Léviath Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 (modifié) Ok c'est rassurant, il n'empêche que c'est bizarre cette limitation de 3h ? C'est au cas ou on raccroche mal le téléphone ? :) C'est juste en cas d'abus, genre tu vas au resto avec ta femme, tu appelles avec ton portable le téléphone de ta maison, tu laisse la com' ouverte pour faire de la surveillance à distance de tes enfants, genre pas besoin de nounou ^^ Et je te confirme bien, c'est 3h par appel maximum, renouvelable autant de fois que tu le souhaite. Modifié 11 août 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ok c'est rassurant, il n'empêche que c'est bizarre cette limitation de 3h ? C'est au cas ou on raccroche mal le téléphone ? :) Oué ben elle t'as fait tout plein de gros mensonges, c'est énervant de tous les entendre faire ce discours de "terreur" sur le hors forfait...c'est une technique commerciale comme une autre, jouer sur la peur et l'ignorance. C'est comme l'assurance sur le téléphone mobile, on t'en propose toujours une alors qu'elle n'a aucun atout supplémentaire par rapport à la garantie constructeur...plein de gens se sont fait floués (voir les forums sur UFC que choisir ou 60 millions de consommateurs) L'assurance en question n'a strictement rien à voir avec la garantie constructeur. Cette assurance sert surtout en cas de vol/perte du mobile. Chose qui n'est absolument pas prévu par la garantie constructeur. Je peux t'assurer que des millions de clients sont bien content d'avoir une assurance quant-ils nous appelle après s'être fait volé leur mobile et qu'on leur en envoi un tout neuf via l'assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je vous annonce qu'à l'heure où j'écris j'ai accès à ABSOLUMENT TOUT avec mon CONNECT 5... GTalk, GMail, le téléchargement sur le market et même les mails (IMAP, POP, SMTP) fonctionnent ! Je pense que tous les autres protocoles fonctionnent aussi, il faut que je test. Que dois-je en déduire. SFR vient de recevoir ma lettre où je demande la résiliation sans frais car je n'ai pas eu la TV pendant un mois et je n'ai pas accès au market. Ils m'auraient donc passé en WEBPHONE sans me le dire ? Si ça n'est pas le cas, je ne risque pas de hors forfait en utilisant les mails et autres protocoles hors HTTP(S) ? Léviath, SFR aurait décidé de passer tout le monde en WEBPHONE où c'est juste moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 C'est juste en cas d'abus, genre tu vas au resto avec ta femme, tu appelles avec ton portable le téléphone de ta maison, tu laisse la com' ouverte pour faire de la surveillance à distance de tes enfants, genre pas besoin de nounou ^^ Pas con le coup de la nounou :D mais bon ça se comprend aussi par contre il pourrait tout simplement couper la communication plutôt que de passer ça en hors forfait...bon ok plus de 3h faut déjà avoir des choses à dire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 L'assurance en question n'a strictement rien à voir avec la garantie constructeur. Cette assurance sert surtout en cas de vol/perte du mobile. Chose qui n'est absolument pas prévu par la garantie constructeur. Je peux t'assurer que des millions de clients sont bien content d'avoir une assurance quant-ils nous appelle après s'être fait volé leur mobile et qu'on leur en envoi un tout neuf via l'assurance. C'est vrai pour le vol/perte mea culpa, ça sert bien c'est vrai ! Mais pour le reste je ne suis pas convaincu ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Je vous annonce qu'à l'heure où j'écris j'ai accès à ABSOLUMENT TOUT avec mon CONNECT 5...GTalk, GMail, le téléchargement sur le market et même les mails (IMAP, POP, SMTP) fonctionnent ! Je pense que tous les autres protocoles fonctionnent aussi, il faut que je test. Que dois-je en déduire. SFR vient de recevoir ma lettre où je demande la résiliation sans frais car je n'ai pas eu la TV pendant un mois et je n'ai pas accès au market. Ils m'auraient donc passé en WEBPHONE sans me le dire ? Si ça n'est pas le cas, je ne risque pas de hors forfait en utilisant les mails et autres protocoles hors HTTP(S) ? Léviath, SFR aurait décidé de passer tout le monde en WEBPHONE où c'est juste moi ? C'est toujours le cas pour toi Risike ? Ou bien était-ce encore un petit "bug" ponctuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Oui toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Veinard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Mais bon, vos discours me prouvent que ça ne va pas durer. A mon avis j'aurais une surprise demain en le levant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 Ils en ont peut-être juste eu marre de t'entendre :P Tu as juste à attendre le courrier de réponse à ta lettre, qui t'en dira probablement d'avantage sur ce qu'ils ont fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ouais certainement, mais je ne suis pas chez moi, donc pour l'instant c'est mystère. En tout cas, 1 mois et demi de lutte, 10€ de LRAR, 46 minutes d'appels au service client prélevé de mon forfait...etc. Un conseil : ne lâchez rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 J'ai reçu ma facture sur internet et 15€ ont été rajouté sur mon forfait illimythics 5 connect 1H L, d'après la facture cela serai pour " Forfait illimythics5 Connect L 1H Régularisation ". C'est quoi ça ????? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ah ah pas mal ça aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Tu n'as pas ajouté une option ou changé de forfait récemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Je n'ai ajouter aucune option et je viens juste d'acquérir mon forfait. C'est ma première facture. Je ne comprend pas d'ou ça viens :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Et tu n'as pas fait de portabilité depuis un autre opérateur avec une carte sim temporaire ? Bizarre ton histoire, appelle les pour qu'ils te virent ça si c'est une erreur (et vaut mieux appeler gratuitement depuis un fixe si tu as une box, parce que tu as vite fait de bouffer ton forfait avec eux sinon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Si ton forfait commence en milieu de mois, cela correspond peut-être au prorata du premier demi-mois. Il me semble que la facture que l'on paye c'est celle du mois suivant, avec la conso du mois en cours. D'où le terme "régulation" dans ton cas, puisque cela correspondrait au premier demi-mois. Enfin ça pourrait venir de là. ^^ Léviath en saurait probablement plus à ce propos. Modifié 12 août 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 @MeeD : Non, seule la SIM qu'ils m'ont donner au moment de l'achat du téléphone a ete mise dedans. Je compte bien les appeller mais n'étant pas chez moi avant ce week-end … @Kendael : Mon forfait a commencé mardi 27 juillet et est renouvelé le 8 de chaque mois puis prelever vers le 25. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Depuis hier je n'ai plus de synchro avec mon compte google... je viens de faire des tests et en WIFI les synchro automatiques fonctionnent bien !!! SFR bloque encore !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 La synchro fonctionne à mon avis. C'est la synchro automatique qui ne fonctionne pas. Elle utilise aussi Gtalk... Donc le port 5228 bloqué par SFR. Sinon pour moi, tout fonctionne toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) La synchro fonctionne à mon avis. C'est la synchro automatique qui ne fonctionne pas. Elle utilise aussi Gtalk... Donc le port 5228 bloqué par SFR.Sinon pour moi, tout fonctionne toujours ! Mais je pensais que seulement le push était bloqué. La synchro automatique fonctionne pas de la même manière que la synchro manuelle quand on va dans compte et synchro La synchro automatique est censée synchroniser l'ensemble du compte google (Agenda, Mails, Contacts) Modifié 12 août 2010 par arma_esiea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 J'ai reçu ma facture sur internet et 15€ ont été rajouté sur mon forfait illimythics 5 connect 1H L, d'après la facture cela serai pour " Forfait illimythics5 Connect L 1H Régularisation ". C'est quoi ça ????? :o Une capture d'écran ou bien un envoi par MP de ta facture que je puisse te répondre avec précision ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Je t'enverai sa des que je serai chez moi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anobemaster Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Je travail aussi pour le service client sfr (un sous-traitant en réalité), depuis le 29juin, tous les abonnés ayant souscrit au ill5connect on accès au market et a sfr tv. Pour ce ayant souscrit au forfait avant cette date, il suffit d'appeler le service client pour effectuer les modifications nécessaires. Par contre, nous n'avons aucunes indications sur les anciens forfaits ill3g+. Mais en insistant bien, il est toujours possible de demander un nouveau paramétrage du mobile. au niveau du débit théorique, c'est du 3.2 pour le connect et 7.2 pour le webphone. aDRG: au niveau de la tarification, les 15euros correspondent surement a l'option "webphone" (ancien 'full internet') qui inclus donc surf/ tv/mms/mail/accès au hotspot sfrwifi tarifée a 15€ (11€ pour l'ancienne formule fullinternet) . cette option est directement incluse dans le forfait Webphone. Par contre , dans certains cas,lorsque vous faite un renouvellement de mobile avec une offre privilège,et que vous commander un iphone ou android, cette option est directement rattaché au forfait , peut importe le forfait associé, cela pour prévenir d'éventuelle hors forfait (avec l'essentiel et le connect) . Après la politique commercial est de toujours rattaché un android avec un forfait webphone pour éviter toute surprise de facturation, mais rien n'empêche d'utiliser un android avec le connect, il suffit juste de faire attention sur les mms, les mail et certains services de messagerie instantanée qui seront facturé automatiquement en hors forfait. Ps: désolé, je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic, n'hésitez pas a m'envoyer des MP, pour plus d'info sur les 2 forfaits. Sinon moi.....je suis chez bouygues ^^ Modifié 12 août 2010 par anobemaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Je travail aussi pour le service client sfr (un sous-traitant en réalité), depuis le 29juin, tous les abonnés ayant souscrit au ill5connect on accès au market et a sfr tv. Pour ce ayant souscrit au forfait avant cette date, il suffit d'appeler le service client pour effectuer les modifications nécessaires. Par contre, nous n'avons aucunes indications sur les anciens forfaits ill3g+. Mais en insistant bien, il est toujours possible de demander un nouveau paramétrage du mobile. Effectivement, tu aurais probablement du lire le topic ;) La TV semble marcher sur les forfaits Connect, effectivement. Le Market ne parche par contre visiblement *pas*, quelle que soit la date de souscription au forfait. En pratique, la théorie s'éloigne quelque peu de la pratique. Pour les Illimythics 3G+, c'est même pas un problème de configuration : SFR TV dit que le forfait n'est pas compatible, et Vodafone Live dit que le mobile n'est pas compatible. Alors que tout marchait bien avant. Modifié 12 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.