Kyser972 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Le mieux est que tu fasse une redirection depuis ta boite OVH. Car la fréquence de récupération des messages en POP3 est très aléatoire. Ca peut etre tous les quarts d'heure comme 10 heures après. Et GMail offre la possibilité d'envoyer tes messages sous l'identité d'une autre boite mail. Modifié 11 août 2010 par Kyser972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Pour l'envoi de messages est-ce que l'appli gmail peut etre configurée pour que le "repondre à" fasse apparaître mon adresse perso (avec mon nom de domaine) et pas mon adresse gmail ? Je n'ai malheureusement pas vu de telle option sur l'application Gmail. Contrairement à leur webmail... Modifié 11 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Le mieux est que tu fasse une redirection depuis ta boite OVH. Car la fréquence de récupération des messages en POP3 est très aléatoire. Ca peut etre tous les quarts d'heure comme 10 heures après.Et GMail offre la possibilité d'envoyer tes messages sous l'identité d'une autre boite mail. Bon c'est super, merci alors pour moi ce sera probablement le connect s'ils resolvent les problèmes de téléchargement du market (la TV ca m'interesse pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Je n'ai malheureusement pas vu de telle option sur l'application Gmail. Contrairement à leur webmail... Tu vas dans "Paramètres" - "Comptes et importation" - "Envoyer des e-mails en tant que" Modifié 11 août 2010 par Kyser972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Je n'ai malheureusement pas vu de telle option sur l'application Gmail. Contrairement à leur webmail... AArgh ! Quelqu'un a-t-il trouvé l'option sur l'appli Gmail sur le telephone ? Edit : Ca va trop vite ici :) Merci Kyser Modifié 11 août 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Bah j'ai beau chercher, 'faut qu'on m'explique. Desire en 2.2, aucune trace de cette prétendue option. Et en regardant, j'ai l'impression que tu me dis comment le faire sur le Webmail (ce que je sais déjà)... Modifié 11 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je pense avoir mal compris ton message "unicyclon". En effet on peut envoyer un message depuis une autre identité depuis le webmail mais pas depuis l'appli Gmail installé sur nos téléphones. Mea culpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bon flute alors et Google agenda et les contacts gmail, ca passe aussi par du http ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Sur le site en ligne, il dise que l'option "Fact. à la seconde (dès 1e min.)" n'est accessible que pour les forfait "SFR Pro 3G".Pourtant j'ai le bouton pour demander à activer cette option. J'hésite à me lancer. Mon forfait se réinitialise demain, il faut que je me décide rapidement :rolleyes: N'hésite pas à te lancer... J'ai un Connect aussi et même si ils disent que c'est pour les SFR Pro 3G ça a bien fonctionné pour moi. Ça me fait le Connect 1h à 26.60€ c'est plutôt pas mal. En plus c'est pas génant pour moi d'avoir la première minute indivisible, à chaque fois je reporte 30 à 50 minutes de forfait sur le mois suivant donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ok merci, je me lance. Moi aussi je reporte pas mal de minutes et je ne savais pas qu'on pouvait réduire sa facture de 3€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Quelqu'un a des nouvelles d'une date de dispo pour le DL sur le market. J'ai reçu une réponse du service client par mail, ils peuvent pas répondre, il faut que je me rapproche du service technique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Service technique qui, soit dit en passant, ne pourra pas vraiment te répondre non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Aucune garantie que ca arrive un jour.... C'est pas vendu avec nos forfait, donc ils n'ont aucune obligation la dessus (contrairement à la TV). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bon désolé mais je viens de découvrir une nouvelle ambigüité dans ce forfait Connect 5 XL,certes ça n'a pas grand chose à voir avec ce fil de discussion mais je suis sûr ici d'y trouver des utilisateurs du Connect. Ce forfait (en XL) propose de l'illimité sur 3 numéros tout opérateur : dans la brochure tarifaire il est indiqué (en tout petit en bas de la page 38) : maximum 3h par appel,au delà décompté du forfait ou hors forfait si épuisé. Comment doit-on comprendre ? Est ce que cela veut dire que pour 1 seul appel, celui-ci ne doit pas dépasser 3h ? Ou alors que en tout et pour tout,quelque soit le nombre d'appels on a droit à 3h par numéro ? Vive l'illimité flou... Merci d'avance pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Un appel sur au max 3H. Donc si tu raccroche après 2H59 et que tu rappel la même personne aussi tot, ca reste dans le cadre de l'illimité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je plussois MeeD, je ajouterai même que les risques de hors-forfait sont les mêmes avec un forfait webphone, puisqu'il s'agit essentiellement de l'activation de l'option modem, elle-même liée à l'utilisation de l'apn websfr. Pour résumer, ne pas faire confiance aux vendeurs en boutique. Ce sont soit des quiches, soit des escrocs. En Appellant le 900 ce jour à 15h45 et en demandant les renseignements pour passer d'un Illymithics 3g+ 1h SANS FULL-INTERNET au Connect 5 1h, et en prenant un smartphone, la conseillère s'est pas gênée de m'annoncer les même salades que notre camarade hier en boutique: -Qu'avec un Connect si j'utilise toutes les fonctions web du téléphone et des applications, je vais faire tout plein de hors forfait et que donc il me faut un forfait Webphone. Pas mal tenté sachant qu'il n'y a pas si longtemps la situation était encore floue à ce sujet. Vous me confirmez donc bien qu'en Connect on a le même protocole de connection qu'en forfait Webphone et que donc on peut se servir aussi pleinement du smartphone (hormis HotSpot Neuf biensûr). :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Je confirme même qu'il n'y a pas plus de risque de hors-forfait avec un forfait Connect qu'avec un forfait Webphone. En tout cas tant que cela ne concerne que l'utilisation web (donc hors mms et autres services). Modifié 11 août 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Quelqu'un connait il le délai entre 2 synchronisations d'un compte google. J'ai l'impression que le délai est de plus de 2 heures, sauf en décochant/cochant la case sync auto qui la relance instantanément la synchronisation. Cela ne viendrait il pas de l'opérateur qui bloque ? J'ai l'impression qu'en wifi les synchro sont plus régulières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 En Appellant le 900 ce jour à 15h45 et en demandant les renseignements pour passer d'un Illymithics 3g+ 1h SANS FULL-INTERNET au Connect 5 1h, et en prenant un smartphone, la conseillère s'est pas gênée de m'annoncer les même salades que notre camarade hier en boutique: -Qu'avec un Connect si j'utilise toutes les fonctions web du téléphone et des applications, je vais faire tout plein de hors forfait et que donc il me faut un forfait Webphone. Pas mal tenté sachant qu'il n'y a pas si longtemps la situation était encore floue à ce sujet. Vous me confirmez donc bien qu'en Connect on a le même protocole de connection qu'en forfait Webphone et que donc on peut se servir aussi pleinement du smartphone (hormis HotSpot Neuf biensûr). :cool: Tu n'auras pas accès au dl sur android market, ni au push mail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Bon et bien tres mauvaise nouvelle pour ma part. Je viens d'avoir SFR solution au téléphone, qui me confirme que je ne peux pas résilier sans frais (alors même qu'une de leur conseillére m'avais dit le contraire, ce qui fait que la résiliation via RIO est déjà en cours) ! Le conseiller SFR solution n'a pas de trace de cette communication, comme par hasard !!! (alors que la dernière fois que j'ai appelé, la conseillère le voyait bien...). Bref, le gar veut rien savoir, il a sorti les salades habituels (il faut le webphone pour la TV), et m'envoie balader... De même il m'informe que SFR ne peut pas me donner les infos me concernant, pour cela je dois passer via la CNIL ! Unyclon, qu'en est il réellement ? J'ai supprimé le paiement par virement automatique. Je pairai donc par chèque ma prochaine facture. Si je ne paie pas les frais de résiliation, qu'est ce que je risque ? Prochaine étape, SFR service consomateur.... (Unyclon, si tu as une lettre modéle, je prends) Vraiment tres decus de SFR la ! Jusque la, j'avais toujours était satisfait de leur service client, mais le gar ma tellement pris pour un con la ! Je suis pourtant resté très calme.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) 1) Tant que la portabilité n'est pas faite, tu peux y renoncer à J-1 maximum. 2) Je suis très surpris qu'une personne de SFR Solution te dise ça, qu'avais tu dis dans ta lettre de résiliation ? ou dans ta demande au téléphone pour résilier ? Quel motif as tu mis en avant pour demander une exonération ? 3) Dés lors qu'une personne te prends en appel au 900, le Conseillé est logué, donc on le voit, et ça j'en sais quelque chose. 4) Pas besoin du forfait Webphone pour avoir accès à la TV via l'appli SFR TV. 5) Pour avoir tes infos, c'est en LRAC à SFR et non via la CNIL. SFR a, alors, 30 jours pour s'exécuter. SFR Service Clients, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9. 6) Si tu passe par un autre mode de paiement que le prélèvement, tu aura 1.50 euros de frais chaques mois, c'est prévu aux CGV et parfaitement légal. Un prestataire est tenu de proposer un mode de paiement gratuit (ici le prélèvement RIB) pour le reste, le prestataire est fondé à demander des frais pour tout autres types de paiement. Modifié 11 août 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Merci pour ces infos. Le conseiller SFR solution ne semblait vraiment rien y connaitre... (il ne m'a même pas prévenu que j'aurais 1,50€ de frais si je paye par chéque...). Donc, je me suis renseigné sur la CNIL, et c'est bien à SFR de fournir les infos que j'ai demandé, et non à la CNIL (comme tu le dis Leviath). J'avais effectué cette demande en lettre recommandé lors de ma demande de résiation. J'ai donc retéléphoné au 900, et j'au eu un conseiller qui semblait compétant (bien que difficilement compréhensible du à un fort accent). Il a donc ouvert, encore une fois, un dossier SFR solution pour ma demande d'accés à mes informations persos chez SFR. Pour la résiliation, il m'a dabord sortie les habituels blabla (faut un forfait webphone, ect...). Après avoir un peu palré avec lui, il m'annonce qu'il ne peut rien faire car n'a pas la visibilité sur l'ensemble de mon dossier. Mais d'parès ce qu'il voit, je devrait pouvoir résilier gratuitement pour problème technique (ca confirme donc que la TV ne fonctionne pas avec mon forfait, que je le rappelle n'est pas un connect mais un illmytics 3G+ sans FI (donc pas d'acces au sl2SFR, j'ai testé). Modifié 11 août 2010 par energiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Un appel sur au max 3H. Donc si tu raccroche après 2H59 et que tu rappel la même personne aussi tot, ca reste dans le cadre de l'illimité. Ok c'est rassurant, il n'empêche que c'est bizarre cette limitation de 3h ? C'est au cas ou on raccroche mal le téléphone ? :) En Appellant le 900 ce jour à 15h45 et en demandant les renseignements pour passer d'un Illymithics 3g+ 1h SANS FULL-INTERNET au Connect 5 1h, et en prenant un smartphone, la conseillère s'est pas gênée de m'annoncer les même salades que notre camarade hier en boutique: -Qu'avec un Connect si j'utilise toutes les fonctions web du téléphone et des applications, je vais faire tout plein de hors forfait et que donc il me faut un forfait Webphone. Oué ben elle t'as fait tout plein de gros mensonges, c'est énervant de tous les entendre faire ce discours de "terreur" sur le hors forfait...c'est une technique commerciale comme une autre, jouer sur la peur et l'ignorance. C'est comme l'assurance sur le téléphone mobile, on t'en propose toujours une alors qu'elle n'a aucun atout supplémentaire par rapport à la garantie constructeur...plein de gens se sont fait floués (voir les forums sur UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Illimythics 3g sans FI, techniquement faut passer par le site Vodafone Live! Or depuis pas mal de temps (au dire d'ici) cela ne fonctionne plus du tout. La marche à suivre: Appeler le 900, demander le service technique Data, faire constater et demander que le tech laisse un histo sur ton compte. Quand on traitera ta demande de résiliation pour ce motif, on lira l'histo et donc tu sera exonéré des mois restant. Le passage par le service technique est, dans ton cas, une obligation absolue. Sinon pas d'exonération. Modifié 11 août 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.