Aller au contenu

ILLIMYTHICS 5 Connect

khazai

Recommended Posts

Maintenant que les ports sont débloqués, les seules différences sont les mms illimités et le Fair Use à 1Go sur le forfait Webphone.

Pas persuadé que dans les faits le débit soit vraiment différent.

Les ports sont débloqués :o ? Négociation avec le service client ?

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

trop cool !!!

Mais je suis un peu dégouté ! j'ai plus les offres que j'avais la semaine dernière ! faut que je débourse trop de sous pour changer mon mobile, et ca me propose qu'un renouvellement 12mois sans options full internet

Alors qu'a quelques € j'avais la semaine dernière plein de choix si je passais à un forfait internet ...

Je comprend plus rien

Moi le vendeur m'a conseillé d'attendre d'etre remboursé des 100€ avant de passer a 1H. J'ai preferé pas prendre de risque, par contre je dois encore attendre pour le remboursement, j'ai a peine envoyé le courrier il y a quelque jours.

T'as essayé de consulter le site www.odr.sfr.fr ? Tu met ton numero et on te dis ou est ton dossier. Moi par contre ca marche pas... On me dit qu'il n'y a rien sur ma ligne :rolleyes:

PS: t'as eu droit a l'offre de remboursement samsung également?

Salut,

Je ne connaissais pas l'adresse de ce site net (tu t'es trompé, c'est sfr.odr.fr)

Pour moi, il est noté :

Votre participation concerne : 13017 ODR PORTABILITE

Vous avez participé pour recevoir : un avoir sur facture de 100 €

Votre participation a été traitée le : 22/09/2010

Commentaire : Votre participation a bien été prise en compte. Elle est actuellement en cours de traitement. Merci de votre patience.

Aujourd'hui, j'ai été prélevé d'1mois de forfait.

j'ai demandé a basculer en 1h le 2/10 (forfait mis a jour tous les 4 du mois), et ma demande sera activé le 4/11.

Tu sais comment se passe le remboursement ? un virement de 100€ ? reduc sur les prochaines factures ?

J'ai aussi demandé le remboursement a Samsung, mais rien pour le moment (ma soeur a demandé un remboursement de 100€ pour un pc portable samsung, ça a mis 2mois...donc je panique pas).

J'avais aussi demandé le parrainage par un abonné sfr mobile. J'ai eu 50€ de forfait offert : comment le crédit est il offert ? sous quelle forme ? comment l"utiliser ?

Etonnament, ce mois ci, j'ai 2h15 au lieu de 2h ?! (soit ça vient des 50€ offerts, ou alors crédit offert suite a mes problemes avec eux)

Je me suis trompé sur le site effectivement. Donc toi tu as souscris en debut septembre et envoyer les documents en meme temps a peu pres? Moi j'ai envoyé mon courrier depuis le 29 septembre, courrier receptionné le 30 mais toujours rien sur le site de l'odr sfr.

Je me rappelle plus ce que m'avait dit la vendeuse mais il me semble que tu es crediter de 100€ en une fois sur l'une de tes premieres facture ( certainement pas la premiere vue qu'il faut compter 8 semaines apres reception du courrier chez sfr)

On m'avait conseiller d'attendre que je sois rembourser des 100€ avant de changer de forfait, mais si ton dossier a été traité, je pense pas qu'ils vont te refuser les 100€ meme si tu as deja changer de forfait.

Ok niquel.

En effet j'ai souscris le 29 ou 30/08, avec portabilité, effective le 4/09.

Donc mon forfait a débuté le 4/09, mais j'ai envoyé mes papiers le 1er :) (rapide ^^ papiers pour l'ODR + offre samsung).

Mon passage en 1h se fera le 4/11. Mon abonnement partira donc à nouveau pour 24mois a ce moment là, sans que je perde les 100€ alors... j'espère ...

Car chez SFR, le vendeur m'a dit "ce sera remboursé sur vos facture, fallait pas changer de forfait. Par exemple, a 31.10/mois, ça va vous rembourser 3 mois et un peu plus, donc 3 factures et un peu de la 4ème" : Quid ? :s

Il m'a alors conseillé d'appeler le service client pour annuler la demande de changement de forfait. Je sais pas quoi faire, qui dit vrai, qui dit juste ?! !!!

Au sujet des 50€ de communication offerts grace au parrainage, on les utilise comment ?

En revanche, depuis que le téléchargement sur le market fonctionne en sl2sfr, je n'arrive plus à me connecter à SFR WiFi. Pendant quelques semaines j'y arrivais, mais plus maintenant. J'ai cru lire quelque part qu'ils avaient activé l'accès à SFR WiFi pour les anciens forfaits Connect, le temps que les soucis de market soit réglés, du coup ça doit être normal (de toute façon ce n'était pas compris dans mon contrat quand je l'ai "signé").

Ok niquel.

En effet j'ai souscris le 29 ou 30/08, avec portabilité, effective le 4/09.

Donc mon forfait a débuté le 4/09, mais j'ai envoyé mes papiers le 1er :) (rapide ^^ papiers pour l'ODR + offre samsung).

Mon passage en 1h se fera le 4/11. Mon abonnement partira donc à nouveau pour 24mois a ce moment là, sans que je perde les 100€ alors... j'espère ...

Car chez SFR, le vendeur m'a dit "ce sera remboursé sur vos facture, fallait pas changer de forfait. Par exemple, a 31.10/mois, ça va vous rembourser 3 mois et un peu plus, donc 3 factures et un peu de la 4ème" : Quid ? :s

Il m'a alors conseillé d'appeler le service client pour annuler la demande de changement de forfait. Je sais pas quoi faire, qui dit vrai, qui dit juste ?! !!!

Au sujet des 50€ de communication offerts grace au parrainage, on les utilise comment ?

Je viens d'appeler le service client et j'ai posé la question a savoir si on est crediter de 100€ d'une traite ou si on nous rembourse chaque mois notre abonnement jusqu'a atteindre 100€.

On ma répondu que le remboursement n'etait pas d'une traite... Et elle ma conseillé d'attendre le remboursement total avant de changer de forfait.

Par contre elle avait pas l'air tres convaincante dans sa façon de parler, on verra ça dans les semaines a venir.

trop cool !!!

Mais je suis un peu dégouté ! j'ai plus les offres que j'avais la semaine dernière ! faut que je débourse trop de sous pour changer mon mobile, et ca me propose qu'un renouvellement 12mois sans options full internet

Alors qu'a quelques € j'avais la semaine dernière plein de choix si je passais à un forfait internet ...

Je comprend plus rien

Haha, exactement pareil!

Mon engagement s'est terminé le 1er Octobre, depuis 2 mois le site SFR me proposait le Galaxy S à 99€ (en essayant au passage de me faire prendre l'option Full Internet) avec renouvellement 24mois.

Et là depuis le 2 Octobre, le site me propose par exemple le Galaxy S à 300€ avec renouvellement 12mois...

La bonne blague. :D J'avais appelé le service client début Août pour tâter le terrain concernant un ré-engagement avec passage en Connect et on me proposait le Galaxy S au même prix : 99€

Simon tu vas devoir appeler le service client, voire rappeler si tu tombes sur un téléconseiller qui n'est pas de bonne humeur! :D

Bonsoir !

Je n'ai jamais été très satisfait des hotlines chez sfr (mobile ou internet...) je préfère pas appeler

Je vais passer à la boutique demain.

Je me demande s'il vaut mieux que je prenne un connect à 32€,

ou un webphone grace auquel je peux prétendre au multipack, et ainsi économiser 14€ (internet chez SFR aussi)

C'est ce que je veux demander demain ...Mais si j'ai pas droit à un mobile c'est mort !

Que me conseillez vous en mobile. Je pense au teos qui me parait bien. j'ai peur de l'autonomie, mais quand on voit celle d'un Iphone ...

Oui, ca se dégrade fortement ! Avant j'en était toujours satisfait, maintenant, pas franchement efficace !

3 mois que j'attends mon droit d'acces à mes infos persos (j'ai lancé une plainte sur la CNIL du coup).

bientot 3 semaines que SFR solution doit me contacter sous 5 jours....

Pas grave, temps que j'ai pas ce que je veux, je paye pas ma facture de 120€...

Ca à pas l'air de les gener plus que ca....

Moi qui voulais juste me faire plaisir et avoir internet sur mon téléphone, ca semble compliqué ...

Je vais passer à la boutique, on verra.

Je leur ai fait un mail y a 4 jours, j'ai toujours pas de réponse

Oui, ca se dégrade fortement ! Avant j'en était toujours satisfait, maintenant, pas franchement efficace !

3 mois que j'attends mon droit d'acces à mes infos persos (j'ai lancé une plainte sur la CNIL du coup).

bientot 3 semaines que SFR solution doit me contacter sous 5 jours....

Pas grave, temps que j'ai pas ce que je veux, je paye pas ma facture de 120€...

Ca à pas l'air de les gener plus que ca....

moi j'ai téléphoné le 3 septembre a SFR le mardi d'après un type devait me téléphoner (donc le 5) bin j'attends toujours ... et en plus la cellule solution aussi devait me téléphoner toujours pas de nouvelles

mais bon vu que tout marche depuis 2 semaines à peu près j'ai arrêté de téléphoner

Bon ...

Je suis plus que content. J'ai encore pas droit à un renouvellement, j'ai raté la promo du mois dernier, mais ca fait rien.

La personne m'a clairement dit de ne pas prendre le connect, et de prendre un webphone puisque je suis client SFRneufbox ... Ce qui fait que le forfait complet serait à 29€ si je le prend en 1h ! c'est dément !!

J'suis bien content, ca me tarde.

Elle m'a largement conseillé le sony xperia, ainsi que le Samsung wave.

Je sais pas trop .... Si vous avez une idée, je suis preneur ! (malgrès que ca ne soit pas le topic idéal)

simonrdz

Je pense que tu ferais mieux de ne pas suivre ses conseils.

Le samsung wave n'est pas du tout un android.

Et le xperia a ses mises à jours qui tardent à venir.

Après, tout dépend de ce que tu veux comme utilisation. La surcouche sony est très joli.

Sinon, je venais poster pour dire que je peux maintenant télécharger sur le market en 3g sans problème, et ce depuis 3 jours je pense, cela, sans aucune intervention de ma part au sav ou quoi que ce soit :).

Ok, merci pour tes conseils.

J'ai vu un test sur "les numériques" concernant l'os de Samsung (présent sur le wave) et il parait prometteur, c'est pour ca.

Mais j'aurais effectivement bien envi d'un androïd, surtout parce que le système est libre.

Quel appareil me conseilleriez vous ?

Ok, merci pour tes conseils.

J'ai vu un test sur "les numériques" concernant l'os de Samsung (présent sur le wave) et il parait prometteur, c'est pour ca.

Mais j'aurais effectivement bien envi d'un androïd, surtout parce que le système est libre.

Quel appareil me conseilleriez vous ?

tout dépend du tarif que tu veux y mettre

j'ai pris un htc legend début août je n'ai pas de soucis avec il est vraiment pas mal le seul inconvénient pour moi est qu'il n'est pas encore en version 2.2 (froyo) et les applications du coup s'installent uniquement sur le téléphone donc j'ai plus de place sur le téléphone et j'attends avec impatience froyo ... !

si tu veux comparer les différents android il y a google phone gallery http://www.google.com/phone/# qui te permets de comparer uniquement des téléphones avec Android.

Merci pour vos réponses.

J'avoue que le système Androïd me séduit beaucoup. c'est quand même étonnant tout ce qu'on peut faire sur un téléphone. Je suis vraiment bluffé.

La conseillère chez SFR m'a dit que je devrais appeler le service client pour "forcer" mon renouvellement de mobile. Il me reste 3 mois d'échéance, ils peuvent me le faire sauter d'après elle, surtout si je prend ce type de forfait...

Bref, en pleine réflexion ! Faut que je trouve un bon mobile, et je vois qu'ils ont pas tant de choix que ca chez SFR. Même le nexus one n'y est plus au catalogue

Bonjour,

Alors moi question concernant lePush mail et Gmail. La grosse différence pour moi entre webphone et connect c'est les mms et les mails.

Or j'ai l'impression que toutes les personnes qui ont un forfait connect ont gmail sur le portable. Or gmail nous signale l'arrivée de mail... Serait-ce du push mail? Si c'est du push mail c'est du hors forfait alors avec le forfait connect? Car j'ai voulu allé sur le market et on me demande compte gmail. Je le rentre mais là mon portable me signale à chaque fois que j'ai un mail... Je me dis m**** c'est du push = HORS FORFAIT.

Mais en me renseignant j'ai l'impression que le gmail n'est pas hors forfait et ce le seul mail qui n'est pas hors forfait... (comprendre rapatrier ses mails sur le logiciel du portable)...

Merci de votre réponse, je ne veux même plus aller en magasin car j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon. On m'a dit que je ne pouvais pas répondre à mes mails même en me connectant sur le site hotmail mais que je pouvais les consulter. Or je le fais. On m'a dit aussi que je ne pouvais pas surfer ailleurs que sur le portail Vodafone (que je n'ai pas vu que je l'ai eu nu)...Bref, j'ai à chaque fois l'impression d'être prisepour une abrutie...

Merci de vos réponses

Alors Gmail pour commencer est bien compris (son utilisation) dans le forfait connect. On peut tout faire, envoyer, recevoir comme n'importe client mail sauf qu'avec le connect l'arrivée d'un nouveau mail n'est pas signalée instantanément : il faut alors lancer la synchronisation pour consulter sa boite mail et donc être au courant de la présence de nouveaux mails. En Push avec un forfait Webphone,on reçoit les nouveaux mails instantanément,comme pour un sms par exemple. La synchronisation peut être mise automatiquement mais je ne sais pas encore régler le délai entre 2 synchronisations.

Honnêtement à moins de ne pas avoir de PC chez soi ou au boulot, ce qui est bien rare maintenant, ça permet juste d'être alerté instantanément d'un nouveau mail quand on est en déplacement....

Pour hotmail...bah tu peux passer par le web sur ton télephone et tout fonctionne...il existe une appli d'ailleurs hotmail non officielle qui marche aussi bien que Gmail !

Oui cette impression d'être pris(e) pour un(e) abruti est la spécialité de quelques commerciaux qui n'y connaissent rien...et qui donc vendent ce foutu forfait Webphone ou l'option Webphone....bon la seule vraie qualité de ce forfait Webphone c'est les mms...mais bon un mail c gratuit et l'envoi d'une photo peut dépasser 300 ko largement...alors qu'un mms non....

Modifié par looldu60

Bref, j'ai à chaque fois l'impression d'être prisepour une abrutie...

C'est l'idée, les vendeurs en magasin n'y connaissent 9 fois sur 10 que dalle ou alors sont des mythomanes.

Pour faire simple, ce qui est bloqué sur les forfaits Connect, c'est le rapatriement et envoi de mails via un compte smtp/pop/imap (comme Free ou Hotmail par exemple). Je dis bien bloqué, c'est-à-dire qu'aucune connexion ne pourra être effectuée en utilisant ces protocoles, et donc pas de hors-forfait puisque cela ne marche tout simplement pas.

En revanche, l'application GMail utilise elle le port 80, c'est-à-dire qu'elle passe par le protocole HTTP. En gros cela signifie que les connexion faites par cette appli sont de la même nature que celles faites par le navigateur internet. C'est pourquoi cela est inclus dans le forfait.

Pour ce qui concerne le push (notifications GMail), il faut savoir que le système de notifications GMail, ainsi que le téléchargement sur le Market passent par le même port (dont je ne connais plus le numéro). Or SFR ne voulant pas activer cette fonctionnalité, avait bloqué ce port pour les forfaits Connect, rendant impossible par la même le téléchargement sur le Market. Je pense que l'acharnement des utilisateurs auprès du service client à fini par payer puisque depuis peu, toutes ces fonction (notifications, GTalk et téléchargement Market) sont disponibles sur les forfaits Connect.

Ca fait 2 semaines que je m'y interresse, et c'est quand même pas franchement compliqué quand on y met du sien ...

Donc les commerciaux, c'est soit qu'ils s'en foutent, soit qu'ils ont gros à gagner a vendre le forfait supérieur.

Le problème est le même chez Orange ... Une amie à migré sur un origami star... Le gars lui a dit qu'elle pouvait que "consulter" le net, pas de mails, pas de réponses facebook, rien... Alors que c'est comme le connect. C'est 100% du net qu'elle peut utiliser !

Me concernant, j'ai appelé le 900. Impossible pour moi d'avoir l'abo dans l'immédiat. Il me faudra attendre les offres privilèges du 2 novembre, en espérant y avoir droit. le HTC Légend serait alors à 1€ ... et ca me conviendrait bien !

(sauf que ... Le réveil fonctionne pas si le tel est éteint sous androïd !)

(sauf que ... Le réveil fonctionne pas si le tel est éteint sous androïd !)

C'est le souci des smartphones mais franchement il suffit de mettre le mode avion (hors réseau) et en une nuit je ne perds même pas 1% de batterie...donc pas besoin de l'éteindre !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...