Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

@Factor : Oui je pense qu'en effet il manquait un exemple concret clair =)

Pour le hors forfait, pour le moment je ne peux rien dire, en effet j'attends d'avoir la confirmation sur sfr.fr que je suis bien en forfait Connect pour activer l'APN sl2sfr (APN à utiliser depuis le 22/06).

Pour le moment je me contente donc du Wifi pour bidouiller sur le Market (et tout est très rapide, normal !).

La seule chose qui m'empêche pour le moment d'accéder à mon compte sur sfr.fr c'est que je n'ai pas noté mon code, et que lorsque je veux utiliser l'option "mot de passe oublié", après avoir rempli le super formulaire, j'ai un joli "Service indisponible pour le moment bla bla bla"...

Wait&See donc (même si j'ai bien reçu un sms ce matin pour me dire que j'étais passé en Connect, et que lorsque j'appelle le 950 j'ai bien le "Vous disposez de 2h dans le cadre de votre forfait Connect L 2h"... mais j'évite d'en abuser parce que je crois que pour les forfaits non bloqués, l'appel à l'info conso (950) est payant !)

Théoriquement, le seul moyen de faire de l'hors forfait c'est d'envoyer un MMS ou de dépasser son forfait de communication ^^

Je vous tiens au courant, promis :)

Edit : Je viens de voir ta deuxième question concernant un éventuel paramétrage... Et pour le moment non, j'ai rien touché ! Mon legend était en 1.32 (SFR) et comportait bien évidemment le choix entre "Full Internet"(sl2sfr) "Wap SFR" (wapsfr), sl2sfr était pré-sélectionné.

Le truc c'est que j'ai débrandé, je suis désormais en 2.0.3 (HTC), et les APN sont toujours là !

Dès que j'accède a mon compte sur sfr.fr promis je teste !

Modifié par M0xg

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hier soir, j'ai fait un tour dans 2 espaces SFR (Plan de Campagne et Aix Mirabeau) ... les 2 vendeurs que j'ai pu avoir m'ont confirmé que le SFR Wifi sera d'office intégré dans les forfaits Connect souscrits à compter du 24 aout (comme l'avait dit Leviath dans un post précédent) ... donc du coup, le forfait connect semble plus que correct par rapport au forfait webphone (mms, répondeur visuel en plus, débit théoriquement supérieur, volume de données à 1GO avant bridage au lieu de 500 Mo pour le Connect).

Ca tombe bien, mon forfait arrive à date échéance le 27 aout, je pense que je vais appeler le 25 ou 26 pour passer à un forfait Connect !

Ok, merci beaucoup. En effet, il faut avouer que je stress un peu. Même si j'ai choisi l'option blocage Europe, qui bloque le hors forfait à partir de 45 €, même si je me suis renseigné un peu partout, que je pense pouvoir faire confiance à ce forum, où vous semblez vous y connaitre vraiment bien, il faut avouer que ces petits *** de SFR m'ont mis la puce à l'oreille, et que je suis pas totalement rassuré :). Mais, je me suis lancé, et je reçois également mon portable et son forfait Connect la semaine prochaine...

En attendant ce que ca va faire, j'espère être rassuré :). Je vous tiens bien evidemment au courant.

Avec ces nouveaux forfait, il faudra faire attention à ce que la TV et le téléchargement sur le market soient toujours compris dans le connect ;)

Ils seraient bien capable pour embrouiller encore plus de supprimer ces deux options et ainsi forcer à passer à un webphone!

Egalement, ca peut paraître stupide comme question. Mais, qu'est ce que ce WIFI a de SI intéressant ? Le but d'Internet illimité n'est il pas de pouvoir se connecter n'importe où, n'importe quand et en illimité ? Alors, qu'est ce que ce WIFI a t il de réellement mieux ? ( Si ce n'est peut etre une vitesse un peu plus rapide, et la non réduction du débit à partir de 500 Mo )

Excusez moi par avance si ma question est stupide, à vrai dire l'informatique est moi, c'est pas trop ca. Mais, j'essaye d'apprendre, et de m'en sortir du mieux possible avec mes moyens... Merci des renseignements ^^

Pour moi, c'est n'est absolument important mais quand tu as un bridage des débits à partir de 500 MO pour le connect ... avoir le wifi (où le volume de données n'est pas comptabilisé) peut être un atout non négligeable. Surtout (me semble t il) que l'appli SFR Wifi permet une connexion sans être obligé de s'authentifier à chaque fois (c'est la carte sim qui fait l'authentification sur le réseau wifi de SFR/Neufbox) donc ce n'est même pas une contrainte ...

Peut être que d'autres ont des avis plus "techniques" pour justifier (ou pas) l'avantage de disposer du wifi ?

@Bleuf : Voila pas de MMS (sinon hors forfait) et Push mails pas avec l'appli mail installé, mais avec l'appli gmail tout marche normalement ! (à confirmer). Tu n'auras pas accès au SFR Wifi, ni au répondeur visuel, mais normalement tu as accès a la TV ! (et le réseau Wifi de chez toi huhu... attention à ne pas confondre Wifi/SFR Wifi)

@Bleuf : Voila pas de MMS (sinon hors forfait) et Push mails pas avec l'appli mail installé, mais avec l'appli gmail tout marche normalement ! (à confirmer). Tu n'auras pas accès au SFR Wifi, ni au répondeur visuel, mais normalement tu as accès a la TV ! (et le réseau Wifi de chez toi huhu... attention à ne pas confondre Wifi/SFR Wifi)

Je dis ça car actuellement, j'ai l'ancien Connect (Illymitiks 3G+ sans Full Internet) et la télé pas... Ca m'embeterai de payer le service alors que je n'ai pas accès à ce dernier...

Je vais apporter un réponse clair à tous ceux qui ne suivent pas le forum depuis le début (normal, tout le monde n'a pas forcément envie de se bouffer 50 pages de discussion !).

Quels sont les risques de hors-forfait avec le forfait Connect ?

1. envoi de MMS (mais ce n'est pas une surprise)

2. connexions data en roaming, c'est-à-dire utilisation d'internet sur un autre réseau que celui de son opérateur (à l'étranger).

3. appels/envois de texto vers des numéros surtaxés

4. utilisation de l'apn WEBSFR, qui active l'option modem, facturée au ko

et... c'est tout. En gros, les risques sont les mêmes qu'avec un forfait Webphone (excepté les MMS).

Mais alors est-ce que les téléchargements sont inclus dans le quota de 500mo ?

Oui

Et les téléchargements sur le market, ça fonctionne ?

Non. Normalement ça devrait marcher, sauf que dans les faits, tout le monde n'arrive pas à télécharger sur le market. Il faut donc passer par son WiFi perso pour télécharger des applications.

Est-ce que l'utilisation d'SFR TV est comprise dans le forfait ?

Oui

Est-ce que l'on peut utiliser SFR TV en WiFi ?

Oui, mais pas toutes les chaines. C'est une option très pratique pour économiser sur son quota de 500mo

Est-ce les applications qui vont utiliser internet vont fonctionner ? Faire du hors-forfait ?

Oui elles vont fonctionner, en tout cas pour la plupart. Certaines (rares) ne fonctionneront pas car elles utilisent des ports qui sont bloqués. Pas de hors-forfait dans tous les cas.

Est-ce que l'utilisation de l'application gmail est comprise dans le forfait data ?

Oui

Est-ce que je peux consulter mes mails en configurant un compte pop/imap ?

Non. Ou alors seulement en WiFi

Si je le fais tout de même, vais-je avoir du hors-forfait ?

Non. La connexion est tout simplement bloqué

Si je me connecte à mon WiFi perso (box internet), serai-je facturé ?

Non. Le WiFi de sa box étant totalement indépendant de l'opérateur téléphonique, aucun risque. Ca signifie également que l'on peut faire ce que l'on veut en WiFi, tant que ce n'est pas bloqué par le FAI, VoIP, mails, Peer2Peer, ssh, ...etc.

Voilou

Modifié par kendael

Bravo Kendael ! Ruez vous sur le forfait Connect alors :D . Perso, pas de soucis depuis que j'utilise ce forfait avec mon HTC Wildfire, aucun hors forfait à ce jour mise à part les MMS bien sûr...

Si le SFR Wifi apparaît maintenant dans le forfait Connect...à part les mails en POP (Gmail est franchement équivalent) je ne vois vraiment plus l'intérêt (à part Skype qui ferait son apparition dans les forfaits Webphone) de mettre 15 € supplémentaires...

Pour ceux-ce qui veulent aussi, vous pouvez ramener en magasin une copie de la lettre (voir mon post page 42) que j'ai envoyé à SFR avec des réponses aux nombreuses interrogations que tout le monde se pose...

Ps : Vivement la mise à jour en 2.2 :)

Bravo Kendael ! Ruez vous sur le forfait Connect alors :D . Perso, pas de soucis depuis que j'utilise ce forfait avec mon HTC Wildfire, aucun hors forfait à ce jour mise à part les MMS bien sûr...

Si le SFR Wifi apparaît maintenant dans le forfait Connect...à part les mails en POP (Gmail est franchement équivalent) je ne vois vraiment plus l'intérêt (à part Skype qui ferait son apparition dans les forfaits Webphone) de mettre 15 € supplémentaires...

Pour ceux-ce qui veulent aussi, vous pouvez ramener en magasin une copie de la lettre (voir mon post page 42) que j'ai envoyé à SFR avec des réponses aux nombreuses interrogations que tout le monde se pose...

Ps : Vivement la mise à jour en 2.2 :)

Tiens j'ai une question pour toi. Arrives-tu à télécharger sur le merket en 3G ?

Bon à priori mon forfait est activé (Connect L 2H), j'ai tenté de me connecter en sl2sfr et tout fonctionne !

Les applications que j'ai testées pour le moment et qui fonctionnent sans problème : Google Maps, Gmail (notifications nouveaux mails aussi !), Youtube normalement (la video se charge juste très très lentement dans ma bourgade perdue au fin fond de la Basse-Normandie)...

La navigation est rapide ! Je m'attendais sérieusement à ce que ça soit plus lent.

Le téléchargement sur le Market n'a pas fonctionné pour moi lorsque j'ai essayé, mais ça semble aléatoire et d'après un message que j'ai vu plus haut dans le sujet, c'est en train d'être réglé par SFR !

Le téléchargement sur le Market n'a pas fonctionné pour moi lorsque j'ai essayé, mais ça semble aléatoire et d'après un message que j'ai vu plus haut dans le sujet, c'est en train d'être réglé par SFR !

Moi je dirais plutôt "c'est en train d'être ignoré par SFR". Pas sûr qu'ils cherchent vraiment à l'activer, car cela voudrait dire activer GTalk, et avec GTalk, activer les notifications Gmail, c'est-à-dire, le push de Gmail. ^^

Moi je dirais plutôt "c'est en train d'être ignoré par SFR". Pas sûr qu'ils cherchent vraiment à l'activer, car cela voudrait dire activer GTalk, et avec GTalk, activer les notifications Gmail, c'est-à-dire, le push de Gmail. ^^

Arf, je préfère mon hypothèse ahah =) Si c'est vraiment ce que tu dis (ce qui est tout a fait probable) c'est lamentable de leur part !

PS : je vote pour qu'on épingle son message qui résume bien toutes les infos !

Modifié par M0xg

.

Est t-il vraiment impossible de faire du VOIP avec le forfait Connect? Je comprend que par ce qu'a dit leviatah, ça serait permi legalment et en toute liblerte avec le forfaits webphone a 3H (60 € aprox) donc super hors tarif pour moi.

Mais, personne a essayer d'utiliser des clients SIP ou des app du genre nimbuzz ou skype pour faire du voip a travers le 3g? (je sais que sur wifi c'est sans problemes)

L'intérêt de prendre le forfait WEPHONE : AUCUN !

Prendre le forfait CONNECT : SURTOUT PAS !!!

On paie des services que l'on a pas, on ne peut pas télécharger sur le market, on ne peut pas utiliser GTalk, on ne reçoit pas les notifications GMail donc l'appli sert en consultation seulement.

Bref, autant prendre un équivalent moins cher et beaucoup mieux chez tous les autres opérateurs.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...