DRG Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 @Lydie13 : Ne t'inquiète pas pour le message "l'accès au service SFR TV nécessite un forfait compatible. Découvrez les offres compatibles sur sfr.fr", j'ai le même. Attend juste que le message disparaisse et appuie sur la chaîne que tu veut regarder et magie ... [color=red]sa[/color] fonctionne ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydie13 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 @Lydie13 : Ne t'inquiète pas pour le message "l'accès au service SFR TV nécessite un forfait compatible. Découvrez les offres compatibles sur sfr.fr", j'ai le même. Attend juste que le message disparaisse et appuie sur la chaîne que tu veut regarder et magie ... [color=red]sa[/color] fonctionne ^^. et cela ne craint rien ? parce qu'en effet après ça se lance mais c'est vrai que je n'ose pas rester dessus par peur qu'ils me le prennent en hors forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 et cela ne craint rien ? parce qu'en effet après ça se lance mais c'est vrai que je n'ose pas rester dessus par peur qu'ils me le prennent en hors forfait ! Non aucun risque ne t'inquiète pas. J'avais aussi peur mais j'y suis rester 2 bonne heure lors du premier mois et quand j'ai reçu ma facture je n'avais pas de hors forfait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Si tu as le forfait que depuis quelques jours c'est normal si la TV ne marche pas à 100%, le temps que tout se mette en place. Mais si ça ne marche vraiment pas, tu peux aussi vérifier dans les paramètres réseaux que ton APN est bien sl2sfr et non pas wapsfr. Et pour l'option de facturation, par défaut tu as la facturation dès la première seconde. Tu peux la désactiver en souscrivant à l'option facturation dès la première minute et économiser 3€ mensuels :) C'est juste que quand tu appelleras quelqu'un même une seule seconde, tu perdras une minute complète de forfait. Moi qui n'appelle pas souvent ça me dérange pas et ça me fait économiser un peu, ça dépend de chacun ;) Modifié 16 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydie13 Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Ok merci DRG et merci MeeD pour votre aide :) demain je re-téléphone a SFR pour cette histoire ! bonne soirée et nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeezyFreeBaby Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Encore une question concernant le forfait 5 Connect avec HTC Wildfire. Si on achète une appli sur Android, est-ce que c'est du hors forfait ? Ou bien ça se déduit du crédit ? Même question pour le téléchargement légal via le site SFR ( possible avec ce téléphone ? Je télécharge en légal avec forfait mtv via portail vodafone ou direct sur le site SFR Music ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRG Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Si tu achète une appli sur le market, c'est avec ta carte bancaire. Et pour l'achat de jeux (par exemple) sur le site d'SFR cela sera compter en hors-forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrCoktail Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Desole de poser cette question alors que la réponse est sûrement sur ce forum... Mais v'la les 55 pages à lire! Vous expliquiez que la fonction Push Mail n'était pas possible soit-disant parce que ca fonctionne via un certain port bloqué pour GTalk... Pourtant j'aimerais savoir: j'ai un Samsung Galaxy S avec une appli "E-Mail" inclus dedans et configuré en Pop3 et SMTP. Si je lis et écris des emails via cette appli, n'est-ce pas utiliser du data internet tout simplement? Merci a vous! (J'espère que je n'aurai pas autant de soucis que vous tous :| ) Modifié 17 août 2010 par MrCoktail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Cette appli ne passera normalement pas avec un Connect, et sera purement et simplement bloquée. La seule raison pour laquelle Gmail passe globalement est qu'elle utilise les protocoles standard HTTP(s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Peut on faire sur la 1ere page un résumer du forfait Connect D 'un coté les points positifs, de l'autre les points négatifs, et les applications qui fonctionnent,etc... Cela nous évitera de lire les 55 pages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrCoktail Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Cette appli ne passera normalement pas avec un Connect, et sera purement et simplement bloquée.La seule raison pour laquelle Gmail passe globalement est qu'elle utilise les protocoles standard HTTP(s) Si toutefois l'application marche lorsque j'utilise le réseau internet mobile, ca passera en hors forfait vous pensez? Merci pr la réponse ultra-rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Personnellement je n'ai jamais eu de hors-forfait, même lorsque les ports se débloquaient par magie pendant quelques minutes. Donc pour moi pas de danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Lydie13, ayant quyitté la boite qui m'employais le 13 aout 2010, je t'affirme qu'il n'y a aucune alerte de lancée au sujet des problèmes rencontrés avec le Connect et les téléphones Android. C'est encore une fois du pure pipo made in SFR. Maintenant que tu ne taf plus chez eux, tu arrêtes de nous mentir, c'est bien ! Enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion94 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir à tous ! Après avoir lu environ une quinzaine de page du sujet… Je ne sais pas trop quoi penser en réalité du forfait tant il y a de réponses controversées. J’aimerais savoir si par hasard un membre avait acheté par hasard le Samsung Galaxy S (que je compte prendre), sinon me dire s’il est « censé » fonctionner correctement avec ce forfait sans avoir à être obligé de faire un bras téléphonique avec SFR. A vrai dire, je voudrais savoir surtout pr l’internet, les sites a caractères sociaux type Facebook, éventuellement les mails via les interfaces html d'hotmail car le forfait ne comprend pas l'option… et surtout les applications Market, leur téléchargement et leur utilisation. La TV ne m’intéresse pas. Je voudrais ouvrir une parenthèse (si on me le permet :$) qui pourrait intéresser certains… sur le forfait bloqué MTV Edition Spéciale WEB chez SFR car au final l’intérêt du sujet est porté sur l’accès au web. J’ai lu sur un autre sujet et sur un autre site, que celui-ci fonctionnerait aussi bien (ou aussi mal :D) que le forfait Connect en ce qui concerne l’internet ? Ici les informations ont l’air plus sérieuses, dc je vous pose la question, est-ce le cas ? Je vs remercie d’avance pr les éventuelles réponses apportées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 et surtout les applications Market, leur téléchargement et leur utilisation Ça ne passera pas pour le téléchargement sur le Market. Oui pour tout le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir à tous !Après avoir lu environ une quinzaine de page du sujet… Je ne sais pas trop quoi penser en réalité du forfait tant il y a de réponses controversées. J’aimerais savoir si par hasard un membre avait acheté par hasard le Samsung Galaxy S (que je compte prendre), sinon me dire s’il est « censé » fonctionner correctement avec ce forfait sans avoir à être obligé de faire un bras téléphonique avec SFR. A vrai dire, je voudrais savoir surtout pr l’internet, les sites a caractères sociaux type Facebook, éventuellement les mails via les interfaces html d'hotmail car le forfait ne comprend pas l'option… et surtout les applications Market, leur téléchargement et leur utilisation. La TV ne m’intéresse pas.Je vs remercie d’avance pr les éventuelles réponses apportées. Encore une fois (lire c'est long :) mais faut faire un effort), tout est quasi accessible à 99 % avec le forfait Connect concernant l'internet,Facebook et compagnie....pour hotmail ben avec le navigateur Web (en html) ça marche bien sur ! Pour le Market,le téléchargement des applications ne fonctionne pas encore en 3G mais bon il suffit de faire "ses emplettes" chez soi tranquillou en Wifi (c'est + rapide et ça permet de tester aussi directement en Wifi plutot que de consommer des DATA) et leur utilisation est comprise dans le forfait (là je parle en 3G), c'est garantie puisque j'ai reçu ma facture à ce jour et aucun hors forfait (utilisation de facebook, pages jaunes, google maps et GPS,web,Gmail....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Non non 99.99% d'internet n'est pas accessible ! Seul le surf est accessible. 3 ports sur 65536... Suffisant pour quelqu'un qui ne connait qu'MSN et Facebook ou quelqu'un qui aime payer des services bloqués. De la connerie pour les autres. Je rappelle que l'Origami Star chez Orange (identique et moins cher) bloque uniquement les ports mails (POP et IMAP), le reste est ouvert. J'accédais en SSH à mon serveur, je faisais du FTP, de la VoIP, du VPN, et j'utilisais VNC. Et il me semble que c'est pareil chez Virgin et d'autres opérateurs. Modifié 18 août 2010 par Risike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Au fait : toujours pas de nouvelles si la TV est comprise dans les 500Mo de limitation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Je rappelle que l'Origami Star chez Orange (identique et moins cher) bloque uniquement les ports mails (POP et IMAP), le reste est ouvert. Pour info l'Origami Star de chez Orange ne bloque pas les mails, mais les facture en hors-forfait, ce que je trouve bien plus fourbe quelque part ^^ Modifié 18 août 2010 par kendael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrCoktail Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pensez vous qu'il existe un moyen de "pénetrer" les applications pour changer les ports utilisés par les applications bloqués sur ce forfait (type Gtalk) vers celles ouvertes sur le connect? Je m'explique. Disons que SFR bloque le port "X" mais ouvre le port "Y" sur son forfait connect. Ainsi elle bloque Gtalk qui est censé utiliser le port "X". Peut-on modifier l'application pour la faire utiliser le port "Y"? Ce serait bien pratique! Non? Il est possible que je n'ai pas saisi le fonctionnement global des réseaux et du système. Ne m'en voulez pas SVP, je suis nouveau :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Non c'est impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Via vpn ça peut permettre d'outrepasser ce genre de chose si le vpn est autorisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Via vpn ça peut permettre d'outrepasser ce genre de chose si le vpn est autorisé... Tu rêves ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 ça marche quand même. Si tu installes un serveur VPN qui écoute sur le port 80 et que tu utilises OpenVPN pour Android. Sinon je suis enfin rentré chez moi et AUCUNE lettre de SFR. J'ai accès à TOUT comme sur un forfait WEBPHONE mais je ne sais toujours pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lildoll Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ce sujet a attiré mon attention. Je suis désolée si mes questions ont déjà été posées, j'ai parcouru le sujet mais pas en entier. Je suis intéressée par le HTC Legend qui n'est (malheureusement ?) disponible que chez SFR. Je suis donc allée chez SFR et je leur ai demandé des renseignements sur le Legend avec le forfait Illimythics 5 Connect. Et là, la vendeuse m'a dit: - que je ne pourrais surfer que sur le portail Vodafone (et donc pas sur d'autres sites) et que cela serait très lent, - que je ne pourrais pas envoyer de mails (même avec l'application gmail ?), - que le téléchargement d'applications serait compté en hors forfait ect... Bref, que je devais prendre un forfait Webphone si je voulais profiter au maximum des fonctionnalités du Legend. Alors ma question est: est-ce que tout ça est vrai ou m'a t-elle prise pour une nouille :o ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.