DRG Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Je suis (verbe suivre) très attentivement ce forum depuis que j'y ai trouver les informations que j'avais besion et de page en page (je jure sur l'honneur d'avoir lu les 56 pages :P ) je suis abasourdi de voir comment des personnes ayant le devoir de te renseigner et de t'aider à choisir selon tes besoins peuvent essayer de nous duper pour faire du profit ... On est loin des bonnes vielles boutique où le vendeur te déconseillais d'acheter un produit pour x raison en toute franchise ... PS : Juste un petit message comme ça qui n'a je l'avoue pas grande utilité ;) Modifié 22 août 2010 par DRG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimay Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, Petit témoignage du lundi : J'ai souscrit à un forfait connect L au début du mois d'aout, SIM activée vendredi 20 aout. Je ne capte pas la 3G chez moi mais au travail oui, et la TV fonctionne parfaitement pour moi avec l'appli SFR disponible sur le market (Apres un message d'erreur me disant que je n'ai pas le bon forfait.) Bon par contre pas encore de market ni google Voice... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploue Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour. Je vais vous faire un petit compte rendu de mon aventure, puisque je détiens maintenant ce forfait. Fin juillet : je regarde à tout hasard les offres mobiles des opérateurs, afin d'anticiper sur la fin de mon forfait chez Virgin (j'étais engagé jusqu'à début octobre). Je tombe sur une avalanche de réducs chez SFR (100€ remboursés sur la résiliation, 100€ sur la 3e facture et les suivantes, 50€ de crédit car client 9box, 50€ crédit avec le parrainage, 1 mois gratuit par le web, -10% en tant que jeune, 50€ remboursé sur le mobile que je souhaitais). Bref, je regarde un peu la concurrence et m'aperçois qu'il n'y a pas lieu de comparer :p Début août : en cherchant des infos sur le push mail, je tombe sur ce topic, et commence à hésiter, avec tous ces problèmes ... 12 août : je me lance, trop besoin de changer de téléphone, et puis vu la différence de prix avec les autres tant pis (entre 100 et 200€ à l'année). Je souhaite prendre un Galaxy S avec un Connect L 2h, plus disponible sur la boutique en ligne.. 13 août : j'appelle les boutiques SFR près de chez moi, il en reste un sur les 5 boutiques, je fonce ! La fille de la boutique me dit que je dois prendre le forfait webphone, que le connect n'est pas adapté, bref barratin habituel semble-t-il (j'ai pas eu droit au coup du hors forfait, ou alors je m'en souviens plus lol). Je lui dis que je me suis renseigné et que le connect répond tout à fait à mes besoins, elle insiste pas et me dit "C'est vous qui voyez ...". Je négocie les accessoires histoire de compenser le mois gratuit auquel je n'ai pas droit en boutique (j'ai eu 50€ d'accessoires). 20 août : La portabilité a lieu. 22 août : Premier accès à mon espace client sur le site SFR : pas d'options non désirées ni rien, à priori tout est comme je le souhaitais. 23 août : Premier bilan après quelques jours d'utilisation, pas de hors forfait d'après mon espace client. Voici un peu ce que j'ai testé : Ce qui marche : - internet & applications internet (heureusement lol) - gmail (envoi et réception, sans push) - consultation du market - téléchargement sur le market en wifi Ce qui marche pas : - SFR TV (l'application nécessite un forfait compatible, blabla) - SFR Mon Compte ("le réseau étant actuellement indisponible, ..." alors que j'ai le wifi d'activé, et que sur sfr.fr ça marche) - téléchargement sur le market en 3G (ça met "début du téléchargement" indéfiniment). Voila, si ça peut aider certains ... et si vous avez des questions, même si je suis totalement débutant sur android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Salut, Pour "ce qui marche pas" : - SFR TV : vérifie que tu es bien en sl2sfr et si c'est le cas, attends un peu le temps que tout se mette en place mais ça fonctionnera. - SFR Mon Compte : c'est l'application SFR officielle qui est nulle à chier. Tu peux télécharger l'application "Info Conso" de Geekselection. Elle est beaucoup beaucoup mieux et fonctionne super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploue Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Je suis bien en sl2sfr, quand je vais dans paramètres > sans fil et réseau > réseaux mobiles > nom des points d'accès j'ai bien "Full Internet (sl2sfr)" de coché. Sa sera peut-être activé prochainement. Sinon niquel pour l'appli, merci beaucoup ! Un problème de réglé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Je me permets d'intervenir! J'ai un forfait bloqué MTV de chez sfr à 22€ J'ai accès: -à internet direct, pas besoin de passer par vodafone -à internet dans les applis -au téléchargement sur l'android market -à gmail bref j'utilise l'APN sl2sfr, alors que je devrai utiliser le wapsfr! Faites de même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Allez vous allez vous marrer. Un mec du service technique de SFR vient de me laisser un message sur mon répondeur (sans m'appeler, je ne savais même pas qu'ils pouvaient faire ça). Pour répondre à ma demande d'il y a.... 2 mois !!!! Et dont ils devaient répondre sous 5 jours. Tout ça pour me dire que c'est pas à SFR de gérer mes problèmes de téléchargements de Market mais à HTC... Encore de belles conneries. En plus de ça, le service client m'a probablement passé en WEBPHONE gratuitement depuis la lettre vu que tout fonctionne et le service technique n'est même pas au courant. Incroyable, c'est vraiment des bouffons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour. Titulaire d'un forfait ILLIMYTHICS 5 Connect XL 2H, j'utilise l'APN SL2SFR. Tout fonctionne (surf internet, TV via l'application SFRTV, etc;), sauf GTALK (connexion au serveur impossinble) et le téléchargement d'applications sur le market (reste bloqué sur "Début de téléchargement"). Dés que je me connecte en wifi, GTALK et le téléchrgement d'applications sur le market marchent. D'où cela vient-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Bonjour.Titulaire d'un forfait ILLIMYTHICS 5 Connect XL 2H, j'utilise l'APN SL2SFR. Tout fonctionne (surf internet, TV via l'application SFRTV, etc;), sauf GTALK (connexion au serveur impossinble) et le téléchargement d'applications sur le market (reste bloqué sur "Début de téléchargement"). Dés que je me connecte en wifi, GTALK et le téléchrgement d'applications sur le market marchent. D'où cela vient-il ? En fait ça dépend des gens! et des moment à lequel tu essayes de télécharger(market)! +1 Risike: ton post m'a bien fait rire :) (c'est la faute d'HTC!! n'importe quoi!!) Modifié 24 août 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ce serait peut-être aussi intéressant de faire savoir à HTC les conneries que peuvent raconter les pseudo tech de SFR, histoire de voir ce qu'ils en pensent chez HTC ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Je me permets d'intervenir!J'ai un forfait bloqué MTV de chez sfr à 22€ J'ai accès: -à internet direct, pas besoin de passer par vodafone -à internet dans les applis -au téléchargement sur l'android market -à gmail bref j'utilise l'APN sl2sfr, alors que je devrai utiliser le wapsfr! Faites de même :) Je te rassure, ça fait un bon moment qu'on utilise tous sl2sfr mais on n'a pas accès à tout ça, tout reste bloqué comme en wapsfr sauf la TV... Bonjour.Titulaire d'un forfait ILLIMYTHICS 5 Connect XL 2H, j'utilise l'APN SL2SFR. Tout fonctionne (surf internet, TV via l'application SFRTV, etc;), sauf GTALK (connexion au serveur impossinble) et le téléchargement d'applications sur le market (reste bloqué sur "Début de téléchargement"). Dés que je me connecte en wifi, GTALK et le téléchrgement d'applications sur le market marchent. D'où cela vient-il ? Salut, ça vient du fait que SFR bloque le port nécessaire au fonctionnement de Gtalk. Du coup on n'a pas accès au téléchargement sur le Market ni au Push. SFR est censé ne plus bloquer ça avec nos forfaits mais ça n'est pas encore le cas... En attendant il faut passer par le WiFi pour que ça fonctionne. Modifié 24 août 2010 par MeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 En fait ça dépend des gens! et des moment à lequel tu essayes de télécharger(market)!C'est curieux. A priori, cela doit provenir du blocage de certains ports, mais du coup, je ne comprends pas que ça ne marche pas à certains moments, et que ça marche à d'autres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ben oui que ça vient du blocage de certains ports (voir mon message juste au dessus...). Parfois ça marche pendant quelques minutes parce que ça doit bugguer chez SFR c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoei Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour je suis chez sfr depuis plus de 10 ans mon abonnement arrive à terme le 29 septembre et je voudrais prendre le forfait connect L 2h. Quel portable android me conseillez vous ? je voudrais faire jouer le fait que mon abonnement se termine et confirmez vous que la TV, internet etc fonctionne sauf le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Si tu prends un portable Android, ne prend pas ce forfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoei Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Si tu prends un portable Android, ne prend pas ce forfait ! Pourquoi ? tout fonctionne apparemment mis a part le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Pourrais tu argumenter un peu plus Risike ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leinad Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ben oui que ça vient du blocage de certains ports (voir mon message juste au dessus...).Parfois ça marche pendant quelques minutes parce que ça doit bugguer chez SFR c'est tout. Après recherche approfondie, il semble que aussi bien GTALK que le téléchargement d'applications depuis le market utilisent le port 5228.Est-ce que, par hasard, SFR "oublierait" d'ouvrir ce port sur l'APN SL2SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Non, non, ils n'oublient pas. Ils ne veulent juste pas le faire, et c'est pas prêt de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kio Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 çà a surement déjà été dit mais le SFR Wifi est maintenant "en principe" accessible (donc sans doute pas en réalité ^^) au client Connect L qui souscrivent à partir d'aujourd'hui : SFR WiFi (application SFR WiFi accessible aux clients ayant souscrit le forfait Illimythics 5 Connect à partir du 24/08/2010) C'est bête, j'ai souscrit la semaine dernière :S juste avant la fin de l'ODR -100€ qui se terminait hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour je suis chez sfr depuis plus de 10 ans mon abonnement arrive à terme le 29 septembre et je voudrais prendre le forfait connect L 2h. Quel portable android me conseillez vous ? je voudrais faire jouer le fait que mon abonnement se termine et confirmez vous que la TV, internet etc fonctionne sauf le market Moi je te conseille un HTC legend ou un Samsung Galaxy S qui ont un écran de très bonne résolution d'écran (j'ai un HTC Wildfire qui est plus compact mais avec une résolution d'écran vraiment moyenne). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoei Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Merci pour l info looldu60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonsoir à tous ^^ Je viens avec une bonne nouvelle ^^ enfin bonne lol Changements des offres SFR ^^ mais le connect est toujours d'actualité avec au programme en plus SFR WIFI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Mon pauvre, ça fait un moment déjà que j'ai balancé cette info, faudrait voir à t'actualiser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Mon pauvre, ça fait un moment déjà que j'ai balancé cette info, faudrait voir à t'actualiser ^^ Je sors les infos en tant et en heure, j'étais également au courant alors arrete de te la pêter, tu commence sérieusement à me saouler toi Modifié 24 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.