Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

En pratique, la théorie s'éloigne quelque peu de la pratique.
Pour les Illimythics 3G+, c'est même pas un problème de configuration : SFR TV dit que le forfait n'est pas compatible, et Vodafone Live dit que le mobile n'est pas compatible.

Alors que tout marchait bien avant.

appel le service client, gu***** un bon coup (pas sur le chargé de clientèle qui ni est pour rien, mais sur le principe) et demande un geste commercial sur ca en attendant qu'une solution soit trouvé par sfr. en tout cas, si vous tombez sur moi, pas besoin de gueuler ;)

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je répète juste les dires des autres, je ne suis pas personnellement touché par le problème.

Je ne suis plus abonné SFR ;)

Et de toute manière, tu aurais eu du mal à trouver un client plus calme et posé que moi. Na !

Modifié par unicyclon

Et de toute manière, tu aurais eu du mal à trouver un client plus calme et posé que moi. Na !

calme, posé...en 2 mois, je peux les comptés sur les doigts d'une main les clients comme toi ^^

Par fois les gens appellent juste pour le plaisir d'insulté quelqu'un au téléphone, sans rien demander en retour...ca envoi des sms surtaxé pour la starac et puis sa râlent...enfin c'est un autre débat

Je ne suis plus abonné SFR wink

;)

Modifié par anobemaster

aDRG: au niveau de la tarification, les 15euros correspondent surement a l'option "webphone" (ancien 'full internet') qui inclus donc surf/ tv/mms/mail/accès au hotspot sfrwifi tarifée a 15€ (11€ pour l'ancienne formule fullinternet) . cette option est directement incluse dans le forfait Webphone.

Sérieusement je ne pense pas pour la raison suivante :

J'ai envoyer des mms et ils m'ont ete facturer en hors-forfait. ( J'etais au courant de se que cela ferai d'envoyer des mms ^^.)

Modifié par DRG

Je travail aussi pour le service client sfr (un sous-traitant en réalité), depuis le 29juin, tous les abonnés ayant souscrit au ill5connect on accès au market et a sfr tv. Pour ce ayant souscrit au forfait avant cette date, il suffit d'appeler le service client pour effectuer les modifications nécessaires. Par contre, nous n'avons aucunes indications sur les anciens forfaits ill3g+. Mais en insistant bien, il est toujours possible de demander un nouveau paramétrage du mobile.

au niveau du débit théorique, c'est du 3.2 pour le connect et 7.2 pour le webphone.

aDRG: au niveau de la tarification, les 15euros correspondent surement a l'option "webphone" (ancien 'full internet') qui inclus donc surf/ tv/mms/mail/accès au hotspot sfrwifi tarifée a 15€ (11€ pour l'ancienne formule fullinternet) . cette option est directement incluse dans le forfait Webphone.

Par contre , dans certains cas,lorsque vous faite un renouvellement de mobile avec une offre privilège,et que vous commander un iphone ou android, cette option est directement rattaché au forfait , peut importe le forfait associé, cela pour prévenir d'éventuelle hors forfait (avec l'essentiel et le connect) .

Après la politique commercial est de toujours rattaché un android avec un forfait webphone pour éviter toute surprise de facturation, mais rien n'empêche d'utiliser un android avec le connect, il suffit juste de faire attention sur les mms, les mail et certains services de messagerie instantanée qui seront facturé automatiquement en hors forfait.

Ps: désolé, je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic, n'hésitez pas a m'envoyer des MP, pour plus d'info sur les 2 forfaits.

Sinon moi.....je suis chez bouygues ^^

Bonjour à toi et bienvenue sur le topic. Par contre, au risque de me répéter, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas plus de risque de hors-forfait avec les Connect qu'avec les webphone. Les mails par exemple sont tout simplement bloqués.

Bonjour Messieurs (et Dames?),

J'ai souscrit à un forfait Illimythics 5 Connect depuis le 7 août en renouvellement, et j'ai choisi le HTC WildFire.

Mon forfait est effectif depuis le 10 août, soit plus de 48H. De base, mon APN était configuré sur sl2sfr.

Aujourd'hui, je n'ai pas la possibilité de télécharger des apps sur le Market (il me précise que le téléchargement est en cours, mais rien ne se passe ...), que ce soit en 3G ou en WIFI ! Est-ce normal ?

De plus, que je sois en 3G ou en WIFI, lorsque je teste l'app SFR TV, un message d'erreur apparait : "Aucune connexion 3G ou WIFI".

Et pourtant, les applis GMail et GTalk fonctionnent, je peux surfer sur le net ...

Avez-vous un diagnostic à me proposer avant que je tente d'appeler le service client et peut être tomber sur quelqu'un d'incompétent ...?

Merci pour vos réponses

C'est très curieux que tu aies GTalk qui fonctionne mais pas le téléchargement sur le market. Une astuce pour déclencher le téléchargement est de lancer GTalk. Tes téléchargements devraient commencer "naturellement".

Pour la TV, il faut attendre 72H pour l'activation du service. Donc tu devrais y avoir accès dans la journée.

C'est très curieux que tu aies GTalk qui fonctionne mais pas le téléchargement sur le market. Une astuce pour déclencher le téléchargement est de lancer GTalk. Tes téléchargements devraient commencer "naturellement".

Pour la TV, il faut attendre 72H pour l'activation du service. Donc tu devrais y avoir accès dans la journée.

Merci pour ta réponse Kendael.

Je viens juste de remarquer que GTalk ne fonctionne plus en fait ... il fonctionnait hier et avant hier.

Ok pour la TV, je testerais dans la journée.

Petite précision : l'icône de réseau switch constamment entre 3G et H, ce qui veut dire que je suis bien en 7.2Mbps?

Bizarre tout de même, mon forfait est un Connect, pas un Webphone.

Kenavo

Modifié par Tomasson

La technologie employée pour se connecter eu réseau de l'opérateur est quelque chose de différent de la limitation de débit. ;)

Ook donc pas de limitation sur la techno, mais uniquement sur le débit.

HSDPA n'est pas plus consommateur en terme énergétique que la 3G? Ma question est orientée économie d'énergie: vu que je suis en Connect, si HSDPA est plus consommateur, serait-il possible de bloquer la techno en 3G? Dans les options d'android, à part GSM only, GSM/HSDPA et HSDPA only, il n'y a rien d'autre.

Modifié par Tomasson

Bah ça consomme pas plus en 3G+ qu'en 3G pour effectuer une action donnée. Ça ira juste moins vite pour faire ce que tu veux faire. Quand tu veux afficher une page qui fait X Mo, que tu la charges en 3G+, en 3G, en EDGE ou en GPRS, tu auras dans tous les cas chargé X Mo.

Edit: Enlevage de bêtise.

Modifié par unicyclon

En même temps même si le débit est limité à 3.6 Mbps, je crois qu'on n'y arrive jamais. J'ai regardé plusieurs fois et à plusieurs endroits en France, je ne dépasse jamais 1600 kbps donc j'aurais un Webphone ça serait pareil.

Sinon moi sur mon Nexus, dans le menu caché, je peux faire en sorte de me connecter uniquement sur le réseau GSM, WCDMA ou CDMA. Mais je sais pas si WCDMA correspond à HSPDA et CDMA à UMTS ou si ça n'a rien à voir du tout...

Et on est d'accord que la consommation en Mo est la même que ce soit en 3G, Edge ou Gprs, mais il me semble que Tomasson parlait de la consommation de la batterie. Et je ne sais pas si la batterie s'épuise plus vite en 3G+ qu'en 3G.

Modifié par MeeD

En même temps même si le débit est limité à 3.6 Mbps, je crois qu'on n'y arrive jamais. J'ai regardé plusieurs fois et à plusieurs endroits en France, je ne dépasse jamais 1600 kbps donc j'aurais un Webphone ça serait pareil.

Cela n'est possible que dans les villes ou le débit est "doublé" et où les équipements de SFR sont adaptés (Paris, Marseille et Lyon en particulier).

Bah ça consomme pas plus en 3G+ qu'en 3G pour effectuer une action donnée. Ça ira juste moins vite pour faire ce que tu veux faire. Quand tu veux afficher une page qui fait X Mo, que tu la charges en 3G+, en 3G, en EDGE ou en GPRS, tu auras dans tous les cas chargé X Mo.

Je disconviens respectueusement ;)

Heu... Voilà où on en arrive à force de parler de 3G pour le Data.

Que tu sois connecté en 3G+, en 3G, en EDGE ou en GPRS, ta consommation sera décomptée de la même manière à volume téléchargé égal.

Je suppute que tu as mal lut son poste. :D il parle de consommation énergétique... De dépense de batterie donc... ;)

Et en sachant que 2G = GSM/GPRS/EDGE

3G= 3G/3G+ (ou hsdpa)

Le mode 2G consomme bien moins de batterie mais te limite au débit maximum de l'edge. Le mode 3G (donc bascule aussi en mode 2G si indisponible) consomme bien plus mais te laisse de meilleurs débits.

Modifié par Burn2

Merci pour ta réponse Kendael.

Je viens juste de remarquer que GTalk ne fonctionne plus en fait ... il fonctionnait hier et avant hier.

Ok pour la TV, je testerais dans la journée.

Petite précision : l'icône de réseau switch constamment entre 3G et H, ce qui veut dire que je suis bien en 7.2Mbps?

Bizarre tout de même, mon forfait est un Connect, pas un Webphone.

Kenavo

Sinon quelqu'un saurait pourquoi chez moi rien ne fonctionne en 3G ET en Wifi, à part le surf?

Oui, oui, j'ai enlevé la partie "incriminée" ;)

@MeeD : WCDMA, c'est la technologie utilisée pour les réseaux 3G. Les normes UMTS et HSDPA (e particulier) reposent dessus. CDMA, c'est une norme "concurrente" du GSM. Non utilisée en Europe, mais beaucoup en Amérique du nord (Verizon, Sprint, Bell, Telus ...) et en Asie-Pacifique (China Unicom, KDDI, SK Telecom, ...).

Modifié par unicyclon

Non non non et non ! Il FAUT utiliser cet APN.

Sinon pour info les autres : j'ai toujours accès à TOUT, même aux mails... Je rentre chez moi mardi au plus tard, j'espère voir une lettre d'SFR me donnant des explications.

Ben tu as bien de la chance...

Le port TCP 5228 doit obligatoirement être ouvert pour que le Market fonctionne en wifi?

Est-ce le seul port à ouvrir?

Oui le port 5228 est nécessaire pour faire fonctionner Gtalk, qui lui même sert à accéder au téléchargement sur le Market et aux notifications Push Gmail.

En 3G on ne peut pas y accéder puisque SFR bloque ce port mais en WiFi tu ne devrais pas avoir de soucis à moins que tu le bloques toi même depuis ta Box.

Modifié par MeeD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...