Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect


khazai

Recommended Posts

@tiboM4ine: on ne peut pas vraiment configurer la synchro, on peut juste l'activer ou la désactiver. Ça se passe depuis l'écran principal, Paramètres -> Synchro. des données, là tu trouveras tous les comptes gmail que tu as configurés, et modifier ce que tu veux ou non synchroniser, mais pas les intervalles de synchro.

@MeeD : tu devrais demander à parler à un responsable, enfin quelqu'un qui dispose d'un peu plus de pouvoirs. Tu es clairement tombé sur un incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je n'ai rien paramétré de spécial. A croire que la poisse est de retour, çà ne fonctionne plus à nouveau. Pourtant je peux certifier que j'ai été notifié pour une dizaine de mail aujourd'hui.

Je vais essayer de faire des tests pour reproduire le phénomène.

f**k S.R

Modifié par Kyser972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rappeler et je suis tombé sur quelqu'un de très compétent, ça fait vraiment plaisir.

Il m'a dit que l'option était activée depuis que j'ai souscrit (ça rejoint ce que disait Léviath, c'est une option dormante qui s'active lorsqu'on l'utilise) mais il n'a pas regardé pourquoi elle s'était activée. Il m'a dit qu'elle ne serait plus là le mois prochain et me fait 10€ de réduction sur la prochaine facture.

Tout ça en deux fois moins de temps au téléphone que l'autre pignouf qui me disait n'importe quoi et qui a été capable de rien faire du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut mieux que je reste sur mon forfait actuel ! J'ai le sl2sfr, je télécharge sans problème et sans hors forfait des applis sur le market ! Par contre je trouve incohérent d'avoir sl2sfr et de ne pas pouvoir regarder la TV : via SFR TV on me dit que je n'ai pas de forfait compatible et via le portail wap.sfr.net on me dit que mon portable n'est pas compatible...

salut ,je confirme avec legend et illim 3g+ sans fi, j'ai la tv depuis une semaine en passant par l'appli sfr puis activer mon compte et accès au portail tv /mosaique etc toujours sous wapsfr internet mobile :cool: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je viens de me renseigner auprès d'un technicien SFR, à propos du forfait illimythics Connect pour savoir si oui ou non ce forfait était définitivement compatible avec un webphone Andoid (Samung galaxy S par exemple),

sans générer de hors forfait lors du téléchargement d'applications sur le Market, et sans générer de hors forfait lors de l'utilisation de ces applications,

bien sûr le tout en illimité, avec un débit de 3.6 Mbs garantie à hauteur de 500 Mo par mois, sachant qu'au delà, le débit serait limité car la 3G est mutualisé pour l'ensemble des abonnés.

Alors le technicien visiblement assez au courant, m'a tout d'abord confirmé l'accès en illimité via l'apn sl2sfr qui était inclus dans ce forfait, et m'a ensuite indiqué que certaine application ne fonctionnerais pas sur Android (je ne sais pas trop lesquels)

Je lui ai demandé si je pouvais utilisé le GPS sans observer de difficulté particulière et en accès illimité compris dans le forfait.

Il a voulus se renseigner auprès de collègue technicien d'un niveau supérieur (sorte de jedi) pour en savoir un peu plus. Là, il reviens vers moi pour confirmer tout les engagements de SFR pour l'illimythics Connect (APN SL2SFR avec 500 Mo/mois garantie, SMS illimités, SFR TV, PAS DE PUSH MAIL, PAS DE MMS, PAS DE SFR WIFI, ACCES MARKET ILLIMITE) le tout inclus bien sûr dans ce forfait.

Mais, mais,mais il ya quand même un hic.... Les techniciens jedi lui ont confirmé qu'actuellement au moins pendant une semaine encore, il y avait un problème de compatibilité avec les applications Android et le débit proposé pour le Connect, le 3.6 Mbs. Apparemment les applis Android ne serait pas encore garantie à 100% de pouvoir fonctionné avec ce débit. Android doit apparemment mettre en oeuvre une correction pour garantir la prise en charge des applications pour des webphones fonctionnant qu'à 3.6 Mbs maximum.

Voilà, donc je vais patienter un peu, une semaine et demi (jusqu'au 23 aout) et voir s'ils ont du nouveau. J'espère que ces quelques lignes vous permettrons d'y voir un peu plus claire dans cette jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais,mais il ya quand même un hic.... Les techniciens jedi lui ont confirmé qu'actuellement au moins pendant une semaine encore, il y avait un problème de compatibilité avec les applications Android et le débit proposé pour le Connect, le 3.6 Mbs. Apparemment les applis Android ne serait pas encore garantie à 100% de pouvoir fonctionné avec ce débit. Android doit apparemment mettre en oeuvre une correction pour garantir la prise en charge des applications pour des webphones fonctionnant qu'à 3.6 Mbs maximum.

Alors là, je comprends pas du tout.

Les applications Android, globalement, se foutent du débit (dans la limite du raisonnable j'entends). Et une application marchera normalement aussi bien (mais pas aussi rapidement) en GPRS qu'en HSDPA. 100% des utilisateurs Virgin ont un forfait dont la bande passante est bridée à 384 kbits/s, et les applications Android fonctionnent parfaitement dessus, par exemple.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais,mais il ya quand même un hic.... Les techniciens jedi lui ont confirmé qu'actuellement au moins pendant une semaine encore, il y avait un problème de compatibilité avec les applications Android et le débit proposé pour le Connect, le 3.6 Mbs. Apparemment les applis Android ne serait pas encore garantie à 100% de pouvoir fonctionné avec ce débit. Android doit apparemment mettre en oeuvre une correction pour garantir la prise en charge des applications pour des webphones fonctionnant qu'à 3.6 Mbs maximum.

Mouais... ça n'a absolument aucun sens ce qu'il t'a dit. Comme expliqué par unicyclon, les applis se foutent du débit. Ce qui importe en revanche, ce sont les ports ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question aux connaisseurs du forum car je ne suis pas sur du tout de moi.

Mon forfait connect ne sera mis en route que le 23 aout, en attendant je suis sur mon forfait classique (2G ?).

Si je met ma sim dans mon webphone, et que je bloque le réseau 3G, les applications vont-elles se connecter via le réseau 2G et utiliser les transfert data ? Et bonjour le hors forfait à l'insu de mon plein grès ?

Ou alors les applications seront-elles bloquées ?

Bref : vaut-il mieux attendre le 23 pour mettre la sim dans mon téléphone, ou je peux l'utiliser de suite sans avoir à pleurer devant la facture à la fin du mois ?

Merci :P

Modifié par fourmi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton forfait ne contient pas de data, il n'en contiendra pas plus en 2G qu'en 3G.

Soit ce sera bloqué, soit ce sera en hors forfait.

Encore une fois (mais j'ai l'habitude), la 3G n'est qu'une technologie réseau. Parler de 3G pour du Data est tout simplement aberrant.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de me connecter en Wap, en hors forfait. Je l'utilisait quand ma connexion web tombait en rade à la maison. C'est pour ça que je me posait la quastion, j'ai pas trop envie de me connecter sans faire gaffe, surtout avec des applis qui vont régulièrement chercher des mises à jour (météo, etc...).

C'est d'ailleurs pour cela principalement que je suis passé en forfait connect : le wap , c'est payant, et en plus, c'est ni très lisible ni très pratique.

D'ailleurs, tant que j'y pense, vu que j'ai du mal à saisir toutes les subtilités 2g/3g. Si plus tard je désactive le 3G pour économiser de la batterie, j'aurais toujours l'accès internet illimité (bien que beaucoup plus lent ? Ou ça sera bloqué, voire compté hors forfait ?

(C'est ce que j'ai du mal à saisir dans la communication SFR : internet illimité uniquement via réseau 3G, ou via tout réseau disponible ?)

Modifié par fourmi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désactive la 3G (en cochant l'option "Réseaux 2G uniquement"), ta connexion internet sera toujours active. Et donc, sans forfait data, tu auras du hors-forfait. Tu as 2 solutions :

1. tu installes (en wifi) l'application APNdroid qui te permet de couper complétement ta connexion 3G/2G via un widget

2. tu crées un APN bidon de type internet dans la liste des APN (dans paramètres -> sans-fil et réseau -> réseaux mobiles -> noms des points d'accès) et tu le coches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème ... Je viens de regarder mon compte sur SFR et je suis rendu à une facture de 54€ environ. J'ai le forfait connect 1h L. J'ai quelque questions :

1 - Est-ce que regarder la télé peut faire faire du hors-forfait ?

2 - Est-ce que je paye si je me connecte en wifi et que je visites des pages web et autre site ?

3 - Est-ce que les applications qui permette d'écouter la radio nous faire du hors-forfait ?

4 - Les applications de messagerie instantanée nous font faire du hors-forfait ?

5 - Est-ce que j'ai une limite d'iutilisation du web ?

Et si c'est question ne me font pas comprendre pourquoi ma facture est aussi élever j'aimerai qu'on m'explique comment c'est possible. Merci.

Modifié par DRG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Bientôt acquéreur d'un HTC Desire avec l'offre SFR Connect je me demande si, en attendant la portabilité, je pouvais me connecter via une connexion "Neuf Wifi" sur laquelle je surf actuellement (pas encore de box chez moi), sans faire de forfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DRF :

1) Non, c'est gratuit et illimité, sauf chaînes payantes mais je sais pas trop comment ça se passe

2) Non, le WiFi ne passant pas par le réseau de l'opérateur, tu fais ce que tu veux

3) Non plus

4) Non plus

5) En terme de volume, non. En terme de durée non plus. Le débit est juste bridé au delà d'une certaine consommation.

Le mieux reste soit d'attendre la facture pour avoir le détail, soit d'appeler ton service clients.

@ MrGuano : Tu pourras tout à fait le faire. La connexion ne passant pas par les réseaux mobiles, tu ne seras pas facturé, et rien ne sera décompté de ton forfait.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désactive la 3G (en cochant l'option "Réseaux 2G uniquement"), ta connexion internet sera toujours active. Et donc, sans forfait data, tu auras du hors-forfait. Tu as 2 solutions :

1. tu installes (en wifi) l'application APNdroid qui te permet de couper complétement ta connexion 3G/2G via un widget

2. tu crées un APN bidon de type internet dans la liste des APN (dans paramètres -> sans-fil et réseau -> réseaux mobiles -> noms des points d'accès) et tu le coches.

Merci pour l'astuce ! Ca me permettra d'utiliser le téléphone en toute quiétude en attendant le 23.

Une dernière question : data = internet ? (Donc forfait connect => internet illimité = data illimité, sans utiliser le téléphone comme un modem ?). Comme la fait remarquer Unyclon, je me perds un peu dans toutes les désignations, et j'aimerais être sur de bien tout comprendre.

Pour l'instant ce que je comprends :

- 2G/3G = type de réseau, permettant des débits différents (on pourrait comparer aux réseau 10baseT et 100baseT sur PC par exemple)

- data/internet = le type de données que l'on fait transiter sur les réseaux précédemment cités, et totalement indépendants de ces derniers : internet peut transiter en 2G ou 3G suivant la disponibilité, ce sera juste plus ou moins (très) lent. La quantité de données est illimitée à partir du forfait connect x heures (avec restriction de ports), est est facturée hors forfait au ko avec un forfait classique (essentiel x heures)

Le téléphone pouvant posséder des applications qui se connectent au web toutes les x heures/minutes, on peut vite se retrouver avec du hors forfait avec un forfait classique... d'où l'intérêt de coller une option webphone.

=> tiens, vous remarquez ? on trouve exactement l'argumentaire des commerciaux SFR pour l'activation automatique de l'option webphone lorsqu'on achète un smartphone. Du coup, il ne s'agit peut être pas de vente forcée, mais juste qu'ils ne se rendent pas compte que internet est déjà illimité à partir du forfait connect et qu'ils retiennent juste le moyen mnémotechnique : webphone->forfait webphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très rapide.

Mais du coup, je ne comprend pas pourquoi SFR propose dans son forfait Webphone l'option "Accès inclus et illimité au réseau Hotspots SFR", option qui n'apparait pas dans le forfait Connect...

Il y aurait une différence entre mon "Neuf Wifi" et ces "Hotspots SFR"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau des hotspots SFR est déjà accessible si tu es abonné Neufbox (ce que je suppose que tu es d'une manière ou d'une autre puisque tu t'y connectes). L'option Webphone te permet d'accéder également à ces réseaux.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...