Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai une petite question, car quand je lis les posts de tout le monde sa à l'air un peu confus.

Je possède actuellement un forfait illymthics 5 connect 2h acheté avant le 22 juin.

Alors ma question est, puis-je me connecté à l'apn sl2sfr ? ou bien dois-je rester en wapsfr ?

Le sl2sfr me fera faire du hors forfait ?

Merci de vos réponses !

Modifié par Telsau

J'ai une petite question, car quand je lis les posts de tout le monde sa à l'air un peu confus.

Je possède actuellement un forfait illymthics 5 connect 2h acheté avant le 22 juin.

Alors ma question est, puis-je me connecté à l'apn sl2sfr ? ou bien dois-je rester en wapsfr ?

Le sl2sfr me fera faire du hors forfait ?

Merci de vos réponses !

Tu peux te mettre en sl2sfr, pas de hors forfait et tu auras ainsi accès à l'application SFR TV.

Modifié par MeeD

A partir du 24 aout 2010, avec le forfait Illimythics Connect, vous pourrez utiliser l'appli SFR WiFi. Ce sera inclus de base dans le forfait.

Autre changement pour le forfait Webphone, toujours à partir du 24 aout 2010, il y aura la VoIP, à partir du forfait 3h. Donc Skype utilisable, gratuit et illimité. SFR n'assurera pas de support pour Skype en cas de problème.

Bonjour,

J'hésite entre le forfait Connect et Webphone ... notamment pour l'accès Wifi et le Market ... s'ils permettent le wifi (est ce que l'abonnement doit débuter après le 24 août ?) le Market doit forcément être ouvert non ?

Merci de tes réponses !

Indy

Bonjour à tous,

bon j'avais expliqué mon problème p44 et finalement en insistant un peu ( beaucoup en faite) j'ai réussi à avoir le htc légend avec un forfait connect 1h sans leur option webphone de mer**.Donc pour tout ceux qui sont pris pour des cons l option webphone n'est pas du tout automatique mais c'est bien le vendeur qui active ou pas au moment de faire le contrat(il me la avoué)!

Sinon j'ai une petite question: mon forfait est actif que le 20 aout et je suis en train de voir un peu comment utiliser mon nouveau portable mais j'ai remarqué que la fonction météo se synchronise alors que logiquement j'ai pas accés au web et j'ai mis le téléphone en mode "avion" pour qu il se connecte sur aucun réseau sans fil d'ou ma question il le fait comment? que je me prenne pas déjà du hors forfait ça ferait trop plaisir au vendeur :)

Désactive l'APN, tu fais à coup sur du hors forfait là.

Tu as trois solutions :

- Quand tu appuie sur la touche pour éteindre ton teléphone, il te propose de désactiver le réseau mobile

- Tu vas dans les paramètres du tel pour dérégler la configuration de l'apn

- Tu vas sur le market pour trouver une appli qui te permettra de le désactiver

La 3ème solution est la plus pratique. Si tu te contente de la première, c'est possible que certaines applis réactive la data.

Modifié par Kyser972

Je suis dans le même cas, mon forfait sera activé le 23 août. Sur les conseils des membres du forum, j'ai installé l'application apndroid qui désactive tous les apn. Je me retrouve donc avec un équivalent téléphone classique + iPod.

J'active juste le Wi-Fi à la maison pour le connecter a mon réseau et faire les mises a jours et les téléchargement d'applications (au début, je ne méttait tout simplement pas la carte sim dans le téléphone ^^).

Modifié par fourmi1

Bonjour à tous,

bon j'avais expliqué mon problème p44 et finalement en insistant un peu ( beaucoup en faite) j'ai réussi à avoir le htc légend avec un forfait connect 1h sans leur option webphone de mer**.Donc pour tout ceux qui sont pris pour des cons l option webphone n'est pas du tout automatique mais c'est bien le vendeur qui active ou pas au moment de faire le contrat(il me la avoué)!

Totalement faux ! Je m'explique :)

Le forfait Webphone, ne se mets pas à la place du Connect. Tout simplement ses deux forfaits sont proposé aux client en leur expliquant la différence, bien entendu, il y à un impacte sur le prix du mobile

Concernant l'option Full Internet, auparavant, avec les forfait 3G+ et Forfait 3G+ avec Full Internet, l'option se greffais automatiquement lors de l'achat d'un mobile de ce type, SAUF sur demande du client, ou dans ce cas l'option est désactivé lors de la souscription de l'offre la également il y a un impact sur le coût du téléphone

Totalement faux ! Je m'explique :)

Le forfait Webphone, ne se mets pas à la place du Connect. Tout simplement ses deux forfaits sont proposé aux client en leur expliquant la différence, bien entendu, il y à un impacte sur le prix du mobile

Concernant l'option Full Internet, auparavant, avec les forfait 3G+ et Forfait 3G+ avec Full Internet, l'option se greffais automatiquement lors de l'achat d'un mobile de ce type, SAUF sur demande du client, ou dans ce cas l'option est désactivé lors de la souscription de l'offre la également il y a un impact sur le coût du téléphone

Oui le forfait webphone ne remplace pas le forfait connect je suis d'accord avec toi mais quand je suis allé à la boutique sfr la première fois pour demander la fille ma dit "ah non dsl avec le legend c'est le forfait webphone!on peut pas avec le connect..."

Second fois je voit un mec il me dit "connect mais avec l option full internet à 11 euros par mois en plus"

entre temps mon problème se résout avec sfr solution je retourne voir sfr je tombe sur une autre fille qui me dit "connect mais avec l option webphone à 15 euros par mois!(et le téléphone me coute 69 euros)" elle me soutient que c'est automatique et qu'on ne peut pas la désactiver au moment de faire le contrat mais après moyennant 100 euros!!

Je retourne voir le gars qui a servit d'intermédiaire entre moi et sfr solution et il me dit qu il peut faire mon contrat sans l option!(je paye le téléphone 109 moins 50 euros remboursé)

D'après ce que j'ai compris l option full internet c'est pour avoir les avantages du forfait webphone (ports debloqués,wifi...)avec le forfait webphone c'est à dire que le connect reviens à 45 euros par mois contre le webphone à 39 euros par mois pour la méme chose donc c'est pour ça que je dit que c'est un peu du forcing pour prendre le forfait webphone.

Sinon pour la différence entre les deux la seule explication qu ils m'ont donnée c'est "t'aura du hors forfait de 2000 euros" en gros...

Bien sur je ne met pas tout le monde dans le même sac il y a des vendeurs compétant c'est certain mais je suis pas tombé sur les bons voilà tout! :)

Merci pour ta réponse fourmi1!

Donc si je ne met pas ma carte sim il n'y a pas de hors forfait c'est sur ça?

Autre petite question: si j'ai pas ma carte sim dedans je peut me connecter sur mon réseau wifi pour télécharger une appli sur le market qui bloque le trafic éventuel qui me ferait du hors forfait?

Si tu ne met pas ta carte sim, le téléphone ne peut se connecter à aucun opérateur (comment ferait-il pour savoir si t'es chez SFR, Bouygues, ou que sais-je d'autre) ni aucun réseau mobile (donc pas d'accès internet sauf par wi-fi en configurant le téléphone).

D'ailleurs si tu rentre dans les paramètres réseaux mobiles, il te dit qu'il faut insérer une carte sim.

Et oui, tu peux donc te connecter en wi-fi sans la carte sim. Tu passe du coup par la connexion internet du fournisseur d'accès de la box wi-fi (ex : free, ou un hot spot wifi dans un hôtel, je suppose), et tu peux télécharger sur le market. J'ai téléchargé une dizaine d'applications déjà.

Modifié par fourmi1

Merci à vous pour vos réponses...

En résumé, avec le Connect, on peut presque tout faire comme sur le Webphone ? Il n'y a pas de risque de hors forfait, mais seulement le risque que parfois certaines choses ne fonctionnent pas, c'est ca ?

Aussi, une fois reçu le portbale d'une commande d'Internet, il suffit simplement d'insérez la carte SIM, d'activer sur Internet la ligne, mais il y a t il besoin de régler les paramètres réseaux (en wapsfr, ou autre) , ou pas du tout ?

Modifié par Factor

Merci à vous pour vos réponses...

En résumé, avec le Connect, on peut presque tout faire comme sur le Webphone ? Il n'y a pas de risque de hors forfait, mais seulement le risque que parfois certaines choses ne fonctionnent pas, c'est ca ?

Aussi, une fois reçu le portbale d'une commande d'Internet, il suffit simplement d'insérez la carte SIM, d'activer sur Internet la ligne, mais il y a t il besoin de régler les paramètres réseaux (en wapsfr, ou autre) , ou pas du tout ?

C'est ça tu as tout compris.

Une fois que ta sim sera activée et dans ton téléphone, les paramètres seront déjà configurés normalement. Tu pourras juste vérifier que tu es bien en sl2sfr pour pouvoir accéder à tout ce que t'offre ton forfait :)

Je me permet de faire part de mon expérience pour éclaircir et faciliter (je pense) le choix du Connect pour ceux qui se posent encore des questions.

Pas plus tard qu'hier je suis allé migrer d'un forfait bloqué à 18e vers un Forfait Connect (L 2H) grâce à l'avantage Tremplin (2 mois gratuit + mobile à prix nouveau client).

Bien sûr j'ai passé ma semaine à parcourir ce topic, et à la fin j'étais plus sûr de grand chose, mais finalement tout s'est bien passé (je suis allé en boutique SFR).

Evidemment, au début le vendeur commence à me dire "ah mais monsieur le Legend avec le Connect c'est pas possible, vous comprenez c'est du Wap, c'est lent, et pleins de Hors-Forfait, je vous conseille plutôt le Webphone, ce sont des soucis en moins, en plus vous pourrez pas télécharger d'applications sur le Market avec le Connect, vous aurez pas accès au mails non plus".

Sauf qu'à ce moment là je lui ai montré un document imprimé par mes soins au préalable, celui qui récapitule la compatibilité des forfaits avec un Androphone ( http://assistance.sfr.fr/mobile_tous/question-mobile/forfaits-adaptes-android/fc-3014-69762 ).

En lisant que depuis le 22/06 le Connect permet à peu près tout (applis sur le Market, TV), il a dit "Ah ok excusez-moi, bon ben on part pour un Connect alors ?".

Je sais pas s'il était conscient de ces changements, ou qu'il a compris que je m'étais renseigné avant, mais en tout cas d'un coups le forfait Webphone était loin d'être obligatoire...

En résumé j'ai eu le HTC Legend avec un Forfait Connect L 2H (34e/mois grâce à la réduction -26ans) pour 59e (109-50 d'ODR).

Un conseil pour tous ceux qui se posent encore des questions et/ou qui se font rembarrer par des vendeurs SFR, avant d'aller en boutique (si vous pouvez) imprimez ce document, ça a été mon sésame !

PS : N'oubliez pas d'insister pour que le vendeur ne vous colle pas l'option Webphone en plus à 11e/mois

J'espère que ce message sera utile !

PS 2 : Pour résumer la différence entre un Connect et un Webphone, c'est que le Webphone est censé permettre un accès à internet plus rapide, pas de blocage de port (mais sérieux, quelles sont les applications qui ne passent pas par le port 80 ? la majorité passe très bien), l'accès au Répondeur Visuel (inutile), et l'accès aux HotSpots SFR (SFR Wifi) (inutile chez soi, ou si on possède déjà un code NeufWifi ou alors un code FreeWifi...). Bref, pour 10e de moins, j'ai une heure de plus que le webphone,pour moi il n'y a pas photo !

Modifié par M0xg

Je précise juste que l'option "webphone" qui était denommé avant option "full internet" n'est plus à 11 euros par mois mais 15 euros par mois voilà c'est histoire de pas être embrouillé par les vendeurs pour les prochains qui veulent sauter le pas ;)

Bonjour,

L'option dépends du forfait.

Pour les forfait bloqué, essentiel elle est à 15 €

Pour les forfait Connect, Pro elle est à 11 €

Merci M0XG, c'est bien aussi d'avoir quelque chose du concret, même si les informations fournis par les autres utilisateurs ont été très utiles...

N'hésite pas à nous confirmer que tu n'as pas de hors forfaits à travers tes différentes utilisations, comme le téléchargement d'applications, les mises à jour du téléphone, le lancement d'application ect...

Merci à toi. Aussi, tu n'effectues aucun paramétrage spécial sur le téléphone avant utilisation ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...