Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

Voilà ça m'étonnait qu'une box bloque ça.

Donc en WiFi ça devrait forcément marcher pour lui :rolleyes:

Cela fonctionne, mais uniquement après ouverture du port TCP 5228 sur ma freebox ...

Sinon quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le Market (en téléchargement) en 3G aujourd'hui après avoir gueulé au service client?

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'intérêt de prendre le forfait WEPHONE : AUCUN !

Prendre le forfait CONNECT : SURTOUT PAS !!!

On paie des services que l'on a pas, on ne peut pas télécharger sur le market, on ne peut pas utiliser GTalk, on ne reçoit pas les notifications GMail donc l'appli sert en consultation seulement.

Bref, autant prendre un équivalent moins cher et beaucoup mieux chez tous les autres opérateurs.

Bah, moi, ça a été mon problème, l'équivalent chez les autres en engagement 12 mois était plus cher... Donc j'ai essayé de rester chez SFR malgré les limitations.

Non SFR sont bien les plus chers et ce n'est pas le document OFFICIEL d'SFR qui dit le contraire.

Les forfaits Paradyse de Virgin, l'Origami Star d'Orange et l'équivalent chez bouygues sont moins chers et pas bloqués comme celui d'SFR. Et tous respectent leur contrat de vente sauf SFR.

Tomasson, moi en 1 mois et demi et une lettre recommandée avec tous les articles de lois à l'appuie, ils ont l'air de m'avoir passé en WEBPHONE gratos. Je te dirais ça demain officiellement quand je serais chez moi devant ma boîte au lettres. Mais tout fonctionne, même les mails (IMAP, POP, SMTP)

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis sur l'offre formulée par le CC de SFR (service résiliation)

Je suis client depuis 5 ans.

Forfait Connect 1 H (32.90 €) (+1 mois de com offert) + samsung galaxy S : 159 € pour le tel.

Je leur ai dit que j'attendais plus, ne serait que payer le téléphone au prix identique qu'un nouveau client (129 €), car le mois offert l'est d'office pour qui commande via internet, mais ils m'ont indiqué que le tel avait été baissé de 199 à 159 et qu'ils ne pouvaient faire plus.

Sauf !... si je prend 2h de com, là pas de mois offert mais 2H de com au prix d'1H de com par mois.

J'hésite encore...

Selon vous ? je pense que c'est kiff kiff.

Après, j'ai eu droit au baratin habituel comme quoi je vais avoir (avec le forfait connect) des centaines d'euros de hors forfait. Joueur le p'tit !

Quand je lui ai dit que j'étais au courant de la chose par un ami travaillant à l'immeuble le Capitol à Nanterre (service des réquisitions judiciaires) et que le connect n'est ni plus ni moins qu'un bridage de ports, il a rigolé puis a laissé tomber tout en disant "ha, moi je sais pas, je travaille pas dans ce service"...

Si je lui avais dit que c'était un gars qui travaillait au parking ou à l'alimentation du photocopieur en papier qui m'avait dit çà, il m'aurait également répondu "ha, moi je sais pas, je travaille pas dans ce service"...

Bref, merci pour votre avis !

Je vais essayer de me bagarer encore un peu cet après midi.

Bonjour,

j'ai changé d'abonnement chez SFR le 5 août. Depuis je n'avais pas de TV, ni de market (pour le market comme tout le monde...). J'ai donc fini par appeler ce matin : j'ai passé 1h au téléphone avec SFR !

D'après le technicien, pour la TV il y a un incident général qui est lancé depuis le 10 août : il faut attendre.

Pour le téléchargement sur le market : au début il ne savait pas qu'il était inclus dans le forfait je lui ait donc cité mes sources (la page d'assistance sur SFR), il est allé voir et m'a dit que cette nouveauté dans le forfait n'était pas encore remonté a eux et qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème. il m'a d'abord dit qu'il allait faire monter le dossier et que SFR me rappellerait et finalement, il m'a rappeler 5 minutes après pour me dire que le dossier ne serait pas accepté puisque le problème vient de passer (lui aussi) en incident général !

j'ai lu sur ce forum que pourtant certains ont la TV.. ?

Je me suis demandée s'ils n'activent pas SFR wifi pour le forfait connect afin que l'on puisse télécharger sur le market que lorsque l'on est proche d'un point SFR wifi ...

L'intérêt de prendre le forfait WEPHONE : AUCUN !

Prendre le forfait CONNECT : SURTOUT PAS !!!

On paie des services que l'on a pas, on ne peut pas télécharger sur le market, on ne peut pas utiliser GTalk, on ne reçoit pas les notifications GMail donc l'appli sert en consultation seulement.

Bref, autant prendre un équivalent moins cher et beaucoup mieux chez tous les autres opérateurs.

Peut-être que les forfaits sont plus cher, mais tu n'as pas la limite des 5mo en téléchargement, ou un bridage du débit... Mais SURTOUT tu paie les téléphones beaucoup moins cher! Pour un forfait équivalent tu paie un téléphone 219€ chez Bouygues, 199€ chez Orange, 129€ chez SFR. Donc au final, sachant que je change de téléphone tous les 24mois, SFR est plus avantageux niveau tarrif, et niveau option. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que tu as choisi SFR! (à mon avis ^^)

Reste le problème de téléchargement, qui peut en faire changer plus d'un...

Moi je dirais plutôt "c'est en train d'être ignoré par SFR". Pas sûr qu'ils cherchent vraiment à l'activer, car cela voudrait dire activer GTalk, et avec GTalk, activer les notifications Gmail, c'est-à-dire, le push de Gmail. ^^

J'ai testé ce matin, et j'ai bien le "push" de Gmail, je me suis envoyé un mail et Pouf, j'ai eu la notification bien comme il faut, en 3G (sans wifi)!

EDIT : J'avais une synchro, ce n'était pas du push !

Modifié par M0xg

Lydie13, ayant quyitté la boite qui m'employais le 13 aout 2010, je t'affirme qu'il n'y a aucune alerte de lancée au sujet des problèmes rencontrés avec le Connect et les téléphones Android. C'est encore une fois du pure pipo made in SFR.

Léviath, cela ne m'étonne pas

d'autant plus que si j'ai compris la télé fonctionne ...

de plus je ne sais pas combien de temps attendre avant de retéléphoner.

sur ce forum des personnes ont parlé de l'option "facturation à la première seconde" qui coute 3€. Ce matin lorsque j'ai téléphoné, la première personne m'a dit qu'elle allait me l'enlever elle ne m'a pas donner confirmation j'ai eu un technicien qui lui m'a dit que l'option était gratuite.

puis-je avoir des confirmations a propos de cette option ?

Merci d'avance

C'est pas vraiment une option puisque c'est inclus dans ton forfait.

Après il existe une option facturation dès la première minute qui t'enlève 3€ sur ta facture.

Tu peux ajouter cette option toi même depuis ton espace client sur le site sfr.

Sinon pour la TV, je crois que tout le monde l'a maintenant, tout fonctionne très bien. Tu as bien téléchargé l'application SFR TV pour y accéder ? Via le portail Vodafone c'est "normal" que ça ne marche pas.

Non non, d'après daddycool ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=332408#p332408, cela fonctionne en passant par le portail SFR (il n'y a plus de portail Vodafone pour les mobiles Android). Il faut aller dans "mon compte" (l'icône en forme d'engrenage), et il y a un lien vers les chaines TV en bas de la page. C'est par là qu'il faut passer. Après si ça ne marche toujours pas par là, c'est qu'il y a vraiment un problème.

je confirme que la TV est opérationnelle sous le Connect, via l'appli SFR TV

Un point qui n'a pas trouvé de réponse dans ce pourtant copieux topic: les 500Mo mensuels tiennent comptent de la TV ou c'est séparé et la TV est illimitée ( comme SFR le vend dans ce forfait) ?

Non on est pas obligé de passé par le portail SFR, les chaînes TV fonctionnent parfaitement avec le forfait Connect et l'application SFR TV disponible sur le Market. Testé et approuvé.

Au temps pour moi j'ai cru que Lydie13 avait un forfait Illimythics 3G+, avec toutes les questions à droite à gauche on s'y perd ^^.

Sinon je confirme, en effet l'application SFR TV fonctionne avec le forfait Connect.

Non SFR sont bien les plus chers et ce n'est pas le document OFFICIEL d'SFR qui dit le contraire.

Les forfaits Paradyse de Virgin, l'Origami Star d'Orange et l'équivalent chez bouygues sont moins chers et pas bloqués comme celui d'SFR. Et tous respectent leur contrat de vente sauf SFR.

Bin tu sais, j'ai fait les comparaisons avec les forfaits sur internet. Pour avoir mes 3 numéros gratuits, 2h de communication et 12 mois d'engagement avec un Samsung Galaxy S :

- SFR -> 43.90 €

- Virgin -> 44.90 € (avec un téléphone hors de prix car plus de remise de 100 €)

- Orange -> 51,90 €

- Bouygues -> Ne propose pas de forfait qui me convienne

Donc oui, SFR me revenait moins cher que les propositions des autres opérateurs (sinon, je pense que j'aurais changé ^^). A condition d'avoir un bon prix sur le téléphone, et pas le prix qui m'était proposé au départ.

Bonjour à tous,

Je viens ici pour pêcher des informations, n'ayant pas confiance à nos fameux vendeurs chez SFR.

Alors voilà, j'ai fais le tour des forums, j'ai analysé les téléphones un à un. Le HTC Wildfire m'interesse beaucoup, chez SFR, avec un forfait Illimythics 5 Connect. Je profite de l'offre Tremplin qui me fais passer de forfait bloqué à ce forfait à des prix préférenciels ( donc 1e le téléphone :) ) . Mais voilà, ce forfait est il adapté à mon HTC ? Les vendeurs veulent nous vendre le forfait Webphone, mais j'ai lu un peu partout que le Connect était équivalent à quelques options près. Je vois que vous avez quelques soucis avec la TV ( bon, c'est optionnel au pire ) et plus grave, les applications sous Android. Le vendeur m'a confirmé ces problèmes sans même que je ne lui en parle. Donc j'hésite sur ce forfait , avec ce téléphone, qui m'attire particulièrement. J'ai pu lire également qu'il y avait une histoire de hors forfait, seulement avec les MMS...

Bref, que me conseillez vous de faire ? Courir commander ? Quels sont les moyens de faire du HF ? Les applis et la TV marchent?

Je veux également savoir si des paramétrages seront à faire dès que je possèderai le téléphone ( histoire de APN machin truc ? )

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, mais bon, j'espère quand même avoir de l'aide de votre part.

Merci d'avance, Cordialement.

La TV fonctionne parfaitement. Les applications aussi, c'est juste que pour le moment on ne peut les télécharger qu'en WiFi et pas via le réseau. Tout sera paramétré comme il faut à la réception de ton téléphone.

Lis ce post de Kendael qui répondra à tes questions ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=330566#p330566

Modifié par MeeD

Je vais apporter un réponse clair à tous ceux qui ne suivent pas le forum depuis le début (normal, tout le monde n'a pas forcément envie de se bouffer 50 pages de discussion !).

Quels sont les risques de hors-forfait avec le forfait Connect ?

1. envoi de MMS (mais ce n'est pas une surprise)

2. connexions data en roaming, c'est-à-dire utilisation d'internet sur un autre réseau que celui de son opérateur (à l'étranger).

3. appels/envois de texto vers des numéros surtaxés

4. utilisation de l'apn WEBSFR, qui active l'option modem, facturée au ko

et... c'est tout. En gros, les risques sont les mêmes qu'avec un forfait Webphone (excepté les MMS).

Mais alors est-ce que les téléchargements sont inclus dans le quota de 500mo ?

Oui

Et les téléchargements sur le market, ça fonctionne ?

Non. Normalement ça devrait marcher, sauf que dans les faits, tout le monde n'arrive pas à télécharger sur le market. Il faut donc passer par son WiFi perso pour télécharger des applications.

Est-ce que l'utilisation d'SFR TV est comprise dans le forfait ?

Oui

Est-ce que l'on peut utiliser SFR TV en WiFi ?

Oui, mais pas toutes les chaines. C'est une option très pratique pour économiser sur son quota de 500mo

Est-ce les applications qui vont utiliser internet vont fonctionner ? Faire du hors-forfait ?

Oui elles vont fonctionner, en tout cas pour la plupart. Certaines (rares) ne fonctionneront pas car elles utilisent des ports qui sont bloqués. Pas de hors-forfait dans tous les cas.

Est-ce que l'utilisation de l'application gmail est comprise dans le forfait data ?

Oui

Est-ce que je peux consulter mes mails en configurant un compte pop/imap ?

Non. Ou alors seulement en WiFi

Si je le fais tout de même, vais-je avoir du hors-forfait ?

Non. La connexion est tout simplement bloqué

Si je me connecte à mon WiFi perso (box internet), serai-je facturé ?

Non. Le WiFi de sa box étant totalement indépendant de l'opérateur téléphonique, aucun risque. Ca signifie également que l'on peut faire ce que l'on veut en WiFi, tant que ce n'est pas bloqué par le FAI, VoIP, mails, Peer2Peer, ssh, ...etc.

Voilou

Suffisait de lire à la page précedente ....

Modifié par DRG

J'avais déjà aperçu ce post mais j'avais pas vraiment retenu les infos importantes. WiFi, c'est à dire ? Faut se connecter en WiFi chez soit pour DL des applis ? Si c'est cela, cela ne me pose aucun soucis.

Merci de ton aide.

C'est ça oui, il faut être sur un réseau WiFi (le tiens perso de ta box ou un réseau ouvert n'importe où).

Modifié par MeeD

en effet, j'ai un forfait connect et quand je lance l'application SFR TV j'ai un message qui apparait : "l'accès au service SFR TV nécessite un forfait compatible. Découvrez les offres compatibles sur sfr.fr"

enfin j'ai plus qu'à attendre quelques jours au cas ou c'était pas activé et qu'il ne me l'ait pas dit et rappeler !

Meed merci pour le renseignement, cela veut donc dire que si je veux enlever l'option facturation dès la première minute, je peux ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...