présenté est plus clair que 3G Watchdog (http://www.androlib.com/android.application.com-galmoori-datausage-txpA.aspx)

Avis perso.

Modifié par unicyclon

Parler de "fleur" pour une option que tu n'as jamais demandée et qui t'a été imposée, c'est quand même un peu énorme quoi. J'espère que ce sont tes termes et pas les siens. :P

La "fleur" aurait surtout été de t'offrir en plus un truc genre un mois de forfait pour s'excuser de leur erreur.

Non, non, il s'agit bien des termes utilisés par la conseillère.

Pour les frais de "résiliation" de l'option, ils doivent probablement s'expliquer par le fait que la souscription à l'option Webphone te fait bénéficier de tarifs plus intéressants sur les mobiles en renouvellement ? Non ?

Aucune explication. En même temps j'ai pas cherché, fallait que j'aille au travail ^^.

En même temps, le prix que j'ai obtenu pour le téléphone était bien sans option, j'ai même fait répéter le tarif plusieurs fois lors de la souscription : 43,90 € par mois pour 12 mois, dont 1 mois gratuit, et le téléphone à 89 €, pour être sur qu'on se comprenait bien.

J'avais déduit que comme il fallait que j'attende la fin du mois pour avoir le forfait connect activé, SFR m'avait activé l'option pour que je profite du téléphone d'ici là, mais à 15 €, je préfère m'en servir comme d'un iPod Touch en attendant (pas de carte SIM, seul le Wi-Fi à été configuré à la maison). Mais l'argumentaire du service client me fait du coup plus penser à une arnaque... L'option webphone existe aussi avec le forfait connect ???

ME revoila avec de mauvaise nouvelle !

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, je résume :

J'avais depuis 2ans environ un forfait illymitcs 3G+ (a peu prés equivalent au connect, sauf que l'on n'a acces que au wapSFR).

Depuis Février, la TV ne fonctionnait plus sur mon téléphone (et tous les androids).

Mi Juillet, je me décide donc à envoyer une lettre en recommandé à SFR pour leur sommer de faire focntionner la TV, ou alors que je puisse résilier sans frais.

N'ayant pas de réponse de leur part, je leur téléphone fin juiellet pour venir aux nouvelles. On m'informe que ma demande est bien prise en compte, et que je peux résilier sans frais ! cool....

J'ai donc souscrit chez bouygues telecom depuis peu. (portatibilité du forfait au 12 aout).

Seulement, je viens de recevoir une lettre de SFR m'indiquant qu'ils ont bien recu ma lettre, mais qu'il ne pouvait acceder à ma demande. pour la raison suivante :

Vous nous expliquez que vous avez achetez un mobile qui ne vient pas de chez SFR. Après une étude approfondie de votre demande, votre forfait SFR est bien compatible avec le service d'accès à la TV seulement vous nous informez que vous avez acheté un mobile qui ne vient pas de chez SFR et après recherche de votre mobile dans nos bases de données il s'avère qu'il n'est pas référencé et nous ne pouvons donc pas faire de mise à jour".

Ca me semble tordu comme explication, surtout que le téléphone n'y ai pour rien quand l'acces au vodafone live ou à l'application SFR TV.

Unyclon, qu'en penses tu ?

JE leur téléphone de ce pas.

EDIT : le plus fou c'est qu'il m'invitent ) acheter un nouveau téléphone SFR... et puis quoi encore !

Modifié par energiez

Hum... difficile.

Officiellement, il est vrai que l'option est fournie sous réserve de compatibilité du terminal. Mais SFR ne publiant aucune liste des terminaux compatibles, de deux choses l'une :

- Soit la compatibilité s'entend technique, et leur argument ne tient pas, tout mobile Android avec 1.6 étant parfaitement compatible en théorie.

- Soit SFR limite artificiellement l'accès à la TV aux terminaux qu'ils vendent, ce qui serait contraire aux décisions de l'ARCEP, et leur argument ne tient pas non plus.

Ta meilleure option est de tester avec un téléphone vendu par SFR et ta carte SIM pour confirmer que le problème ne vient pas de là, et de leur renvoyer un courrier pour le leur préciser. Ou de rappeler le service résiliation pour leur demander comment il se fait que les réponses qui te sont données par téléphone ne correspondent pas aux données. Si la réponse du conseiller ne te convient pas, demande à parler à son supérieur, explicitement. Ils sont obligés de te le passer (ou de lui demander de te rappeler) si tu le demandes, c'est indiqué dans leur process.

Tu peux également indiquer que de nombreux cas sur certains forums indiquent que ton cas n'est pas isolé avec ce forfait, et que le problème provient donc bien de SFR et pas de ton mobile.

Modifié par unicyclon

Bon, je viens de leur téléphoner, je sens que ca va trainer en longueur !

Il est bien noté dans leur dossier que l'on m'a accordé la résiliation sans frais lors de mon dernier appel.

La conseillére me dit que c'est une grosse erreur de leur part, et qu'il n'aurait jamais du me dire ca...

Bref, un dossier "SFR solution" a été monté. On me contactera sous 1 semaine afin de résoudre ce problème....

J'ai peur de me retrouver avec cette facture SFR....

Pour ce qui est du téléphone, j'avais un téléphone SFR avant (HTC magic), et la TV ne fonctionnait pas mieux....

J'ai eu du mal a garder mon calme au téléphone, me mener en bateau comme ca, je supporte pas. On me disait que c'était la faute de mon téléphone, blabla... Heuresement que la conseillère était très calme, ca aide !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...