Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

Salut, j'ai un petit problème ... Je viens de regarder mon compte sur SFR et je suis rendu à une facture de 54€ environ. J'ai le forfait connect 1h L. J'ai quelque questions :

[...]

Et si c'est question ne me font pas comprendre pourquoi ma facture est aussi élever j'aimerai qu'on m'explique comment c'est possible. Merci.

Est-ce que tu enverrais des mms par hasard ? Ce n'est pas compris dans le forfait.

Heureusement pour moi j'ai réagi à temps, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des mms facturé à cause de Handcent qui transforme automatiquement les SMS en MMS si tu dépasse l'équivalent de 3 messages SMS.

C'est configuré comme cela par défaut et on ne s'en rend pas compte lors de l'écriture.

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci beaucoup les gars,

J'ai configuré un apn bidon et teste avec maps : rien ne s'affiche, il cherche en boucle.

Je peux donc utiliser tranquillement le téléphone en mode classique et en wi-fi en attendant l'activation du forfait connect, sans faire de hors forfait intempestif.

(Surtout que j'ai reçu aujourd'hui la coque silicone pour protéger l'appareil)

Modifié par fourmi1

Le réseau des hotspots SFR est déjà accessible si tu es abonné Neufbox (ce que je suppose que tu es d'une manière ou d'une autre puisque tu t'y connectes). L'option Webphone te permet d'accéder également à ces réseaux.

En gros, toute personne ayant des identifiants Neuf (une grande majorité de gens) ont accès à ces "hotspots" avec un forfait Connect... C'est cool, merci beaucoup de m'avoir éclairer trés rapidement.

Est-ce que tu enverrais des mms par hasard ? Ce n'est pas compris dans le forfait.

Heureusement pour moi j'ai réagi à temps, j'ai eu la mauvaise surprise de voir des mms facturé à cause de Handcent qui transforme automatiquement les SMS en MMS si tu dépasse l'équivalent de 3 messages SMS.

C'est configuré comme cela par défaut et on ne s'en rend pas compte lors de l'écriture.

J'en ai déjà envoyer quatre ou cinq mais j'étais conscient que ce n'étais pas pris en charge. Mais je ne pense pas qu'il y ai de quoi ajouter 25€ de facture ... Je ne pense pas non mais comment verifier ? Et si possible, comment augmenter le nombre de page avant la transformation en mms ?

Edit ; J'ai trouver une option avertissement lors de la création d'un mms pour un message.

Modifié par DRG

@DRG

Si tu utilise Handcent il faut désactiver la fonction : Paramètres - Messages envoyés - Conversion en MMS

Si ce n'est pas le cas, regarde dans les options de ton appli pour envoyer des textos.

Après c'est juste une supposition, il faudra que tu analyse ta facture.

Modifié par Kyser972

Oui je confirme, je suis abonné Neuf avec le Connect et on se met comme on veut sur un réseau Wifi Neuf/SFR en rentrant les identifiants.

Cette option est utile pour ceux qui ne sont pas chez Neuf (ou qui n'ont personne à qui demander des identifiants...)

@DRG

Si tu utilise Handcent il faut désactiver la fonction : Paramètres - Messages envoyés - Conversion en MMS

Si ce n'est pas le cas, regarde dans les options de ton appli pour envoyer des textos.

Après c'est juste une supposition, il faudra que tu analyse ta facture.

Handcent c'est quel version ? J'utilise la 2.1 d'android sur mon galaxy spica

Bonsoir,

Je suis interessé par le forfait illimythics connect5 L, -26ans.

Aujourd'hui je vais en boutique, et là :

-Mr, webphone = forfait webphone, sinon vous allez avoir droit a du hors forfait, là il n'y a que du WAP avec ce forfait

Si vous voulez faire parti des gens qui viennent pleurer pour leur hors forfait, c'est vous qui voyez..

Au final, on m'a expliqué qu'il suffisait de configurer le mobile en wap, a mes risques et périls car si un jour le téléphone se reset et revient en web, j'aurai tout hors forfait !

De plus, l'histoire de débit lent, alors que c'est noté 3.6mbit, j'y crois pas du tout (j'ai 2méga pr mon ordi a la maison, et ça va deja bien)

Bref j'ai pris peur, et suis parti ...

Je voudrais un Galaxy Spica + connectL 1H

Est ce donc compatible ? vais je vraiment finir avec du hors forfait ? Faudra t il vraiment reparamétrer quelque chose sur le téléphone pour éviter le hors forfait ?

J'ai lu pas mal de page de ce topic, et je ne semble pas le seul dans le flou. Cependant, certains semblent avoir eu la mauvaise surprise du hors forfait, donc je reste craintif

Dans l'attente d'une réponse de votre par

Bonne soirée

Salut,

je pense qu'on le répète dix fois par page mais bon :

ce que les vendeurs te disent en boutique c'est des conneries. Tu peux prendre ton Samsung avec un Connect, tu n'auras pas de hors forfait et tu ne seras pas en wap (ça n'existe même plus le wap). D'ailleurs maintenant c'est plus wapsfr qu'il faut mettre mais sl2sfr comme point de connexion donc même si ton téléphone se reset ça change rien. C'est des quiches en boutique.

Soit tu y retournes pour prendre le forfait avec le téléphone que tu veux mais ils vont essayer de te vendre l'option webphone dont tu n'as absolument pas besoin pour que tout fonctionne, soit si tu veux être tranquille tu fais tout sur leur site. C'est pareil et ils ne te mettront pas l'option de force sans te demander comme ils le font parfois en boutique.

Bonsoir,

Je suis interessé par le forfait illimythics connect5 L, -26ans.

Aujourd'hui je vais en boutique, et là :

-Mr, webphone = forfait webphone, sinon vous allez avoir droit a du hors forfait, là il n'y a que du WAP avec ce forfait

Si vous voulez faire parti des gens qui viennent pleurer pour leur hors forfait, c'est vous qui voyez..

Au final, on m'a expliqué qu'il suffisait de configurer le mobile en wap, a mes risques et périls car si un jour le téléphone se reset et revient en web, j'aurai tout hors forfait !

De plus, l'histoire de débit lent, alors que c'est noté 3.6mbit, j'y crois pas du tout (j'ai 2méga pr mon ordi a la maison, et ça va deja bien)

Bref j'ai pris peur, et suis parti ...

Est ce donc compatible ? vais je vraiment finir avec du hors forfait ? Faudra t il vraiment reparamétrer quelque chose sur le téléphone pour éviter le hors forfait ?

J'ai lu pas mal de page de ce topic, et je ne semble pas le seul dans le flou. Cependant, certains semblent avoir eu la mauvaise surprise du hors forfait, donc je reste craintif

Dans l'attente d'une réponse de votre par

Bonne soirée

Je plussois MeeD, je ajouterai même que les risques de hors-forfait sont les mêmes avec un forfait webphone, puisqu'il s'agit essentiellement de l'activation de l'option modem, elle-même liée à l'utilisation de l'apn websfr.

Pour résumer, ne pas faire confiance aux vendeurs en boutique. Ce sont soit des quiches, soit des escrocs.

Très bien merci pour la confirmation. C'est quand même dingue que les commerciaux prennent les gens pour des cons a ce point :/ la nana a bien fait sa mise en scene : "si vs voulez pas faire parti des gens qui viennent pleurer pour le hors forfait, etc... maintenant je prefere conseiller de prendre le forfait webphone etc" tsss

Pour ne pas me confronter a nouveau a ces têtes de mules, j'aimerai prendre mon forfait sur internet. Malheureusement, je souhaite une facturation apres la 1ere minute indivisible (-3€/mois), et je ne trouve nulle par comment activer cette option online lors de la souscription.

Une petite idée ?

Tu peux souscrire à cette option une fois que ta ligne est activée et que tu as accès à ton espace client en ligne. Je pense pas qu'ils te le feront en boutique non plus de toute façon. Ils ne connaissent peut-être même pas cette possibilité et en lisant le libellé de l'option ils te diront que c'est pas possible pour le Connect.

Moi j'ai pris ce forfait sur Internet sans aucun problème avec la réduction -26 ans et j'ai pu rajouter ensuite la première minute indivisible qui a déduit 3€ de ma facture en cours.

Modifié par MeeD

Je t'invite à lire mon post page 42 sur lequel j'ai mis une copie de la lettre envoyée au magasin SFR...tu n'as qu'à te présenter avec en lui rétorquant argument par argument,au final soit elle va te dire "ah bah si vous vous y connaissez mieux que moi, débrouillez vous" ou alors elle va finir par te le vendre, attention de ne pas prendre l'option Webphone qui n'est pas automatique.

Bonjour a tous,

et merci aux admins, aux modérateurs et aux utilisateurs qui font de ce forum une mine d'information inépuisable qui va certainement me permettre de passer sous peu sous Androïd.....

Je suis actuellement sous Illymithics 3G+ 5h avec l'option Iphone activée gratuitement sur un Samsung Player Addict (Sous WM 6.1). Pour ceux qui ne connaissent pas, l'option iphone qui a été accordée gratuitement par Sfr sur simple appel au 900 pendant une periode limitée (2 mois de mémoire) permet d'utiliser le sl2sfr et donc en ce qui me concerne de recevoir les mail (port pour le Pop 3 activés).

Aujourd'hui mon forfait 5h est trop pour moi et je voudrais le réduire (et profiter pour changer de téléphone), mais pour conserver l'avantage des mails, je suis obligé de prendre le fprfait webphone, ce qui fait que je me retrouve avec un forfait de 4h au lieu de 5h et les même fonctionnalités pour le même prix. :(

Ma question est la suivante. Dans la mesure ou mon intérêt se situe principalement dans la reception des mails (le push ne m'interesse pas plus que ça), existe-t-il une solution par protocole http pour recevoir ses mails sur mon futur androphone (sans parler de webmail). Cela me permettrait de prendre un forfait connect donc de reduire les coût tout en conservant les mail.

L'autre solution sera d'appeler le 900 et de leur demander un geste pour avoir une reduc de 10€ sur le forfait Webphone.

Merci de m'avoir lu

Modifié par Thanys

Sur le site en ligne, il dise que l'option "Fact. à la seconde (dès 1e min.)" n'est accessible que pour les forfait "SFR Pro 3G".

Pourtant j'ai le bouton pour demander à activer cette option. J'hésite à me lancer. Mon forfait se réinitialise demain, il faut que je me décide rapidement :rolleyes:

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de l'option facturation à la seconde dès la première seconde incluse dans votre formule SFR Pro 3G, choisissez l'option facturation à la seconde dès la première minute et bénéficiez d'une remise de 3€/mois sur le montant de votre Formule.

Cette option est accessible uniquement sur SFR Pro 3G.

Modifié par Kyser972

Ma question est la suivante. Dans la mesure ou mon intérêt se situe principalement dans la reception des mails (le push ne m'interesse pas plus que ça), existe-t-il une solution par protocole http pour recevoir ses mails sur mon futur androphone (sans parler de webmail). Cela me permettrait de prendre un forfait connect donc de reduire les coût tout en conservant les mail.

L'autre solution sera d'appeler le 900 et de leur demander un geste pour avoir une reduc de 10€ sur le forfait Webphone.

Merci de m'avoir lu

Une application comme Gmail marche parfaitement sous Android en http (donc pas de hors forfait)....je ne sais pas sous WM si celà est réalisable...après il reste le webmail qui marche toujours mais qui nécessite de lancer un navigateur web.

Donc je configure mon gmail pour aller rapatrier tout seul mes messages depuis mon pop 3 chez Ovh (j'ai un nom de domaine perso), je configure mon appli gmail sur le teléphone pour vérifier régulièrement si j'ai des messages et c'est tout bon ?

Pour l'envoi de messages est-ce que l'appli gmail peut etre configurée pour que le "repondre à" fasse apparaître mon adresse perso (avec mon nom de domaine) et pas mon adresse gmail ?

Modifié par Thanys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...