Tomasson Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Oui le port 5228 est nécessaire pour faire fonctionner Gtalk, qui lui même sert à accéder au téléchargement sur le Market et aux notifications Push Gmail. En 3G on ne peut pas y accéder puisque SFR bloque ce port mais en WiFi tu ne devrais pas avoir de soucis à moins que tu le bloques toi même depuis ta Box. Et bien en fait je ne le bloque pas vraiment, j'ai une freebox v5, donc par défaut tous les ports (à parts les essentiels 80, 21, etc) sont fermés je suppose? J'ai déjà ouvert des ports pour faire fonctionner eMule (ouuuh pas bien) et avoir un HighId, dois-je faire pareil? C'est assez contraignant quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Non non non et non ! Il FAUT utiliser cet APN.Sinon pour info les autres : j'ai toujours accès à TOUT, même aux mails... Je rentre chez moi mardi au plus tard, j'espère voir une lettre d'SFR me donnant des explications. Pourrais tu poster l'exemple de la lettre que tu as envoyé à SFR. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Et bien en fait je ne le bloque pas vraiment, j'ai une freebox v5, donc par défaut tous les ports (à parts les essentiels 80, 21, etc) sont fermés je suppose? J'ai déjà ouvert des ports pour faire fonctionner eMule (ouuuh pas bien) et avoir un HighId, dois-je faire pareil? C'est assez contraignant quand même. Ben si tu veux que ça marche, il faut le débloquer oui. Après je sais pas pourquoi la Freebox bloque ce port, j'ai une NeufBox et aucun port ne semble être bloqué. Modifié 13 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Non inutile de débloquer le port sur la Freebox (normalement). Chez moi ça marche alors que je n'ai pas touché au port 5228. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Le market utilise des ports en sortie, aucune box/routeur par défaut ne bloque de ports en sortie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Voilà ça m'étonnait qu'une box bloque ça. Donc en WiFi ça devrait forcément marcher pour lui :rolleyes: Modifié 13 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Cela n'est possible que dans les villes ou le débit est "doublé" et où les équipements de SFR sont adaptés (Paris, Marseille et Lyon en particulier). Rassures toi Unicyclon, le débit n'est doublé nulle part. C'est du pure marketeux, c'est comme l'équipe dédié au forfait Webphone, elle n'existe pas non plus. N'étant plus tenu à mon devoir de réserve, n'étant plus lié depuis quelques heures à mon employeur, je vais vous déballer les dessous d'SFR, les bonnes combines, les bons filons pour obtenir tout pleins de choses dont vous n'osiez même pas rêver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Rassures toi Unicyclon, le débit n'est doublé nulle part. C'est du pure marketeux, c'est comme l'équipe dédié au forfait Webphone, elle n'existe pas non plus. Si tu as déjà une astuce pour utiliser le port 5228 sur le Connect je ne sais même pas comment je vais pouvoir te remercier N'étant plus tenu à mon devoir de réserve, n'étant plus lié depuis quelques heures à mon employeur, je vais vous déballer les dessous d'SFR, les bonnes combines, les bons filons pour obtenir tout pleins de choses dont vous n'osiez même pas rêver ^^ Si tu as une astuce pour utiliser le port 5228 sur le Connect, je ne sais même pas comment je vais pourvoir te remercier... Modifié 13 août 2010 par arma_esiea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je ne suis pas technicien, mais ex employé du 900. Tu peux toujours râler TRÈS fort, à ce moment là SFR te le débloquera ^^ Et oui ça marche comme ça chez SFR, les clients qui râlent très fort obtiennent toujours gain de cause. C'est même écrit dans les process SFR sur le logiciel Aristote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 1/2 heure avec le service technique... 4 personnes différentes... ils ne veulent rien entendre !!!!! Ils répètent bêtement "il faut l'option webphone" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Dis leur que tu vas porter l'affaire devant la justice, tu verra ça débloque beaucoup de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Léviath, je ne suis pas d'accord. J'ai gueulé TRES TRES fort, à un point que tu ne peux imaginer, et je me suis fait raccrocher à la gu*****. J'ai essayé la manière calme et pareil. J'ai menacé de poursuites en justice, devant le médiateur et assoc de consommateurs...etc et ça n'a rien donné aussi. Pour l'instant, la seule chose qui a fonctionné pour moi c'est une LRAR de 2 pages avec articles de lois soulignés (merci Unicyclon), rappel de TOUTES les choses qu'ils transgressaient...etc, menace de médiateur...etc. Bref 5€ de LRAR et du temps de dialogue et de rédaction avec Unicyclon mais ça a fonctionné. Et les hotliners n'hésitent plus à gueuler aussi. Je me suis quasiment fait insulter quand j'osais prétendre que mon forfait CONNECT était censé avoir tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 J'ai menacer d'envoyer le dossier à la DGCCRF et aux associations de consommateur mais ils ont fini par me raccrocher au nez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Une capture d'écran ou bien un envoi par MP de ta facture que je puisse te répondre avec précision ? Modifié 13 août 2010 par DRG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Factor Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à vous, Je suis désolé de redemander une chose qui a sûrement été dit plusieurs fois, mais à vrai dire, même sur ce forum, des théories se contredisent alors, j'aurais aimé avoir une explication précise svp... Merci de votre compréhension... Comme vous, j'ai appelé de nombreuses fois le service client, diférentes boutiques, mais les versions s'opposent par rapport à ce cher Illimythics Connect... Celle qui me semble la plus juste est que tant que le portable est paramétrer en wapsfr, et qu'on passe par vodafone live il n'y a pas de hors forfait... Que le hors forfait se produit lorsque essaye d'accéder directement à l'application. Mais quand est-il de l'utilisation des applications mediascape et timescape par exemple ? Egalement, lorsque le téléphone procède à des mises à jour automatiques ? Hors forfait ou non ? Le téléchargement d'applications sur Android Market est seulement possible en Wifi ( sans hors forfait) ? Voilà, je vous remercie de votre patience, de vos conseils, et j'espère pouvoir enfin connaitre la vérité de façon sûr afin de clarifier tout ca... Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Salut, déjà, le forfait Connect peut maintenant utiliser l'apn sl2sfr mais ça ils ne sont pas trop au courant en boutique ou au service client... ou ils le font exprès je sais pas. Bref, en wapsfr ou en sl2sfr, tu n'as pas besoin de passer par le portail Vodafone Live (je sais pas si ça existe toujours ça d'ailleurs). En tous cas si tu es sur ce forum c'est que tu dois avoir un mobile Android donc pas de soucis pour la navigation Internet, tu navigues sur les sites que tu veux ça s'affichera comme sur ton ordinateur (ça n'est plus du wap depuis quelques années) que tu sois en wapsfr ou sl2sfr. Quand tu fais une mise à jour ça utilise ta connexion internet qui est comprise dans ton forfait donc aucune raison de faire du hors forfait. En gros soit ça fonctionne, soit c'est bloqué, mais ça ne fera pas de hors forfait. Le seul moyen d'en faire c'est d'envoyer des mms par exemple (qui ne sont pas compris dans le forfait) ou de téléphoner au delà de la durée de ton forfait. Mais sinon c'est pas vraiment possible, SFR raconte bien souvent de grosses conneries. Après pour les applications, SFR bloque certains port donc si ton application utilise un de ces ports, ça ne marchera tout simplement pas, mais ça ne te fera pas de hors forfait. SFR te parle souvent de hors forfait pour te faire peur et pour essayer de te vendre une option Webphone mais elle ne sert pas à grand chose et tu auras autant de risque de faire de hors forfait avec que sans... Comme je le disais au début, avec le Connect tu peux maintenant utiliser l'apn sl2sfr à la place du wapsfr. Ça permet notamment d'accéder à l'application SFR TV. Le téléchargement sur le Market est effectivement possible uniquement en WiFi pour le moment (sans hors forfait bien évidemment, le WiFi ne dépend pas du réseau SFR) mais est censé être disponible via le réseau pour ce forfait. Ce n'est pas le cas pour l'instant mais on peut espérer que SFR va arranger ça. Voilà Modifié 13 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) @ DRG, Merci pour ta rapidité. Donc ta facture montre une facturation de 15.55 euros. Cela correspond au moment ou tu as changé ton forfait (visiblement je dirais environ 15 jours avant ta remise à zéro mensuelle). Ca correspond au fait que, entre le moment ou tu as changé ton forfait et le jour de sa prise en compte (jour de ta remise à zéro) tu aurais du bénéficier des avantages du Connect, par exemple l'APN sl2sfr, l'option TV, internet illimité etc ... Sauf que, dans 95% des cas, les CC ne mettent pas en avant cette facturation, ils font cela à la demande de SFR qui demande aux CC de ne pas communiquer la dessus, malgré le devoir d'information faite au professionnel vis à vis du consommateur. Bien entendu, le CC n'a pas du t'en parler quand tu as changé de forfait, et donc tu as payé pour quelque chose que tu aurais pu utiliser sans pour autant savoir que tu pouvais l'utiliser. Si tu appelles le 900, que tu cri très très fort, ils te la rembourseront. Précise bien qu'on ne te l'avais pas dit. J'ai traité des 10aines de demandes comme la tienne et le client a toujours été remboursé. Je ne suis donc pas inquiet sur ton cas. Modifié 14 août 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 A partir du 24 aout 2010, avec le forfait Illimythics Connect, vous pourrez utiliser l'appli SFR WiFi. Ce sera inclus de base dans le forfait. Autre changement pour le forfait Webphone, toujours à partir du 24 aout 2010, il y aura la VoIP, à partir du forfait 3h. Donc Skype utilisable, gratuit et illimité. SFR n'assurera pas de support pour Skype en cas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Merci beaucoup :). Je les appelles et je te tiens au courant. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Merci beaucoup :). Je les appelles et je te tiens au courant. :) Vont finir par croire que tu les harceles ^^ Moi de mon côté je vais faire le pas et me prendre un forfait illi connect5 L 1H d'ici la fin du mois, une fois ma ligne neufbox ouverte (je vais tenter de négocier...ça marche ? lol) De toute façon le mobile que je veux est en rupture, alors ... (galaxy spica a 9€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arma_esiea Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 (modifié) A partir du 24 aout 2010, avec le forfait Illimythics Connect, vous pourrez utiliser l'appli SFR WiFi. Ce sera inclus de base dans le forfait.Autre changement pour le forfait Webphone, toujours à partir du 24 aout 2010, il y aura la VoIP, à partir du forfait 3h. Donc Skype utilisable, gratuit et illimité. SFR n'assurera pas de support pour Skype en cas de problème. On peut peut être espérer qu'en même temps que ces modifications ils ouvriront le DL sur le market ? Modifié 14 août 2010 par arma_esiea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Vont finir par croire que tu les harceles ^^ Moi de mon côté je vais faire le pas et me prendre un forfait illi connect5 L 1H d'ici la fin du mois, une fois ma ligne neufbox ouverte (je vais tenter de négocier...ça marche ? lol) De toute façon le mobile que je veux est en rupture, alors ... (galaxy spica a 9€) D'après les process chers à SFR tu n'aura rien de plus, même si tu es client neufbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 On peux aussi imaginer que tu rêves ^^ SFR connait le problème et s'en tape complètement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serga Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Y a t il des personnes qui arrivent à se connecter à l'application ebuddy en 3g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.