Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) MeeD, l'option "modem" est une option "dormante" qui ne s'active que si ont s'en sert. Si tu ne l'utilise pas, elle reste dormante et donc gratuite. Pour rappel, utiliser son mobile comme modem pour son pc portable par exemple est facturé en sus du forfait via cette option modem. C'est une option technique que tu ne pourra pas résilier toi même, appelle le 900 qu'on le fasse. Si tu préfère c'est comparable à l'option SFR Monde, elle ne s'active que si nécessaire. Modifié 8 août 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Merci Léviath, mais pourquoi a-t-elle été activée chez moi alors ? Si je comprends bien, elle est censée s'activer dès qu'on met l'APN Websfr non ? À moins qu'elle s'active également quand on utilise le partage de connexion intégré à Froyo ? Et dans ce cas je vois pas comment ils peuvent le savoir... Modifié 8 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Tout se voit et tout se sait. Le partage de connexion, ça active bien l'option modem, je te le confirme. Ce n'est pas une question d'APN mais de l'utilisation que tu fais de ton mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bon, d'accord, je te remercie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bonjour, J'ai souscrit un forfait ILLIMYTHICS 5 Connect 2h L le 27/07/2010, après les premiers tests, il apparait que la TV fonctionne bien avec l'APN sl2sfr mais je n'arrive pas à télécharger sur le market. J'ai envoyer un mail, car cela apparait bien dans la page d'assistance. Tout le monde confirme que pour l'instant avec un forfait Connect et l'APN sl2sfr il n'est pas possible de dl sur le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Tout le monde te le confirmera :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 45 pages de confirmation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bustaze Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) La TV consomme bien du data mais quand même moins que Youtube, du moins je croit. Modifié 8 août 2010 par Bustaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchboy666 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Salut les amis, j'ai vu que MeeD avait été surfacturé car il avait utilisé son portable en modem, j'ai peur car j'ai utilisé PDAnet cette semaine, y a t-il un risque qu'il m'arrive la même chose? Merci! PS: Pour les 3€ en moins, tu dois activer/désactiver l'option où? Téléphone ou leur site web? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Il y a toujours un risque. Le mieux est juste de consulter ton suivi conso pour en avoir le cœur net ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Salut les amis, j'ai vu que MeeD avait été surfacturé car il avait utilisé son portable en modem, j'ai peur car j'ai utilisé PDAnet cette semaine, y a t-il un risque qu'il m'arrive la même chose?Merci! PS: Pour les 3€ en moins, tu dois activer/désactiver l'option où? Téléphone ou leur site web? Merci d'avance pour vos réponses. Ce n'est pas de la surfacturation, juste de la facturation d'un service non inclus dans son offre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAdrien Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour à tous Je possède un "vieux" forfait Illimythics 3G+ 2h, et lorsque l'option gratuite Mail iPhone avait été ouverte j'en avais demandé l'activation. J'ai donc accès (gratuitement) à l'APN sl2sfr. Configuré pour recevoir aussi les MMS, je n'utilise plus que cet APN. J'ai accès aux téléchargements sur le Markert, par contre je n'ai jamais eu accès à la TV depuis mon HTC Hero (alors qu'avec le même abonnement, j'avais accès à la TV depuis mon HTC Touch Cruise sous Windows Mobile). Par ailleurs, ma conso de communication étant réduite, je pensais basculer sur un forfait Illimythics 5 Connect 1h. J'ai donc deux questions : - avec ce forfait aurai-je accès à la TV ? - pourrai-je continuer à télécharger des applis via le market ? Je sais que ces questions sont très communes, mais il y a tellement de témoignages pratiques contradictoires, et même de communications contradictoires de la part de SFR. Si je me réfère à cette page : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 Alors la réponse à mes deux questions est OUI puisque souscription après le 22/06. Mais je fais appel à vous pour confirmation, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 (modifié) Salut, avec le Connect tu as également accès au sl2sfr. Tu pourras regarder la TV via l'application SFR (ça fonctionne depuis peu) mais tu ne pourras pas télécharger sur le Market en 3G, uniquement en WiFi pour le moment. Mais SFR est censé le rendre disponible. (les MMS seront comptés hors forfait). Salut les amis, j'ai vu que MeeD avait été surfacturé car il avait utilisé son portable en modem, j'ai peur car j'ai utilisé PDAnet cette semaine, y a t-il un risque qu'il m'arrive la même chose?Merci! PS: Pour les 3€ en moins, tu dois activer/désactiver l'option où? Téléphone ou leur site web? Merci d'avance pour vos réponses. Et on ne peut pas s'en rendre compte en regardant le hors-forfait puisque ça n'en est pas. Je surveillais exprès mais ça n'a servit à rien... On se rend compte que l'option a été activée uniquement lorsque la facture est éditée. Pour les 3€ en moins, il faut aller sur l'espace client sur Internet puis cliquer sur "Choisir de nouvelles options". Après dans la liste de gauche il faut choisir la rubrique "Consommation et facture" et souscrire à l'option "Facturation à la seconde dès la première minute". Il est indiqué que c'est pour les forfaits Pro et que ça sera activé à la prochaine échéance mais ça a quand même marché pour mon Connect et ça a été pris en compte dans ma facture en cours. Modifié 9 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bonjour à tousJe possède un "vieux" forfait Illimythics 3G+ 2h, et lorsque l'option gratuite Mail iPhone avait été ouverte j'en avais demandé l'activation. J'ai donc accès (gratuitement) à l'APN sl2sfr. Configuré pour recevoir aussi les MMS, je n'utilise plus que cet APN. J'ai accès aux téléchargements sur le Markert, par contre je n'ai jamais eu accès à la TV depuis mon HTC Hero (alors qu'avec le même abonnement, j'avais accès à la TV depuis mon HTC Touch Cruise sous Windows Mobile). Par ailleurs, ma conso de communication étant réduite, je pensais basculer sur un forfait Illimythics 5 Connect 1h. J'ai donc deux questions : - avec ce forfait aurai-je accès à la TV ? - pourrai-je continuer à télécharger des applis via le market ? Je sais que ces questions sont très communes, mais il y a tellement de témoignages pratiques contradictoires, et même de communications contradictoires de la part de SFR. Si je me réfère à cette page : http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 Alors la réponse à mes deux questions est OUI puisque souscription après le 22/06. Mais je fais appel à vous pour confirmation, merci ! Actuellement tu auras accès à la TV mais pas au dl sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAdrien Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Donc il vaut mieux que je reste sur mon forfait actuel ! J'ai le sl2sfr, je télécharge sans problème et sans hors forfait des applis sur le market ! Par contre je trouve incohérent d'avoir sl2sfr et de ne pas pouvoir regarder la TV : via SFR TV on me dit que je n'ai pas de forfait compatible et via le portail wap.sfr.net on me dit que mon portable n'est pas compatible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 C'est le lot commun de tous les Illimythics 3G+ : SFR ne respecte pas son propre contrat avec ces forfaits pour la TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Et c'est une bonne raison de résiliation si tu veux aller voir la concurance :) (qui ne bride pas les ports / fonctionnalités et qui est moins cher !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkAdrien Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Hélas je pense qu'on m'opposera des CGV (que je n'ai bien sûr pas lues et pas retrouvées) qui mentionnaient la limitation de ce service sous Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Vu que android ne devait certainement pas exister à l'époque, y'a pas grand risuqe ! (les CGV valables sont celle que tu as signé au moment de la souscription ou changement de contrat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 SFR peut en fait changer les conditions en cours de route, en informant le client un mois à l'avance et en lui laissant la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois suivant la modification des conditions. Ce qui n'a pas été le cas à ma connaissance, soit dit en passant. Pour le reste, les CGV sont plus fines que ça : elle mentionne que l'offre n'est disponible qu'à partir d'un mobile compatible. Le fait de t'affirmer que ton mobile ne l'est pas serait une position difficilement tenable de leur part, en ce qu'avec un forfait plus cher ton mobile deviendrait "comme par magie" compatible avec l'application SFR TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bon j'ai arrêté de lire le topic parce que çà tournais en rond. Je ne sais pas si çà à déjà été dis mais je viens de remarquer depuis aujourd'hui que le push gmail. Vous pouvez confirmer de votre coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Tu ne confonds pas push et synchro automatique ? Parce que Gmail dispose également d'une fonctionnalité de synchro automatique, qui interroge à intervalles réguliers le serveur pour récupérer les messages. Différent du push mail qui est une notification fonctionnant via Gtalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Non, je ne confond pas. J'ai fais des tests en m'envoyant un email depuis une autre boite. Je suis systématiquement notifié immédiatement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboM4ine Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Dit Kendael, pourrais tu me dire ou l'on peut configurer la synchro automatique dans Gmail parce que ça fait des jours que je cherche et j'ai pas trouvé :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Bon moi avec mon histoire d'option Modem à 10€ activée toute seule ne s'arrange pas... J'ai appelé le 900, on m'a dit que cette option était indispensable pour avoir Internet :cool: J'ai répondu que je pensais que c'était pour utiliser la connexion internet du téléphone sur un ordinateur (j'en suis sûr mais je voulais faire le mec qui s'y connaît pas trop...). Le gars est parti se renseigner et est revenu en me disant que j'avais raison. Après il m'a baratiné les conneries habituelles sur les iPhone, Androphones et les options Webphones obligatoires etc et donc que j'avais cette option depuis le début de mon forfait mais elle était gratuite pendant deux mois. J'ai demandé à ce qu'il l'enlève et il m'a dit que si il l'enlevait je n'aurais plus Internet... J'ai dit que c'était pas grave et il a finalement essayé de l'enlever mais il n'a pas réussi. J'ai demandé si il pouvait alors me faire 10€ de réduction sur la prochaine facture pour compenser, il pouvait pas non plus. Un autre service va me contacter (oui oui...) Bref, je sais pas si je rappelle ou pas pour essayer de tomber sur quelqu'un de plus compétent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.