Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

Sinon je suis enfin rentré chez moi et AUCUNE lettre de SFR.

J'ai accès à TOUT comme sur un forfait WEBPHONE mais je ne sais toujours pas pourquoi...

Simple.

Ils savent qu'ils sont en tort, complètement, et que ta demande de résiliation était parfaitement fondée.

Ils préfèrent juste te coller l'option Webphone gratuitement plutôt que de te voir résilier, ou pire, aller devant un tribunal...

Modifié par unicyclon

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Est-ce que tout ça est vrai ou m'a t-elle prise pour une nouille :o ?

Seconde solution mon général.

- Le surf marche parfaitement. Pas qu'à partir et sur le portail Vodafone d'ailleurs, et c'est même plutôt rapide comparé aux autres opérateurs.

- L'application Gmail fonctionne parfaitement, à l'exception du push mail.

- Le téléchargement d'application ne marche pas. Aucune raison de le facturer en hors forfait, donc. Par contre, en WiFi, ça marchera parfaitement bien.

Elle a raison sur un point : le forfait Webphone est techniquement le plus adapté pour les androphones. Mais en aucun cas une obligation si les fonctionnalités du Connect te conviennent.

Les vendeurs en boutique étant intéressés aux ventes, ils font tout sauf de bons conseillers...

Modifié par unicyclon

Bonsoir à vous...

J'ai reçu mon téléphone, et son forfait Connect aujourd'hui même (commande par internet), et j'avoue que je suis un peu perdu. Je m'explique :

- Il faut activer sa ligne sur sfr.fr, ce que j'ai essayé de faire, mais ils ont un probleme avec leur activation, et donc il faut atendre demain, même si j'ai lancé le processus normalement ( je lance, ca tourne, et ils disent que l'activation peut prendre quelques minutes, sauf que ca dure depuis toute la journée)...

- MAIS, et c'est ca qui m'inquiète, quand j'allume mon portable avec la carte SIM dedans, la petite icone en haut à gauche qui indique normalement si on capte le réseau m'indique que je capte le 3G... Bizarre, non ? Sachant que ma ligne n'est pas activée... Avez vous des explications ? Je risque pas du hors forfait quand même ?

Je rappelle que l'Origami Star chez Orange (identique et moins cher) bloque uniquement les ports mails (POP et IMAP), le reste est ouvert. J'accédais en SSH à mon serveur, je faisais du FTP, de la VoIP, du VPN, et j'utilisais VNC. Et il me semble que c'est pareil chez Virgin et d'autres opérateurs.

Au risque de me répéter, pour les service que je voulais, avec un nouveau téléphone, orange était bien plus cher, donc parler de forfait identique est moins cher n'est pas très juste (comparaison des tarifs proposés une deux pages avant).

D'ailleurs, dans mon cas, c'est le forfait origami zen et non star qui proposait une équivalence.

Edit : je suis en train de surfer sur le portail orange..... je vois ce qui nous empêche d'être d'accord : si on choisit un téléphone d'abord, on à le téléphone à un pris attractif et les forfaits plus chers, si on choisit d'abord un forfait, on a des forfaits à prix attractifs et un téléphone plus cher :rolleyes: . J'ai essayé avec le Samsung Galaxy S que j'ai demandé chez SFR.

- En choisissant d'abord le téléphone : Tél à 129 euros, forfait à 56.90 euros pour 12 mois (811,80 euros l'année)

- En choisissant d'abord le forfait : Tél à 199 euros, forfait à 45,90 euros pour 12 mois (749,80 euros l'année)

Comment voulez-voulez vous ne pas vous y perdre !!

Modifié par fourmi1

Bonsoir à vous...

J'ai reçu mon téléphone, et son forfait Connect aujourd'hui même (commande par internet), et j'avoue que je suis un peu perdu. Je m'explique :

- Il faut activer sa ligne sur sfr.fr, ce que j'ai essayé de faire, mais ils ont un probleme avec leur activation, et donc il faut atendre demain, même si j'ai lancé le processus normalement ( je lance, ca tourne, et ils disent que l'activation peut prendre quelques minutes, sauf que ca dure depuis toute la journée)...

- MAIS, et c'est ca qui m'inquiète, quand j'allume mon portable avec la carte SIM dedans, la petite icone en haut à gauche qui indique normalement si on capte le réseau m'indique que je capte le 3G... Bizarre, non ? Sachant que ma ligne n'est pas activée... Avez vous des explications ? Je risque pas du hors forfait quand même ?

Tien je me demande si ce n'est pas un problème général... Virgin a aussi des problèmes d'activation de ligne aujourd'hui, bizarre comme coïncidence...

Sinon je ne sais pas comment c'est chez sfr mais sous virgin on m'a dit de faire gaf, que mon forfait ne commencerait que le 22 qu'avant virgin crédite donc un prorata utilisable, je ne sais pas comment c'est fait sous sfr...

Les prix des forfaits sont fixés par la brochure tarifaire, et ne sont pas sujets à fluctuations.

Si le prix indiqué est différent, c'est soit que le forfait choisi n'est pas le même, soit que leur site plante.

Modifié par unicyclon

Désolée si ma question est stupide (je suis novice en la matière) mais, pour télécharger des applications en wifi il faut avoir l'option SFR wifi ? :rolleyes:

Non.

L'option SFR WiFi te permet juste de te connecter aux hotspots publics du réseau SFR (2 millions en France je crois, dans les gares, aéroports & cie).

Aucun besoin de cette option pour te connecter à des réseaux WiFi privés. Et encore heureux...

Modifié par unicyclon

Oui, doit effectivement y avoir un problème sur leur site... Et vu que j'avais cherché d'abord le téléphone...

Enfin, tant si le forfait connect fonctionne comme j'ai besoin, j'en serais très content... Et puis ce n'est qu'un engagement de 12 mois ;)

Au risque de me répéter, pour les service que je voulais, avec un nouveau téléphone, orange était bien plus cher, donc parler de forfait identique est moins cher n'est pas très juste (comparaison des tarifs proposés une deux pages avant).

D'ailleurs, dans mon cas, c'est le forfait origami zen et non star qui proposait une équivalence.

Edit : je suis en train de surfer sur le portail orange..... je vois ce qui nous empêche d'être d'accord : si on choisit un téléphone d'abord, on à le téléphone à un pris attractif et les forfaits plus chers, si on choisit d'abord un forfait, on a des forfaits à prix attractifs et un téléphone plus cher :rolleyes: . J'ai essayé avec le Samsung Galaxy S que j'ai demandé chez SFR.

- En choisissant d'abord le téléphone : Tél à 129 euros, forfait à 56.90 euros pour 12 mois (811,80 euros l'année)

- En choisissant d'abord le forfait : Tél à 199 euros, forfait à 45,90 euros pour 12 mois (749,80 euros l'année)

Comment voulez-voulez vous ne pas vous y perdre !!

Ma copine a pris un Galaxy Spica à 1€ avec l'Origami Star il y a moins d'un mois.

Je veux bien te croire, moi je ne parle que des comparatifs par rapport à ce qui était proposé sur les sites et ce dont j'avais besoin : l'origami star ne propose pas les 3 numéros illimités dont j'avais besoin (vers SFR) et le zen etait plus cher.

Mais comme je viens de le signaler, les prix sont différents suivant qu'on passe par le menu "choisir un mobile" ou "choisir un forfait".

Du coup, je ne doute pas que certaines forfait, suivant les besoins, puissent être plus intéressants.

Dites, est-ce qu'il y en a qui ont souscrit depuis la boutique en ligne et qui comme moi n'ont jamais reçu ni signé de contrat ?

Mon forfait fonctionne bien depuis trois mois mais j'ai rien signé du coup je me demande si c'est valable ou non. Beaucoup de monde est dans mon cas apparemment.

salut

ca y est, ma connexion SFR Connect est activé depuis aujourd'hui. Je suis sur l'apn Websfr.

Est ce que je reste sur celui ci ou je dois passer sur sl2sfr ?

A moins que le changement se fasse au bout de x heures ?

Websfr ??? Surtout enlève ça tout de suite, ça va te faire du hors forfait dès que tu utiliseras Internet.

À moins que tu aies voulu dire wapsfr ? Dans tous les cas tu peux mettre sl2sfr comme ça tu auras accès à l'application SFR TV.

Merci Léviath pour ta réponse. Ça reste bizarre quand même...

Modifié par MeeD

Bonjour, j'ai enfin mon nouveau forfait connect qui est activé mais j'ai tout de même une question:

Je sais que maintenant ont peut être sur le réseau sl2sfr avec le forfait connect mais quand je le paramètre j'ai le choix entre "full internet (sl2sfrapndroid)" ou "internet mobile (wapsfrapndroid)"

Je me demande donc lequel valider car je sais pas si il faut mettre "full internet" donc en sl2sfr ou si il faut mettre "internet mobile" qui en faite ne serai plus du wapsfr mais du sl2sfr sans que se soit indiquer sur mon htc legend?

J'éspère avoir été clair :)

Merci d'avance.

Salut

Y a un truc que je pige pas.

Il y a le forfait Illimythics 5 Connect qui ne comprend pas le mail et le forfait ILLIMYTHICS 5 WEBPHONE qui le comprend.

C'est quoi cette option mail? Quid de l'utilisation de google via leur serveur exchange pour faire du push contacts, calendrier ET emails?

La question a du être posée 40 fois depuis le début de ce topic et 2000 fois sur le forum...

Avec un CONNECT tout ce que tu pourras faire c'est utiliser l'application GMail pour lire et envoyer des mails GMail car elle n'a pas besoin de cette fameuse option/arnaque. Mais tu ne recevrais pas tes mails en temps réel (pas de push).

Le calendrier et les contacts n'ont rien à voir avec tout ça, ils fonctionneront très bien.

En revanche, impossible de faire de l'email via IMAP, POP et SMP, donc pas moyen de recevoir tes mails hors Gmail. En revanche rien ne t'empêche de les lire sur leur webmail.

Dans les paramètres Gmail, tu peux toujours rapatrier toutes tes autres adresses mail vers Gmail, pour tout recevoir via ton adresse Gmail.

Du coup je reçois mes mails des adresses neuf, hotmail, et de l'université via l'application Gmail.

D'ailleurs, il manque qu'une seule chose pour que l'application gmail fasse tout ce qu'on veut avec ce forfait : le paramétrage des synchronisations. Sans le push, la seule solution c'est d'appuyer sur le bouton "Actualiser". Vous connaissez un moyen de faire ça automatiquement toutes les x minutes ? Ça ne doit pas être bien compliqué à réaliser en tout cas...

Bonsoir tout le monde,

J'ai parcouru vaguement les 56 pages de ce topic, mais il a y une réponse que je n'ai pas eu (malgré le récapitulatif).

J'ai donc opté pour le forfait illymitics 5 connect comme vous tous (pour la plupart) avec le téléphone Galaxy S sur internet.

Quand je suis allée en agence pour une question relative à la préparation de ma commande le vendeur m'a précisé qu'il fallait que je fasse attention car avec le galaxy S l'opérateur me facturerait automatiquement 11 euros par mois de façon systématique pour pouvoir acceder à internet ( je pense que c'est le full internet dont vous parliez dans vos précédents messages).

J'aimerais savoir si c'était réellement le cas ou non ?

Merci d'avance !

Salut,

les "conseillers" disent tous ça, alors qu'en réalité tu n'as pas du tout besoin de cette option pour que ça fonctionne. Mais ce sont des nazes.

En gros quand tu commandes en boutique, c'est eux qui mettent cette option alors que tu demandes rien et ils te disent que c'est obligatoire (ce qui n'est pas le cas).

Mais quand tu commandes en ligne, cette option ne s'ajoute pas toute seule, uniquement si tu la mets toi même depuis ton espace client. J'ai commandé en ligne et je ne l'ai pas eu.

Vu que tu as aussi commandé sur Internet, tu ne devrais pas avoir de problème sauf si le mec que tu es allée voir en boutique te l'as activée en regardant ton profil... Mais d'après ce que j'ai compris ta ligne n'était pas encore activée donc il n'a pas pu normalement.

Modifié par MeeD

Merci pour cette question claire et précise ! Je suis maintenant rassurée ... Quoi que pas tout à fait quand je lis tous les problèmes concernant ce forfait ...

Effectivement, ma commande n'était pas encore validée, et j'ai bien failli l'annuler en boutique et en effectuer une autre car le vendeur insistait en disant qu'il n'y a qu'avec les blackberrys que ce surcoût éventuel n'existait pas ! ( Et qu'avec l'iphone on ne pouvait pas prendre le connect 5 alors que c'est faux)

En tout cas pas de surplus de forfait, c'est déjà ça ! ;-)

De rien :)

Il t'a dit des conneries en gros. C'est assez dommage de pas pouvoir faire confiance à la plupart des vendeurs SFR...

Bon au pire si tu vois dans ton espace client sur Internet que cette option est dans la liste des options souscrites, tu peux toujours appeler le service client pour leur dire de la supprimer sachant que tu ne l'as pas demandée.

Ils vont te demander 100€ pour la résilier mais en insistant ça devrait aller. Enfin bon tu n'en est pas là...

Modifié par MeeD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...