energiez Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Et oui prélévement automatique :/ Je vais voir de ce pas si je peux enlever ca depuis le site sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Par contre, s'il est indiqué dans le dossier de SFR te concernant que la résiliation t'a été accordée par téléphone, je te conseillerais de refaire une demande d'accès à tes informations personnelles par LRAR sans perdre de temps, histoire d'avoir toi-même une trace des propos qui t'ont été tenus. Logiquement, si SFR a un minimum de considération pour le consommateur, droit devrait être fait à ta demande par SFR solutions. On t'a dit que c'était OK, tu as agi en fonction. Si cette réponse n'aurait jamais du t'être donnée, c'est le problème de SFR, pas le tien. Modifié 7 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 J'ai deja fait cette demande lors de ma demande de TV/résiliation. De ce que tu m'avais dit, ils ont 1 mois pour s'exécuter. JE vais donc attendre de recevoir ces données, et voir ce que me propose SFR solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, J'ai personnellement un N1 avec un Forfait FI sans aucun problème donc. Un proche a acheté à Desire avec un forfait Connect, grossière erreur en lisant ce thread. J'ai cru lire, notamment de la part d'unicyclon, qu'il était possible de résilier sans frais. Connaissant vaguement le fait que des pièges soient à éviter dans la lettre de résiliation, quelqu'un aurait la procédure exacte à effectuer afin que la résiliation soit rapide et sans galères? J'ai par ailleurs cherché un modèle de lettre mais rien de bien convainquant. Désolé si ça a déjà été évoqué, j'ai un peu survolé les pages. Merci aussi à tous ceux qui tiennent à jour ce topic et aident :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) La TV fonctionne désormais avec le forfait Connect. Pour quelle raison voudrais-tu résilier ? :rolleyes: Le market ? Contractuellement, son accès y est interdit. Les pages d'assistance disent le contraire ? Ce n'est pas en soi un motif de résiliation, du moins pas de manière directe... @energiez: Il est vrai que tu avais déjà fait cette demande. Je me demande juste si le relevé est stoppé à la date de la demande, ou à la date de sa production. Nous verrons bien ;) Quelle est la date de réception du courrier par SFR déjà ? Modifié 7 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 My bad alors. C'est tellement logique de devoir passer en WiFi pour télécharger une application qui peut s'utiliser en 3G :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 @energiez: Il est vrai que tu avais déjà fait cette demande. Je me demande juste si le relevé est stoppé à la date de la demande, ou à la date de sa production. Nous verrons bien ;) Quelle est la date de réception du courrier par SFR déjà ? SFR à reçu mon courrier le 23 juillet. J'espére que mon appel du 3 aout y figurera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiderced Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Nouvelle qui me fait plaisir et qui peut certainement vous être utile: J'ai envoyé un mail de réclamation via le site SFR, en demandant un geste commercial en raison de l'indisponibilité totale de la TV illimitée jusqu'à' fin juillet. Hé bien ils m'offrent un mois de forfait en compensation :) Bon je sais pas si ça peut être aussi facile pour tout le monde, dans mon cas j'ai aussi une rétractation faite le 28 juin suite à laquelle je n'ai encore aucune nouvelle ni aucun remboursement , et que j'ai fait figurer dans ce même mail, pour ce point ils m'ont renvoyé vers un numéro de téléphone: le service gestion des commandes... peut-être que leur geste tient aussi compte de ce problème-ci mais vous pouvez tenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinderdjo Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Bonjour, j'ai besoin de vos lumières je suis bien :o par sfr là! En résumé j'ai voulu changer de forfait et donc de portable par la même occasion je me renseigne et suis intéressé par un htc legend avec le forfait connect 1h, je me rend en boutique et la c'est le drame! on m'informe que je suis réengager pour 2 ans!! En faite ma facture avait augmenté de 5 euros après les deux ans d'engagement et ont a été en boutique pour réglé ça ont nous a passé le service après vente qui nous on dit pas de souci on remet le prix normal tout en lui demandant pas de réengagement!? ui ui pas de souci...) du coup plusieurs visite en boutique puis enfin un dossier sfr solution soit disant miracle. A ma grande surprise tout s'arrange l'engagement annulé, remboursement des mois avec les 5 euros en plus (que je n'ai pas encore eu pour le moment) et la fille m'a appelé pour me dire que j'aurais droit a un renouvellement privilège.Elle demande le téléphone que je veut (htc legend plus forfait connect 1h) elle me donne les tarifs 109 euros avec 50 euros remboursé soit 59 euros plus le forfait à 29,60 euros par mois, tout content je vais voir sfr taleur et la c'est de nouveau le drame! La fille me dit que j'ai pas de renouvellement privilège mais des points en plus, elle me dit que le téléphone est à 69 euros et elle me dit que avec le connect et le htc je vais avoir l'option webphone à 15 euros en plus par mois soit 45 euros par mois qui sera automatiquement ajouté... plus chère que le forfait webphone!!Et que l option je peut l'enlever pour 100 euros(si c'est pas du forcing pour le webphone ça!!) (Et je passe les discours hors forfait de 2000 euros, téléphone qui se connecte toutes les 5 secondes...) Mes questions sont: Suis je un cas isolé? Avez vous réussi à prendre le connect 1h avec le htc sans les 15 euros en plus? Avez vous un document qui stipule qu'avec le connect on doit prendre les 15 euros en plus? Merci de vos réponse je doit retourner les voir mardi et je suis un peu abasourdie la... :/ Modifié 7 août 2010 par kinderdjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Avez vous un document qui stipule qu'avec le connect on doit prendre les 15 euros en plus? Il n'en existe aucun. Tu peux prendre le téléphone que tu veux avec le forfait que tu veux. C'est toi que ça regarde. Et oui, bien des gens ont pris ici un forfait connect avec un smartphone sans aucun soucis. Dis lui juste que si tu veux faire du hors forfait (ce qui ne sera pas le cas), c'est ton problème, pas le leur. C'est en boutique qu'on te dir ça, ou par téléphone ? Modifié 7 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinderdjo Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 C'est en boutique! en faite le problème c'est que la fille ne me laisse pas le choix, elle me dit je veut bien vous le faire mais l'option à 15 euros sera activé automatiquement et pour la résilie c'est 100 euros! Surtout que c'est la première fois que j'entend ça! d'ailleurs fin juin je crois que le gars de la boutique m'avait dit que c'était 11 euros l'option webphone et c'était pas automatique c'était pour pas payer le soit disant hors forfait! La fille de sfr solution n'en a pas parlé et ma bien dit qu'il n y a aucun souci pour avoir le htc avec le forfait connect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) C'est en boutique! en faite le problème c'est que la fille ne me laisse pas le choix, elle me dit je veut bien vous le faire mais l'option à 15 euros sera activé automatiquement et pour la résilie c'est 100 euros! Insiste. Juste. Demande à parler à son responsable. Ou change de boutique. Ou commande sur internet, ou encore par téléphone. Cette pratique est absolument inadmissible, et complètement illégale. Le contrat ne prévoit aucune option obligatoire lors de l'achat d'un smartphone avec un forfait connect. Juste par curiosité, tu peux m'envoyer par message privé les coordonnées de la boutique dans laquelle tu as été ? Modifié 7 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourmi1 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Tiens, ça reprend l'argumentaire que j'ai eu au téléphone par le service client..... J'espère vraiment que mon forfait connect ne se fera pas adjoindre les 15 € le mois prochain :o Il arrivent plus à vendre de forfait webphone avec les nouveautés du connect ? (C'est quand même un comble de vouloir nous refiler le mail, le wi-fi et je ne sais quoi, si on ne veut que le web http !! (D'ailleurs, y a-t-il des applis qui utilisent autre chose que du http autre que push ? Les applis météo et news utilisent bien des requettes http classique ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) D'ailleurs, y a-t-il des applis qui utilisent autre chose que du http autre que push ? Les applis météo et news utilisent bien des requettes http classique ? L'application Mail, principalement (POP / IMAP / SMTP). Ainsi que des webradios. Après, c'est très spécifique. Mais on peut vouloir utiliser des clients FTP, SSH, des VPN sans avoir à bidouiller, VNC, ... Modifié 7 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Bonjour, moi j'ai un autre soucis avec mon Connect L 1H et mon Nexus. Mon forfait est à 32,90 -10% donc 29.60€ par mois. Il s'est renouvelé hier et ma facture en ligne m'affiche 36,59€ alors qu'il est bien précisé que je n'ai fait aucun hors forfait ou dépassement. D'ailleurs ce mois-ci j'ai appelé 20 minutes et tout le reste c'était des sms (gratuits) et de l'internet (gratuit aussi...). Du coup je ne sais pas d'où vient ce surplus puisque le détail n'est pas disponible et je me demande si ça peut pas venir de la TV via l'application de SFR ? Bon sinon le téléchargement sur le Market a fonctionné chez moi cet après-midi en GPRS (car ni Edge ni 3G dispo...) mais là plus. Modifié 7 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kio Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Si j'ai bien lu les dernières pages de ce topic, le téléchargement d'appli sur le Market est toujours bloqué. Alors pourquoi SFR a changé le point d'accès de ce forfait et sa page d'assistance pour annoncer que les clients du "5 Connect" y ont accès depuis le 22 juin 2010 : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Les marketeux de SFR ont simplement été plus rapides que les services techniques, ce qui n'est pas une première. Ces derniers sont eux-même un peu paumés avec leurs APN d'ailleurs... Modifié 7 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Pour êtes plus précis, les crétins du service techniques, ceux qui te raccroche à la gu*****, qui te prennent pour un âne en te disant qu'ils contrôlent ton smartphone à distance, ceux qui voient que ma SFR Box est bien allumée alors qu'elle est débranchée...etc n'ont toujours pas compris... euh... voulu ouvrir le port 5228 pour les forfaits CONNECT chez les possesseurs d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddycool Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Oui c'est différent pour les forfaits Illimythics 3G+, ceux-ci n'ont pas accès à l'apn sl2sfr. Cela ne m'étonnerait pas que ce soit pour inciter les clients à basculer sur les forfaits Connect. htc legend forfait illim 3g sans fi depuis quelques jours en passant par l'icone SFR clic dans l'horloge en haut a droite qui donne accès à mon compte en bas clic sur acces au portail tv et ça marche la mosaique apparait sous http:video.wapsvp.sfr.fr/webphonetv/index.jsp?appId=ptw_gphone sans aucune modif de parametres il a du se passer quelque chose pendant les vacances car j'avais essayé beaucoup de choses avant sans succès l'appli sfr tv ne fonctionne toujours pas (compatibilite ) :D :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serga Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, j'aurais voulu savoir qu'est ce qui peut provoquer du hors forfait avec ce forfait, par exemple l'application facebook ou msn peut-elle m'en provoquer ? Sinon quel est le délai d'activation du forfait sachant que j'y ai sousrit aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Bonjour, j'aurais voulu savoir qu'est ce qui peut provoquer du hors forfait avec ce forfait, par exemple l'application facebook ou msn peut-elle m'en provoquer ? Sur l'internet mobile en France métropolitaine ? Rien. Ce qui marche est compris dans le forfait, le reste sera de toute manière bloqué. Le délai d'activation est de quelques minutes / heures en général. Saus si tu as demandé une portabilité (sans numéro temporaire), auquel cas la date de portabilité t'a normalement été fournie lors de la souscription si elle a eu lieu en boutique. Modifié 8 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 htc legend forfait illim 3g sans fi depuis quelques jours en passant par l'icone SFR clic dans l'horloge en haut a droite qui donne accès à mon compte en bas clic sur acces au portail tv et ça marche la mosaique apparait sous http:video.wapsvp.sfr.fr/webphonetv/index.jsp?appId=ptw_gphone sans aucune modif de parametres il a du se passer quelque chose pendant les vacances car j'avais essayé beaucoup de choses avant sans succès l'appli sfr tv ne fonctionne toujours pas (compatibilite ) :D :cool: Illimythics 3g+ et l'appli SFR TV ne sont et n'ont jamais été compatible. Illimythics 3g+ c'est via Vodafone Live pour la TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddycool Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Illimythics 3g+ et l'appli SFR TV ne sont et n'ont jamais été compatible. Illimythics 3g+ c'est via Vodafone Live pour la TV merci Leviath mais je ne vois pas vodafone live quand je lance http:m.sfr.fr puis http:video.wapsvp.sfr.fr/webphonetv/index.jsp?appId=ptw_gphone je dois parfois me réidentifier( normal ) pour accès a mon compte ne fonctionne qu'en 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Bonjour, pour mon soucis de facture, d'après le détail ça vient de l'option "Ajustement Option Modem 250 Mo" à 10€. Seulement je n'ai pas activé ça ! Je ne sais même pas ce que c'est et c'est pas dans ma liste d'options souscrites. Je pense pas qu'ils vont vouloir me l'enlever pour ce mois-ci et je vais payer 10€ de plus pour cette connerie :( Je me rappelle juste avoir voulu résilier une option qui est mise d'origine en rapport avec le modem, mais je l'ai juste résiliée, je ne sais pas pourquoi je dois payer. Quelqu'un sait ce qui a pu se passer ? Et sinon le fait d'activer l'option première minute indivisible fonctionne bien sur le Connect, j'ai 3€ en moins sur la facture ce mois-ci grâce à ça. Modifié 8 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Illimythics 3g+ et l'appli SFR TV ne sont et n'ont jamais été compatible. Illimythics 3g+ c'est via Vodafone Live pour la TVmerci Leviath mais je ne vois pas vodafone live quand je lance http:m.sfr.fr puis http:video.wapsvp.sfr.fr/webphonetv/index.jsp?appId=ptw_gphone je dois parfois me réidentifier( normal ) pour accès a mon compte ne fonctionne qu'en 3g Normal, le vodafone live ne marche pas avec android.... SFR l'a "désactivé" pour android il y'a deja 5-6mois.... Donc pas de TV, d'ou ma résiliation (et d'ailleur la réponse de SFR confirme mes dires) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.